Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Changer son embrayage.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
salut a tous, je suis un bricoleur amateur et j'ai l'embrayage de mon EG5 a changer, don j'ai demonter le demareur, le cardan passagé, les blocs moteurs gauche du moteru et celui de derriere et le collecuteur d'echapement. j'ai devicé les deux boulon de dessou les deux de devant et les trois de dessu mais la boite bouge pas, que faire?
Alors, Quand tu regarde le moteur de face, pour retirer la boite tu as:

-Un ou deux support caoutchouc fixer sur la boite (soit tu les laisses sur la boite, soit tu les laisses sur le chassis, au choix)

-le demarrerur

- les deux cardans

- le recepeteur d'embrayage (sinon tu sera gener pour l'enlever ^^)

- 2 grosses vis en haut, 3 sur l'avant de la boite, deux petites en dessous qui sont inversées, et 1 grosse a coter de l'empplacement du demarreur. tu as aussi 3 vis inverser du coter du support moteur , celui qui est coter habitacle (deux sur le support en lui meme et une sur la boite


Apres avoir enlever tous ca, il ne faut pas hesiter a mettre un tournevis entre la boite et le moteur pour les aider a la separation.

Tu cale un cric sous le moteur (avec une planche sinon tu va te retrouver avec un carter a faire! LOL ) ca t'aidera pour le monter ou le descendre (ca aide enormement!)

Normalement avec tous ca, elle devrait descendre toute seule!


Si tu veux plus de precision sur les vis a enlever, regarde ici:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=130279

ce sont les liens des workshops, ca t'aidera certainement Wink
merci beaucoup pour ton aide mais ya juste un truc que je compren pas, c'est le recepteur d'embrayage... c'est le systeme hydrolique?
et pour le support moteur qui entre le moteur et l'habitacle j'ai carement défé le vis au caoutchouc.
sinon merci
Oui le recepteur d'embrayage c'est une pieces fixer sur ta boite, tu as un grand tuyau qui part de celui ci pour allez dans un petit reservoir a coter du reservoir de liquide de frein (tu trouvera tous ca dans le workshop Wink )

par contre pour la vis au caoutchouc .... j'ai po compris Sac
okok mecki beatbox
Au fait, j'ai un leger doute sur la purge de l'embrayage .... ca se passe comme avec les freins non?

ou ouvre la purge, on fait pomper l'embrayage par quelqun dans la voiture (tout en pensant a remettre regulierement du liquide d'embrayage) puis on lui fait maintenir la pedale au plancher, et on referme la vis de purge ... ceci jusqu'a temps qu'il n'y ai plus aucune bulle dans le systeme ....

c'est bien ca?
Salut, pour la purge, oui ça se passe comme pour les freins, à part que la pédale ne remonte pas toute seule lorsque la purge est ouverte, le plus facile est de pomper à la main.
Je viens de tomber sur ce post,et je suis bien interesser par cet modif,ma voiture a actuellement 208000Km, et je me dit que sa pourrai etre un bon changement pour l'amelioré et pour faire durer aussi.

j'aurais voulu savoir ou on peut trouver les pieces neccessaires de bonne qualité. me voiture est une EG8 VEI

merci d'avance.
BooRyKo a écrit :Je viens de tomber sur ce post,et je suis bien interesser par cet modif,ma voiture a actuellement 208000Km, et je me dit que sa pourrai etre un bon changement pour l'amelioré et pour faire durer aussi.

j'aurais voulu savoir ou on peut trouver les pieces neccessaires de bonne qualité. me voiture est une EG8 VEI

merci d'avance.

Tu trouvera sur de nombreux site ( 12tune, etc ...) des embrayage exedy OEM ou stage 1! Si ta ferio est entierement stock, un simple oem suffira!

SInon, pourquoi pas un volant moteur + embrayage exedy!

Surtout a eviter: la marque XTG ! un truc dans le genre LOL
Bientôt je vais changer la boite d'embrayage moi-même (du temps à tuer les week-end !) !
J'aimerais connaitre les marques à conseiller ou à éviter ! A quels ordres de prix aussi ! Merci

Pour éviter les nonames surtout !! Puis je ne roule pas sur l'or aussi !

Merci beaucoup !!
Simple question car on en parle pas dans cette faq mais le disque d'embrayage se met dans quel sens?

Oui c'est bête mais je n'ai pas regardé dans quel sens était mon disque quand je l'ai démonté.

Sur le disque d'embrayage, se trouve des ressorts.
D'un coté, seuls les ressorts sont visibles (de profil la face est + lisse donc), de l'autre coté, les ressorts + une palette centrale est visible.

Comme une photo parle mieux, voici les ressorts + palette centrale:
[Image: 1502h.jpg]

Cette face va t elle coté boite et diaphragme ? Ou coté moteur et volant moteur ?

J'aurais tendance à dire coté diaphragme mais j'aimerais une confirmation svp. J'ai une EE8, moteur B16A1.
la face ressorts + palette centrale va du coté boite
de toute façon tu test et tu verras bien, tu peux pas te tromper normalement
Oui ça me semblait logique aussi mais je préférais avoir confirmation.
Par contre, je suis étonné, le disque que j'avais se composait de 4 ressorts et maintenant il y en a 6, comme sur la photo !
Je ne sais pas si cela change quelque chose....
Magelan a écrit :Oui ça me semblait logique aussi mais je préférais avoir confirmation.
Par contre, je suis étonné, le disque que j'avais se composait de 4 ressorts et maintenant il y en a 6, comme sur la photo !
Je ne sais pas si cela change quelque chose....

Ca dependra de la durete des ressorts .... si tu as pris un embrayage OEM, ca ne changera rien, si tu as pris un stage 1, il sera un poil plus dur Wink

Pour confirmer, l'embrayage en photo, c'est dans ce sens la qu'il doit etre quand il est monté sur le volant moteur Wink (comme dit plus haut de toute facon, tu ne pourra pas le mettre dans l'autre sens Wink )
C'est un OEM, il est en place ^^
Par contre il annonce des couples de serrages très faible dans la manuel ou alors j'ai mal réglé ma clé.
Y a t il un risque de trop le serrer?
Je ne dis pas avec un long bras de levier mais à la main (enfin à la clé) sans forcer. Ce n'est pas bon?
b]Davidoo[/b],bonjour j'aimerai savoir ou as tu trouvé l'outil pour démonter les vis de l'embrayage et se du volant moteur merçi
Beatbox, salut sa serai pas le marque xtd pour le volant moteur et l'embrayage? car jé trouvé un sur le bon coin .fr
L'outil est un clé à douille mais pas de 6 pans, elle comprend 12 pans. Où je l'ai trouvé? Chez mon pote Gérald Big Grin
mrgnoux a écrit :
misterkey a écrit :un couillion avec un tournevis lol
et le plus drole c'est quand il lache le tournevis et s'éclate la main lol
sacré nitro

j'ai moi aussi changé mon embrayage (avec l'aide de misterkey et nitro)
et mon embrayage avait la même gueule que celui de hbc4e

Ce que vous êtes sympa avec moi lol

Je pense avoir un petit soucis d'embrayage là, et je tombe sur ce post, il était temps que je vois ça twisted
LOL LOL LOL
en même temps on est pas des pédés on a pas menti
Merci pour le post, j'ai le mien a changer ^^ je sens que le weekend va être long et physique LOL...
Bé ça tombe bien mon embrayage à laché mardi soir!!
Moi je peux plus du tout passer les vitesses quand le moteur est démarré...
Des avis??
ca depend si ca fait du bruit ou pas .. peut etre une simple vidange de boite, ca peut resoudre pas mal de merde!

Combien de kilometre ?
d'après le vendeur 125 000kms.
Je ne peux passer aucune vitesse quand le moteur est démarré
quand ça a "pété" (d'après moi) ça a claqué un grand coups
Merci pour ce post
J'ai un problème avec mon embrayage.(environ 180 000 kms)
A l'arrêt je peu passer les vitesses mais pas quand le moteur tourne.
Si je veux tenter de passer une vitesse, ca croque et fait du bruit.
Le problème est survenu en roulant en 3°, impossible de passer la 4°.J'ai du m'arrêter, couper le moteur redémarrer et là elle est repartie (20km) puis rebelote.Alors du coup j'ai fait une purge , ca a fonctionné 10km et là plus moyen de passer les vitesses.
J'ai contrôlé le fonctionnement des maitres cylindre émetteur et récepteur->ok
Juste un petit couinement au niveau du récepteur lorsque je relâche la pédale.
Mon embrayage n'a jamais patiné

J'aimerais avoir votre avis !!!!!!
Merci
Bon embrayage à remplacer, commandé exedy+volant moteur f1 racing
Azael a écrit :d'après le vendeur 125 000kms.
Je ne peux passer aucune vitesse quand le moteur est démarré
quand ça a "pété" (d'après moi) ça a claqué un grand coups

Salut, quand ça fait un grand coup, ça peut être un ressort du disque d'embrayage qui s'est barré (ne me demande pas comment^^) et du coup il bloque le mécanisme, tu as l'impression à la pédale de débrayer alors que ça débraye pas.

faburisu

Sac
non normalement pas de frein filet
c'est serré au couple et basta
ça ne devrait normalement pas être si dur que ça

faburisu

Sac
Pages : 1 2 3 4 5 6