Japan Car

Version complète : J'ai enfin ma supra MKIII !!(photos en p. 4 + factures p. 5)
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J'avais vu des annonces sur www.mobile.de, et je suis tombé sur une supra à 1900 € en Allemagne. On a fait 600 kms sans savoir si elle était vendue ou pas LOL

Ca valait la peine Big Grin

Une supra phase 1 turbo blanche, 1988, 215 000 kms, toit targa, climatisation, cruise control, etc...

Commençons par le seul point négatif sur la voiture : y a de la rouille sur 2 ailes, mais une est déjà bien entammée (je ferai des tofs de la voiture quand je saurai)

Le reste est IMPECCABLE : interieur : proche du neuf de par son état, j'étais bluffé Shock , sièges impeccables, contre-portes aussi, plastiques en excellent état, pas de griffes,de coup ou d'usure.

Mécaniquement : RAS, carnet d'entretien complet de 15 000 kms à 201 000 kms, toujours dans le meme garage. Elle en a 215 000 aujourd'hui.

Carrosserie : à part ces 2 ailes, le reste n'a pas un coup ou une griffe, et la peinture est tres belle (encore les photos qui vont parler)

On est revenu avec d'Allemagne, 600 kms de route, et auncun pépin, voiture très stable, silencieuse, le turbo lag c'est génial, et le son 8)

Des photos dès que possible, promis Smile
put1 tu as fait une bonne affaire l) Smile

j'ia hate de voir les tofs Wink
(j'arrive pas à supprimer ce post LOL )
ba ca va encore la rouille Wink

franchement ca cé une bonne affaire Wink

j'adore cette supra là et en plus supra équipée LOL

y'a un cruise control dessus je crois ...
Oui il y a un cruise control Smile

La mienne est full options sauf le cuir je pense Big Grin

Clim, alarme, radio-K7 4 HP, toit targa, cruise control, règlages electriques du siège conducteur (lombaires) : tout fonctionne nickel à bord.

J'ai eu 3 clés et une télécommande (pour l'alarme)

Tout ça ca sent le propriétaire soigneux Smile
arrete j'en peux plus Wink

comment ca marche pour l'homologation

tu vas à la douane allemande directe pour commencer ?
En fait comme j'ai 22 ans, mon père a pris une assurance provisoire de 2 jours, pour aller chercher la voiture en allemagne. Tous les papiers de la voiture sont allemands encore, et comme j'ai 22 ans, je ne peux pas rouler avec.

J'ai la celica comme voiture principale, la supra restera de coté.

Je suis fraîchement diplômé, si j'ai un job qui paie bien, je roulerai peut être avec la supra, sinon j'attends qu'elle ait 25 ans et hop ancêtre Smile

Pour l'homologation, un simple passage au contrôle technique belge et j'aurai tous les papiers belges. Elle passe au contrôle technique allemand, qui est plus rigouraux que le nôtre, donc a priori elle passe tranquille au CT belge :P
je voi pas où est le pb de ton age 22 ans .....

sinon en france tu n'es pas obligé d'attendre que ta caisse ait 25 ans pour l'assurer en collection

à parrtir de 10 ans cé good

je paye 100e par an pour une caisse de 1986 ! Wink
ca sé passé en allemand?cetais dur les demarches ?O_o
Avant d'avoir 25 ans, en Belgique, tu es condamné à la smart LOL

Dès que j'aurai plus de 25 ans ça y est je peux l'assurer en tarif réduit, vu que j'ai une voiture principale à coté Smile

J'imagine bien la gueule de l'assureur : "c'est limité à 66 kw avant 25 ans, et combien fait la vôtre monsieur?" " 175 kw LOL "
oki je comprends

l'avantage cé que tu as le temps de la rénover et de l'entretenir Wink
freeskillCRX a écrit :ca sé passé en allemand?cetais dur les demarches ?O_o

Nein mein Herr LOL

On a causé anglais et on s'est compris Smile

Les démarches, c'était très simple : papier provisoire de l'assurance(celle à mon nom) pour 2 jours et c'est tout.

Si je veux l'immatriculer en Belgique, un CT et j'ai les papiers belges.
Les photos !!!

Elle s'est pris de la merde de vache (campagne powa Big Grin) ce n'est pas des coups ou de la rouille Big Grin

[Image: supra1.JPG]
[Image: supra2.JPG]
Sur celle-ci on voit l'aile avant droite qui commence a être bouffée, c'est le seul endroit comme ça Smile
[Image: supra3.JPG]
[Image: supra4.JPG]
[Image: supra5.JPG]
[Image: supra6.JPG]
[Image: supra7.JPG]
[Image: supra8.JPG]
[Image: supra9.JPG]
[Image: supra10.JPG]
[Image: supra11.JPG]
...en blanc, elle est très chouette !!!

C'est vraiment une bonne affaire, car souvent à l'étranger (en Allemagne), quand on arrive la voiture ne présente pas aussi bien !...il manque des petits trucs, la peinture est à refaire etc etc...

Pour la rouille, il faut s'y prendre très vite : car elle doit venir de l'intérieur, de dessous les baguettes...sinon les baguettes rouillent aussi, enfin l'intéreieur en acier...donc les baguettes ne parraissent plus plates...

j'espère que l'on te veras d'avantage sur jpcar !!!

Il y a sur ce site, des véritables connaisseurs de mk3 turbo...


A+ !
ouais je vais surveiller ça, les baguettes sont encore plates je pense
Il faut pas une immatriculation provisoire (en ww pour la france, belgique je sais pas) pour la ramener d'allemagne du fait que t'es pas du même pays ?

J'en ai ramené une d'allemagne sans le faire et après on m'a dit que j'aurais pu avoir des emmerdes...

Qq'un est au courant ?
Bah il n'y avait aucun problème avec les plaques belges Smile

La voiture avait la carte grise allemande, et une assurance provisoire

Anonymous

normalement tu ne risque rien
le fait d'importer une supra en France...il faut la passer soit à la DRIRE puis Prefecture ou comme moi demander un Certuf d'homologation à Toyota FRANCE ...qui te pique au passage 115 euro pour te délivrer ce papier A4 !
merci Toyota qui fait payer cher l'envie de rouler avec de belles tutures !!!
si c'est pas le Percepteur, c'est le Constructeur qui te matraque ! On aura tout vuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :-((

sinon, control techn et puis eoule ma poule...
bon pour Cordeliuous comme il est en Belgique, je ne sais comment ça se passe!
ceci dit, il devrait pas y avoir trop de blem !

mais c est vrai qu'à moins de 25 ans....heu bin l'assurance doit pas être donnée !!

moi, j'ai 50% bonus et je trouve que c'est toujours cher de se faire plaisir ! mais on va pas se plaindre hein? ya pireeeeeeeeeeeee

@+ :@+ et bienvenu à Cordelious dans le monde SUPRA
Quels sont les premiers symptomes d'un joint de culasse qui commence a foirer?

merci Wink
Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry
j'veux la même !!!!!!!!!!!!!
Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry
trop, trop, trop belle en blanc !!!!!!
Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry
XV a écrit :normalement tu ne risque rien

...peut être, sauf, qu' à l'époque la turbo n'était pas vendue en France...donc est ce que Toyota serait prêt à donner son certif...pas sur ....! Est ce que tu as fait, comme ça 15, pour la tienne qui est similaire à celle de Cordélius ? Sais tu d'ou elle vient ?

Mais là, Cordélius est en Belgique, donc pas de problème !
Yop yop

Je revient sur une post qui dis que quelqu'un pye seulement 100Euros pour un an d'assurance pour une voitures de 86.

Si je comprends bien moi qui est un CRX de 1988,qui a donc 16 ans je ne devrais pas payer mes 110 euros au trimestre??

Normalement mon CRX a du passer collection si je comprends bien?
L'assurreur apllique t il de lui meme le bareme vehicule de collection ou il faut le forcer a le faire??


Merci de m'eclaircir.

Merci a tous

Nagumo74
il fo 25 ans pour que ton véhicle passe vraiment en collection avec CG et tout

MAIS tu peux l'assurer en collection à partir de 10 ans chez des assurances spéciales qui appliquent un tarif dégréssif en fonction de l'année, ainsi une voiture de 30 an te coutera peut etre que 30e à l'année

moi personnelement je connais Clavel où je suis
http://www.forum-auto.com/sqlforum/secti...127817.htm

mais y'en a d'autres, essaye google (rétro assurance peut etre)
XV a écrit :ou comme moi demander un Certuf d'homologation à Toyota FRANCE ...qui te pique au passage 115 euro pour te délivrer ce papier A4 !
merci Toyota qui fait payer cher l'envie de rouler avec de belles tutures !!!
si c'est pas le Percepteur, c'est le Constructeur qui te matraque ! On aura tout vuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :-((

T'inquiète c'est pas propre à toyota, honda te demande 100 € (pour ma crx de stuttgart) et j'ai appellé mercos pour unne autre caisse, c'est 100 € aussi... Cry

Pour ma crx j'avais les papiers allemands, l'assurance provisoire 2 jours comme toi, mais on m'a dit qu'il fallait les plaques provisoire pour la ramener... sinon en cas de contrôle ils pouvaient être chiant...

Mount, y'a pas des restrictions à l'assurer collection (genre déplacement limités au départements limitrophes ?)

Elle est super belle Cordelius, bon trip !! Wink
pix a écrit :
XV a écrit :ou comme moi demander un Certuf d'homologation à Toyota FRANCE ...qui te pique au passage 115 euro pour te délivrer ce papier A4 !
merci Toyota qui fait payer cher l'envie de rouler avec de belles tutures !!!
si c'est pas le Percepteur, c'est le Constructeur qui te matraque ! On aura tout vuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :-((

T'inquiète c'est pas propre à toyota, honda te demande 100 € (pour ma crx de stuttgart) et j'ai appellé mercos pour unne autre caisse, c'est 100 € aussi... Cry

Pour ma crx j'avais les papiers allemands, l'assurance provisoire 2 jours comme toi, mais on m'a dit qu'il fallait les plaques provisoire pour la ramener... sinon en cas de contrôle ils pouvaient être chiant...

Mount, y'a pas des restrictions à l'assurer collection (genre déplacement limités au départements limitrophes ?)

Elle est super belle Cordelius, bon trip !! Wink
C'est un rêve de gosse qui se réalise Langue
C'est pas le constructeur qui te réclament des sous, c'est juste que la D.R.I.R.E fait une recherche de type Mine, et facture ce service au constructeur.

Donc c'est normal que tu payes.
SK_Flowne a écrit :C'est pas le constructeur qui te réclament des sous, c'est juste que la D.R.I.R.E fait une recherche de type Mine, et facture ce service au constructeur.

Donc c'est normal que tu payes.

Alors je comprends pas (ca change pas...) l'administration...
Normalement le type mine on peut aller le chercher à la drire, j'y suis allé, et tout gracieux qu'ils sont, ils m'ont dit : "demandez à honda france ! ".

Alors si c'est pour que honda redemande à la drire je pige plus...

T'es sûr que honda ils ont pas les types mines ??
Sinon c'est que le gars de ma drire a pas voulu se faire chier, les demandes constructeurs doivent aboutir à une centrale Drire nationale...

Cordelius, tu pourrais faire un topo de toutes tes démarches admministratives pour l'homologuer (même si tu roule pas tout de suite avec...)
+ tous les frais que tu vas faire pour la remise en état (pièces d'usure, etc...j'imagine qu'il y en a à 200 000 bornes...)

Et à vous entendre j'ai l'impression que c'est plus la merde pour les faire immmatriculer en france qu'en Belgique, ca simplifie de faire une étape homologation en Belgique avant de le refaire en France ?? (j'ai un soucis pour une caisse...)

qq'un l'a déjà fait ?
Merci
Honda identifie la voiture et demande à la D.R.I.R.E si ce type conforme à un Type réceptionné en France.

Maintenant tu peux demander cette identification à la D.R.I.R.E, ça s'appelle une Réception à Titre Isolé.

C'est 130 € Wink

...et surtout la D.R.I.R.E met le nez dans ta voiture, il suffit qu'il y ait UN truc qui leur plaise pas : modif, état, couleur LOL et ils refusent l'identification, et tu peux mettre ta voiture à la casse.


Donc bon, c'est bien plus facile de filer juste la CG au constructeur qui fait toutes les démarches administratives.
Je te dis, la drire a pas voulu me faire le papier, ils m'ont dit d'aller direct chez Honda...

Par contre la reception à titre isolé, c'est le contrôle, tu leur ammène l'attestation de conformité fournie par Honda et ils te font le papier pour aller en préfecture, pour moi ils ont même pas inspecté la voiture (enfin si juste les ceintures, mais pas de faire tourner le moteur ou la passer au pont...) et c'est un forfait, 86 € et des cts Wink

Sinon c'est clair qu'il faut la présenter d'origine, et si elle passe pas le CT c'est mort, si tout est en ordre, ils sont obligé de te la passer, c'est reglementé...
pix a écrit :Je te dis, la drire a pas voulu me faire le papier, ils m'ont dit d'aller direct chez Honda...

ILS ONT EU RAISON C'EST LA MEILLEURE CHOSE A FAIRE !

Plus rapide, plus simple et moins cher.


Par contre la reception à titre isolé, c'est le contrôle, tu leur ammène l'attestation de conformité fournie par Honda et ils te font le papier pour aller en préfecture, pour moi ils ont même pas inspecté la voiture (enfin si juste les ceintures, mais pas de faire tourner le moteur ou la passer au pont...) et c'est un forfait, 86 € et des cts Wink

Ce n'est pas une RTI, c'est juste une visite de contrôle parce que justement tu avais le certificat de conformité du constructeur.

Sinon c'est clair qu'il faut la présenter d'origine, et si elle passe pas le CT c'est mort, si tout est en ordre, ils sont obligé de te la passer, c'est reglementé...
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