Japan Car

Version complète : [Civic EJ2] Swap D15z4 obd2 sur caisse obd1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,
Voilà mes questions :
Je dois swaper mon EJ2 en ( D15Z4 non vtec OBD2 ) de civic EK3,
je lui metterai l'admission de mon d15b7.
Alors, quels sont les problèmes que je pourrai rencontrer ?
pourrai-je utiliser le faisceau OBD1 de l'ej2 ?
Quel allumeur devais-je utiliser celui du d15z4 ou d15b7 ?
Pour l'ECU j'ai un P06 que je chipperai.
PS: Je dois acheter ce moteur la et pas un autre ( ni un autre b7 ni b2 )
Merci d'avance à tous.
Personne ?
Je ne peux pas t'aider, mais déjà je peux te dire que le moteur de l'EK3 n'est pas un D15Z4 mais un D15Z6 V-TEC ECO.
Il y a des civic EK3 avec des D15Z4 non vtec.
En France, je n'avait jamais vu?

Citation :D15Z4

Found in:
1996–2000 Honda Ballade/Civic in South Africa, Venezuela, and Trinidad & Tobago
1996–2000 Honda Civic LXi in the Philippines/Middle East
Displacement : 1,493 cc (91.1 cu in)
Bore and Stroke : 75 mm × 84.5 mm (3.0 in × 3.33 in)
Power : 90 hp (67 kW) or 105 hp (78 kW) at 5,800 rpm
Torque : 99–103 lb·ft (134–140 N·m) :confirm? at 4,200 rpm
Redline : 7,200 rpm
Rev-limiter: 7,411 rpm
Valvetrain : SOHC non-VTEC, four valves per cylinder
Head Code : P2A-9
Fuel Control : SFI (Simple Fuel Injection)
Ecu Code : P2C/P2E

D15Z6

SOHC VTEC
Found in:
1995–2000 Honda Civic 1.5 LSi (European Market)
Displacement : 1,493 cc (91.1 cu in)
Bore and Stroke : 75 mm × 84.5 mm (3.0 in × 3.33 in)
Rod Length : 137 mm
Compression : 9.6:1
114 PS (84 kW) at 6,500 rpm
Torque : 99 lb·ft (134 Nm) at 5,400 rpm
VTEC Switchover : depending on load, max ~3,500 rpm in 5th gear
Valvetrain : SOHC VTEC (3-4 valves per cylinder, depending on engine speed)
Fuel Control : OBD-2a PGM-FI MPFI
Ecu Code : P2Y
Head Code : P2J
Redline : 6,800 rpm
Fuel cutout : 7,200 rpm
On sait pas d'ou il vient le monsieur donc bon, pas évident d'être sur de ce qu'il a comme chariotte, faut lui faire confiance ^^

Si tu chippes le P06, gardes l'allumeur du D15Z4, et recolle le faisceau de ton EJ sur le moteur ... Ça devrait coller sans soucis, en gros c'est sensiblement le même bloc que d'origine, juste les périphériques qui changent Wink