Japan Car

Version complète : [Mazda Rx-7] Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Merci pour vos retours, c'est sympa Smile
Ce midi je cruisé tranquille sur Google Image avec les MCs "Miata Demotival" et j'suis retombé là dessus :

[Image: 633492517915414378-rotary-engine-500x400%5B2%5D.jpg]

Semarre
qand tu vois l'image de cette voiture 20 ans après tu te demandes bourquoi Mazda n'as pas donné de suite....je ne parle pas de la 8 mais d'une version turbo...

Après moi clairement elle est dans le top 3 des caisses a posseder...mais n'ayant que des notions théoriques de mécanique je suis jamais passé à l'acte...

mais quel ligne ...
Comment ça d'une version turbo ? Tu parles de laquelle ?
(13-11-2012, 15:29:17)Redshark a écrit : [ -> ]Sa peut aussi aider a te payer ton RX-7 Wink

Super récit, merci pour les infos sur la FC Smile

firing
oui j'avoue ma formulation n'était pas très clair....disons que je regrette que Mazda n'ai pas donné de descendance a la rx7 fd (turbo donc..) car la 8 est très belle et hautement désirable..mais ce n'est pas vraiment une descendante...
La nouvelle RX-7 a été annoncée officiellement Wink
Ah oui je capte mieux Big Grin

Ben rien que le fait qu'elle ai été vendue chez nous lui enlève un peu de son côté "enviable". Comment ça on est compliqués en France ? Sac
La fd aussi a été vendue en france Facepalm
(13-11-2012, 20:44:54)M4vrick a écrit : [ -> ]La nouvelle RX-7 a été annoncée officiellement Wink

pas faux...mais avec nos normes rien ne dit qu'elle sortira chez nous...
Oui j'me suis mal exprimé, j'ai fait le boulet Sac
Y'en a pas eu beaucoup des RX7, enfin bien moins que les RX8 quoi, on s'comprend LOL

Les 8 sont bien plus connues du grand public que les 7, et tant mieux Big Grin
Sur six modèles uniquement les trois premiers ont été vendues en France si je me souviens bien... Smile
(13-11-2012, 20:51:18)JapanvsItalia a écrit : [ -> ]
(13-11-2012, 20:44:54)M4vrick a écrit : [ -> ]La nouvelle RX-7 a été annoncée officiellement Wink

pas faux...mais avec nos normes rien ne dit qu'elle sortira chez nous...

Les normes sont internationales, et ils ont justement attendu autant pour affiner la technologie et passer les tests des nouvelles normes anti-pollution.
et elle serait prévu pour quand...car franchement je suis fan que personne n'en doute...mais j'attends de voir un moteur rotatif...qui ne se tape pas le malus max...
Ah mais si tu rêve aussi ça va pas aider LOL

Il est évident qu'elle se tapera le malus maximum ou peut-être celui juste en dessous, la RX7 est une GT sportive, pas une Clio RS.
Je rappelle aussi que le prix de l'époque est équivalent (si l'on tien compte de l'inflation) à pret de 40-45k€ aujourd'hui...

Elle devrait sortir pour les 50 ans du rotatif chez Mazda: 2017
Basée sur la plateforme de la nouvelle MX-5 rallongée, avec un max d'aluminium pour rester à moins de 1T3 (comme la FD).
(13-11-2012, 20:51:18)JapanvsItalia a écrit : [ -> ]
(13-11-2012, 20:44:54)M4vrick a écrit : [ -> ]La nouvelle RX-7 a été annoncée officiellement Wink

pas faux...mais avec nos normes rien ne dit qu'elle sortira chez nous...

Casiment CERTAIN qu'elle sortira chez nous Yes

Les grandes GT japonnaises ont presques toutes eu une descendante,
et elles sont sortie chez nous Wink

Je parle de la GTR, de l' EVO X et de l'Impreza (qui ne représente pas le meme segment d'autos mais reste des concurentes directes)
de la GT 86( qui a mon avis servira aussi de test du marché européen pour une éventuelle Supra......)
La 370Z ....
L'annonce de la nouvelle NSX Cool

Et a en voir les ventes de la GTR chez nous, il auraient tout interet a suivre Rolleyes
Tant mieux, pourvus que les ventes cartonnent, comme ça les propriétaire d'RX-7 vendront la leurs et on en aura plus en occasion :P

Oui je sais, je rêve, c'est plutôt le contraire qui va se passer, la RX-7 n'est pas prête de tomber dans l'oublie...
C'est un secteur qui ne cesse d'augmenter, tous les constructeur s'y mette, que ce soit les Français et autre, il n'y a jamais eu autant de radar et de PV pour les excès de vitesse et les ventes des voitures "puissante" n'a jamais été aussi bien en ce moment!!!
Rien à y comprendre! Mais c'est tant mieux pour tout le monde!!!
Les gens sont-il peut-être de plus en plus riches? Rolleyes Après s'ils ont les moyens d'avoir une Ferrari et surtout l'assumer ils ont aussi les moyens de se payer les PV's! lol Langue
Je pense au contraire que c'est un effet de refus. Tout ce que l'état interdit devient plus tentant, l'alcool, les drogues, la vitesse ...
(14-11-2012, 13:47:55)M4vrick a écrit : [ -> ]Je pense au contraire que c'est un effet de refus. Tout ce que l'état interdit devient plus tentant, l'alcool, les drogues, la vitesse ...

Gros +1 avec toi sur ce coup la.

en RX-7 ou Supra, pour rouler vite, consommer un max et polluer comme un cochon Sac

Nan plus sérieusement, beaucoup de personne me demande de changé d'avis et ou de changer de taff pour une RX-7. On doit pas avoir la même façon de voir les choses. Je ne vois pas ca comme un truc qui va se décider sur 15min de réflexion, c'est pas possible, ou alors le type est inconscient du risque qu'il prend...

Une voiture pareil, sa se mérite.
Faut surtout savoir l'apprécier et en prendre soin.
Perso' j'ai une voiture de fonction et un garage c'est pourquoi je songe clairement à m'en prendre une un jour mais sans daily ni garage je ne le ferai pas.

Il me tarde d'arriver à ce jour tant attendu Big Grin
Ben tu vois, j'ai tellement pas de thunes que j'ai pas de daily, je roule tour les jour avec la Prelude Sac

Clair que sans garage, c'est dead. va falloir que je pense sérieusement a tout ça.

Sinon, en bon taliban, je swap une RX-7 avec un 2jz (attention, les ennemis arrivent !)
(11-11-2012, 18:06:34)Redshark a écrit : [ -> ]Nan plus sérieusement, beaucoup de personne me demande de changé d'avis et ou de changer de taff pour une RX-7. On doit pas avoir la même façon de voir les choses. Je ne vois pas ca comme un truc qui va se décider sur 15min de réflexion, c'est pas possible, ou alors le type est inconscient du risque qu'il prend...

Une voiture pareil, sa se mérite.

C'est sûr que c'est à toi de la mériter cette demoiselle! Il faut le temps de la connaître, de la courtiser, séduire avant de réussir à la ramener chez toi! Langue
(14-11-2012, 14:57:04)Redshark a écrit : [ -> ]Ben tu vois, j'ai tellement pas de thunes que j'ai pas de daily, je roule tour les jour avec la Prelude Sac

Clair que sans garage, c'est dead. va falloir que je pense sérieusement a tout ça.

Sinon, en bon taliban, je swap une RotaryXperimentation-7 avec un 2jz (attention, les ennemis arrivent !)

No comment!Rolleyesfiringnono
(14-11-2012, 14:57:04)Redshark a écrit : [ -> ]Sinon, en bon taliban, je swap une RX-7 avec un 2jz (attention, les ennemis arrivent !)

clair que c'est bidon Rolleyes
et la repartition des masse tout ca, t'y pense ?
tout le monde sait que c'est un ls1 qu'il faut mettre Sac
Vous avez de la chance, j'arrive plus a retrouver l'annonce sur piston head pour une RX-8 Swappé SR20DET LOL
Shock 'vache les mecs vous savez pas vous tenir envers la gente féminine LOL

Lili, on en a brièvement parlé et même si je ne connais quasiment rien au rotatif, pour moi ça reste une mécanique d’exception.
Beaucoup de proprio en parle comme d'un bijou, même si ça consomme "un peu".
Enfin bref, FC ou FD, un jour j'en aurais une. Le plaisir de conduite semble être le must en matière d'automobile Cool
(14-11-2012, 16:12:57)bob_bipbip a écrit : [ -> ]
(14-11-2012, 14:57:04)Redshark a écrit : [ -> ]Sinon, en bon taliban, je swap une RX-7 avec un 2jz (attention, les ennemis arrivent !)

clair que c'est bidon Rolleyes
et la repartition des masse tout ca, t'y pense ?
tout le monde sait que c'est un ls1 qu'il faut mettre Sac

C'est bidon aussi, sa enleve tout le charme de la voiture et meme si la répartition des masses ne varie pas beaucoup avec (ce dont je doute), le centre de gravité est forcément déplacé et c'est pas bon .



Alboubou sa sert a rien de posté l'annonce, a tout les coups le proprio la revend parce que du coup la fiabilité pourri des nissan a contaminé sa mazda Facepalm
Justement le meilleur de mazda avec le meilleurs de Nissan Mr Green
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20