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Version complète : [FAQ Honda] Différence EG6 <> EK4
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Salut salut!!!
Loin de moi l'idée de faire un post comparatif mais je me pose une question. A par des différences esthétique évidentes, je voudrais savoir quelles sont les qualités de nos deux belles respectives? Y a t il de réel différences niveau perfs, chassis?
Chassis en net progression pour l'ekvs eg,perfs meilleurs sur l'eg(plus légere),ethétique différents donc a toi de juger,interieur plus "recents"(moins vieillot sur l'ek)et trés sincérement a force d'en voir je commence a franchement aimer l'esthétique de l'ek(et ca n'est que mon point de vue)
Moi si j'avais à choisir entre les deux mon choix se porterais sur l'EG6 mais c'est purement une raison esthetique, niveau perfs d'après moi doit pas yavoir une difference énorme et niveau chassis je sais pas j'ai jamais essayé d'EK4 pour comparer ...
Les caracteristiques moteur sont les memes.

Mais, afin de compenser la hausse de poids, l'EK4, a des rapports de boite plus court.

Sinon, les chiffres:

EG6 EK4

0à100km/h 7.1à7.3 7.9à8.5

Km DA 27.8à28.2 28.3à28.9



Visuellement, il n'y pas de diffèrence, l'EK4 n'a pas larguer par l'EG6, elle est plus lente, certe, mais plus vive.


Pour le chassis, l'EK4 s'est embourgeoisée, avec les amortos d'origine, elle se penche plus et est moins efficace, voir avec des amortos rabaissés et affermi.
Donc une boite d'EK4 sur une EG6 permettrait de grapiller encore ?
Tu aurais le tableau des démultiplications stp ?
dj_spark a écrit :Donc une boite d'EK4 sur une EG6 permettrait de grapiller encore ?
Tu aurais le tableau des démultiplications stp ?


tres interessant de savoir ??????????
Sur Hondacar
il donne exactement les mêmes rapport
3.230
2.105
1.458
1.107
0.875
FD: 4.266
VIBO, files tes sources pour les BV stp
Je trouverais ca sur la doc que j'ai chez moi, demain.

En tout cas, pour avoir eu plusieurs eg6-eg9 et ek4, les rapports ne sont pas les memes, c'est sur.

Demain, je vous mettrais les rapports des EK.
ok c cool
Il me semble que le sujet avait été traité ya quelque temps, mais avant ou après le bug ca je sais pas
est se que les disques avant se monte sur les deux voitures vu que c le meme diametre et meme largeur????
Putain, j'ai oublié de regarder la doc.

Par contre letizia, à l'époque, j'avais dis que les EG9 avec des rapports plus court que les EG6, ce qui se matérialisait par des perf quasi identiques voir meilleures pour l'EG9.

Mais, tout le monde, blablabla....


Alors, j'avais fait un post des vitesses lues au compteur de chaque type de voiture.... et la, plus personne.

Moi, j'affirme, et ca se voit, lorsque l'on fait un RUN avec une eg6 et une eg9 et aussi avec une eg6 et une ek4. mais bon.....


PS: j'ai eu 5 EG6, 4 EG9 et une EK4, alors les rapports de boite, je sais qu'ils ne sont pas pareils!
OK donc au lieu de me faire chier à refaire ma BV d'EG9 je swap par une EK4 moins borné et donc qui risque d'être moins atteinte...
les vitesses au compteur sur EG6 (au rupteur):
1ère : 65
2ème : 100
3ème : 145
4ème : 195
5ème : ...
c est presque les meme vitesse que la esi
honda améliore toujours ses caisses avec les années et on peut voir l'évolution du 1,6 depuis presque 20 ans. J'ai essayé les 2: EG6 et EK4 qui sont de trés bonnes caisses. L'EG6 a un look extérieur plus sympa et elle est plus basse je crois. L'EK4 a un meilleur chassis et lorsque la caisse est rabaissée et décatalysée c'est une vraie bombe. Seul point faible c'est le poids: plus lourde et peut-être qu'avec la clim elle semble plus longue à partir. Celle que j'ai essayé, la 2 et la 3 allait plus loin que 100 (2: 110-120) et la 3 (160). Est-ce la magie du décata Ractive ?
65, 100 , 145, 195 ... c'est exactement pareil sur l'EK4 Wink
moi je dirais que le passage dans le VTEC sur l EK4 est adouci par rapport a l EG6 ou c vraiment flagrant c du ON OFF sur l EG6 alors que sur l EK4 la sonorité change mais pas aussi violemment ( d ailleurs pourquoi ? )
C'est le même moteur B16A2, c surprenant ce que tu dis au niveau de l'enclenchement du vtec.
a mon avis ça vient du cata!!! Wink
little a écrit :C'est le même moteur B16A2, c surprenant ce que tu dis au niveau de l'enclenchement du vtec.

Effectivement c le meme bloc moteur, mais je me demande si la cartographie n est pas différente.

en fait mon pote a une EG6 avec décata ( effectivement ) et moi un EK4 stock et dans sa caisse c vraiment ON OFF on peut pas passer a coté de l enclenchement du VTEC alors que sur l EK4 faut tendre l oreille ou alors elle est malade ma titine ?

et toi little c ON OFF sur ton EK4 ?
ou peut-etre de l'air de la montagne: en Isère c'est moins pollué, les voitures respirent mieux Big Grin
Sérieusement, mugenr ça vient du décata et de l'admission. La mienne ken elle était stock, elle mettait du temps a envoyer, maintenant c'est direct (plus d'effet entonnoir) et je persiste la 3 jusqu'à 160 (peut-être que les autres parlent de vitesse sur circuit avec chrono, moi c'est au compteur: pas toujours juste).
De toute façon j'aime l'EG6 aussi Wink
Pas d'effet "ON/OFF".

Elle prend ses tours plus rapidement et le bruit est différent mais c pas "ON/OFF".
OK little ben sur la mienne aussi pas de ON OFF montée en régime plus franche sonorité différente ca devient plus raaaaaaaaaaaaah ...

mais sur l EG6 de mon pote je te dis c ON OFF tu peux pas louper .. ca vient peut être du decate et admi direct... mais en tout sa caisse avant le VTEC c zzzzzzzzzzzz et dans le VTEC c RRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!
C'est une impression
perso

mon EK4 > 60, 90, 140, 190, (240 245pas sur car plus graduer)
Kim: Et Grenoble c'est dans quel département ?

:-P
Je confirme ce que dit mungenr :
enclenchement du vtec + flagrant sur l 'eg6 ceci car :

-poids supérieur sur ek4
-admission (tubulures plastiques ) plus insonorisée sur ek4: boite à air différente et deuxieme petite caisse de résonnance entre la boite à filtre et la pipe d'admission
-cartographie différente (la valeur maxi du couple est supérieure au même régime :15.6 contre 15.3mkg à 7000 trs chez l'eg6.
-moins de différence entre l'avant et apres VTEC chez l'ek4 car + coupleuse en bas : donc effet ON/OFF amoindri.

-effectivement quand on a une ligne COMPLETE le fait d'etre décata permet de ressentir + l'effet ON/OFF (néanmoins + nerveux chez eg6 que sur l'ek4) .

PS : Ces infos sont tirées de mon expérience perso : j'ai eu les 2 en stock et avec la meme ligne .
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