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Version complète : [FAQ Honda] Changer son embrayage.
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Je remonte tout demain au couple;
J'ai tout amené chez un tourneur rectifieur.

Travail effectué :léger ratrappage sur volant moteur, sur disque et le mécanisme presque rien, mais ratrappage fait.

Roulement du volant moteur changé.

Je vous dirais tout demain quand ça sera monté.
ça y est , tout est remonté,avec un gros soucis de goujon cassé au dessus de la commande hydraulique de l'embrayage; impossible de l'enlever avec un extracteur (tourne à gauche), j'ai du percer avec un foret de 12, refaire un filetage pour y visser un boulon de 14, et là, ce fut ok!!

Les grosses vibrations ne sont plus que du passé; tout à été rectifier chez un rectificateur (volant moteur-disque-mécanisme)et un nouveau roulement de volant moteur ; le tout resserer au couple;
volant moteur= 120N-m (12.0 kg-m , 87lb-ft)
mécanisme = 26 N-m (2.6 kg-m , 19lb-ft)
voilà pour l'info couple serrage pour une civic eg5
:oops!:
Ca me fait penser que nous quand on a resserer le mecanisme d'embrayage on a voulu serrer au couple, mais en fait on a fait ca comme des bourrins.
On a pas compris le fonctionnement de la clé dinamo . fou
Au final on s'est dit qu'il vallait mieux laisser comme ca et pas deserrer vu que les vis étaient pas de toute jeunesse.
mrgnoux a écrit :On a pas compris le fonctionnement de la clé dinamo . fou
on avait pas compris.... maintenant c'est de l'acquis LOL
Les cardans coté boites sont juste enclenché dans celle ci ou il y a des vis ou circlips :roll: Confused: Confused: Confused:
Les cardans sont seulement enclenchés dans la boite oui, pour les retirer ne tire pas dessus hein, tu dois l'extraire en faisant levier avec un tourne vis par exemple, sinon tu risques de faire sauter la tete de cardan Wink
nexus_ee8 a écrit :Les cardans sont seulement enclenchés dans la boite oui, pour les retirer ne tire pas dessus hein, tu dois l'extraire en faisant levier avec un tourne vis par exemple, sinon tu risques de faire sauter la tete de cardan Wink

Confused quand j ais essayé de démonter la derniere fois je crois que j ais tirés dessus mais je n ais pas réussi à l'enlever :roll: , j ais essayé de remettre en place mais il ne s'enclenchait pas à fond... La tete est morte Confused:

Ps: quelqu'un serait dispo (qui l'ait deja fait sur B16) à me le faire ce week end : dédommagement assuré (voiture se trouvant dans le 02)
ptetre que tu a foiré un peu les cannelures de ton cardan, normal, si ça rentre plus.
Moi mon embraya "gratte, frotte" quand j'embraye (rétrogradage)
Vous savez si c'est normal/d'ou ca viens?
PS: Au démarage le bruit est couvert par le moteur
Voiture 90 000 Km
Crx ed9 et conduit par 2 "mamans" avant moi
Pour désserrer le volant moteur j'ai trouvé une arsouille: un cliquet sur le boulon côté distri. Quand on tourne le volant le cliquet vient se mettre en butée contre le chassis et plus rien ne bouge... Y'a plus qu'à donner quelques coups de masse sur la clef Wink

Par contre 2 questions: si on resserre pas le volant moteur au couple ça risque quoi?

Aussi j'ai changé l'embrayage de mon ED9 par un LUK (marque d'origine des VW donc assez confiant sur la qualité). La pédale est assez dure Sad Qu'est ce qu'il peut bien y avoir? Déjà que j'ai changé l'embrayage parce qu'il fallait une jambe de camioneur pour débrayer... Je vais pas remettre ça! Là j'ai tout redémonté ça me plait pas Sad (le câble semble OK il coulisse tout seul dans sa gaine)

Merki!!!

J.
julien31 a écrit :Par contre 2 questions: si on resserre pas le volant moteur au couple ça risque quoi?

Rien du tout, juste qu'il se détache, découpe la boite, la cloison parefeu, le tableau de bord, un ou des occupants : c'est tout...
Bô... C'est TOUT???? C'est pas grave alors! loooooooooooool
:zewall:
Ah tant que c'est que ça LOL Maintenant je sais comment me débarasser de mon frangin et que ça passe pour un accident, hihihi!

Il peut se détacher si tu l'as boulonné avec des mouffles et pas assez fort si tu le serres comme un mulet j'ai un doute. Mais ça ne répond pas à la question du serrage "au couple"

Et pour la pédale dure pas d'idée? Sad

Allez j'vais bouffer A++!
En ce moment, je suis en plein dedant!
Franchement, il m'arrive que des couilles pour changer ce :guelle: d'embrayage.
On a commencé hier matin avec mon père et ce soir on vient enfin de tomber la boite. Entre des rotules impossibles à sortir et des boulons vissés à mort (obligé de mettre un mega rallonge au bout des clés).
J'en vois plus le bout!!!

J'ai enfin pu voir l'état de mon embrayage. Je m'attendais à pire, mais il faut quand même changer tout ça.
Le truc qui me surprends quand même c'est le type de disque d'embrayage que j'avais sur mon Delsol ESI. Il a 6 ressorts au lieu de 4. C'est quoi ce truc?

Vivement demain qu'on finisse tout ça (je vais pas y passer tout mes congès).
Bon, au sujet de mon embrayage et après une brève recherche sur le net: j'avais un embrayage exedy stage 1 Shock Shock Shock
je ne le savais même pas.
Je vais passer en OEM, ça va me faire tout drole. Cry
salut
j ai petez le mien hiers j ai une mb6 avec un b 18c4 je crois
civic 1.8 vti 169 chv sa je suis sur
bref j y connais rien en internet je parle pas anglais et j aurais voulus avoirs un mecs sympa qui a un peut de temp a perdre pour moi en me donnant le lien ou je peut achetez mon exedy pour ma cici bien malade
car j en ais bien vu sur ebay mais je sais pas exactement le qu el il me faut merci de vos reponce help
mrgnoux avait acheté un exedy stage 1 pour son b16, chez grip-force je crois
150€ livré de mémoire
http://stores.ebay.com/gripforce-clutches
misterkey a écrit :mrgnoux avait acheté un exedy stage 1 pour son b16, chez grip-force je crois
150€ livré de mémoire
http://stores.ebay.com/gripforce-clutches


bonsoir a tous,

je te remercie pour le lien !!!
j'ai pu faire des recherches mais j'avou etre perdu !!!

est ce que quelqu'un peut me comfirmer que c'est bien pour une civic B18C4 MB6 ?????

lien :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/F1-RACING...0141150685

car a chaque fois j'ai pu constater que c'était marquer acura integra !!!

merci de vos reponse,

tyrex Wink
moi perso j'achète jamais dans les magasins n'acceptant pas paypal, car s'il y a litige, amuses toi pour récupérer tes tunes.

Pour voir les compatibilité, il y a les FAQ Wink
merci sympa pour les lien
j ai preferez jouez la securité
je l ais pris chez oscaro en valeo
sa fera bien les vacances,car la c'est super galere
bref merci quand meme
Combien faut il de temps pour monter un embrayage sur une ee8?
salut a tous
voila j'aimerai des info par rapport au récepteur hydrolique est ce qu'il y a des précautions a prendre?
quand je vais le démonté je trouve quoi derrière?
je ne l'est jamais fait
c'est sur un d16z6
merci bcp a tous
GROS DETERAGE......

petit rappel sil vous plait :

EMBRAYAGE POUR CRX ED9 PHASE 2 1991, c'est 20 ou 21 cannelure?

Merci

(je vais commander exedy sur le net..... des liens?)

merci
Normalement, c'est 20 cannelures sur l'arbre de boîte, à partir de 89.

Regarde la FAQ "changer son VM" :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=43338

Quant aux liens... Si tu fais "exedy civic 91" sur E-bay US, tu vas en trouver des tonnes...

A+
bon je vais devoir changer mon embrayage,
je cru voir que EXEDY ressortait comme une des bonnes marque à prendre.
XTD à éviter ( il y a ue quelques soucis ... )
ACT ? ça vaut quoi ?
maintenant ma voiture c'est mon daily et ma voiture de circuit, alors EXEDY OEM ou Stage 1 ( je pense plutot stage 1 !? )
patrice a écrit :bon je vais devoir changer mon embrayage,
je cru voir que EXEDY ressortait comme une des bonnes marque à prendre.
XTD à éviter ( il y a ue quelques soucis ... )
ACT ? ça vaut quoi ?
maintenant ma voiture c'est mon daily et ma voiture de circuit, alors EXEDY OEM ou Stage 1 ( je pense plutot stage 1 !? )

bon sans réponses mais j'ai quand même commandé un EXEDY stg1 avec le volant moteur allégé en 9.5lbs.
Ma grande question est :
a t'on besoin d'outillage spécifique ? ( douille, clé, ... )
clé dynamo presque obligatoire mais le reste ?
Merci d'avance
faut toujours bien resserrer son VM, sinon:
[Image: img1313gb3.jpg]
Heureusement que dans cette bagnole le moteur était monté de façon "propulsion"!!!
Idem pour mio, j'ai des bruits bizarre (style butee ... j'embraye a fond et le bruit disparait ...)

parfois, je roule (oh sans dec?) je suis a une vitesse stable ....et d'un coup le bruit se declenche .... comprend pas! si c'etait une butee, ca le ferais que quand j'ai la pedale relacher,et si c'etait les roulements de boites, ca le ferais en continue non?

en tout cas je vais m'y attaquer bientot (surement debut 2009, parce que la fais froid, pas motiver.... et malade en plus!)

je ne change pas le volant moteur, l'emb a 177 000 et ne patine pas, ca fait juste du bruit....

y'a des outils specifique pour changer juste l'embrayage ?

merci!
Beatbox a écrit :y'a des outils specifique pour changer juste l'embrayage ?

merci!
Pas mécano toi LOL

Non y a rien de spéciale Wink
Bullit95 a écrit :
Beatbox a écrit :y'a des outils specifique pour changer juste l'embrayage ?

merci!
Pas mécano toi LOL

Non y a rien de spéciale Wink

Si mais j'ai quasi jamais fait de boite Oops! enfin si, une: boite automatique sur une ford fiesta Sac juste a demonter en plus LOL merci!
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