Japan Car

Version complète : [EG6] Mon projet piste
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En remplacement de ma dernière ep3, fidèle à la marque je me suis dégoté une eg6, donc la plupart d'entre nous doivent connaitre, 1.6l, 16s DOHC Vtec 160ch.
171000km à l'achat avec quelques frais à faire, notamment en urgence les pneus arrière et des broutilles comme quelques soufflets, ampoules...
La voiture va essentiellement servir sur piste, en loisirs.

Travaux prévus:
- Remplacement jantes et pneus
- Remplacement ou remise en état du PC avant
- Suppression de la climatisation (et ABS si c'est dans mes cordes)
- Dépose du moteur pour entretien complet (distribution, joints divers...)
- Silent bloc energy
- Équipement intérieur (sièges baquet, volant, mano, BAR...)
- Durites avia aux 4 coins
- Prépa chassie "médium"

A l'achat
[Image: dsc_0310.jpg]
[Image: dsc_0311.jpg]

Début des hostilités, classique vidage de l'arrière, siège passager (provisoire) et nettoyage

[Image: dsc_0312.jpg]
[Image: dsc_0313.jpg]
[Image: dsc_0314.jpg]

Et puis un matin, à la fraîche, dépose du bloc

[Image: dsc_0310.jpg]
[Image: dsc_0311.jpg]

J'ai déjà reçu quelques pièces (distrib, embrayage...), un bon coup de nettoyage à faire, bref un peu d'occupation.
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Démontage de la boite histoire de la nettoyer et de contrôler l'embrayage.
avant
[Image: dsc_0410.jpg]

après karcherisation et un peu d'huile de coude (celle d'un pote^^)

[Image: dsc_0421.jpg]

Et la peinture qui va bien:
[Image: dsc_0422.jpg]
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J'attaque l'arrière par la même occasion, pour commencer on met madame sur les chandelles
[Image: dsc_0423.jpg]

Et voila deux beaux trains arrières:
[Image: dsc_0424.jpg]

Un bon coup de nettoyage et je vais pouvoir attaquer les silent bloc.

J'ai aussi démonté pas mal de chose sur le moulin pour pouvoir finir de le nettoyer correctement et lui mettre un coup de peinture:
[Image: dsc_0425.jpg]
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Pose des silent bloc sur les bras arrières, pour commencer mode chalumeau!

[Image: dsc_0426.jpg]
[Image: dsc_0427.jpg]
[Image: dsc_0428.jpg]

On chauffe le reste, une bonne lame de cutter et une brosse métallique sur une perceuse et voila le résultat (les silent bloc on sans doute déjà été remplacé, d'où les traces de martelage Evil ):
[Image: dsc_0429.jpg]

Ensuite j'attaque les tiges, une fois retiré, encore pas mal de caoutchou bien tenace:
[Image: dsc_0430.jpg]

Toujours pareil, lame de cutter et brosse métallique:
[Image: dsc_0431.jpg]
[Image: dsc_0432.jpg]

Et les energy rentrés:
[Image: dsc_0433.jpg]

Bientôt nettoyage des bras pour la finition.
Cest du bon ca une de plus sur piste Wink
Bon travail. Sa s'annonce sympa comme projet.
Très bonne base cette eg6 et déjà du bon boulot d'effectué Smile
Un premier post qui me branche à fond ! J'aime beaucoup ce que tu fais
Merci les gars Wink

Je me permet de reposer la question ici comme elle n'a pas eu grand succès dans la section honda...

(21-11-2012, 11:51:53)Marcusssse a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de monter mon EG6 en "quasi" full piste (loisir uniquement) et j'en suis à la question des supports moteur.
Les deux latéraux supérieurs ainsi que l'anticouple sont encore en bon état mais les deux latéraux inférieurs sont morts.

J'ai vaguement lu qu'on pouvait ne pas mettre ces deux supports, ma question est simple, puis-je ne pas les remplacer et par la même occasion renforcer les trois restants? Soit à la façon "artisanale" avec colle à pare brise ou colle à tuile ou bien avec de l'energy.

Merci

Une petite idée?
C'est fait comme sa sur les 2 miennes, (b18c4 et d16z9) et aucun souçis, sa bouge pas Wink

Par contre sur le b18 j'ai monté un engine torque damper pour réduire les mouvement du moteur en complément quand meme .
Merci pour ta réponse Wink

(23-11-2012, 21:07:10)Yaya 16v a écrit : [ -> ]C'est fait comme sa sur les 2 miennes, (b18c4 et d16z9) et aucun souçis, sa bouge pas Wink
Tu a renforcé les trois autre silent bloc quand même?
Aujourd'hui "un peu" d'avancement, renforcement des silent bloc moteur avec du sikaflex, je mettrais sans doute un coup de bombe noire (ou pas LOL )

[Image: dsc_0434.jpg]

J'ai aussi voulu faire ma distib mais je n'ai pas pu aller au bout car la pompe à eau que j'ai recu n'est pas la bonne, j'ai pris une valéo sur oscaro mais après quelques recherche, il s'agit d'un modèle pour ESI.

Sur le site, la pompe à eau Valéo 506441 est d'ailleurs présente dans les pièces VTI et dans celle ESI... :roll:
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-honda-...76-1707-gt
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-honda-...77-2496-gt

Du coup j'ai fignoler le nettoyage du moteur côté distrib.
[Image: dsc_0435.jpg]

Je voudrais "épurer" un max le moteur, du coup je ne voudrais pas remettre les cache plastique noir sur la distrib, est ce qu'ils ont une grande importance à part protéger de la poussière et des saleté en général?
tu as un ptit caillou qui passe dedans c'est la fin quoi Rolleyes Sac
(25-11-2012, 20:35:10)vivic73 a écrit : [ -> ]tu as un ptit caillou qui passe dedans c'est la fin quoi Rolleyes Sac

+1 surtout sur un projet piste, pour faire du hellaflushparking pourquoi pas mais imagine ton moulin à 6 ou 7000 trs/min et un malheureux bout de silex et vlan, tout le boulot foutu en l'air pour l'aspect bling bling d'un capot qu'on ouvre pour montrer aux copains... Confused

Ravi de te voir ici mec, je vais suivre ton post avec intérêt jusqu'à ce qu'on se tire une bourre un de ces quatre. Wink

Doudou
Tks Doudou Wink C'est surtout contre une CRS que j'veux tirer, si tu voit de qui je parle Big Grin

Du coup les caches je vais les remettre hein!!^^
+1 Perso le cache je l'ai encore, mais il a été coupé pour ne laisser apparaitre que les poulies. Par contre, moi c'est une caisse parking quoi.
J'vois très bien de qui tu parle Marcusssse, d'ailleurs j'ai bien envie de passer devant moi aussi LOL

gostt, même si ton moteur est clinique on peux pas appelé ça "parking", t'ouvre pas le capot toute les 5 minutes... t'en met pas Sac
Et pis t'as gardé le bas du carter donc ça compte pas LOL
Ca dépends comment tu définis une voiture parking aussi ! Pour moi, c'est la caisse tuning pour faire le beau sur le parking, donc normal qu'elle ai pas de capot LOL

Et ouep, je l'ai gardé car je ne suis pas suicidaire nonplus Sac
Un peu d'avancement aujourd'hui, blaksonnage des passages de roue, j'en ai trouvé en aérosol

[Image: dsc_0436.jpg]

[Image: dsc_0437.jpg]

Et démontage des bras avant au vu de sortir les silent bloc

[Image: dsc_0438.jpg]

Question technique, quelqu'un peu me confirmer qu'il faut bien retirer les silent bloc complet dans les bras, c'est à dire caoutchouc et l'entourage métal?
ej poste pour suivre, sympa le projet !
Méfie toi pour les cages y en a certaine a gardé donc vérifie toujours avant de les enlevé .
Je confirme le retrait de toutes les cages hormis les 2 gros SB de bras.
Bon courage pour ce soir, Seb m'as dit que tu passait au garage pour les SB ;-)
Et pourtant sur les bras arrieres y en a d'autres a gardé mais je me rappel plus si c'est ceux des amortos ou d'autres .
Perso j'ai cru ça moi aussi et après vérification non en tout cas sur EG6....
Ben sur ej1 donc meme LCA que eg6 j'ai du en laissé 2 sinon le diametre étais pas bon mais si je suivé les instruction il fallais les enlevé, c'est pour sa que je dit de vérifié avant d'enlevé .
Alors tu as eu le même soucis que moi, en fait il existe 2 kits avec 2 tailles (35 et 37mm) et par défaut tu reçois le 35 alors qu'il faut le 37 mm.
Demande à Brabus il s'en souviens LOL
En ce qui concerne les bras avant, toutes les cages ont été enlevées et ça passe pile poile. Je ne fait pas les bras arrières, j'ai commandé des D2. D'ailleurs quelqu'un sait si c'est possible de mettre de l'energy sur des bras arrière D2? A moins que les silent bloc montés sur ceux çi soit suffisamment costauds?
(28-11-2012, 00:04:04)DoudouOSX a écrit : [ -> ]Alors tu as eu le même soucis que moi, en fait il existe 2 kits avec 2 tailles (35 et 37mm) et par défaut tu reçois le 35 alors qu'il faut le 37 mm.
Demande à Brabus il s'en souviens LOL

Je m'en suis douté mais j'ai commandé direct chez energy donc je me voyais pas leur retourné le kit ni attendre de recevoir les bons car jj'avais déja sorti les oem donc bloqué sinon c'est pas drole LOL
Mais avec la cage sa fit bien de toute façon aucun souçis (heureusement Sac ) .
(28-11-2012, 00:57:31)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Je m'en suis douté mais j'ai commandé direct chez energy donc je me voyais pas leur retourné le kit ni attendre de recevoir les bons car jj'avais déja sorti les oem donc bloqué sinon c'est pas drole LOL
Mais avec la cage sa fit bien de toute façon aucun souçis (heureusement Sac ) .
Moi j'ai juste retourner le kit de SB qui ne corespondait pas j'ai pas voulu prendre de risque mais si tu dit que ça passe, parfait.

(28-11-2012, 00:53:20)Marcusssse a écrit : [ -> ]En ce qui concerne les bras avant, toutes les cages ont été enlevées et ça passe pile poile. Je ne fait pas les bras arrières, j'ai commandé des D2. D'ailleurs quelqu'un sait si c'est possible de mettre de l'energy sur des bras arrière D2? A moins que les silent bloc montés sur ceux çi soit suffisamment costauds?
J'connais ces bras, les SB dessus en revanche je ne serai te dire quel shore ils utilisent. mais vu qu'ils seront neufs test comme ça dans un premier temps.
Pourquoi avoir choisi de remplacer les bras arrière au fait ?
C'est mon petit côté tuning...
Sympa cette eg6, en rouge ça change Big Grin
(28-11-2012, 23:29:10)Marcusssse a écrit : [ -> ]C'est mon petit côté tuning...
Wink
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