Japan Car

Version complète : Recensement Honda -crx VTEC- EE8
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
blav59 a écrit :pour répondre à la question sur la consommation moyenne
j'ai l'impression d'avoir un diesel
6.9l au cent ce matin j'en revenais pas 532km pour 36.8l
normalement je fais entre 7 et 8 au cent
j'ai jamais fait plus de 8.3 je crois

type de parcours : 2x2 entre 80 et 150km/h en fonction de la fluidité
15km donc j'enclenche le vtec qu'à la fin du parcours

par contre je sais pas pour vous mais ma réserve s'allume ultra tôt

exemple : elle s'est allumée à 500km et quand j'ai fais le plein (532km) j'étais à 37l en arrondissant.
Vous avez la même chose vous ???


C'est bien un 45l dessus non ?

je crois bien que c 40l mais pas sur du tout.

j'hallucine elle consomme pas bcp pour des si petis trajets!!!
j'ai lu le bouquin constructeur ce midi et ils disent 45l?.??
alors c 45l!!

en fait a chaque fois que je fais le plein, je met a peine 35 litres... et comme j'y vais juste quand l'aiguille arrive dans la zone rouge, je pensais que le reservoir faisait 40l.
j'ai jamais vu le voyant de reverse s'allumé, alors je pense que l'ampoule est grillé. mais si effectivement la reserve et enorme je lui ai peut-etre jamais laissé l'occasion de s'allumé ce petit voyant!!
Les reservoirs HONDA ont une capacité supérieur à ce que l'on peut réellement mettre dedans!

Dans mon CRX, je n'ai jamais mis plus de 41 à 42 litres!!!! Par contre, limite panne d'essence (sur routes penchées, ca broute....Wink ).
c'est une graisse spécifique pour mettre dans le mécanisme du toit ouvrant? moi je consomme en moyenne 7,8l petits trajets et en tirant de temps en temps (a chaud bien sur) sinon le min c'est 6,3l Shock :top:
Un jour j'ai merdé sur l'autoroute A2 et j'ai frolé la panne d'essence...

En voyant finalement la station au loin, j'ai accéleré franchement car ça fesait près de 30 minutes que je roulais à 90/100 km/h en espérant ne pas tomber en panne. Et le B16 et moi on s'endormait!! :]

Tout ça pour dire que j'ai été très surpris de faire un plein à la station de 44 litres et quelques.... Un tout petit peu moins que 45L.

C'était une EE8.

PS: A une époque j'avais une 306 XS 1.8 16S avec un réservoir de 70 litres et bien j'avais la même autonomie que la CRX et ses 45 litres avec 160CV (B16A2) tandis que la Pigeot c'était 112CV! Une fois en roulant longtemps à 220 avec la 306 j'ai fais 410 kms avec les 70L (17L/100).... Mon banquier était vert! Mr Green
309 GTI le plein je mettai 50 € 600 km
CRX ED9 35 € 550
(meme conduite)

CRX EE8 je vous dirait ca dans quelques temps
on est d'accord ce ne sont pas des mécaniques gourmandes donc
même si l'on tape dedans
le plus dur pour elles c'est l'autoroute à vive allure je pense 180km/h par ex
là ca doit bien consommer...
je confirme. tu roule a 200 pendant une heure. tu voi la jauge descendre.
Au mieux j'ai fait 730 kmavec un plein (autoroute 100km/h pendant tou le plein ou presque.
Au pire 350 km. Mais la c'est a fond de chez a fond.
Ash, oui c cela a peur pres
en tapant dedans (ed9 ) 400 km
En roulant en Allemagne avec Dj_Spark à + de 240 sur l'autoroute, je voyait l'aiguille d'essence descendre presque à vue d'oeil c'était impressionant!

:eek:
240 qd meme lol c compteur a bloc ca!!!!!!!!!!!!!!!
Non à bloc c'est 250 (compteur off course!) Elle avait un B16A2 la mignone faut dire! Wink

(=moteur de la Delsol/Civic Eg)

Souvenirs souvenirs...

[Image: crxboboreal.jpg]
Avec ses pneus/jantes à 450 euros le tout! LOL

En robe de soirée:

[Image: crxbobo.jpg]
jolie robe
ben l'ed9 c'est 230 rupteur de 5. je fais petit a coté
moi je fais 450km avec un plein... ;( je comprend pas... pourtant je tire pas dedans... je crois que y'a qqch qui va pas!!
reservoir --> coca <-- CRX

qulqu'un a une idée de ce que ca pourrais etre?
avec un plein et un bon réglage Apexi, je fais 550 kms en tapant dedans
Mahubrahu a écrit :moi je fais 450km avec un plein... ;( je comprend pas... pourtant je tire pas dedans... je crois que y'a qqch qui va pas!!
reservoir --> coca <-- CRX

qulqu'un a une idée de ce que ca pourrais etre?

+1 comme ca on est 2!!!

et encor je fais majoritairement des petits trajet, avec de la fille. Alors si je tape dedans je pe descendre à 400 km.
Moi, je fais en moyenne 9 litres au 100kms

Sinon, cet été sur autoroute à 5 400tr donc environ 155-160km/h, elle a consommé 8.0 litres au 100.
punaise vous consommez comme des vaches avec vos crx Wink
sans rire la mienne est entièrement origine et j'ai jamais fait 9l au cent
j'ai jamais fais de circuit et burn non plus d'ailleurs

sur l'autoroute stabilisé à 150/170 km c'est autour de 8l aussi
enfin , on achète pas un crx pour faire des records de consomation mais
lorsque que je dis combien je consomme par rapport à la puissance, ils chialent Smile
bobynou a écrit :
Mahubrahu a écrit :moi je fais 450km avec un plein... ;( je comprend pas... pourtant je tire pas dedans... je crois que y'a qqch qui va pas!!
reservoir --> coca <-- CRX

qulqu'un a une idée de ce que ca pourrais etre?

+1 comme ca on est 2!!!

et encor je fais majoritairement des petits trajet, avec de la fille. Alors si je tape dedans je pe descendre à 400 km.

arff même galère alors!!
et tu t'ai deja renseigné dans un garage?
Je me demandais si mon ecu n'aurais pas été bidouillé par les anciens proprio mais si tu es dans lemem cas que moi, ca doit etre "normal"!

blav59 il est stock de chez stock ton crx?
Et, vous mettez combien de litres quand vous faites vos pleins?

Car si vous mettez

-40 litres pour 450kms -> conso égale 8.88l/100km

-41 litres pour 450kms -> 9.11l/100km

-42 litres -> 9.33l/100km



Donc, vous consommez tous comme tout le monde! de consommer 8 litres/100km avec 40 litres, ca ne fais que 500 bornes.
je sais que c dans les 40l mais j'ai jmais regardé au litre pres. Faut que je le fasse.
Mais cette histoire de capacité de réserve... ca me traquasse...
salut !
EE8 stock de 1991
163 000 km
traitement glastint
marche nikel
[Image: 2004_0118_151756AA.JPG]

[Image: 2004_0118_151849AA.JPG]
le mien et bleu integral,interrieur noir et rouge la caisse a 200000 km le moteur boite 124000km car je les ai changer boite hs et trouve les 2 pour 1000 E (donc un moteur bon etat et une boite hs en stock,probleme de syncro sur la 3 eme)ligne et silencieu maison avec grosse sortie chrome(tres belle) qui epouse la decoupe du par choc.elle marche tres tres bien(avant qu on me la vol et depuis dort dans un garage)en cour de restauration(peinture,elle est de 91,et autre probleme des crx)deja bloque compteur ,niveau conso j ai deja fait 650 bornes avec le plein sans taper dedans et 300 borne sur autoroute en tapant .la je veux changer toute ma ligne du collecteur au silencieu pour gagner quelque bourin mais c est pas donne et vu quelle ne roule pas je ne suis pas presse j achette au fur et a mesure(si desfois il y a quelqu qui a un bon plan ou piece d occase je suis prenneur)
Bon alors la mienne c'est une EE8 noire(bleu a l'origine) du 21/11/1990.Je l'ai achetée y a deux ans avec 138 000km et elle a maintenant 148 000km.Elle est tel que je l'ai achetée.

Niveau moteur:Ba pas grand chose!
silencieux supersprint et kad "maison" fait par l'ancien proprio :roll:
Et elle est toujours catalysée
Exterieur:
Pour la carroserie juste un aileron Wing West XXL.
Jante 16 Mille Miglia Evo5(les deux jantes av sont hs)montée en 205/45/16
Ressorts -6cm Apex
Pour l'intérieur il est relativement propre,sauf le siege conducteur qui est un peu abimé.

Sinon j'ai plein de réparations a faire vu que l'ancien proprio etait un bourrin!J'ai deja la peinture a refaire(avant de la repeindre en noir ils ne l'ont pas poncée ni appretée! Shock )car je perd des morceaux de peinture.J'ai les amortisseurs a changer,les silent blocs av et ar,le radiateur(percé),l embrayage,pas mal de joints moteur,le Kad(c'est de la merde ce qu'ils ont fait et j'ai pas la boite a air d'origine),les disques AV(fissurés),la distribution,et encore plein de petits trucs qui vont pas!!
Bon je vous met quelques photos:
[Image: MonCrxcot.jpg]
[Image: MonCrxAr2.jpg]
Scream a écrit :Bon alors la mienne c'est une EE8 noire(bleu a l'origine) du 21/11/1990.Je l'ai achetée y a deux ans avec 138 000km et elle a maintenant 148 000km.Elle est tel que je l'ai achetée.

Il me semble t'avoir vu plusieurs fois dans les lignes droites de Grigny, direction Viry Chatillon :o
Oui c'est fort possible!!
vraiment... XXL l'aileron!!
mais le noir.. j'ad :heart: re

Sur vos EE8, le vtec se declenche vers quel regime?
5 500 tr au compteur pour moi.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8