Japan Car

Version complète : [EK9]. crémaillère
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bonjour les gars

dit voila j aurai une question a propos des crémaillères

voila je voudrais savoir si ont peux enlever le système de D-A
sans changer de crémaillère

si non il faut changer le systeme par une crémaillère non assister
ou je peux trouver sa pour RHD LHD je trouve a la pèle

merci
Bonjour,

Déjà, le soucis pour les RHD est qu'il y a peu de modèles disponibles avec des directions non assistées.
Pour ne pas dire aucun en Angleterre... Tout du moins je n'en ai pas trouvé moi même.
Ensuite, pour passer à une non-assistée, y'a plusieurs écoles.

[Image: psrmdiy14.jpg]

- Tu as ceux qui préconisent de faire un "loop", donc de défaire les 2 durites qui vont à la pompe de DA, qui sont tout à droite sur l'éclaté, et de relier les deux sorties l'une à l'autre.

- Ensuite, tu as ceux qui vont plus vers un circuit de dérivation (by-pass), tu raccordes les deux sorties à un petit filtre à air ou un petit réservoir, pour permettre au fluide de circuler librement.

- Enfin, il y a les bourrins, qui démontent complètement les crémaillères pour retirer tout les valves, liquides, etc, qui ont un rapport avec la DA, et remonte le tout.

Ceci dit, pour une RHD tu auras plus de difficultés pour la passer en non-DA.
Les deux sorties des durites ne sont pas placés face au moteur comme sur les LHD, mais parallèlement au tablier, et du coup on est gêné par la centrale ABS, la boîte de décarbonisation, puis plus loin par le silent-bloc arrière qui est fixé au berceau.

Tu as d'autres topics qui traitent du même sujet, tu y trouvera probablement des infos complémentaires:
- https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK-E...retirer+DA
- Euh... Et d'autres https://www.japancar.fr/forum/search.php
super merci pour tout
c est bien claire
Je me posais justement la question. Merci pour ces réponses Wink
les ej9 75CV on une non DA je ne sais pas si elle existe en uk , j ai deja regarder pour en monté une sur mon ej9 mes pas facil a trouvé Wink sur mon ancienne ek4 j avai viré la courroie mes c etai trés dur , pour le by pass etc se sera pareil tres dure comparé a une non da Wink
Comme dit plus haut, soit changer la crémaillère, soit faire un by-pass, soit relié les durite, mais en aucun cas il faut tout virer, une crémaillère à la base DA se doit d'être lubrifiée sinon elle risque de s'user rapidement...
quelqu un sait comment se traduit une crémaillère en anglais ??

comme sa je regard sur egay

merci a tous
steering rack
merci bien
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bon rien trouver sur egay
je pense que je ferais un by-pass
tu peut aussi monter un berceau + cremaille d'eg/integra c'est peut etre plus facile à trouver (moins facile à faire livrer par contreConfused)
Personnellement j'ai choisi la deuxième option, le by-pass, même si sur RHD c'est comme je le disais un peu casse-couille... C'est la solution, à mon sens, qui est la plus adapté au système que l'on a.
Le liquide circule librement en "respirant" un peu, car l'air n'ai pas emprisonné, donc tu fournis moins d'efforts pour tourner le volant, et tout est lubrifié
Le loop est le plus simple, surtout économiquement, mais ça a ces inconvénients.

Après si tu veux chercher un modèle qui pourrait en avoir, tu peux regarder là dessus:

http://www.lingshondaparts.com/honda_car...el_C10.php

Tu as tout leurs modèles qui sont affichés, mis à part les JDM, les plus intéressantes...

(17-10-2012, 20:13:12)johnb16a a écrit : [ -> ]sur mon ancienne ek4 j avai viré la courroie mes c etai trés dur , pour le by pass etc se sera pareil tres dure comparé a une non da Wink

Non, ce sera différent.
Quand tu retires ta courroie, le liquide de DA ne circule plus librement dans le circuit, surtout que plus rien n'entraîne la pompe de DA.
Du coup quand tu tournes le volant, c'est comme si tu essayais d'utiliser une pompe à vélo, en bouchant la sortie. Tu forces, certes tu y arrives, mais tu forces comme un counard...
En faisant un by-pass, tu n'as pas ce soucis. Déjà tu as moins de circuit, tu as juste un débouché au réservoir, et l'air s'échappe par là. Le liquide a quelque part où aller quand tu tournes le volant, et repart ensuite dans l'autre chambre.
J'ai un peu de mal à m'exprimer, donc j'espère que ce sera quand même compréhensible...
j ai tres bien compris see real Wink merci pour tes info

les berceau crema non da des eg passe sur ek mijy ?
(18-10-2012, 13:54:03)See.Real a écrit : [ -> ]Personnellement j'ai choisi la deuxième option, le by-pass, même si sur RHD c'est comme je le disais un peu casse-couille... C'est la solution, à mon sens, qui est la plus adapté au système que l'on a.
Le liquide circule librement en "respirant" un peu, car l'air n'ai pas emprisonné, donc tu fournis moins d'efforts pour tourner le volant, et tout est lubrifié

ta un schéma pour bien voir se que sa donne
(18-10-2012, 14:24:22)johnb16a a écrit : [ -> ]j ai tres bien compris see real Wink les berceau crema non da des eg passe sur ek mijy ?

c'est plug & play Wink
(18-10-2012, 18:30:01)mijy_ a écrit : [ -> ]
(18-10-2012, 14:24:22)johnb16a a écrit : [ -> ]j ai tres bien compris see real Wink les berceau crema non da des eg passe sur ek mijy ?

c'est plug & play Wink

c est aussi bon a savoir
tres bon a savoir merci
(18-10-2012, 18:25:10)tonix a écrit : [ -> ]ta un schéma pour bien voir se que sa donne

Euh, je peux essayer d'en faire un, mais ça va pas être glorieux ><. Après si j'en dégote un à retoucher...
Tu veux voir quoi sur ce schéma?
(19-10-2012, 04:26:49)See.Real a écrit : [ -> ]
(18-10-2012, 18:25:10)tonix a écrit : [ -> ]ta un schéma pour bien voir se que sa donne

Euh, je peux essayer d'en faire un, mais ça va pas être glorieux ><. Après si j'en dégote un à retoucher...
Tu veux voir quoi sur ce schéma?

merci serait super

ben genre : quoi comme filtre ou réservoir quelle durit va ou
pour que je vois comment je vais procéder