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Version complète : [HONDA] Avis sur 1ere voiture
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Salut à tous, je suis à la recherche d'une première voiture, et j'ai choisi la Civic le problème c'est laquelle.

J'hesite avec la EG4 VEI et LSI.
Ne sachant pas la qu'elle est la plus plaisante à conduire.

Ou la Ej9 et la EK3 vtec-e. (Pour la EK3 je serait surement en 2eme conducteur).

Je voudrait des avis déja sur la génération, puis sur la motorisation.

Merci Smile
Salut Wink

Je te conseille un LSI. Les autres seront un peu plus difficile à assurer en jeune conducteur de nos jours, et aussi les VTEC-E (EG4 et EK3) sont sujets à quelques bugs d'utilisation, et ont bien souvent une consommation similaire à un modèle "normal" ... Et quoi qu'on en dise, ils ont des possibilités d'évolution moindres (pour des modifications basiques, j'entends Wink )

Après ... Tout dépend de ton budget, et de la gentillesse de ton assureur : un EG5 ou EJ1 est déjà un peu plus envisageable Wink Et puis, les goûts et les couleurs !! Rolleyes
et pk pas une EG3? moteur moin puissant certe comparé a la LSI mais moteur bien plus demonstratif. Le plaisir passé 3500tr quand le 2emBig Grin corp du carbu s'ouvre
A voir selon ton budget et tes envies Wink

J'étais un peu dans la même réflexion que toi, je cherchais soit une EG4 LSI, EJ9 ou EJ1, mais avant tout je voulais une voiture vraiment propre et pas trop kilométré.
J'ai cherché pendant de long mois et j'ai finalement trouvé une EJ9 dont je suis très content, comme première voiture c'est sympa Wink

Après niveau assurance avec la EJ9 je paye quasiment aussi cher que si j'avais pris une EJ1 (et pourtant la motorisation est loin d'être la même...), essaye de faire des simulations chez ton assureur. A titre indicatif je paye +/- 800€ à l'année en 1er conducteur avec la voiture à mon nom, au tiers + bris de glace.

Voila, mais avant tout défini bien ce que tu recherche Wink
ryfer, tu es chez quel assureur ? Tu avais d'autres assurances, ou des parents chez eux ? Merci Wink
Je suis chez Allianz, et oui en effet j'ai mes parents chez eux (ce qui me permet d'avoir un "bon tarif"). Il me semble que j'ai quelque chose de l'ordre de 40% de réduc du coup Wink
T'a pas 40% sauf si ton pere est assureur^^

Une ej9 / eg4 c'est bien comme première, une eg3 aussi d'ailleur, même si moins puissante, si t'aime faire des modif moteur c'est sympa.

L'ek3 te donnera pas plus de sensations que l'ej9 stock, a cause de la boite de vitesse.

En plus l'assurance passera pas en jeune conducteur.
Oui, il faut toujours préciser si vous bénéficiez de réductions quelconques, tout le monde balance un tarif alléchant mais y'a toujours quelque chose derrière ... Ne donnez pas de faux espoirs aux jeunes permis Wink
Je payais 125€ euros par mois avec une Civic MA9 (5cv, 90ch) à la Matmut, sans aucune réduction.
J'ai du passer chez Pacifica un an après pour assurer ma MB6 (10ch, 169ch), à 92€ par mois... Aucune réduction là encore. Et tout au Tiers+ bien sur Wink
il y a aussi les ec9 Rolleyes
Alors pour être plus précis sur l'assurance, j'avais fais plusieurs simulations pour des civic :

- Pour une EJ1 au tiers + bris de glace le tarif normal était +/- de 95€, avec réduc j'étais à 69€ / mois.

- Pour ma EJ9 je paye actuellement 65€ par mois toujours au tiers + bris de glace.

A noter que mes parents ont leur assurance auto + habitation chez Allianz, et que ma voiture dort dans un parking fermé.

Voila pour les précisions Smile
Mais niveau consommation la ec9 fait combien?
----------
Une eg5 c'est trop puissant en jeune permis, non?
Ça dépend de la santé du moteur, s'il est correctement réglé, et la personne derrière le volant LOL
Ryfer la ej9 est bien niveau conduite?
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Et sa serait quoi la tranche?
Oui j'aime beaucoup, sa reste assez nerveux pour un 1.4L, sa monte bien dans les tours. En revanche une fois en 4ème ou 5ème sa devient un peu un veau je trouve quand tu es sous les 3000trs/min.

Pour le comportement j'ai pas a me plaindre, après en full stock je sais pas trop ce que sa donne, pour ma part j'ai des bilstein B6 + BAR sup avant / arrière. Si tu vise une EJ9 privilégie la phase 2, tu aura la barre stab avant et des freins de vti à l'avant Wink

Mais comme première voiture c'est nickel, sa consomme pas trop, petit défaut c'est le réservoir assez petit (45L).
Je vais aussi attendre la bonne occasion trouver un vehicule propre, pas chere et un saint niveau mecanique.
Mais après je m'avance plus sur une Eg4 ou une ej9. Les deux me plaise vraiment.

Merci pour les infos j'en prendrai compte Smile
Je viens partager mon expérience vis à vis de mon EG3 comme première voiture, que je possède toujours d'ailleurs...

Franchement, je la trouve vraiment bien comme voiture. Pas cher à entretenir, elle offre de bonnes senssations dans les virages, il y a vraiment de quoi se faire plaisir. J'ai d'ailleurs été surpris plusieurs fois de constater à quel point elle peut tenir la route dans des virages très sérrés avec des pneus d'entrée de gamme. Après avoir fais quelques entretients (vidanges, bougies etc.) je fais 600 à 650 km en ville exclusivement mais tout dépend du type de conduite.

C'est vrai, elle manque de puissance mais après tout c'est un moteur 1.3 donc il ne faut pas s'attendre à rivaliser avec des voitures plus puissantes mais je suis content de constater qu'elle se défend vraiment bien face à des voitures à la puissance similaire voir supérieure. Dommage qu'on ne peut pas modifier le moteur à moindre coût pour acquérir d'avantage de puissance.

Pour le reste, je la trouve agréable à conduire et elle s'avère idéal pour la vie de tous les jours. Tu ne paieras pas trop cher pour l'assurance, peu cher à l'entretient, moteur performant et fiable. Pour le moment, je ne compte pas changer, je trouve l'EG3 tellement idéal que je ne ressens pas le besoin de la remplacer.
Merci pour ton commentaire.

C'est vrai que la Eg3 à vraiment l'aire cool. Puis après niveau conduite entre la Eg3 et Eg4 je pense pas qu'il y es beaucoup de changement.
Tu fais combien de litres au cent avec la Eg3? car les carbu ne consomme pas plus?
(14-10-2012, 18:03:19)iZiis a écrit : [ -> ]Merci pour ton commentaire.

C'est vrai que la Eg3 à vraiment l'aire cool. Puis après niveau conduite entre la Eg3 et Eg4 je pense pas qu'il y es beaucoup de changement.
Tu fais combien de litres au cent avec la Eg3? car les carbu ne consomme pas plus?

Ca dépend du type de route et de ta conduite, en ville pour ma part un peu environ 6l au 100 en ayant une conduite normale. Il n'y a pas énormement de différence en effet, l'EG4 est certainement mieux mais après faut voir le budget que t'as pour l'acheter, l'assurer, l'entretenir etc.
Je vais surement prendre le plus propre que ce soit un ej9, eg4 ou eg3 tant qu'elle est en bonne etat et à un bon prix je sauterai sur l'occasion.
(14-10-2012, 23:08:00)iZiis a écrit : [ -> ]Je vais surement prendre le plus propre que ce soit un ej9, eg4 ou eg3 tant qu'elle est en bonne etat et à un bon prix je sauterai sur l'occasion.

Parfois tu as de bonnes affaires mais elles ne sont pas forcément en très bon état ou très propre. Si tu vises ce genre d'annonces, je pense que tu vas devoir payer cher ta Civic ! Je te conseille de choper une caisse avec juste quelques petits trucs à refaire. Si je prend exemple sur mon EG3, je l'ai payé moins de 1000 euros, elle était accidenté de l'avant, tout était à refaire ! Niveau moteur, aucun entretient réalisé par le dernier proprio et elle ne passait pas au contrôle technique. Bah petit à petit j'ai investi et je me retrouve avec une voiture propre et fiable. Au final mon EG3 m'est revenu environ 1400 à 1600 euros mais j'ai l'esprit tranquille et je sais que ce vaut ma voiture. Et puis ça te permet également d'opter pour des modifications que tu souhaiterais faire (tuning, performance etc.). Je me suis toujours dit que payé cher pour une voiture en bon état ou très propre ne signifiait pas forcément qu'on était à l'abris de lourdes réparations...
Je vais partager un peu ma vie avec les honda^^ ayant eu la ec9 en première voiture est ayant l'eg3, eg4 et ej9 en se moment^^

entre c'est modèle personnellement je reste sur la ej9 je trouve les commandes plus souple, il y a un multi-point pour l'injection entre la phase 1 et 2 , la 1 a un moteur plus nerveux du a son taux de compression plus élever et plus de couple et la phase 2 barre stab et plus gros disque de frein ( si je ne dis pas de bétise^^). après c'est sa boite un peu longue sur la 4 et 5 :S, mais un bon compromis pour t'amusé en virage des vitesse asser courte en bas et pour rouler peinard des plus longue en haut.

Après peut être des formes que tu aime plus que d'autre^^
Je vais donner mon avis, ayant eu une EG3 (que j'ai tjrs mais plus en 1.3l ^^), 5x 4G, rouler en eg4 etc ...

L'eg3 est bien au niveau prix d'achat, assurance et entretien, le seul soucis c'est la conso, faut dire ce qui est ça boit qd meme pas mal (je tournait jamais en dessous de 7l en conduite souple).
L'eg4 est très sympa a vivre (comme toute EG), les 90cv sont présent, c'est incroyablement incassable (20km de rupteur de 2 sur l'autoroute sans même chauffer).
Les 6G (ej9, ek3 etc ...) sont bien plus sécurisante par leur chassis, surtout les ej9 phase 2 avec du plus gros frein et bar stab.

L'ec9 est très sympa aussi, c'est une 4G et on en tombe souvent amoureux, 90cv a carbu, consomme comme une eg3 mais a clairement bien plus de pêche qu'une eg4 ou ej9 ! Je pense que c'est la civic qui te coutera le moins cher a l'achat, en entretien pareil.


Aujourd'hui si je devrait te conseiller ça serait une eg4 ou une ec9 (évite eg3 car boit trop pour 75cv seulement, et il faut faire pas mal de modif si tu veux swapper ou même monter quelques pièces sur le moteur ...). Après tout est faisable, jette un coup d'oeil a mon post ds ma signature et tu verra qu'avec de l'envie et de la passion on y arrive !

Bonne continuation et prend du plaisir au volant surtout, quelque soit la marque ou le modèle Big Grin
(14-10-2012, 21:44:33)Majestic a écrit : [ -> ]
(14-10-2012, 18:03:19)iZiis a écrit : [ -> ]Merci pour ton commentaire.

C'est vrai que la Eg3 à vraiment l'aire cool. Puis après niveau conduite entre la Eg3 et Eg4 je pense pas qu'il y es beaucoup de changement.
Tu fais combien de litres au cent avec la Eg3? car les carbu ne consomme pas plus?

Ca dépend du type de route et de ta conduite, en ville pour ma part un peu environ 6l au 100 en ayant une conduite normale. Il n'y a pas énormement de différence en effet, l'EG4 est certainement mieux mais après faut voir le budget que t'as pour l'acheter, l'assurer, l'entretenir etc.

(15-10-2012, 12:58:00)rancho42 a écrit : [ -> ]Je vais donner mon avis, ayant eu une EG3 (que j'ai tjrs mais plus en 1.3l ^^), 5x 4G, rouler en eg4 etc ...

L'eg3 est bien au niveau prix d'achat, assurance et entretien, le seul soucis c'est la conso, faut dire ce qui est ça boit qd meme pas mal (je tournait jamais en dessous de 7l en conduite souple).
L'eg4 est très sympa a vivre (comme toute EG), les 90cv sont présent, c'est incroyablement incassable (20km de rupteur de 2 sur l'autoroute sans même chauffer).
Les 6G (ej9, ek3 etc ...) sont bien plus sécurisante par leur chassis, surtout les ej9 phase 2 avec du plus gros frein et bar stab.

L'ec9 est très sympa aussi, c'est une 4G et on en tombe souvent amoureux, 90cv a carbu, consomme comme une eg3 mais a clairement bien plus de pêche qu'une eg4 ou ej9 ! Je pense que c'est la civic qui te coutera le moins cher a l'achat, en entretien pareil.


Aujourd'hui si je devrait te conseiller ça serait une eg4 ou une ec9 (évite eg3 car boit trop pour 75cv seulement, et il faut faire pas mal de modif si tu veux swapper ou même monter quelques pièces sur le moteur ...). Après tout est faisable, jette un coup d'oeil a mon post ds ma signature et tu verra qu'avec de l'envie et de la passion on y arrive !

Bonne continuation et prend du plaisir au volant surtout, quelque soit la marque ou le modèle Big Grin

Merci Rancho, j'aime bien la Ec9 mais j'avais peur d'une grosse consommation.

J'ai vu les photos de ta voiture, elle est vraiment belle. Moi je vais reflechir Ec9, Ej9 ou Eg4 donc?
Salut iZiis!Pour ma part j'ai eu une eg4 lsi et en ce moment une eg436 vei,la lsi j'ai que de bons souvenir!Aprés de mon avis perso je prefére la vei,par rapport a sa conso(moyenne de 5.5l a 6l)et au rendement du moteur qui est sympa,malgré le 5eme rapport de boite qui est longggggggggggg Big Grin,met de 1ere a 4eme,c est correct(apres c est pas un vti LOL , c'est sur).Et en fiabilité,la lsi vei et esi c'est trés trés costaud.

Avec la lsi j'avait fait environ une vingtaine d aller retour perpignan andorre chargé a 4 dans la voiture et en appuyant a bloc sur la pédale droite,et ben le moteur a jamais flanché,pas une fuite,pas de joint de culasse hs rien.quand je l avait vendue elle avait 215000km a un collegue,elle a mourue a 260000km(a cause d'un sanglier Sad )

Si sa peut t'aider LOLWink
(15-10-2012, 18:27:44)mika781 a écrit : [ -> ]Salut iZiis!Pour ma part j'ai eu une eg4 lsi et en ce moment une eg436 vei,la lsi j'ai que de bons souvenir!Aprés de mon avis perso je prefére la vei,par rapport a sa conso(moyenne de 5.5l a 6l)et au rendement du moteur qui est sympa,malgré le 5eme rapport de boite qui est longggggggggggg Big Grin,met de 1ere a 4eme,c est correct(apres c est pas un vti LOL , c'est sur).Et en fiabilité,la lsi vei et esi c'est trés trés costaud.

Avec la lsi j'avait fait environ une vingtaine d aller retour perpignan andorre chargé a 4 dans la voiture et en appuyant a bloc sur la pédale droite,et ben le moteur a jamais flanché,pas une fuite,pas de joint de culasse hs rien.quand je l avait vendue elle avait 215000km a un collegue,elle a mourue a 260000km(a cause d'un sanglier Sad )

Si sa peut t'aider LOLWink

Merci Mika.
Mais tu préfères la Vei juste pour ça consommation?

Après niveau fiabilité du moteur je le savait déjà, mais bon la il a fait fort le tien Smile
Je confirme pour l'appétit en sp95 de l'EG3 . Après certains font du 6L avec , donc je pense qu'un bon nettoyage voire remise en état du carbu + bon réglage ( pas toujours évident de connaitre qqun qui fait ça bien ) c'est une bonne chose .

Niveau fiabilité , ils se valent tous , y en a plein qui ont passé les 300 000 kms avec un bon entretien .
(15-10-2012, 18:42:32)iZiis a écrit : [ -> ]
(15-10-2012, 18:27:44)mika781 a écrit : [ -> ]Salut iZiis!Pour ma part j'ai eu une eg4 lsi et en ce moment une eg436 vei,la lsi j'ai que de bons souvenir!Aprés de mon avis perso je prefére la vei,par rapport a sa conso(moyenne de 5.5l a 6l)et au rendement du moteur qui est sympa,malgré le 5eme rapport de boite qui est longggggggggggg Big Grin,met de 1ere a 4eme,c est correct(apres c est pas un vti LOL , c'est sur).Et en fiabilité,la lsi vei et esi c'est trés trés costaud.

Avec la lsi j'avait fait environ une vingtaine d aller retour perpignan andorre chargé a 4 dans la voiture et en appuyant a bloc sur la pédale droite,et ben le moteur a jamais flanché,pas une fuite,pas de joint de culasse hs rien.quand je l avait vendue elle avait 215000km a un collegue,elle a mourue a 260000km(a cause d'un sanglier Sad )

Si sa peut t'aider LOLWink

Merci Mika.
Mais tu préfères la Vei juste pour ça consommation?

Après niveau fiabilité du moteur je le savait déjà, mais bon la il a fait fort le tien Smile

Je prefere la vei pour la conso,mais surtout pour les perfs qui sont mieux que la lsi(j'avait fait un test contre une lsi pas tout a fait stock,et moi j'était stock),et ben je l'ai manger correctement si on peut dire sa comme sa LOLLOL(j 'avoue j'y croyais pas au début!).La vei est bien quand t attaque,est aussi quand tu veux rouler pépère ou elle est trés agréable(genre 90km/h en 5eme LOL ).La vei c'est un super daily!Aprés c'est mon avis

L inconvénient,c est dans trouver une...Moi j'avais bien galérer
C'est sur que la Vei se faire rare, et en bonne état c'est le plus dure. :/
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(15-10-2012, 18:42:47)*BrUnO* a écrit : [ -> ]Je confirme pour l'appétit en sp95 de l'EG3 . Après certains font du 6L avec , donc je pense qu'un bon nettoyage voire remise en état du carbu + bon réglage ( pas toujours évident de connaitre qqun qui fait ça bien ) c'est une bonne chose .

Niveau fiabilité , ils se valent tous , y en a plein qui ont passé les 300 000 kms avec un bon entretien .

Tu fait combien avec ton Eg3?
Pour la consommation, dur de se faire une idée avant d'avoir la voiture.

J'ai une EG4 LSI, je suis rarement en dessous de 8L, seulement je suis à environ 80% de villes, beaucoup de trajet qui au final font moins de 10kms et donc pas le temps de chauffer, beaucoup de feu rouge etc. Donc si je suis, Majestic et son EG3 consomme moins que moi alors que je devrais être celui qui consomme le moins... T'ajoutes à ça le paramètres du bonhomme qui tient le cerceau et tu te rends compte que tu ne peux gérer ta conso qu'une fois qu'elle t'appartient.

Surtout qu'en jeune permis, met toi en tête qu'il y a une règle qui dit que les deux premiers mois tu consommeras 10L quoi que tu fasses comme trajet car dès qu'elle sera chaude, la moindre voie d'insertion se transformera en ''FEU PATATE JUSQU'EN FOND DE 2 Sac''

Après, n'hésites pas à regarder ailleurs, car les Civic a part être un taliban, c'est vraiment trop côté comme jap Wink
(15-10-2012, 19:00:49)JapanFan34 a écrit : [ -> ]Pour la consommation, dur de se faire une idée avant d'avoir la voiture.

J'ai une EG4 LSI, je suis rarement en dessous de 8L, seulement je suis à environ 80% de villes, beaucoup de trajet qui au final font moins de 10kms et donc pas le temps de chauffer, beaucoup de feu rouge etc. Donc si je suis, Majestic et son EG3 consomme moins que moi alors que je devrais être celui qui consomme le moins... T'ajoutes à ça le paramètres du bonhomme qui tient le cerceau et tu te rends compte que tu ne peux gérer ta conso qu'une fois qu'elle t'appartient.

Surtout qu'en jeune permis, met toi en tête qu'il y a une règle qui dit que les deux premiers mois tu consommeras 10L quoi que tu fasses comme trajet car dès qu'elle sera chaude, la moindre voie d'insertion se transformera en ''FEU PATATE JUSQU'EN FOND DE 2 Sac''

Après, n'hésites pas à regarder ailleurs, car les Civic a part être un taliban, c'est vraiment trop côté comme jap Wink

J'en doute pas niveau conso sa joue sur beaucoup de caractère.

Après c'est vrai qu'il y en a des sure côté mais bon moi je mets pas plus de 1500 euros, pour une en bonne états.
Mais sinon il y a quoi comme japonaise dans le style des civics?
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