Japan Car

Version complète : [ATR] Roadtrip UK & ATR's <--- Nouvelle ATR en P3
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(17-11-2012, 23:03:34)push a écrit : [ -> ]oui je connais mecacyl Big Grin

d'acc c'est le même prix que le mecacyl ? ou moins chere ?

je vais faire une recherche pour en trouver alors Smile

C'est à peu près pareil je crois, Vincent confirmera c'est lui qui fournis Big Grin

Dada91 a écrit :Ton road trip donne vraiment envi et est vraiment bien résumé. Pour reprendre une citation plus haute ça fait un peu "gang" les deux ATR rouge et je m'y vois bien faire la même chose avec mon frangin Smile

Merci mec, c'était l'idée du post de faire partager tout le délire autour du voyage Cool
Perso je comprend pas pourquoi le terme "MK1"

Il ni a eu qu'une seule "génération" de l'ATR en phase 1 ou 2

Toute les autres sont des AER (Accord Euro R)

Le terme MK désignant une génération modèle ou série de véhicule donc concernant l'Accord type R il ni a pas lieu d’être utilisé. Wink
J'aurai quand même tendance à faire mon djeuns et dire "osef ?"

Oui les première génération CL sont des modèles US/EUR only et oui les deuxième générations sont des modèles JDM et ne s'apellent pas ATR.
Au final ça reste deux génération d'Accord type R, et tout le monde comprends Wink
tu peux parler de generation CL que se soit la phase 1 ou 2 c'est une version UK . la version US étant la coupé
(17-11-2012, 22:55:47)push a écrit : [ -> ]je ne parlais pas du résonateur mon petit ... je parlais de la reserve d'air sur le conduit d'air entre la boite a air et le papillon d'admission ....

bah c'est un résonateur lui aussi...

edit : j'ai retrouvé un lien où l'on retrouve ce système de résonateur en aval du filtre à air

http://www.ricambiamerica.com/product_in...id=343566.

après je peux concevoir (c'est rare mais cela arrive) qu'en l'enlevant on peut perdre sur une certaine fréquence acoustique avec un gain minime sur une autre (en gros que le jeu n'en vaut pas la chandelle), mais il reste néanmoins un résonateur.

Concernant le T2S, c'est grosso modo le mêmes taros que du mécacyl, faut compter 25 euros pièce (plus ou moins).
Super tout ce que vous avez accompliCool
Update du soir bonsoir Cool :

Tout s'est enchaîné très vite ces dernières semaines mais le temps nous a rattrapé et les bonnes nouvelles aussi !

J'ai reçu au courrier mon premier COC ... celui de notre ATR#2, qu'il me semble pourtant avoir demandé après le celui de l'ATR#1 ... mais je ne suis plus super sur.
En tous les cas, ça m'a motivé à me lancer sur le changement de phares pour l'ATR#2 qui passe au CT demain soir Smile

J'avais déjà réalisé cette opération il y un peu plus d'un an sur ma première ATR, et déjà bien bien galéré pour passer du faisceau Xenon-UK au HID-FR.
Je pense que ça reste une opération extra easy pour quiconque touche un minimum mais vu mon niveau dès qu'il s'agit de toucher un peu les opérations électriques (aka complètement nul) j'avais renoncé à convertir le faisceau de phares LHD-HID et j'avais cannibalisé le faisceau des phares RHD-Xénon pour m'éviter la migraine.

L'opération en question m'avait déjà valu plusieurs soirées d'énervement et de sueurs froides à l'époque.

Cette fois-çi le challenge était encore pire puisque je n'avais pas le droit de cannibaliser les phares UK que je vais envoyer à notre ami Push pour qu'il puisse me démontrer ses talents de convertisseur professionnel. L'ATR#1 conservera donc des phares UK mais avec les internes inversés / retournés ou que sais je pour éclairer du bon coté !

En attendant place aux traditionnelles photos Wink

Une bonne demi-heure à batailler sur les clips moisis et une paire de vis rouillées pour démonter le pare-choc. Le terrain de jeu pour cette longue bataille avec la conversion ressemblait donc à ça ...
[Image: dsc0123sc.jpg]



En haut le phare UK (avec le boitier xénon attaché sur le dessus) en dessous le phare EU tout beau, tout neuf, et tout pas câblé pareil Facepalm
[Image: dsc0124ot.jpg]


En plein essai d'une solution qui ne marchait pas comme je voulais ... je suis vraiment passé par de grand moments de n'importe quoi ... mention spéciale à la configuration qui éteint la veilleuse quand je passe en plein phares . (mais POURQUOI ?? Huh ).
[Image: dsc0125bu.jpg]


Un âne qui se pose des questions existentielles sur les principes de base de l’électricité, des fils, des couleurs ... ça donne un schéma des connecteurs d'une rare pertinence !!
(ca donne une idée du niveau de désespoir ...)
[Image: dsc0126mo.jpg]



Le tout remonté après avoir finalement trouvé une solution qui marche, qui est simple : 4 fils et un connecteur à couper et réarranger au total.
Concrètement j'ai du passer bien 4 ou 5 heures rien que sur la partie élec sur un job de 30min TTC une fois qu'on a compris Big Grin
[Image: dsc0127hmv.jpg]


Ca marche en veilleuses !
[Image: dsc0128xce.jpg]

Ca marche en codes !!
[Image: dsc0129sl.jpg]

Ca marche en plein phares !!!
[Image: dsc0130pj.jpg]


Demain soir CT, je n'attends pas de mauvaises surprises vu l'état global de la voiture et le feeling vraiment propre du châssis.


La petite surprise de la fin, les deux ATR on très probablement trouvé preneurs (et preneuse d'ailleurs! Blush ), elle seront donc parties beaucoup plus vite que prévu (l'idée étant de rouler avec quelques mois ... pour le coup s'est raté).

L'ATR#2 partira cette semaine quoi qu'il arrive, pour l'ATR#1 nous attendons fébrilement le COC (Honda UK si tu m'entends LOL ) pour pouvoir la passer au CT.

Conclusion : il va m'en falloir une autre ... et je l'ai déjà trouvée Wink ma prochaine ATR sera donc noire ! et ça sera ma 4ème en 2 ans LOL

RDV au prochain épisode pour des news de l'ATR#1 Rolleyes
Punaise que c'est enviable une ATR. J'ai toujours aimé cette caisse depuis sa sortie fins des années 90. Prends en soin et dommage, quelque part, que vous ne les garderez pas. Espérons qu'elle seront alors entre de bonnes, futures mains Wink Mais on est pas encore arrivé à là, pour le moment, profitez en bien Cool
(27-11-2012, 08:27:24)jayce a écrit : [ -> ]Punaise que c'est enviable une ATR. J'ai toujours aimé cette caisse depuis sa sortie fins des années 90. Prends en soin et dommage, quelque part, que vous ne les garderez pas. Espérons qu'elle seront alors entre de bonnes, futures mains Wink Mais on est pas encore arrivé à là, pour le moment, profitez en bien Cool

Pour une cela sera le cas, elle reste dans mon cercle d'amis (et oui j'ai des amis Sac ), du coup je continuerai sûrement son entretien... Smile
Bon c'est officiel, l'ATR#2 est partie ce matin, et l'ATR#1 sera partie dans l'après midi !

On est vraiment content de voir qu'il existe encore pas mal de gens intéréssés par ce modèle qui n'a pas eu le succès qu'il méritait en son temps Cry

Hier soir CT donc pour l'ATR#2, pas de surprise majeure si ce n'est un déséquilibre important de freinage à l'avant ... donc même dégrippé ca n'aura pas suffit. C'est un point de contre-visite donc nous avons commandé le kit de réfection complet (avec pistons neufs) et l'opération sera réalisée pour le compte du nouveau proprio dans les semaines à venir.
A part ça, les phares convertis FR sont passés nickel (un peu galère à régler tout de même) la pollution aussi et les mentions traditionnelles "défaut d’étanchéité boite/moteur" et "corrosion châssis" sont de la partie aussi au rayon des défauts sans contre visite.
La personne au CT a trouvé la voiture en super état pour ses 14ans, et à même pris nos coordonées pour la suite, vu qu'il semblait fortement intéréssé par un import de UK Cool

Pour d'assurer que tout se passerai comme prévu, j'ai accompagné l'acquéreur pour le passage aux impôts (quitus fiscal) et en préfecture pour la carte grise.
Nous avons donc tout fait directement à son nom, et il économise au passage 300€ de CG que nous n'avons pas eu à faire à mon nom auparavant ! Wink

Je n'ai toujours rien reçu niveau COC pour l'ATR#1 par contre, je vais essayer d’appeler Honda UK cet après midi pour voir ... si nous n'arrivons pas à faire avancer la chose d'ici fin de semaine nous le commanderons sur internet (mais ça fait super chier de payer pour rien... Confused )

En plus il n'est pas possible de passer l'ATR#1 au CT tant que nous n'avons pas le COC qui va avec, donc on est coincés sur ce point et on ne peut même pas anticiper d'éventuelles réparations etc ...
Elle est heureusement vendue à une connaissance de Vincent, et nous pourrons suivre la voiture et boucler toutes les démarches avec elle (et oui une fille en ATR, ça vous fait pas rêver les geeks ? Big Grin ).
Il nous reste qu'à espérer que tout se passera aussi bien qu'avec l'autre ATR Smile

Je suis déjà sur la piste d'une nouvelle ATR (allez en noir ce coup-çi) mais celle là je me la garderai quelque temps avant de la proposer en annonces ... et oui à avoir vendu les ATR trop vite, a partir de demain je serai de nouveau pilote de Mégane coupé 1998, 1,6L 90cv !!



Petit note à ceux qui pourraient être tentés par l'aventure:

Pour l'obtention du quitus il vous faudra fournir des photocopies de:
** V5 Anglaise
** Le COC ne vous sera pas nécessairement demandé mais certaines infos qui ne sont pas toujours présentes sur le V5 se trouvent dessus (exemple : puissance du véhicule en kw)
** Justificatif de domicile de moins de 3 mois
** Copie de pièce d'identité
** Facture d'achat ou le cas échéant papier signé du vendeur qui mentionne le prix d'achat, la date, l'immatriculation ET le numéro de châssis.

Pour la CG c'est tout aussi facile:
** Quitus fiscal
** V5 Anglaise
** Contrôle technique (peut être soumis a contre visite, ça ne pose pas de problèmes)
** COC
** Justificatif de domicile de moins de 3 mois
** Copie de pièce d'identité
** Facture d'achat ou le cas échéant papier signé du vendeur qui mentionne le prix d'achat, la date, l'immatriculation ET le numéro de châssis (attention au N° de châssis, je ne l'avais pas écrit sur le papier et la personne de la préfecture à "râlé" que ça faisait un peu léger comme justificatif ...).
(28-11-2012, 15:12:06)japan-lover a écrit : [ -> ]Elle est heureusement vendue à une connaissance de Vincent, et nous pourrons suivre la voiture et boucler toutes les démarches avec elle (et oui une fille en ATR, ça vous fait pas rêver les geeks ? Big Grin ).

Coucou tout le monde,

Me voici, la "fameuse" (si l'on peut dire ) nana en ATR. Mon inscription sur ce forum et mon petit passage sur ce topic étaient tous les deux obligatoires.

Quel plaisir de rouler avec une voiture qui en veut et qui ne laisse pas indifférent. Le retour était même un peu trop rapide à mon goût (c'est que l'on se prend vite au jeu dis donc LOL ), mais la soirée fut longue en balade. Et tellement pressée de la prendre pour aller travailler ce matin aussi Cool

J'ajouterai également un énorme merci à Spilloo et Japan-lover pour tout, ce fut un réel plaisir de discuter avec ces passionnés Wink et vivement les prochaines sorties !
Hé ben, que de nouvelles d'un coup ici Big Grin
Et que du bon Cool
Moi je retrouve les joies de ma vieille mégane coupé 90cv ... Rolleyes

Vivement que je ramène une autre ATR ... petu être que ce sera chose faite la semaine prochaine Wink
Après nos deux ATR rouges d'Octobre 2012 nous avons décidé de retourner en chercher une (Pirate black = meilleur couleur) Cool

Départ Mercredi après midi en Avion de Luxembourg via easyjet.
[Image: dsc0201btz.jpg]

Arrivée à Gatwick, 17H15 heure locale : je me trompe complètement de chemin pour la navette et l'hotel. Vincent est ravi de devoir refaire le chemin à l'envers vu qu'il se tape le sac à dos avec les 20Kg d'outils qu'on prends toujours "en cas de panne" au retour Big Grin

Le soir à l’hôtel c'est relaxation, binouzes, cidres et restau !
[Image: dsc0202i.jpg]

On reste dans la préparation physique de haut niveau pour encaisser la longue journée de Jeudi.
[Image: dsc0209sz.jpg]

Après 36 changements de trains, deux cafés renversés un muffin tombé par terre (je suis en forme ce jour la Confused ) nous arrivons à notre destination (Gloucester) pour 12h30.

Le vendeur est là, un mec sympa qui se demande encore pourquoi il vient d'acheter une Fiat 500 Abarth pour remplacer son ATR...
Je discute avec lui jusque chez ses parents ou l'ATR se trouve, il n'est pas vraiment content de la voir partir et la possède depuis plus de 5 ans.

Etat de la voiture:

** Peinture et extérieur sont vraiment biens à l'exception des pare-chocs. Le pare-choc avant est blindé d'éclats de gravillons et la peinture s’écaille par endroits. Le pare choc arrière et abîmé à un endroit (impact). Pas de rouille au niveau des passages d'ailes ou ailleurs sur la carrosserie.

** Intérieur en bon état, hormis l'usure classique des bourrelet du baquet conducteur les plastiques sont nickel, les garnitures et l'arrière aussi. Le volant est un peu usé du coté droit.

** Moteur/boite : la bonne surprise de cet achat, de loin la meilleure commande de boite qu'on ai pu avoir sous la main sur une ATR, un synchro de 5ème changé et vraiment des vitesses qui passent toutes seules et sans accrocs. Le moteur à la pêche et le VTEC pousse fort !

** Châssis : Excellent aussi, pas le moindre jeu, la voiture roule droit, freine droit et aucun bruit ne se fait entendre. La rouille de surface est comme très souvent présente sur les châssis et les train roulants, rien d'alarmant en tous les cas.

Après l'inspection rigoureuse de la voiture et l'essai routier l'affaire est finalisée, elle nous plait Wink

Direction Dover pour le Ferry retour, merci la super tempête de neige et les embouteillages de malade sur la M3 et M25 ...
[Image: dsc0212kd.jpg]


Arrivé au ferry on prends deux minutes pour faire quelques photos, même si elle est sale vu les conditions de circulation ...
[Image: 20130404185257.jpg]
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Check des niveaux au retour en France, pas de conso de liquides anormale même si le voyage était long (près de 900km).
Le liquide de refroidissement n'a pas bougé (normal) et je remet un petit peu d'huile 0,2l (normal aussi).

Vu l'état de la voiture au retour dans la nuit de jeudi à vendredi (sel + neige Confused ) c'est car wash direct pour nettoyage, cirage, rinçage eau minérale et nettoyage chassis.

Et la voilà toute propre Cool
[Image: 20130405165858.jpg]
[Image: 20130405165915.jpg]
[Image: 20130405165833.jpg]
[Image: 20130405165847.jpg]

A venir comme d'hab : entretiens complets, conversion des optiques et passage au CT Wink
Sympa !

J suis allé chercher la meme ya 15 jours mais du coté Nord de Londres LOL
Si t'es de Calais t'aurais tors de te priver c'est clair Wink

Alors content de la tienne ?
(05-04-2013, 18:33:55)japan-lover a écrit : [ -> ]Si t'es de Calais t'aurais tors de te priver c'est clair Wink

Alors content de la tienne ?

J suis plus de Calais , j suis de Douai now, la voiture n etait pas pour moi Big Grin
tu la revends dans combien de temps celle-là? LOL
Moi toutes mes voitures sont toujours à vendre !
C'est toute l'idée de rouler avec le temps de leur trouver de nouveaux proprios Cool

D'ailleurs tu vois je roule une S2000 depuis décembre et je prie tous les jours pour qu'elle parte pas trop vite en fait Big Grin
ça c'est parce que tu roules pas Nissan spour ça Sac
Ça viendra t'inquiètes, trop longtemps que je me tâte pour une Pulsar GTiR ou une R32 GTR Wink
C'est pas vrai tu comptes toutes les ramener de là bas ou quoi LOL
Et pourquoi pas ? LOL

Elle seront pas plus mal en France !
(05-04-2013, 18:24:02)japan-lover a écrit : [ -> ]Le vendeur est là, un mec sympa qui se demande encore pourquoi il vient d'acheter une Fiat 500 Abarth pour remplacer son ATR...
Je discute avec lui jusque chez ses parents ou l'ATR se trouve, il n'est pas vraiment content de la voir partir et la possède depuis plus de 5 ans.

Comme je le comprends, c'est mieux de faire l'inverse comme moi LOL
Ouais Audrey, ça nous a bien fait marrer d'ailleurs de voir que c'était exactement le même changement de bagnole que toi ... mais dans l'autre sens LOL


Petite upate du week-end: nous avons fait l'entretien courant et démonté les phares pour la conversion à venir. Vincent en à profité pour faire le detailing interne et tester quelques nouveaux produits à l'extérieur.

Restera juste la vidange de boite et le mecacyl à ajouter, j'avais oublié mes bidons de MTF3 Rolleyes

La face avant démontée, la caisse ayant été super bien entretenue tout est venu nickel et y'avais de la graisse cuivrée sur tous les filets importants, pas de vis foireuses donc comme j'ai eu sur la S2000 ...

[Image: 20130414155318.jpg]


Ques des bons produits pour l'entretien, Castrol Magnatec en 5-40 pour la vidange et bougies Denso irridium / platine en upgrade des bougies OEM.

[Image: 20130414155425.jpg]

Les phares démontés, le plastique de la coque est bien terni, on verra s'il est possible de le faire traiter, vu le résultats sur ce de ma S2000 ça devrait le faire Cool

[Image: 20130414155333.jpg]
oui y'a pas de raison mon biquet Big Grin
D'ailleurs je te les poste dès que je reçois ceux de la S (surement Lundi donc) pour réutiliser le colis Big Grin
ouep reutilise bien le papier bulle dedans aussi ^^
Salut ici,
J'ai lu ton topic avec beaucoup d'attention et je te demanderais d'en laisser un peu pour les autres LOL je plaisante Wink

Merci pour les nombreuses informations et ces reportages passionnants. Comment fonctionnent les Anglais pour les modalités de paiements ? Virement bancaire en guise d'acompte ? Puis une fois sur place ? Quel moyen pour t'assurer que le vendeur va pas te bananer ton acompte ? LOL

Le prix du Ferry et la taxe à la douane Française se chiffrent à combien ?

TRD
Hello !

Pour la partie thunes y'a pas 36 solutions, les virements internationaux avec les banques UK c'est la baise assurée (j'ai mangé 150€ de frais sur la transaction par la banque d'en face une fois).

Acompte : Paypal, moi je donne jamais plus de 150-200£. Tu peux pas te faire bananer via Paypal, grace au processus de réclamation. Un abruti à essayé une fois, j'ai ouvert un litige expliqué le truc et Paypal m'a remboursé les thunes et les lui a prélevé.

Paiement du solde : cash sur place. Ma banque (et c'est pas le cas de toutes) ne prends que très peu de frais pour me vendre les £ en cash (0,33% du cours du jours de mémoire).

Taxe aux douanes : ZERO c'est un véhicule d'occasion de plus de 6 mois et 6000 kilomètres non taxable en zone CEE.

Le Ferry ça dépends avec quelle compagnies, d'ou et quand tu réserve.
En gros de 50€ la traversée avec une caisse et deux personnes jusqu'à 130€ au max pour un billet last minute.

Voilà Cool
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