Japan Car

Version complète : [EG5] Swap B16A2
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Bonjour a tous.

me voila l heureux possesseur d'une EG5 avec un moteur moteur externe Huh oui car en faite les bielles ont traverser le bloc !!! LOL


Donc me voila a la recherche d' un B16A2 a mettre dedans...

j en ai trouvé un provenant d'une EK4. je précise que pour le moment je le monte un peu a l arrache pour voir déjà s il tourne correctement et faire toute les modif nécessaire avant de tout démonter et remettre les pièces adaptées.

me voila donc parti pour démontage ...
[img][Image: 121125014918792119.jpg][/img]

[img][Image: 121125014958595464.jpg][/img]

Une fois le moteur dans la caisse je me rends compte que beaucoup de chose diverge niveau faisceau électrique comparé a se que j ai lu sur les forum ! en faite vu que le moteur viens d une EK4 c est un OBD2 et la EG5 est en OBD1.
[img][Image: 121125015233585114.jpg][/img]

[img][Image: 121125015320293006.jpg][/img]
et la c est le Drame...

pour le moment j en suis là et j apprends chaque jour des difficultés qui m attende comme la suppression de l immobilisateur de démarrage spécifique au EK4 et calculateur OBD2.. pffff.
Oui car ta civic EG est bien en OBD1 et ton moteur en OBD2 ...

Bon courage pour la suite !
erci mais je suis obtimiste.... quand j ai une idee en tete je l ai pas ailleurs Wink
tkt sa va tourner Smile
Concernant l'imo, Il n'y a pas grand chose à faire sur l'ECU !

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Ek4-...2T-P30-P72

T'as pas moyen de récuperer un faisceau moteur et habitacle d'EK4 ? (Enfin c'est dur à trouver, plus long à faire peut être mais bien plus simple).
j ai deja modifié tout le faisceau de la EG5 me reste juste l allumeur a cabler et l immo a enlever. merci pour le lien mais sa va etre tendu a faire non ? sinon je pense a chipper l ECU de la EG5. Une bonne adresse ?
pour finir j ai changer mon moteur contre celui d un EG2 car sur l autre il me manquais plusieurs pièces.. Galère !

donc ce nouveau moteur a 90.000 KM et parfaitement entretenue chez Honda.

Il est complet avec moteur,boite,faisceau électrique moteur,allumeur, alternateur, support moteur, radiateur...
d un autre coté j ai aussi mis la main sur une Intégra Type-R donc je vais mettre sur ma civic :
cardan, demi train avant avec freinage, crémaillère de direction, train arrière, barre stab arrière et les belle jante intégra blanche 5 trous Smile

je reste toujours dans mes souci car j'ai encore trouver un moteur en OBD 2 et avec immo si je m abuse ! bon la différence avec l ancien c est que cette fois j ai tout le faisceau moteur jusqu’à ces 3 prises:

[Image: 121209070356960694.jpg]

je peux les brancher ensemble sans souci ?
et niveau calculateur je pensais faire chipper mon calculateur de EG5 mais est ce possible de le chipé ET enlever l immo ET enlever le knock sensor ?

merci beaucoup a tous
voila un message de mon amie Virginie qui pourrais aider ceux qui aurais aussi des soucis Wink :

" Pour info: le capteur cliquetis peux être désactivé en enlvant le capteur du bloc et en le mettant à côté de l'ECU dans 'habitacle branché sur le fils de l'ECU et à la masse et le témoin moteur s'efface "

Merci mon amouuuuur Smile lol
hello
voila de nouvelle photo maintenant que le moteur tourne.

[Image: 130105053708886929.jpg]
passage au controle technique... nikel zero default à part les Xenon sans lave phare , pas homologué mais bon on a rien vu hein Wink

[img][Image: 130105053858827388.jpg][/img]
opération rabaissement avec amortisseur koni court et ressort apex -6cm.

[Image: 130105054124715396.jpg]
devant rabaissé et arriee origine ! grande difference en + avec les 13 pouces pneus neige !!!

biento montage des gros frein Vtec et camber kit arriere... mais deja avec tout sa elle tourne pas mal Smile)))
Salut calo!
J'ai grand besoin de ton aide je suis dans le même cas que toi avec une eg5 et un swap de ek4 comment a tu procéder pour le passage de l'obd2 a l'obd1 sur la caisse?? Merci
excuse de repondre tardive.
tu garde le faisceau moteur de la EK4 et tu branche les prise sur le faisceau habitacle EG5 dans le moteur coté passager :
[img][Image: 130109053011378067.jpg][/img]

et pareil du coté conducteur avec les 3 petite prises.
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tout viens en lieu et place
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et voila j ai recupéré les frein de EG6 avec maitre cylindre et j ai commandé des durite avia Goodrich.
pensez vous que c est necésaire de changer le mastervac ?
[img][Image: 130109061302178702.jpg][/img]

Bon le coup de bombe rouge est en + juste pour le fun ^^
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bien sur j ai les disques et plaquettes qui vont avec Wink
Cool le topic sur le swap au moins c'est expliquer , même si c'étais galère au moins t'en aura appris ^^
Pour te répondre à ta question a mon avis de l'eg5 et eg6 ce sont les mêmes j'ai pas vu de différences entre ma eg5 et mon eg6 .
Puis je ne vois pas pourquoi il les aurais changé , mais a comparer on sait jamais Wink
Tu a prévu quoi sinon pour la suite?
(09-01-2013, 22:22:42)eg5 by suzuka a écrit : [ -> ]Cool le topic sur le swap au moins c'est expliquer , même si c'étais galère au moins t'en aura appris ^^
Pour te répondre à ta question a mon avis de l'eg5 et eg6 ce sont les mêmes j'ai pas vu de différences entre ma eg5 et mon eg6 .
Puis je ne vois pas pourquoi il les aurais changé , mais a comparer on sait jamais Wink
Tu a prévu quoi sinon pour la suite?

de quoi parle tu ?
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je detaille beaucoup se que je fais car j ai moi meme eu des souci a trouver des reponses, alors si sa peux servir a d autre personne Wink
Pour ton mastervac , tu pause une question savoir s'il est nécessaire de le changer alors moi je pense que non Smile
ah ok, je pensais que tu parlais des disques. oui il me semble aussi que les MV sont identiques mais me posais kan meme la question. merci pour ta reponse.

je fais petit a petit et me pose les question au fur et a mesure.
Ouais prend ton temps tu as raison, lorsque j'avais mon eg5 je voulais faire un swap aussi mais voila c'est du temps puis tu lit les topic et regarde les photos mais une fois que t'est devant en regardant les photos ça t'aide pas beaucoup ^^ , tu te rend compte que pas mal de chose te manque Big Grin
j'avais la même eg5 que toi va voir mon topic si tu veux ça te donnera peut être des idées Wink
coup de gueule de la journée !! me voila avec mes frein de EE8 et ses étrier fraichement peint mais attention il y a une petite subtilité :
[img][Image: 130110063100919203.jpg][/img]
comme vous pouvez le voir les trou des vis ne tombe pas en face vu que la chappe d etrier et collé contre le disque.
Juste pour voi j ai remis les "petit" disques et on vois bien que celui ci n est pas centrer !!!
[img][Image: 130110063356208104.jpg][/img]

donc ba j ai plus qu a démonter la fusée de la EE8 et l'instaler sur la EG.. Grrrr
suite à une petite recherche sur internet, apparement je devrais changer aussi les rotules de directions pour eviter d avoir un enorme pincement de la roue apres. Je vais prendre 2,3 mesure et je vous redis sa Wink
Merci bien pour ta réponse j'avoue que j'ai chercher Beaucoup plus compliquer que ça ..on va faire ça cette aprèm et je vous présenterai mon ex eg qui et a un de mes pote maintenant ancor merci calo!
PAS DE SOUCI. TU VEUX MON TEL SI T A UN SOUCI ?
Oui je veu bien parce ces quand même la galère a tu mis la boîte fusible de l'ek???
mon pauvre amis, j ai vu ta photo et galere. je pense le mieu est de trouver le faisceau moteur d'une EG ou EG2 ou EE9 voir ITR et en + le faisceau qui rentre ds l habitacle. tkt sa va bien se passer Wink
nouvelle fusée. les photos qui suivent montrent bien la différence entre étrier EG5 et EE8

EE8: 5 cm

[img][Image: 130116065754454239.jpg][/img]

EG5: 3.5 cm

[img][Image: 130116070010242716.jpg][/img]

et voila une fois monté avec les durites Avia Wink

[img][Image: 130116071123202662.jpg][/img]

[img][Image: 130116070507170384.jpg][/img]

bon alors rabaisser les voiture c est bien mais..........

[img][Image: 130116070731946337.jpg][/img]

en meme temps -60mm c'est un peux abusé, mais monsieur Camber kit est là Wink

a suivre ...

Jeremyeg3

poste pour suivre !
bon alors petit souci, et oui encore. alors sur certain forum ont peux lire que les rotule de direction ne son pas les même mais en faite se n est pas les rotules de direction mais les rotule axiale ( celle qui relie la crémaillère a la rotule) qui est plus courte.
si vous gardez les rotule axiale de la EG5 vous avez du pincement au roue alors que celle ci est en butée de filetage.
voici une photo avec reglage a fond
[img][Image: 130117045810818106.jpg][/img]

Vu que les fusée ont des point d encrages décalé de 1.5cm sa va pas !
donc ba démontage des biellettes EE8
H-15.... bien ma tite civic de retour a la maison Smile
tu va avoir du taff en carrosserie après
et oui mais j'ai des bons plan tkt Wink

je pense la faire soit bleu turquoise Vtec, soit blanche et carbone
Et voila voiture nikel niveau chassis et moteur. Reste a la reprogramer et lui faire des tour de circuit Smile

[Image: 130128031821621614.jpg]

VEHICULE A VENDRE OU ECHANGE CONTRE B18C6 COMPLET
Tu l'as vends deja?
je dois financer mon moteur d integra Wink
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