Japan Car

Version complète : [s14] en cours de reparation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
c'est moi ou y'a ecrit diesel sur la carton ? Sac
(17-04-2013, 21:28:56)folken a écrit : [ -> ]Oublie LOL elle ressemble beaucoup à la mienne, et elle est encore plus près du longeron que la tienne LOL

Et monte pas de WB sur le bung qui y est soudé, si il est comme la mienne il est mal orienté et la sonde risque de claquer avec la condensation Confused

WB ? késako ?
le bung ? késako² ?

Rolleyes

Bah moi sur ma downpipe, la patte qui vas vers la boite de vitesse est carrément trop loin ! Du coup l'ancien proprio a mis un pièce histoire de rattraper la fixation =>

[Image: p1010608vb.jpg]


(17-04-2013, 21:38:15)Genux888 a écrit : [ -> ]c'est moi ou y'a ecrit diesel sur la carton ? Sac

Il y a bien marqué Diesel Big Grin
L’œil de lynx
(17-04-2013, 21:38:15)Genux888 a écrit : [ -> ]c'est moi ou y'a ecrit diesel sur la carton ? Sac

oui pour le filtre, mais moi c'est une pompe essence 225L/ qu'il y a dedans !
----------
dites donc, je pensais un truc, vos lignes sont toute plus ou moins rigides, donc lorsque le moteur pivote, en gros toute la ligne se deplace legerement latéralement ?
Wideband, je m'adressais à didi88 sur la 2ème phrase Wink
Le bung c'est l'embout fileté, sur la mienne la sonde aurait la tête vers le haut alors qu'elle doit être au moins 10° vers le bas.

Et moi aussi la patte est trop loin, je sais pas ce qu'ils ont branlé les chinois, du coup ce we je vais jouer de la disqueuse et espérer que la tresse rattrapera tout ça.
----------
Oui, la ligne a tendance à pivoter avec le bloc (mais elle ne bouge pas en latéral), c'est pour ça qu'il vaut mieux y monter une tresse.
j'ai pas trouver où trouver de tresse ! ! !???
(17-04-2013, 21:40:28)didi88 a écrit : [ -> ]
(17-04-2013, 21:38:15)Genux888 a écrit : [ -> ]c'est moi ou y'a ecrit diesel sur la carton ? Sac

oui pour le filtre, mais moi c'est une pompe essence 225L/ qu'il y a dedans !
----------
dites donc, je pensais un truc, vos lignes sont toute plus ou moins rigides, donc lorsque le moteur pivote, en gros toute la ligne se deplace legerement latéralement ?

225L ? assez etrange les pompes tournent plutot vers 250, comme la Tomei ou la Walbro

j'ai pris du downpipe avec tresse, ca doit theoriquement eviter de forcer sur la ligne ou le collecteur
faute de frappe, c'est 255L/
aujourd'hui :

montage du filtre apexi
+ une fixation dessous pour tenir un peu l'ensemble
très bien tous sa Yes
ca avaance
Si tu comptes prendre du Horsham, tu peux passer par Racing France Import dans le 77 (c'est - normalement - les mêmes, en moins chères).
Sinon pour quelque chose de différent et vraiment sur mesure tu as DG Motorsport, Ecu Booster, c'est pas les bons mappeurs qui manquent en France Wink
merci,

j'en ai contacter un , j'attends se reponse.


E
La ligne 3" est dangereuse pour un t25 (sur s13 donc), jamais vu de problème du à ça sur s14.

Le turbo d'origine permet d'approcher les 300cv (optimistes) avec tout ce qui va avec, mais pour la sécurité je te conseillerais plutôt un "stage 2" avec les injecteurs en 550cc.
Les injecteurs d'origine seront saturés aux environs d'1 bar, mais le maf a de la marge donc tu n'es pas obligé de le changer tant que tu ne changes pas de turbo.
Merci pour cette réponse claire et précise.Smile
Je vois pas les photos du boulot, mais quand je vois que tu parles de robinet, je prends peur.
Y'a rien de mieux pour tuer un bloc.
+11111111111111111000000000000000000000000000000000000000
(29-04-2013, 12:17:38)folken a écrit : [ -> ]Je vois pas les photos du boulot, mais quand je vois que tu parles de robinet, je prends peur.
La pression, elle change pour toi en fonction des conditions atmosphériques.
Ce truc joue sur une fuite pour tromper la WG, mais avec la même ouverture tu peux prendre 0.9 le midi et 1.3 le soir.

C'est exactement ce qui est arrivé à streetbike ... il a cru que c'était pas possible, que son mano déconnait ... piston fondu, bloc à refaire.
L'air était plus frais, plus dense, l'IC plus efficace, et ça change tout.
(01-05-2013, 14:00:21)folken a écrit : [ -> ]Ce truc joue sur une fuite pour tromper la WG

c'est pas ce que font les boost controller électronique? Big Grin Sac
Non, c'est pas une fuite calibrée sur un BC, elle est "variable" en fonction de la pression lue par le bidule Sac
D'ailleurs, un BC ne renvoie pas une partie de la pression vers l'extérieur, ou pas ceux que j'ai eu entre les mains en tout cas.

Quand on voit certains how to qui conseillaient de faire un trou dans la durit avec un forêt d'un certain diamètre pour augmenter la pression LOL vive le bricolage fait à l'arrache LOL

Certains BC mécaniques sont valables, il y a une vraie valve calibrée à l'intérieur et pas un simple robinet qui ouvre plus ou moins, mais dans le doute ...
Vu que je vois que celui ci réalise une fuite vers l'extérieur, je le monterais pas sur ma voiture.
ok j'ai compris
Tu ne peux pas être sûr que ton robinet limite réellement la pression.
Certains ne sont que des fuites calibrées, la fuite empêche la pression côté WG de monter aussi haut que sans, mais tu n'auras pas réellement de contrôle dessus.

Pour être sûr, il faut un ressort taré et une bille qui sert de clapet, ça ne s'ouvre qu'au dessus d'une certaine pression et reste fermé en dessous au lieu de fuir en permanence sans aucun contrôle.
Mais je ne crois pas qu'il existe des modèles de ce type qui ressemblent au tiens Confused

Après, c'est pas mon bloc de toutes façons ...
Nous on te dit juste que beaucoup avant toi ont cassé à cause de ça, et beaucoup après toi continueront à casser.


Me semble que le tendeur de chaine est poussé par la pression d'huile, donc moteur arrêté c'est pas forcément étonnant qu'elle soit peu tendu.
Mais peut être aussi que le tendeur est fatigué (le tendeur du sr20 est pas un modèle de fiabilité, surtout sur les premières, ça ne casse pas les blocs pour autant mais ça a tendance à claquer), ou la chaine détendue (la RTA donne la procédure pour le vérifier, il faut mesurer la longueur entre X maillons).
passé 200 000km, il faudrait normalement la changée la chaine.

il arrive qu'elle vienne tapé le guide supérieur, ça veut dire que le tendeur est fatigué, mais un simple nettoyage suffit parfois (huile cokéfié a l'interieur)
ok,!!!!
je vais suivre vos conseils
Si tu veux juste pouvoir regler ta pression je pense qu'un simple BC suffit, comme celui que tu montre. J'ai un vieux HKS EVC EZ sur mon stage 2A qui pour le moment est amplement suffisant.
A la base j'étais partis pour un Gizzmo qui m'a l'air simple a configurer, mais j'ai eu une bonne affaire avec un greddy prof b spec 2 qui a l'air beaucoup plus pointu a configurer !

A la limite regarde peut être du côté des BC d'occaz si tu veux pas payer aussi chère Wink
bonjour,

j'ai recu
Pour le branchement du mano ! il n'y a pas d'endroit "top" la pression est censé être la même partout, donc que tu mette un T a 5 cm ou 20 cm de l'admission sa changera rien Wink
j'ai monter les p,eus neufs
Pages : 1 2 3