Japan Car

Version complète : Le Swapp et la loi !!!!
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Bonjour a tous !!

voila j'ai un petit projet d'acheter une s13 et de mettre un SR20DET dessus avec toute les prépa chassis qui vont avec bien sur.

Mais voila je sais pas au niveau des mines de la légalité des assurances etc comment sa marche lorsqu'un moteur est installé sur une autre voiture.

Merci d'avance!
Cool
pour faire simple elle est plus homologuer, si tu veux un S13 avec SR20DEt je pense que tu a meilleur temps d'importer et faire les procédure car si tu le fait toi même tu te lance dans au moins une bonne années d'homologation si se n'est plus

bien sur sa c'est si tu veux le déclarer mais si tu n'homologue pas t'as voiture dans 80% des cas tu sera responsable
Toutes modifications sur une auto ou une moto ne correspondant plus aux cahiers des charges constructeur est illégale en France ...

A partir de ce moment tu comprendra que tu ne peux rien faire dans la légalité .

Quand bien même si tu essayais d'homologuer un vehicule en prenant les chemins légaux comme la DREAL et l'UTAC ... il te faudrait beaucoup d'argent pour un résultat qui n'est pas sur d'être positif Wink

Moralité tu importe une caisse avec le moteur que tu cherche ou tu te met dans l'illégalité Wink (ce que je te déconseil Smile )
Et donc si j'importe une s13 avec un SR20DET je peut avoir plus de chance d(etre homologué ?
Faut la trouver quoi :-S
L'homologuation, je demande à voir. J'entend partout dire que c'est impossible, trop cher... Mais, y'en a pas qui disaient qu'une R34 en France c'est impossible?
Certe c'est un peu differents, mais si on passe d'une version à une autre plus puissante, en copiant TOUT ce qui est fait sur cette version : les freins, les suspensions, les renforts... Pourquoi sa serait impossible puisque qu'au final, les deux voitures seront les même?

Je voudrais bien des exemples de personnes qui ont fait ça dans les règles, et qui se sont fait refouler, et pourquoi.
Perceque je commence à me dire que l'homologuation viens d'atteindre le stade de légende urbaine.
(04-11-2012, 13:02:18)B-Smith a écrit : [ -> ]Et donc si j'importe une s13 avec un SR20DET je peut avoir plus de chance d(etre homologué ?
Faut la trouver quoi :-S

Ben tu fais un import jap ... d'une Nissan avec un SR20DET ... et je te conseil de passer quand meme pas un pro si tu n'es pas au fait des papiers à préparer et du dossier à constituer ...

Maintenant si le 846A te parle ... vas y homologue par tes soins Wink ... sois patient et prévois un budget Smile
(04-11-2012, 13:14:36)freeze19 a écrit : [ -> ]L'homologuation, je demande à voir. J'attend partout dire que c'est impossible, trop cher... Mais, y'en a pas qui disaient qu'une R34 en France c'est impossible?
Certe c'est un peu differents, mais si on passe d'une version à une autre plus puissante, en copiant TOUT ce qui est fait sur cette version : les freins, les suspensions, les renforts... Pourquoi sa serait impossible puisque qu'au final, les deux voitures seront les même?
Parce qu'on vit dans un monde de bureaucrates Scratch
Même si techniquement la voiture est équipée pareil, tu n'auras de petits bout de papier made in Nissan pour l'attester.
Fin du débat.
(04-11-2012, 13:14:36)freeze19 a écrit : [ -> ]L'homologuation, je demande à voir. J'attend partout dire que c'est impossible, trop cher... Mais, y'en a pas qui disaient qu'une R34 en France c'est impossible?
Certe c'est un peu differents, mais si on passe d'une version à une autre plus puissante, en copiant TOUT ce qui est fait sur cette version : les freins, les suspensions, les renforts... Pourquoi sa serait impossible puisque qu'au final, les deux voitures seront les même?

Je voudrais bien des exemples de personnes qui ont fait ça dans les règles, et qui se sont fait refouler, et pourquoi.
Perceque je commence à me dire que l'homologuation viens d'atteindre le stade de légende urbaine.

t'a pas bien cherché sur le net et les forums ... je peux t'assurer qu'il y a un paquet de mec .. meme péter de tunes qui se sont fait refouler à l'homologuation pour une caisse.

J'ai déjà testé la DREAL (anciennement DRIRE) avec un controleur qui a passé 25 minutes autour d'une AE86 suisse déjà produite en france pourtant ... le mec avais dans son bureau les plans constructeurs de l'auto + le cahier des charges .. et tous les points à vérifier pour que tout corresponde entre la loi française et ce que Toyota donnait comme infos ...

Sérieusement tant que t'a pas testé .. pour le coup tu connais pas la galère que l'état français t'impose ... Et pour le coup ça m'a vacciné de faire des imports ... importé par mes soins .. Smile

A savoir qu'un pro a intérêt à respecter la loi à la lettre ... Car en ce moment il y a des mecs qui se font rappeller par la DREAL pour annulation d'homologuation. L'état s'est rendu compte que certain procédure n'était pas complète voir carrément illégales pour certaines ..
Donc des proprios de caisses qui ont payés se retrouvent dans la merde ...

Les Vrais pros reprennent tout à leur charge ... Les autres envoient chier leurs clients .. A toi de ne pas te louper dans le choix du pro aussi Smile


Un autre soucis aussi les gens qui ne sont pas objectifs .. .et qui se la raconte en disant qu'ils ont homologués leur caisses eux même alors que papa à un garage ou une concession ou un autre job lié à l'auto .. Confused ... Quand t'es pro la DREAL te respecte .. quand t'es un particulier il te demande pourquoi t'a pas acheter une voiture française ..LOL ... je l'ai vécu et c'est ce qu'on m'a dit hein .... pétasse en préf ..Rolleyes ... Après certain département sont plus cool que d'autres au niveau des DREAL ... mais en RP faut être zen et serein sinon t'es mort (faire toujours un double de son dossier car il perde des élément 1 fois sur 2 et en plus c'est de ta faute car tu les a oublié pour eux Confused )

On appelle ça un chemin de croix .. en France .. Big Grin ... bienvenue dans ce beau pays
Sa va chercher dans les combien ? :-)

et c'est vrai freeze19 as raison que si on met un chassis adéquate a la puissance du moteur je voit pas pourquoi on aurai du mal a l(homologué.

Ou sinon la mettre en drift et la transporter sur plateau pour des circuit mais bon j'aurai aimer rouler avec quoi
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Donc en gros si je comprend bien pour eviter toute les galère d'homologation et tout ce bazard soit tu reste mignon et te calme avec tes projet swapp soit tu achète une dci 70ch :-s

Alors après toute vos réponse la meilleurs chose a faire est de trouver une s13 avec le SR20DET chez un pro correcte ?
(04-11-2012, 13:26:59)B-Smith a écrit : [ -> ]Ou sinon la mettre en drift et la transporter sur plateau pour des circuit mais bon j'aurai aimer rouler avec quoi

c'est la solution la plus économique

(04-11-2012, 13:26:59)B-Smith a écrit : [ -> ]Alors après toute vos réponse la meilleurs chose a faire est de trouver une s13 avec le SR20DET chez un pro correcte ?


C'est une solution plus chère mais qui te permet de rouler avec une caisse qui a une CG Française ...


Pour le reste avant de poser des questions un peu débile cherchez sur le net, les témoignages des gens qui ont fait le chemin de croix de l'homologuation en France.

Merci Wink

Si tu avais été un minimum perspicace tu aurais commencé par une recherche sur JPC ... parce que les noobs qui cherchent à homologuer des caisses en croyant que cela se passe comme de rentrer en concession pour acheter une clio mazoute, ça fait un paquet de temps qu'ils posent les memes questions sur JPC Rolleyes

2 sec de recherche avec l'outil prévu sur le forum :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-H-O-...eau-Page-2


Jpc est la pour aider les gens ... mais la moindre des choses avant de poser des questions sur ce sujet c'est quand meme de s'être un peu renseigner avant.. sinon tu va droit dans le mur .. Comme tous les baltringues qui vendent leur merguez achetées sur Pistonhead aux UK sans homologuation Confused

Et ptain y en a une tartine de boulets... avec des tarifs de plus en plus improbables LOL
t'es inspiré aujourd’hui LOL
Ouais à mort .. LOL ... j'aime ces questions récurrentes alors qu'il y a toutes les infos sur JPC ... Smile
Wouaw merci du conseil !! :-) il est PLUS qu'évident qu'il faut ce renseigné avant de poser des questions qui ont déjà été posées !! quel génie !! :-D

Alors tu confond deux sujet différents:
- Homologué un véhicule d'origine qui vient d'être importé
- Légalisation ou homologation d'un véhicule avec CG française totalement modifié !!

Parce que la il est clair que acheté une s13 en france déjà homologué et lui mettre un SR20DET et un chassie adéquate est totalement différents que d'importé une voiture d'origine et de l'homologué. C'est deux choses totalement opposées parce que la s13 ne rentre plus dans les caractéristique techniques légales que ce soit en France ou dans son pays d'origine !!

Après tes réponses critique ou tes opinions personnelles concernant les gens qui vendent leurs voitures non homologués a des prix fantastique etc etc ne m’intéresse vraiment pas, car, déjà, c'est hors sujet et ça ne m'apporte aucune réponse sur ce que je demande. Je n'ai pas lancé un topic de débats critique. :-) peut être une autre fois hein ;-)
Si tu veut répondre sérieusement a mon sujet je t'en remercie infiniment autrement si c'est pour des critique merci de cliqué sur précédent :-)

PS: Je remercie les gens qui ont répondu sérieusement a mon sujet c'est cool :-D
LOL ... il a pas compris en plus ... j'adooore ...

LE MONSIEUR TE DIT : "importe une caisse avec un SR20DET" jamais une S13 ne passera en homologuation avec un SR20DET dedans (une S13 européenne comme tu veux quoi )...

Bon et vu que t'a l'air d'etre un champion du monde je te laisse à ton post ...

Bonne recherche en tout cas .. Tu verra que tu repensera à moi je moment venu quand tu sera dans les papiers Mr Green
MAD MODO !! LOLLOL

Sac
passer une caisse swappée, suivant les préco' techniques Nissan en 'copiant' la 180sx/Kooki, OU importer une 180sx directement du Japon, c'est la MÊME chose

dans les deux cas tu passes en RTI, l'une(la 180sx) car elle n'a jamais été commercialiser en France, l'autre (le swap suivant preco' d’origine Nissan) car.......ah ba merde, c'est vrai, elle non plus n'a jamais été commercialiser LOL

alors, tu préfères quel type d'emmerde, suivre un passeport technique et passer une RTI apparenter a un constructeur auto, ou importer et passer une RTI avec certif' de non conformité de chez Nissan?

perso, ni l'un ni l'autre, parce que trouver une 180sx TOTALEMENT d'origine c'est impossible (sauf si après import tu la remets propre/stock) et swapper et me présenter devant l'UTAC la bouche en coeur en "espérant" que le contrôleur technique ne me prenne pour un extra-terrestre , j'ai fais mon choix, je prépare proprement mon S13/CA18det LOL Wink Rolleyes

t'as de la chance, d'habitude, c'est moi le con**rd de modo dans l'histoire, mais sache une chose, prendre les gens de haut comme tu le fais, ne t'étonnes pas qu'on te réponde de cette manière par la suite, si tu connais la différence entre les deux démarche, pourquoi ce sujet?

sur ce, apprends a te servir de la fonction 'recherche'.
B-smith, 2sec. de recherche avec le mot 'swap' en section juridique du forum :

https://www.japancar.fr/forum/search.php...order=desc

comme quoi, ce n'est pas moi qui ne fait pas d’efforts.

Pour le reste, je ne commente pas, aucun intérêt d'essayer de discuter avec une personne aussi sûr que toi, surtout du haut de tes 19ans... Rolleyes