Japan Car

Version complète : SUZUKI SWIFT 1,3 GL 03/2006 5P Diesel 69CV / Démarreur spécial ???
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Bonsoir

Ma Suzuki Swift ne démarre plus du tout avec le démarreur que j'ai changé récemment (et pas mieux avec le précédent).
C'est arrivé petit à petit... (par contre si je la pousse, en prise en seconde elle démarre très bien).

Le garage Suzuki de Toulouse me propose de changer à nouveau mon démarreur par un autre moins puissant (800W au lieu de 1,1 KW) avec comme référence 31100-84ED0 (ce serait du Valeo et on trouve cette référence en Russie enfin sur des sites russes !!!?)
Le prix est de 550 €uro pour un démarreur... j'en ai mal à la gorge car ça fait du 700 €uros monté.

Les autres garages Suzuki de Bordeaux et autres que j'ai appelés ne sont pas au courant de cette manip... Ya qq chose de bizarre...

Si vous avez un tuyau... Au secours !!!
Merci d'avance

TeeBee
ça fait quoi exactement ?
Bonjour,
Je réponds (pas facile par écrit) à la question : "ça fait quoi?"

1 - Je tourne la clé et le démarreur semble tourner normalement...
2 - Le moteur semble tourner, être entraîné sans démarrer.
3 - Parfois (pas toujours) je lâche la clé et le démarreur continue sur sa lancée sans démarrer. Il me faut couper le contact pour l'arrêter.

On m'a parlé d'un pb de masse ? Je n'y comprends rien...

Ce problème n'est pas arrivé d'un coup. Le moteur avait de plus en plus de mal a démarrer. Un mécano m'a dit que c'était le démarreur : j'en ai acheté un nouveau (ech standard) et cela n'a rien changé.

Suzuki Toulouse explique que le moteur (il a 113000 km) s'encrasse à la longue ; que le démarreur est trop puissant (1,1kw) et qu'il prend trop d'énergie pour faire démarrer le moteur (ça m'étonne); qu'ils en fournissent un de 800w (mais il coûte 550 €uros).
Aucun autre garage Suzuki (enfin les 4 appelés) ne sont pas au courant. Bizarre Bizarre !!!

Voilà ! j'espère avoir été plus clair.

Merci à l'avance pour les réponses des férus de mécanique....
Celui qui trouve aura une récompense (ma reconnaissance sauf s'il est à Toulouse, ce sera Champagne) ;-)
(09-02-2013, 09:36:37)TeeBee a écrit : [ -> ]Suzuki Toulouse explique que le moteur (il a 113000 km) s'encrasse à la longue ; que le démarreur est trop puissant (1,1kw) et qu'il prend trop d'énergie pour faire démarrer le moteur (ça m'étonne); qu'ils en fournissent un de 800w (mais il coûte 550 €uros).

SemarreJoinJoinhippyhippydeal Semarre


1: va te presenter dans la bonne section (présentation)
2: qui a changé le démarreur et quand ?
(09-02-2013, 18:02:29)swiffer a écrit : [ -> ]
(09-02-2013, 09:36:37)TeeBee a écrit : [ -> ]Suzuki Toulouse explique que le moteur (il a 113000 km) s'encrasse à la longue ; que le démarreur est trop puissant (1,1kw) et qu'il prend trop d'énergie pour faire démarrer le moteur (ça m'étonne); qu'ils en fournissent un de 800w (mais il coûte 550 €uros).

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C'est vrai qu'elle est pas mal celle là!! Facepalm

Comme dis swiffer va te présenter, et après on pourra surement t'aider.
bonjour
Je ne comprends pas...

Je me suis présenté...
Peut-être pas la bonne section.

Merci de me dire..

Et j'espère que si vous avez une idée et que vous ne le dites pas que ce n'est pas parce que je ne suis pas dans la bonne section.... ;-)

TeeBee
TeeBee la présentation se fait ici : https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation Wink

Sinon, tu ne m'as pas répondu,

Qui a changé le demarreur et quand?
Un mécanicien m'a changé le démarreur par un échange standard il y a un mois... et pb identique ensuite...
navré, en tout cas c'est pas un probleme de demarreur

y a une vanne EGR dessus ? si oui ça y ressemble un peu plus
Bonsoir

Je ne sais pas s'il y a une vanne EGR (ça ressemble à quoi ?) mais le moteur aurait du mal à tourner ou même à démarrer si tout cela encrassé non?

Or là il démarre très bien en poussant la voiture et il tourne aussi très bien sans perte de puissance apparemment.

....? je n'avance pas
original le coup du démarreur... y a un capteur villo ou aac sur cette voiture?
La batterie? En bonne état? Parfois elle est juste trop faible pour faire démarrer le moteur, le démarreur tourne mais juste pas assez vite, alors qu'en la poussant le peux de puissance qu'elle a suffit.

Pour un capteur normalement sa devrait pas démarrer en poussant.

L'EGR a moins d'être complètement encrasser, idem.

Faut regarder aussi si le démarreur a bien été brancher correctement.

Check les fusible, j'ai déjà vu des pannes débile pour un fusible.

Bref, tu as une panne bien a la con va falloir creusé un peux.


Mais le coup du démarreur moins puissance blabla est pas mal.


PS: après si le mécano t'as mis le mauvais démarreur (même en échange) sa c'est autre chose.
Bonjour à vous!

J'apprécie votre implication et je vous en remercie.

Pour la batterie, j'ai câblé avec des gros câbles (pro) et IDEM.
Pour le pb (éventuel ?) de masse qui serait trop loin du moteur, j'ai branché une pince sur le moins de la batterie et l'autre direct sur le moteur et IDEM.
Pour les fusibles je vais essayer de changer le bon mais si fusible HS je ne devrais pas pouvoir actionner ce démarreur.
Le démarreur a été changé très récemment par un mécano et en échange standard (strictement identique au précédent qui posait problème).

Comme vous dites c'est un panne à la con !
Est-ce que le fait que ce pb soit arrivé progressivement jusqu'à la panne complète ne pourrait pas nous faire réfléchir à une usure des dents du volant moteur? Les pignons du démarreur "accrocheraient" mal... Ce serait étonnant quand même qu'un démarreur bouffe toutes les dents d'un volant moteur non ?

J'ai posé la voiture chez un garagiste qui m'offre la même solution que suzuki toulouse, il veut acheter le démarreur moins puissant à 600 euros et me faire un échange à 700.... (si ça marche toujours pas, j'ai le droit de ne pas le payer? rire).

Bon à plus merci
et en passant direct le jus sur le démarreur elle prend?
bonjour,
Tu veux dire quoi exactement? (dis moi la manip que tu proposes?)
Merci
pas glop mais voir si elle démarre en passant directement de la batterie au démarreur, si elle prend c'est déj apas le démarreur Wink
ben non pas glop... mais merci.

Déjà fait et je rappelle que le démarreur tourne... il semble simplement ne pas accrocher le volant moteur.. mais autre pb il continue de tourner lorsque je lâche la cle...?
haa mais ca devient plus précis.

1: le pignon du demarreur n'est pas le bon (j'en doute)
2: le pignon est cassé
3: le volant moteur est "cassé"

Dans le cas du 1er ex, ca n'aurai jamais été

Dans le cas du 2eme ex, les dents auraient pu casser une par une, d'ou la panne "progressive" donc, remplacer le pignon/demarreur

Dans le cas du 3eme, Les dents du volant moteur ont cassées une par une, et ca viendrait aussi progressivement, la ca va plus piquer Wink
Un volant moteur sa pète pas aussi "facilement" non plus... Mais bon sa serait pas étonnant non plus. A voir.
(13-02-2013, 14:32:20)TeeBee a écrit : [ -> ]ben non pas glop... mais merci.

Déjà fait et je rappelle que le démarreur tourne... il semble simplement ne pas accrocher le volant moteur.. mais autre pb il continue de tourner lorsque je lâche la cle...?

ça faisait ça avec le premier démarreur aussi >>> de tourner meme avec la clé relachée?

la batterie est bien bien chargée?
je viens d'avoir une clio au mag, et la batterie lançait le démarreur mais pas de façon concluante, avec le booster, elle a démarré direct.
elle est arrivée avec un capteur volant moteur défectueux, la batterie s'est essouflée a force d'essayer de démarrer.
Bonjour à toutes et tous,

Ma Swift toujours en panne après passage chez 2 mécanos qui ne comprennent pas.

Suzuki Toulouse explique que c'est le démarreur de 1100watts qui pompe trop au démarrage et ils veulent me vendre un de 800watt (700€uros GLOUPS !) dont la référence Valeo ne se trouve que sur des sites russes ! (re-gloups!).
Les autres concessionnaires Suzuki de Bordeaux Marseille n'ont jamais entendu cela ! (Re-Re-Gloups)

Parfois la voiture démarre mais rarement! Je ne suis pas prêt de racheter cette marque !!! On cherche maintenant du côté de l'arrivée de Gasoil dans les cylindres...

Si qq'un d'entre vous a eu le même pb... Merci.

Au fait je la mets en vente... Rire (je me demande s'il ne va pas falloir que je donne de l'argent avec pour m'en débarrasser)
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EXCUSEZ MOI JE N'AVAIS PAS VU LE MESSAGE #20

Message 20 : Ce que vous me dites semble intéressant!!!

Avec un booster, elle semble mieux démarrer oui!

Vous dites : "... elle est arrivée avec un capteur volant moteur défectueux..."
C'est quoi et c'est où ce capteur volant moteur ?

Merci... Je sens que ça se précise, je sais pas pourquoi
J'ai regarde sur la "mienne"

C'est 1100w le demarreur Wink

Qui plus est, sur oscaro y'en a à la pelle, et tous des 1.1kw pour 5x moins cher qu'à Toulouse.

( http://www.oscaro.com/demarreur-suzuki-s...36-2721-gt )

Tu sais quoi? envoies chier ces cons à toulouse Rolleyes


Quand tu regardes chez Fiat sur la punto 1.3TD avec aussi le moteur Z13DT, le démarreur la est de 1.3kw, donc encore plus puissant.

Je crois plutot que tu as un probleme d'alimentation a ton demarreur, as tu déja essayé de le brancher en direct?

(le gros cable plus "l'apres contact")

Tu sais comment le tester toi meme?
Bonsoir,

Tu penses bien que je les ai envoyé Ch...comme tu dis à Toulouse.
J'ai même signalé à Suzuki France. Ils sont encore plus cons ils me répondent de voir avec mon concessionnaire (ils n'ont donc pas lu) et s'empresse de suite de dire qu'ils ne prennent rien en charge financièrement.

J'ai déjà changé le démarreur ! Il vient de chez Oscaro justement.

je vais demander à mon pote de brancher le démarreur en direct.

Merci
ca peut aussi être le solenoïde qui ne fait pas avancer le pignon sur le VM,

Ca pour en être sur, il faut demonter le demarreur et le controler "manuellement"

Le negatif a la masse,

Le positif sur la fiche du solenoïde, la tu dois entendre un "clic" et le voir avancer Wink

Tu ne peux pas faire une video de ce que fait ton demarreur/moteur quand tu essayes de demarrer?

Pourquoi tu es si loin........
des dents en moins sur le vmot?
j'y pense depuis l'debut ......
Bonjour et merci pour les réponses.

Bien sûr nous avons pensé aux dents en moins sur le vmot, mais nous n'avons pas pu le vérifier. Logiquement, si ce vmot est arrêté à l'endroit où il n'y aurait plus de dents en face du pignon, le moteur ne devrait plus démarrer du tout sauf si on bouge la voiture "en prise". Mais ça lui arrive de démarrer.

On peut imaginer aussi que les pignons du vmot soient "bouffés" et que le démarreur "mord mal" (le démarreur "mord" les "dents" et "bouffe" le vmot - LOL ;-)). Dans ce cas, Suzuki Toulouse aurait pu y penser et regarder.

Je vais voir cette histoire de "capteur de vmot" et je vous en reparle.
MERCI
oublie le capteur pour le moment,

Ca peut te prendre - de 3 min pour mettre le contact, tirer un fil du positif de la batterie et alimenter le solenoide, tu sera alors tout de suite fixe, apres tu regarde autre chose Wink

Procede par étape sinon dans 2 ans elle sera toujours en panne Wink
c'est vrai qu'en 5 minutes chrono le démarreur peut etre mis hors de cause...
Bonjour à toutes et tous !
Je donne des nouvelles de mon "Brols" (on va adopter ce terme "belge" à Toulouse) de Suzuki Swift.

JE DECIDE DE REBAPTISER LA SUZUKI SWIFT EN SUZUKI BROLS

La voiture a été emmenée chez un autre garage Suzuki de Toulouse (yen a 2 mais apparemment le même proprio). Le chef d'atelier n'a pas entendu parler de cette histoire de démarreur trop puissant, il a passé la valise et tout va bien. (lol).
Il a constaté que le démarreur entraînait bien le volant moteur, a changé le filtre à gazole, fait des branchements directs (le - batterie à la masse sur moteur et le + batterie sur solénoide démarreur)...
IL N'Y COMPREND RIEN !!!
Tous les pb et tuyaux indiqués dans vos posts ont été testés, il reste la vanne EGR mais le garagiste ne le croit pas car la valise détecterait...

Moi je pense à une panne de la valise - RIRE (jaune).

Je ne pense pas être le seul à avoir eu ce pb.... Au secours voiture toujours immobilisée depuis plus d'un mois.

Suzuki France m'a carrément jeté et je refais une nouvelle tentative avant d'ecrire à Suzuki Japon, puis monde puis Univers (vous voyez je pète un plomb)
Heureusement que j'ai gardé ma vieille ZX Diesel qui fête, elle, ses 20 ans ce mois-ci et 300000 km sans aucun pb. je croise les doigts.
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