Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Différence EG6 <> EK4
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SAlut

C'est bizarre aussi :
- l'EG en 9 et l'EK du milieu en 10cv fiscaux ce qui signifierait boite plus courte
- Perso dans l'EG j'ai une roue de secours c'est une vraie roue pas une roue galette

strange ces prospectus
A+ 8)
Jules a écrit :SAlut

C'est bizarre aussi :
- l'EG en 9 et l'EK du milieu en 10cv fiscaux ce qui signifierait boite plus courte
- Perso dans l'EG j'ai une roue de secours c'est une vraie roue pas une roue galette

strange ces prospectus
A+ 8)


Rien a voir
c'est pareil c'est juste le mode de calcul qui a changé histoire de nous faire raquer un peu plus
96 98 > EK4 > 9cv

hadoq

j'ai la carte grise sous les yeux (EK4 98 mais 96-98 donc phase 1)

puissance fiscale -> 9cv
poids à vide -> 1090kg
je l avais vidé de 120 140kg la mienne


et j etais passé au CT a 1050kg !!! DONC LE GARS ETAIS BIEN DANS LA VOITURE !!!! :P
hadoq a écrit :j'ai la carte grise sous les yeux (EK4 98 mais 96-98 donc phase 1)

puissance fiscale -> 9cv
poids à vide -> 1090kg

J'ai une Ek4 phase I mais avec léger restylage: 10cv !!
LoL


ya une erreur LOL
OveRBoosT a écrit :
hadoq a écrit :j'ai la carte grise sous les yeux (EK4 98 mais 96-98 donc phase 1)

puissance fiscale -> 9cv
poids à vide -> 1090kg

J'ai une Ek4 phase I mais avec léger restylage: 10cv !!

Non c'est pas une erreur c'est du Pré Sarko
1cv fiscal par plastique ajouté 8)

hadoq

Ep3-ctr a écrit :LoL


ya une erreur LOL

les EK4 phase 1 sont à 9cv, les phase 2 et -apparemment- les dernières phase 1 (quoique la mienne est de 98) sont à 10cv
OveRBoosT a écrit :
hadoq a écrit :j'ai la carte grise sous les yeux (EK4 98 mais 96-98 donc phase 1)

puissance fiscale -> 9cv
poids à vide -> 1090kg

J'ai une Ek4 phase I mais avec léger restylage: 10cv !!

si elle a un restylage alors c'est une phase

j'ai dis :
A PARTIR DE 98 LE MODE DE CALCUL DES CHEVAUX FISCAUX A CHANGER!

ce qui explique que aprés la date d'application du nouveau mode de calcul un meme modéle ais 1 cheval fiscal de +
la mienne est une phase 1 qui fait 9CV



par contre sur la CG = 1250kg à vide Shock pesée à 1153kg sans personne dedans Confused
Il ne faut absolument pas tenir compte du poids carte grise !
C'est de la fumisterie !
Lors de la toute première immatriculation, la personne/concession qui demande l'immatriculation doit renseigner les champs nécessaires à l'établissement de la CG... Parmi les champs à remplir, on trouve celui du poids à vide...

Donc si le gazier est un buzeron, on se retrouve avec des poids totalement fantaisistes Confused
Fushi, c'est bien pour cela que je l'avait peser 1250 me paraissait enorme, mais 1150 ça fait encore trop Mr Green
Oui, ça fait encore trop, c'est vrai, faut vider, faut vider LOL LOL LOL
et oui le mode calcul a changé, j'ai eu une sub de 98 en 9cv et une de 2000 en 15cv alors que ct quasi les même... Wink
LoL je sais j ai etais a la pref me faire immat une de 2000


à Nice à 44.5€ le cheval sa te Pét le c u l en 10 Shock Evil
hondapowaa a écrit :
OveRBoosT a écrit :
hadoq a écrit :j'ai la carte grise sous les yeux (EK4 98 mais 96-98 donc phase 1)

puissance fiscale -> 9cv
poids à vide -> 1090kg

J'ai une Ek4 phase I mais avec léger restylage: 10cv !!

si elle a un restylage alors c'est une phase

j'ai dis :
A PARTIR DE 98 LE MODE DE CALCUL DES CHEVAUX FISCAUX A CHANGER!

ce qui explique que aprés la date d'application du nouveau mode de calcul un meme modéle ais 1 cheval fiscal de +

Les dernières phase I ont le sigle plus gros sur la calandre et les chiffres de compteurs blanc et ont du passer à 10cv vers Juillet 98?
OveRBoosT a écrit :Les dernières phase I ont le sigle plus gros sur la calandre et les chiffres de compteurs blanc et ont du passer à 10cv vers Juillet 98?

Les phase un sont toutes les memes tout comme les phases 2 entre elles.
Maintenant t'as ptet une serie spéciale ou quelque chose en option c'est possible.

Ce qui differencie les phase 1 et 2 c'est : les parechoc,les phares(donc les ailes et le capot) la calandre,les sieges et deux 3 trucs.

Pour le juillet 98 oui ça doit etre vers la je connais pas la date exacte je sais juste que c en 98

mon ek3 fait 7ch fiscaux alors que les autres (96/97/98) font 6 Sad
Fushi a écrit :Oui, ça fait encore trop, c'est vrai, faut vider, faut vider LOL LOL LOL

maintenant que j'ai une voiture de société et que l'on a une voiture pour partir en week end, je vais y penser LOL LOL
Detterage de topic powa.

Ma mienne phase 1 fait 1175kg sur la CG, c'est trop encore, on le sent au 0-100 au début, c'est lourd à déplacer T_T.

Ou on peu peser sa caisse ? J'ai changé quelques truc pour voir le poid now.

Le problème de trop vider c'est qu'après t'as plus ou te tenir lol !
Les chiffres carte grise sont très souvent faux Wink
Sur la mienne, j'ai 1250kg LOL
Et une fois pesée, j'avais 1085. Ca fait une grosse différence !
Wai j'ai lu ça tout au long du topic ^^ c'est pour ça j'aurai voulu la peser pour vraiment connaitre son poid. Ou on peu faire ça ?

Histoire d'avoir les bons params dans mon gtech RR.
Nautiljon a écrit :Wai j'ai lu ça tout au long du topic ^^ c'est pour ça j'aurai voulu la peser pour vraiment connaitre son poid. Ou on peu faire ça ?

Histoire d'avoir les bons params dans mon gtech RR.
sur les pese poidslourd, souvent dans les zone industrielles y'en as (la ou bcp de poids lourds passent)
Nautiljon, t'a aussi le toit ouvrant et la clim toi ?
Faudrait que je me renseigne alors voir si y'en a par chez moi des pèse poid lourd !

J'ai la clim mais pas le toi ouvrant, je crois pas que ça existe les deux, si ?
C'est soi pas clim et toi ouvrant ou clim et pas toi ouvrant ?

Mais vu que je crois qu'elle fonctionne plus (plus de gaz) et que ca me fait chier de mettre 100€ pour recharger tout ça, je me pose la question de la virer (bien que ce soit un peu relou). Ca permettrai a ma mugen airbox d'être vissée au moins Big Grin et de perdre du poid !
Je remonte le topic , je cherche des infos sur les poids pesé réels des ek4 et eg6 Wink
Il faut que j'aille peser la mienne chez le ferrailleur pendant mes congés mais elle est vidée Confused
pas grave , la mienne aussi , et faut que je la pese Wink mais je veux voir un peu par rapport aux autres , à stock , etc Wink
En clair moi il reste les 2 recaros, le tableau de bord, les panneaux de portes et le blaxon.

J'ai plus la clim, plus d'airbag, plus l'essui glace arrière et j'ai 4 jantes légères.
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