Japan Car

Version complète : [Rx7FC] FC3S Turbo II
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Slt a tous !

J'ai enfin trouver ma belle ! Une Fc t2 de 91 et française!! Je doit aller la chercher mi janvier Big Grin
Je posterais des photos des que possible.
Quelqu'un pourrait me donner les taux de compression pour la turbo2 ? Sachant que je les prend à l'arrache avec un apareil (modifié) pour moteur classique

Merci et à bientôt pour les photos LOL
Salut Smile

Pour les compressions, tu peux demander a Grunswald qui à une FC T2 aussi Wink
Vivement les photos! Big Grin
J'ai les taux ! Oui vivement les photos Big Grin
chanceux Smile les FC ont vraiment du charme Smile
vivement les photos Big Grin
J'ai oublié de te donner les taux en mp...

La limite basse dans ma RTA c'est 85 psi / 5.86 bar à 250tr/mn

Si tu te réfères à ce lien : http://fc3spro.com/TECH/FAQ/compress.html

Une bonne valeur c'est pas loin des 100psi / 6.89 bar

Et je te conseille ces 2 vidéos qui explique ce qu'on doit voir :

http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=7bdP...=endscreen
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=s3qj...=endscreen
Merci Aragorn ! Je ferais le teste sur place et je croise les doits pour que c'est 143 000 km n'ai pas eu raison d'elle ... Elle restera chez le vendeur LOL
(26-12-2012, 09:34:02)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Salut Smile

Pour les compressions, tu peux demander a Grunswald qui à une FC T2 aussi Wink

lol ouais sauf que moi les compressions je veux pas les connaitre de peur de savoir le diagnostique... comme j'aurais peur le jour où je devrais aller faire un test pour savoir si j'ai un cancer lol... et puis de toute maniere je viens d'appeler chez carl hayward et je pense que je vais aller faire refaire le bloc chez lui cet été, il est géntil, réputé et pas cher...
Et ça te fait un bon roadtrip aussi Big Grin
ouais enfin, autoroute jusqu'au port et bateau jusqu'a portsmouth, apres il reste 70 bornes a faire chez les anglais... en priant et en fermant les yeux, je suis sur que ca passe...
Slt Grunswald ! Je suis d'accord pour les compressions mais bon à 8000€ (non négocier) la caisse ! Je préfère savoir ^^ sinn ca te reviendrai à combien de refaire le bloc moteur chez hayward ? En France je crois qu'il y a un spécialiste mais ca revien dans les 3000€ (pièces et mains d'oeuvre)
alors moi j'avais contacté monstand et il m'avait dit dans les 5000€ je crois (mais je me rapelle plus si c'est ce qu'il m'avait vraiment dit ou si j'avais considéré une marge en plus pour si j'avais un rotor ou housing mort).

Là chez hayward ca serait 2500£ pour un rebuild (donc 3000€ environ) il m'a dit de pas trop m'inquieter pour les housing et rotor. soit je paye une avance, je lui amene la voiture et il me la refait. Soit je paye une avance complete et il me propose de préparer un bloc neuf et quand j'arrive il swappe mon ancien bloc contre le nouveau. (comme ca je récupere la voiture sous 4 jours). ca peut etre bien mais bizarrement ca me fait mal au coeur de perdre mon ancien moteur donc je pense garder la premiere option. Sinon il m'a proposer une petite prepa mais ca attaque les 5000£... là ca risque de faire beaucoup surtout que je pense que pour le moment la puissance dispo est largement suffisante pour les petites routes de campagne et mon niveau de pilotage quasi nul lol
Oui effectivement c'est mieux et bon à savoir ! J'espère que tu nous fera part de ton expérience Wink Une petite prépa sur une FC ça fait rêver mais je n'ose même pas imaginer la conso !!!

Je posterai quelques photos mercredi surement, je dois aller la voir Big Grin
salut salut.
presque 150mil km pour une fc3s T2 sest deja pas mal moi je te dit.
je ne crache pas sur le rotatif car moi meme j'ai une fc "athmo" mais sachant que le 13b athmo passe rarement les 180mil km cause d'usure imagine une turbo 2 qui est bien plus pousser.
apres sa depend a combien tu peut l'obtenir biensur....
apres perso j'ai eu une crx qui m'a peter a la gue.. avec meme pas 130mil km et s'est honda.
mais s'est bien connue, le rotatif sa s'use asser vite.
meme si les compression s'ont bonnes,une rectification du moteur serat pas de refut,mais il reste un probleme s'est que le stator s'use et apres sa il faut changer..."stator = cylindre"
aller a plus et ne te decourage pas mon gars
Bonsoir tout le monde !

Je vien de rentrer de mon expédition en Bretagne. Pas vraiment concluante Confused pour plusieurs raisons :

- Véhicule -

Mazda rx7 fc de 92, 143 000km ayant fait la plupart des km avec la femme (elle n'a surement pas beaucoup tirée dedans) du proprio de la concession Mazda de Lorient (garage fermer pour retraite) qui la vendus à ce garagiste Peugeot. Pas très bon pour un entretien Mazda...

- Carrosserie -

Tres belle peinture Blanche refaite il n'y a pas si longtemps je pense, le problème c'est qu'elle dors dehors depuis pas mal de temps et que la rouille a commencer a faire son travail, il y en a sous les jointures de coffre par exemple ou sur les bas de caisses, les bas de portières, enfin partout ou l'eau peu stagné. Le compartiment moteur lui est saint , comme le chassie, les pieces et les protection elles n'ont pas eu les même faveur que le chassie. Et enfin je n'ai pas pu regarder sous les tapis Sad Enfin beaucoup de ponçage et d'huile de coude et cela devrais se régler assez rapidement.

- Mécanique -

La c'est plus important, le moteur de 143 000 km non re segmenté ! Premier coups de clef... Elle démarre sans problème, elle pars à 3000tr et se cale après 5sec à 800tr. Pas de fumé blanche persistante, pas de dépôt de brulé dans le vase de liquide de refroidissement (juste un peu d'huile), les 2 silencieux (tout neuf) ne crache pas de flotte à outrance, le moteur tourne plutôt bien... Ha non ! Quelques oscillation entre 600tr et 1000tr de temps en temps Huh . Je n'ai pas pu faire le teste de compression mon câble de compressiomettre n'atteignait pas les bougies, même pas celles du haut (les deux utilisé pour le teste)! Facepalm
Bon je vais quand même faire un tour Big Grin
Et la c'est l'extase !!!! Tres bonne tenu de route, dans les accélérations la première rampe du turbo est plutôt douce et quand la seconde rampe se lance à 3500tr/min ça envoi un super coup de fouet de la mort !!! Big Grin Bon franchement elle a l'air encore bien vigoureuse (pas les compressions Sac ). Gros freinage sans les mains sur le volant ... parallélisme ok. Bon aller on rentre Cry

- Interieur -

Niquel.

- Prix -

Elle était à 8500€ et il n'accepte pas de la baisser à moins de 7500€ ! Avec toute la rouille, le moteur assez vieux et le freins ainsi que la ligne à prévoir je pense, je trouve ça cher... je ne pensai pas pouvoir mettre plus de 7000€ mais après l'avoir essayer c'est difficile de résister ...

Dsl pour le pavée voila quelques photos et j'espère que vous pourrez m'aider à plus!

/Users/florentcapocci/Downloads/AL-377-WY-3.JPG

/Users/florentcapocci/Downloads/DSC00910.JPG

/Users/florentcapocci/Downloads/DSC00904.JPG

/Users/florentcapocci/Downloads/DSC00912.JPG

/Users/florentcapocci/Downloads/DSC00911.JPG

/Users/florentcapocci/Downloads/DSC00905.JPG
----------
[Image: AL-377-WY-3.JPG]

[Image: DSC00905.JPG]

[Image: DSC00904.JPG]

[Image: DSC00912.JPG]

[Image: DSC00911.JPG]
----------
RaaaaaaaaHHHHHH ! Je n'arrive pas à mettre les photos c'est énervent ! pour ceux qui veulent les voir ça sera par m.p Blush dsl
Tu dois les uploader en ligne, et non mettre le lien vers ton PC perso (ça ne peut pas fonctionner).
Tu as imageshack.us qui est pas mal pour l'upload Wink
Petite précision il n'y a qu'un turbo Wink

Jusqu'à 3500 tu es en atmosphérique le temps que le turbo charge à partir de 3500 il donne.

Pour les oscillations entre 600 et 1000 c'est sans doute la BAC valve la mienne fait pareil mais entre 1200 et 1500 tours puis revient à 850.

Par contre pour le prix c'est cher surtout s'il y a beaucoup de point de rouille à traiter de ci de là et vu le kilométrage.
Lol ok pour le turbo ! En tout cas ca envoi ! J'esper
pouvoir négocie à 7000 mais bon meme
7500 je pense craquer Sad
Pour les photos je ferai ca se soir
Et voila les photos :-)

[Image: dsc00913a.jpg]

[Image: dsc00911eb.jpg]

[Image: dsc00910rv.jpg]

[Image: dsc00908ig.jpg]

[Image: dsc00905de.jpg]

[Image: dsc00904u.jpg]

[Image: al377wy3.jpg]
----------
[Image: al377wy3.jpg]

[Image: dsc00904u.jpg]

[Image: dsc00905de.jpg]

[Image: dsc00908ig.jpg]

[Image: dsc00910rv.jpg]

[Image: dsc00911eb.jpg]

[Image: dsc00913a.jpg]
:o vus comme ca elle est super propre, dommage pour la rouille !! JE SUIS JALOUUUUUX Wink
vivement la suite Smile
Elle est superbe Big Grin
Elle a l'air propre en extérieur par contre fait gaffe au bas de caisse qui se corrode facilement c'est le gros problème...

Après juste dommage pour l'antenne qui n'est plus d'origine et il te manque la lame de devant mais bon courage pour en trouver une c'est hyper rare.

Le moteur a tout de même beaucoup de kilomètres donc le rebult va être surement envisageable sous peu, peu être prévoir le budget pour ?
Après je la trouve un peu chère pour la prestation mais c'est une française et ça devient extrêmement rare.
c'est sur que pour une voiture de 22ans c'est "chére" mais trouvé une FC en Turbo ET Française, ca devient trés rare !!
esthétiquement qu'es-ce qui change entre la FC atmo et la FC Turbo ??
Oui très très rare ! J'ai craqué ! je viens de rentrer de Bretagne avec la bête ! Elle à avaler les 500 km sans sourciller :-) Je pense que le moteur et en très bonne état, vraiment à aucun moment il n'a surchauffé toujours redémarrer nickel après les plusieurs pause pipi.
C'est vraiment une voiture exceptionnelle qui va bénéficier de beaucoup d'entretien et d'amour. Malheureusement elle passe ça première nuit dehors avec un froid de canard :-( Je posterai quelques photos demain. Une FC en Essonne si il y à d'autres RX7 FC ou FD j'aimerai les rencontrer.
----------
Gajeel62
Pour l'esthétique la turbo est facilement reconnaissable grace a sont capo
c'est ailes bombé et sont aileron arrière + les jentes en partenariat avec BBS
si elles sont d'origine comme la mienne.
Voila pour l'esthétique
Félicitation alors pour ton achat

Par contre commence a penser au rebult, car meme si tu trouve que ton moteur est en forme, tu ne voie qu'il n'as plus de compression que le jour tu n'arrive plus a démarrer...
Regarde bien aussi ton chassis pour arretter la corossion et bien la traiter.

Les ailes de la turbo sont les meme que celle de l'atmo, juste le capot, les jantes, le kit S5 (Bas de caisse, aileron et lames qui te manques) sont montée sur la turbo. Apres tes jante ne sont pas des BBS mais elle y ressemble, seule les cab et certaines coupe on eu des BBS.

Domage j'ai quitté l'Essonne il y as quelques mois...
Félicitation !!!
Merci ! Rebuilt ou pas elle vien de demaré au premier
coups de clef alrs quelle a dormis a -5/-7 .
Et je pensais vraiment que les jentes etaitbbs lol
Genial et bon courage avec la bête
merci pour les infos par-ce que sur LBC t'a toujours des guguses qui méttent leur voitures a vendre sans dire quel moteur il y a dessus --' quand je vois tout les Supra MK3 ou RX7 FB/FC a vendre sans donné le type moteur, c'est toujours bon de pouvoir les reconnaitre a l'oeil Smile
Bonsoir ! Bon mauvaise nouvelle ! Pour sa deuxième journée en ma possession nous avons eu le droit à un petit accrochage Sac Un gros malin à pilée devant moi, j'ai donc fait de même mais grâce à nos jolies routes verglacé j'ai glissé tout droit vers sont par-choc (je roulai à 30km/h).
Bon je rassur tout le monde j'ai quand même eu le reflex de braqué au max à gauche, ce qui ma permis de réduire les dégâts à quelques éraflures pour lui et l'avant de l'aile droite un peut enfoncer pour moi.
Je connais par chance un carrossier peintre je croise les doigts pour qu'il m'arrange ça. Rien de très très méchant mais je suis quand même dégouter Sac
Pages : 1 2 3