Japan Car

Version complète : [EG5] le cul de ma civic part
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ok mais les silent bloc sont bons
(26-03-2013, 20:56:54)honda eg5 esi a écrit : [ -> ]ok mais les silent bloc sont bons

Ca veux dire quoi bon pour toi??

Ils ont déja été changés par le passé?

Parce que une EG5 c'est une caisse de minimum 17 ans donc silent bloc rincés Wink
non il y as pas de jeu
Ya de ces "conseils" par ici Facepalm
1- regarde les 2 gros SB de train ARR si ils ne sont pas découpés (ou pas loin), j'en ait 2 neufs honda au pire.
2- regarde les autres SB si ils sont pas affaissés/crakés exagerement
3- Amortos/ressorts ... mettre la même chose devant/derrière
3 bis- Géo a contrôler ( a mon avis t'as les roues dans n'importe qu'elle position)

tes pneus sont nuls, mais comme tu as les 4 mêmes je pense pas que ça joue vachement sur le comportement. ils sont pas si pire sur le sec quand meme. verie la pression déja.

le semi-slick ce sera pour le jour ou tu veut du gros grip, ça sert a rien de partir la dessus dés le départ.
(24-03-2013, 22:41:29)honda eg5 esi a écrit : [ -> ]Ma voiture:
honda civic eg5 esi
2 bilstein B4 arriere et ressort court H&R
2 origine et ressort court H& a l'avant je croit ou B4 et ressort court H&R
pneu yokohama parada spec 2

COMMENT AMELIORER LE COMPORTEMENT DE MA VOITURE?

Je voudrait savoir s'il on voit vrement la différence avec des barres stab ,superieur et inferieur avant arriere parce que mon eg5 n'est toujours pas un vrai karting, elle tangue un peu, mais surtout le cul part dans les virages, c'est meme dangereux

Amortissement arrière trop dur par rapport à l'avant : Voiture survireuse. L'avant se tasse et l'arrière déleste -> Durcis à l'avant ou bien mets une plus grosse barre anti-roulis à l'avant, et réduit ton carrossage arrière.

Ah et oui, pneu absolument mauvais, ajoute à ça du carrossage à l'arrière dû au rabaissement, pneu usé et zou, savonnette ..

Sinon, la géométrie c'est "global", il faut toucher à chaque élément en fonction de se qu'on veut faire de la voiture en partant de la base qu'on a. Chaque voiture devrait posséder sa géométrie en fonction de l'utilisation et surtout, du gugus derrière le volant Wink
je me rappel que j'avais des konis "longs" avec des ressorts courts ... a force de taloner les butées sont mortes et les amortos aussi.

B8 obligés ... ou autre amortos "courts"
ok merci bien je vais regarder les SB
(27-03-2013, 17:56:22)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Ya de ces "conseils" par ici Facepalm

Troll spotted, propose mieux et contredit les mauvais "conseils". OffTopic
(28-03-2013, 20:28:37)Paultugal a écrit : [ -> ]
(27-03-2013, 17:56:22)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Ya de ces "conseils" par ici Facepalm

Troll spotted, propose mieux et contredit les mauvais "conseils". OffTopic

- Mettre la batterie dans le coffre.
- Mettre des semi-slicks.
- Mettre de la grosse barre stab'.

Par exemple... Rolleyes


Le mec n'est même pas certain de ce qu'il a comme amortos, il faudrait peut-être commencer par là.
Des B4, ce sont des amortos type origine.
Ce n'est pas fait pour travailler sur une caisse rabaissée.

Ensuite, il faut voir l'âge et l'état de ses pneus (en passant, Yoko je suis pas fan).

Il faut également voir l'état de tous les silentblocs (âge, état, etc...).


Balancer deux pages de "solutions" sans même savoir ce qu'il y a concrètement sur sa Civic, c'est inutile.
Ca brasse du vent et ça n'apporte rien de concret...
C'est mieux Big Grin Wink
et les pneus les gars???
à par avec des savonnette tu pert pas le cul comme ça ^^
(29-03-2013, 17:24:19)Paultugal a écrit : [ -> ]à par avec des savonnette tu pert pas le cul comme ça ^^

S'ils sont vieux de 10 ans et secs comme les chewing-gums collés sous les bancs de l'école depuis deux générations, alors même les meilleurs pneus du monde deviennent de parfaites savonnettes. Wink
humhum, ok Smile
Ouais enfin perdre le cul de sa caisse, même avec de bons pneus ça se fait ! suffit d'avoir la technique Sac

Déjà comme je te l'ai dis : 4 bon amorto pas forcément trop cher (type b6 ou b8), et tout les sb nickel chrome ça changera ta caisse.

Ensuite tu fais une géo au poil et quand tu peut tu passes sur des bons pneus.
(29-03-2013, 20:52:10)hardlover a écrit : [ -> ]Ouais enfin perdre le cul de sa caisse, même avec de bons pneus ça se fait ! suffit d'avoir la technique Sac

Cépafo. Sac

Raison de plus pour ne pas donner des conseils à tort et à travers...
C'est sur que si la caisse c'est un "oignon" mes conseils c'est franchement de la merde quand je me relis LOL
dans l'ordre :
- silent bloc
- amortissement
- pneus
- géo
ok je vais regarder sa , je pourrait trouver des bon silent bloc ou? merci pour vos conseil
energys, hard race, power flex
merci
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pour les amortisseurs , il y a les combines filetes ZENSKY ou les D2 RACING street qui m'interesse bien est ce quelqu'un en a deja sur son eg5 merci
prend du b8 c'est moins cher et de bien meilleur qualitéWink
Humlolz

Bilstein B8 24-016032 G AV 161,46 €
Bilstein B8 24-016049 D AV 161,46 €
Bilstein B8 24-016056 AR 172,22 €

= 667.36€ les amortisseurs nus sans coupelles/silentblocs ni ressorts

http://www.zenky-racing.fr/p/shop.html#!...id=8423190

= 695€ livrés les combinés complets prêts à monter.

Les D2 Racing / BC Racing sont plus chers.

Pour avoir du tarage 10/5 sur ma Civic de 980kg avec moi dedans, je te conseille le 8/4 ...
y'a moins cher, c'est 90-110€ l'amorto le B8 pour civic LOL
Popopopo je veux rien savoir c'est les prix du site Bilstein Big Grin Piaf

EDIT : J'trouve pas bien moins cher ailleurs de toute façon Wink
J'ai choppé mon kit B12 pour EG9 chez l'importateur Bilstein Luxembourg pour 530 euros TTC Wink

Un kit B12 c'est composé de 4 ressorts Eibach et de 4amortisseurs B8 pour info.

Sinon effectivement, les coupelles doivent etres récuperées sur les amortisseurs stock Confused

Le reste c'est une qualitée qui gagne encore en compet à l'heure actuelle, qui peut etre retaré, et acheté à l'unité

Bref tout meilleur que ces kit D2 et Zenki de mes couilles...


EDIT: Avec la différence de prix par rapport a du Zenkouille, tu peux meme acheter un master kit energy LOL
Suivant l'utilisation c'est de la daube vos blistein.roulis lande et compagnie!
In roll we trust !!!LOL
C'est sur, des B8 c'est un compromis piste-route, mais comme je dis, t'a la qualité de fabrication, la possibilité de les retarer, acheter a l'unité en cas de probleme Wink
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