Japan Car

Version complète : [GA3] Topic général Honda Logo 1.3 65 ch 98-01
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Bon .... etant un des rares proprio d'un logo de ce forum, j'ai tout de meme decidé de me lancer dans un topic, sur cette petite bombinette, que j'affectione et qui gagne à etre connue ^^!

[Image: 028c01ea01442268photoho.jpg]

j'alimenterai ce poste au mieux Wink

quelques chiffres:
honda logo type GA315
Poids 890 kg (913 affiché sur ma carte grise , à cause de la clim et du kit sport ? )
Longueur 3 785 mm
Largeur 1 645 mm
Hauteur 1 525 mm
Empattement 2 360 mm
Vitesse maxi : 152 km/h ( sauf que j'ai monté la mienne à 190 .... je comprends pas ...)
0 à 100 km/h : 14s5

tout le monde pense qu'elle est toute petite, elle en fait plus courte de 5 cm d'une clio 2
c'est une voiture sortie en 1996 mais dispo en france qu'a partir de 98 , et ce jusqu'en 2001.
elle est sortie, en 3 et 5 portes, mais on ne trouve que la version 3 porte en france, elle fait 5 chevaux fiscaux ( donc 6 pour la version cvt = automatique )
niveau motorisation
1,3 L D13B sohc non vtec
D13B7

Displacement : 1,343 cc (82.0 cu in)
Bore and Stroke : 75.0 x 76.0 mm
Compression : 9.2
Power : 66 PS (48.5 kW; 65.1 hp) at 5,000 rpm
Torque : 11.3 kg·m (110.8 N·m; 81.7 lb·ft) at 2,500 rpm
Valvetrain : SOHC (2 valves per cylinder)
Fuel Control : Multi-point fuel Injection, PGM-FI

boite manu:
SB7 1999-2001 Logo 1.3i
Type : S7B
1st : 3.230
2nd : 1.782
3rd : 1.250
4th : 0.937
5th : 0.771
FD : 4.058


boite auto CVT (3 vitesses )
boite reputé tres agréable et fiable sur la logo.

Les ventes de la Honda Logo n'ont pas été particulièrement élevées, cependant selon un sondage datant de décembre 2001, elle est la voiture qui satisfait le plus les consommateurs.
et honda l' as reconnue comme étant la honda la plus fiable de leur histoire , autant dire la voiture la plus fiable au monde , lool!

voila les docu officiel honda, j'ai pas reussi à les heberger alors voici les liens :

1999 Honda Logo - Brochure de prévente : http://honda.brochure.free.fr/Honda/Logo...evente.pdf


brochure commerciale - 20 pages - http://honda.brochure.free.fr/Honda/Logo...03LOGO.pdf
Caractéristiques techniques - 4 pages http://honda.brochure.free.fr/Honda/Logo...903LOG.pdf
Accessoires - 6 pages http://honda.brochure.free.fr/Honda/Logo...1-1999.pdf

2000 Honda Logo ( restilée ) - http://honda.brochure.free.fr/Honda/Logo...06LOGO.pdf
Caractéristiques techniques - 4 pages http://honda.brochure.free.fr/Honda/Logo...006LOG.pdf

parlons un peu du restylage...
apparement le restylage est apparau courant 2000, mais la quasi totalité des logo vendues en france, sont des phases 1 donc vendu entre 98 et debut 2000:
pour la difference entre les 2:

exterieur:
- baguettes de par choc et de portes ( en option ) noir brut sur phase 1 et peinte sur ph .
- retros peint sur phase 1 et noir brute sur phase 2!
interieur:
- apparition d'un compte tour
- lettrage du compteur orange a un blanc sur la ph2
L'ancien :
[Image: anciencompteur.jpg]

Le mien (enfin presque car c'est un BVA celui-là) : A noter également le totalisateur digital à partir de 2000
[Image: nouveaucompteur.jpg][/quote]

- plastique gris sur ph1 et noirs sur ph 2
- nouveau volant qu'on retrouve aussi sur hrv
mecanique:
- boite de vitesse à vss à cable sur phase 1 et electrique sur ph 2
- et au niveau de l'architecture de l'echappement sur les phase1 le collecteur et facon ek3 : catalisé en bref, alors que sur les phases 2 il se trouve comme la plupart des honda dessous

voici un lien vers l'epc honda logo
http://japancars.ru/index.php?route=cata...grade=LOGO

et un autre pour le carnet d'entreetin et les precos constructeurs:
http://www.reparmax.com/entretenir-voitu...plan-33493

pour la petite info, au moment de sa commercialiseation, toute les concessions honda avait une logo en vitrine jaune racing avec le kit sport, ce qui explique que c'est à l'heure actuelle la couleur la plus repandue, sur les logos sport, ( qui sont d'ailleurs presque toute des phases 1!

les prix de l'epoque en neuf: ( 2001 )
1.3 3 Ess. Mécanique 9955 €
1.3 CVT 3 Ess. auto 11327 €
1.3 PACK CLIM 3 Ess. Mécanique 11403 €

voici le lien vers le topic de la mienne, pour ceux que ca pourrai interesser:

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-MOUL...rive-sport

pour les versions etrangeres:
il existe une version 5 portes : la type mine GA5
selon une de mes sources , elle existerai meme en 4 RM ^^
http://www.tradecarview.com/zh-TW/used_c.../11779986/
Sympa ce ptit topic !
C'est clair, je trouve que cette petite Logo gagnerais à être un peu plus connue !
Par contre, pour trouver des pièces perfs ou esthétique en France, on doit s'amuser !!!!
je pose mon emprunte pour bouquiner les brochures plus tard, merci Moulti Yes
(04-04-2013, 19:36:26)billouze a écrit : [ -> ]Par contre, pour trouver des pièces perfs ou esthétique en France, on doit s'amuser !!!!


Un p'tit swap b18 et le problème de pièce est régler Sac
C'est bon ça, faut faire évoluer la base de données...

Je commence par un site tuning :
http://www.dcperformance.co.uk/performan.../logo.html

combiné BC racing, ressort H&R, intermediaire et silencieux inox en 45mm Big Grin
bien vu merki gineto !! perso la plupart des trucs pour l'instant c'est ebay.de en rentrant "honda logo ga3"

d'ailleurs y'as personne qui a fait gaffe mais j'ai ecris une grOsse connerie ^^
14.5s au 1000m DA, c'est une bombe angel

J'aime bien cet engin, j'y verrai bien un D16A9 dedans Big Grin
je suis aller faire un tour chez hjonda cet aprem, les options d epoques sont plus dispo .... :-/ ( kits carro , jantes ....) j'y été allé pour l'acoudoir central ^^
Elle n'est pas en 16 soupapes ???

J'étais persuader que c'était un d13b2 avec une injection d'ej9 en obd2 LOL

D'ailleur ça rupte a combien ?
ca rupte avant le vtec ^^loool , un truc comme 5500 de memoire ^^


et bien vu cali pour le DA ^^
mise à jour d'info ;-)
je post pour suivre Smile
(09-04-2013, 14:49:05)chukanet a écrit : [ -> ]je post pour suivre Smile

;-) lool , ma source
pour ceux qui souhaiterai en acquerir une a bas prix en bonne etat voici une ph 2 qui vaut le coup :
http://www.leboncoin.fr/voitures/462310042.htm?ca=12_s
pour faiore un peu vivre le topic et baver les indécis :

[Image: img0568fh.jpg]

[Image: img0577uc.jpg]

[Image: img0578pl.jpg]

[Image: img0588vb.jpg]

[Image: img0590bt.jpg]

[Image: img0601oi.jpg]

[Image: img0607d.jpg]

[Image: img0612ml.jpg]

[Image: img0623dhz.jpg]

[Image: img0627bk.jpg]

[Image: img0637jj.jpg]

[Image: img0640jk.jpg]

[Image: img0641gu.jpg]
elle est trop mignone love

Tu sais ou trouver les options de la version sport au details ?
c'est quoi cette calandre?
c'est le parechoc qui est différent, y a plus les prise d'air (antibrouillard) non plus.

un petit lien sur la réalisation et la config de cette Logo ? Big Grin
Y'a moyen de faire une petite pistarde avec un petit budget avec ça non?
pistarde je sais pas, mais une petite bombinette qui paye pas de mine, oui Big Grin

ptain ça me démange de plus en plus Sac
(02-05-2013, 13:42:15)TsoF a écrit : [ -> ]Y'a moyen de faire une petite pistarde avec un petit budget avec ça non?

chukanet en fait une actuellement LOL

au vue du setup, ça risque de deboiter lol
une logo K20 ? LOL
J'ai pas trouvé de sujet, il en a fait un? Si c'est pas fait faut le pousser à en faire un Wink
pas un K20, ça reste D serie

d'ailleurs, d'après ces dires, Z6 avec boite de logo et échappement complet de logo, pourtant pas optimisé du tout pour lui, bah ça pousse fort dès les plus bas régime ^^

faut juste faire des adaptations côté support moteur distrib car D13 = short block comparé aux D16 Wink
bonne info ça, merci ! Wink

En gros, un D15 short block avec culasse D16 + joint cometic pour ajuster le RV, ce serait bolt-on sans toucher aux supports moteurs Smile
voici les infos que j'ai trouvé sur la logo jaune ts :
une ts avec le d13b de 90 chvx et pas le d13b7 de 65 chvx comme j'ai ( pour l'instant loool )
le reste:

Exterior:

Bonete CF
baul CF
Retrovisores tipo SPOON
Rims Evo Regamaster
Suspenciones RS`R
Mofleria SR by JASMA
Esparragos Skun2
Jalon NUKABE
Tuercas razing

Interior:

Recaro dc2 2000
Guia momo
Puño racing
millero racing

Sonido:

Radio Pioneer pantalla a color, bluetooh, usb.
Dhd 1000x4, dti bass sound king voz mas tuiter
Croosober lanza.
elle est sympas cette logo mais c'est une 8 soupapes.
un swap sur une voiture aussi légère que sa, tu t'envole Smile
(02-05-2013, 13:34:12)niavlysj a écrit : [ -> ]c'est quoi cette calandre?

c'est la calandre des pc japonais ^^

j'en veux UN !!!!
un Toshiba? Sac
un asus ? xD
Pages : 1 2 3 4