Japan Car

Version complète : [Mazda Rx-7] Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
(16-11-2012, 10:06:26)M4vrick a écrit : [ -> ]
(16-11-2012, 01:20:41)NEIBAF73 a écrit : [ -> ]Personne d'autre c'est quand méme halucinant Rolleyes

Il n'y a que Mazda qui dispose encore de moteur neufs.
Les préparateurs proposent uniquement un envoi du moteur avant rebuild, pour une raison toute simple:
Dans un rebuild ce qui risque de couter le plus chère c'est les housings et les rotors.
Si le mec t'envoi un moteur rebuildé pour un certain tarif et que tu lui envoi un moteur avec les deux housing et les deux rotors HS il va perdre beaucoup d'argent, et il ne peux pas se permettre de facturer systématiquement un echange standard avec le prix maximum sinon il n'aura pas de client.

Donc ca fonctionne toujours de la manière suivante:
Tu envoi ton moteur et/ou ta voiture complète, le mec ouvre ton moteur pour vérifier son état et savoir si c'est un rebuild simple ou si certaines pièces sont à changer et t'envoi ensuite le montant.

Merci pour ta réponse je comprend mieux maintenant Wink

Le prix d'un housing fait vraiment mal Shock

J'ai trouver le cauchemar de tout proprio de rx7

http://www.aaroncake.net/rx-7/damage.htm
Attention ce que je vais dire n'ai absolument pas pour faire polémique mais plutot une des raisons qui finalement m'ont fait partir sur la GT86..plutot que du rotatif...

y'a un truc qui reviens souvent sur les topics RX7/8...c'est le rebuilt a croire que c'est super courant...je trouve ça pas normal ok a un certain kms mais quand meme ça reviens souvent...ça fait un peu peur non?

ok ok tout est question d'entretien...mais là clairement ça laisse quand meme un drole d'arriere gout...et pourtant vous pouvez me croire je suis fan du moteur, de la ligne,de la marque..mais bon ça a l'air hyper pointu...
incomparable, il n'y a plus une seule rx7 sur le marché qui ait moins de 100000kms.Ne compares pas celà à une voiture neuve qui à coup sur ne posera aucun soucis avant 100000kms...(quoique).
Les proprios ayant acheté des rx8 neuves n'ont eu que très peu de soucis...
(17-11-2012, 21:30:08)JapanvsItalia a écrit : [ -> ]Attention ce que je vais dire n'ai absolument pas pour faire polémique mais plutot une des raisons qui finalement m'ont fait partir sur la GT86..plutot que du rotatif...

y'a un truc qui reviens souvent sur les topics RX7/8...c'est le rebuilt a croire que c'est super courant...je trouve ça pas normal ok a un certain kms mais quand meme ça reviens souvent...ça fait un peu peur non?

ok ok tout est question d'entretien...mais là clairement ça laisse quand meme un drole d'arriere gout...et pourtant vous pouvez me croire je suis fan du moteur, de la ligne,de la marque..mais bon ça a l'air hyper pointu...

Prendre une Rx-7, c'est faire de sacrifices! C'est sûrement une chieuse mais c'est une voiture exceptionnelle! Et puis il faut arrêter de sous entendre qu'elle n'est pas fiable parce que le moteur a des problèmes aux alentours de 100 000km... Les Rx-7 elles ont 20 ans pour les plus âgées donc le mérite de les faire encore rouler a un prix hein! Le rebuilt c'est lui redonner une 2eme, 3eme, 4eme, 5eme jeunesse à cette dame! Et les plus récentes elles ont quand même aussi une dizaine d'années (elles ont cessé d'être produites en 2002)! Wink Et ce n'est uniquement pas la Rx-7, toutes les voitures ont plus une moins une courte espérance de vie... Et plus elles sont récentes, moins elles durent j'ai l'impression.

Et si cela ne vous plaît pas, achetez vous une trottinette! Langue
Je ne suis pas un pro du rotatif mais ce que j'ai sovuent entendu des connaisseurs et passionnés c'est que le rebuilt n'est PAS un PROBLEME mais une chose évidente et incontournable sur RX7, c'est de l'entretien en gros.

C'est comme si tu disais qu'une Civic c'était de la merde parce que tu dois changer de courroies tous les 100 000...
C'est pas 20 ans mais 34 pour les plus agé Wink

Et aux alentour de 100 000 kms on peut prévoir un rebuild, sa veut pas dire qu'il sera nécessaire de le faire a se moment la forcément, sa peut tenir plus selon l'utilisation et l'entretien .
(18-11-2012, 13:39:15)Yaya 16v a écrit : [ -> ]C'est pas 20 ans mais 34 pour les plus agé Wink

Et aux alentour de 100 000 kms on peut prévoir un rebuild, sa veut pas dire qu'il sera nécessaire de le faire a se moment la forcément, sa peut tenir plus selon l'utilisation et l'entretien .

Autant pour moi, je précise que je parlais des FD! Désolée! ^^

Et oui tout à fait, ça tiens énormément du conducteur, et les traitements que celui-ci lui a infligé à sa voiture... Smile
Et pour parler de toutes les Rx-7, ce sont des vieilles dames, il faut être attentionné, c'est normal.
J'ai parlé une fois avec le directeur du Mazda Rotary-club de France, il m'avait dit qu'un membre avait une RX8 de 140000km.
Toujours aucun rebuild de fait et le RENESIS pétait encore la forme d'après ses dire.

Sinon je suis d'accord toi Lili, une RX7 c'est l'achat passion à 100%.
C'est une mécanique très rare et qui a été assez peu développée.
En tenant compte de ça je me dis qu'avec le peu de recherche qu'il y a eu dessus (par rapport aux moteurs conventionnels) cette mécanique est formidable.

Le Wankel on peut ne pas aimer mais en ce qui me concerne je trouve que c'est le plus fabuleux des moteurs au monde ! Wink
ok ok je suis d'accord avec vos point de vue je m'incline..
Lol, on va dire que tu as fais le choix de la simplicité et de la sérénité LOL
beer
De surcroit, sur un rotatif, aucun jeu aux soupapes, pas de distribution à changer donc pendant 100 000 kms : vidanges, filtres, bougies...Quel autre moteur peut en faire si peu.
et finalement l'huile a utiliser (Dexelia) légende urbaine (ou marketing) ou réalité?
J'ai fait un post détaillé sur l'huile au début du topic Wink
(17-11-2012, 21:30:08)JapanvsItalia a écrit : [ -> ]Attention ce que je vais dire n'ai absolument pas pour faire polémique mais plutot une des raisons qui finalement m'ont fait partir sur la GT86..plutot que du rotatif...

y'a un truc qui reviens souvent sur les topics RX7/8...c'est le rebuilt a croire que c'est super courant...je trouve ça pas normal ok a un certain kms mais quand meme ça reviens souvent...ça fait un peu peur non?

ok ok tout est question d'entretien...mais là clairement ça laisse quand meme un drole d'arriere gout...et pourtant vous pouvez me croire je suis fan du moteur, de la ligne,de la marque..mais bon ça a l'air hyper pointu...
Le truc c'est qu ont pas encore de retour sur la fiabilité des GT86
(18-11-2012, 21:36:35)Viking50 a écrit : [ -> ]
(17-11-2012, 21:30:08)JapanvsItalia a écrit : [ -> ]Attention ce que je vais dire n'ai absolument pas pour faire polémique mais plutot une des raisons qui finalement m'ont fait partir sur la GT86..plutot que du rotatif...

y'a un truc qui reviens souvent sur les topics RX7/8...c'est le rebuilt a croire que c'est super courant...je trouve ça pas normal ok a un certain kms mais quand meme ça reviens souvent...ça fait un peu peur non?

ok ok tout est question d'entretien...mais là clairement ça laisse quand meme un drole d'arriere gout...et pourtant vous pouvez me croire je suis fan du moteur, de la ligne,de la marque..mais bon ça a l'air hyper pointu...
Le truc c'est qu ont pas encore de retour sur la fiabilité des GT86

Nous sommes d'accords...Wink
----------
(18-11-2012, 21:28:20)M4vrick a écrit : [ -> ]J'ai fait un post détaillé sur l'huile au début du topic Wink

ok j'avais pas vu...c'est toujours comme ça quand on prends le train en cours..LOL
euh... moi j'ai 147000 sur fc (sans rebuild) et je trouve que ca marche pas mal encore lol, je peux pas comparer avec d'autre fc mais je continue de pouvoir rouler fort sans avoir l'impression que ca tourne comme une patate... Sur les forums rx8, les records sans rebuild c'est beaucoup plus. J'avais vu un topic sur un forum international ou les mecs postaient une photo quand ils passaient les 200 000 miles sans rebuild. c'est pas courant mais ca arrive... Et pour l'huile j'ai arrété la dexcelia et je suis passé a la 10w40...
On va dire que ça peut souvent tenir de la chance aussi! Smile
ah bah ca c'est clair aussi que c'est un facteur. apres le pb du rotatifs, c'est que tu peux avoir les apex pété mais qui tiennent encore a peu pres les compressions. du coup le moteur tourne normalement, mais déja ca peut endommager les housings petit a petit et ca peut pété d'un coup et faire encore plus de dégats...

Mais bon a coté de ca, combien on voit de types qui refont leur CA18 parce qu'ils ont fait une segmentation ou autre... et puis bon nous c'est vrai que un housing c'est cher mais ca ce change... sur un bloc traditionnel, tu foires ta culasse, t'as aussi vite fait de changer de bloc...
J'adoooooreeeee !!!! jumpgroup
Sympa la vidéo! Smile lol
Tu aurais dû la mettre dans "le Bistrot" pour la faire partager à plus de monde! Langue
lol la flemme
(18-11-2012, 14:03:06)schubaker a écrit : [ -> ]J'ai parlé une fois avec le directeur du Mazda Rotary-club de France, il m'avait dit qu'un membre avait une RX8 de 140000km.
Toujours aucun rebuild de fait et le RENESIS pétait encore la forme d'après ses dire.

Sinon je suis d'accord toi Lili, une RX7 c'est l'achat passion à 100%.
C'est une mécanique très rare et qui a été assez peu développée.
En tenant compte de ça je me dis qu'avec le peu de recherche qu'il y a eu dessus (par rapport aux moteurs conventionnels) cette mécanique est formidable.

Le Wankel on peut ne pas aimer mais en ce qui me concerne je trouve que c'est le plus fabuleux des moteurs au monde ! Wink

Pour ma part j'en connais une qui a plus de 180 000 sans rebuild, entretien régulier chez Mazda et elle tourne encore très bien!
Les RX7 aux USA, je sais qu'il y en a pas mal qui ont des km au compteur, il y a même sur un forum US, je ne me souvient plus lequel ou les mecs mettaient leur kilométrage sans rebuild pour voir ou pouvait aller les moteurs.
Suffit même de voir celle de france, il me semblait avoir vu une FD a vendre avec 120 000km sans rebuild et qui apparemment n'avait aucun souci.Wink
Il faut quand même reconnaître que 100.000/120.000km c'est peu pour un moteur. Je suis acquis au rotatif et nous parlons d'un moteur qui tourne à 9.000 tours d'origine, donc c'est forcément un moteur à entretenir, mais malgré tout on n'ouvre pas souvent un moteur à pistons bien entretenu pour y changer des bielles et coussinets au bout de 100/120.000km beer ok à côté il y a la distribution, mais le bloc n'est pas ouvert pour faire ça, limite c'est de l'accessoire au fonctionnement du moteur là où des segments de rotatif et des housings sont le cœur et le bloc.

Il y a un travail à faire Wink

La vidéo du dessus est géniale LOL
Je rejoins aussi cet avis, même si je trouve ce moteur étonnant et fantastique ; Dans les années 90, le retour concernant la longévité des moteur rotatifs des premières RX7 n'était quand même pas très concluant, alors qu'à cette même période, le retour de fiabilité des moteurs japonais "classiques" des années 80 et 90 était plutot excellent, voir considérés comme parmis les meilleurs au monde, avec des kilométrages très poussés : A l'époque des années 80 chaque constructeur japonais proposait "sa" sportive, et il y avait d'ailleurs eu un essai comparatif (plutot pour les valoriser, et sans comparaison de perf) dans une revue de l'époque : Mazda RX7 /Datsun 280 ZX/ Toyota Célica-Supra 2.8/ Mitsu Starion : A terme, on s'apperçoit que les 3 dernières sont capables de faire des kilometrages de 200-300 000 kilometres sans pb majeurs et grosses interventions ;

Je crois que cette période "critique" du Rotatif a hélas marqué les esprits, même si aujourd'hui ce moteur a certainement énormement progressé ;
Aprè tout dépend de l'utilisation du moteur et c'est certain qu'un rotatif ancien, bien utlisé et bien entretenu, pourra aller très loin...mais ne supportera pas le moindre écart...comme un CA 18DET de chez Nissan, dont les casses moteurs et les ennuis ne surviennent que depuis que ces voitures sont à moitiés préparées, et pas forcement bien entretenues.... Wink
Le Wankel de chez Mazda est pas si merdique que ça, mon père a connu l'époque du rotatif chez Citroen je crois.
Y'avais des moulins qui pétaient en sortant de chez le concessionnaire LOL

On se demande pourquoi Citroen a arrêté le rotatif Rolleyes
(21-11-2012, 16:50:41)schubaker a écrit : [ -> ]Le Wankel de chez Mazda est pas si merdique que ça, mon père a connu l'époque du rotatif chez Citroen je crois.
Y'avais des moulins qui pétaient en sortant de chez le concessionnaire LOL

On se demande pourquoi Citroen a arrêté le rotatif Rolleyes

c'est clair que ceux de Citroen n'étaient pas au point ! Wink
bah apres faut peut etre arrété de toujours comparé au moteur alternatif. c'est deux machines différentes. parce que si on part comme ca, un reacteur sur un airbus, ca se démonte au pire tout les trois vols... un v8 de formule 1 ca se désosse apres chaque course... enfin bref dans la grande majorité des proprios de rx7 content, la plupart ont pas acheté la voiture parce que ca passe plus fort qu'une r34 en virage ou qu'au 0 a 100 ca mange une civic 1.4l...

La plupart des proprio heureux actuel ont acheté la voiture parce qu'il voulait une rx7. A partir de la, on accepte la conso, la peur du rebuild etc etc...

c'est pas parce qu'on en parle pendant 11 pages que ca va solutioner le probleme... c'est comme ca et puis c'est tout.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20