Japan Car

Version complète : [ec9] taille câle max pour goujons oem
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Plop, je voulais savoir quelle est la taille max de cales possible avec des goujons OEM et des écrous débouchant. J'ai lu 5mm, mais aussi 3, donc je suis un peux perdu... Si quelqu'un le sais, merci d'avance !
On m'a toujours dit qu’après serrage, il fallait voir au moins 3 filets derrière l'écrou.

Tout dépend de l'épaisseur de ta jante, de la longueur des goujons et de la largeur des ecrous.

Avant d'acheter la cale, joue avec des rondelles, et tu incrémentes de 1mm par 1mm.
SANS ROULER AINSI (Je dis ca pour les Jacky/Manouch'style qui passeraient ici et qui prendrait mon truc pour une astuce qui permet d'élargir les voies sans payer une cale)
Effectivement sa pourrait être bon de voir sa. J'ai vu la même chose pour les 3 tours mais bon je savais pas si y avait une taille maximale. Merci a toi.

Si y a d'autres feedback merci
(08-04-2013, 09:58:33)Nikopol a écrit : [ -> ]On m'a toujours dit qu’après serrage, il fallait voir au moins 3 filets derrière l'écrou.
Est ce qu'on pourrais éclaircir un peu ce passage ?Huh Je comprends pas bien.. Est ce que sa veut dire qu'une fois serré le goujons doit ressortir de 3 filets de l'écrous?Huh
Nan moi j'ai vu qu'il faut faire mini trois tours complets. Donc étant assez vague comme explication, si y a d'autres feedback...
d'origine tu es en jantes tôles, tes goujons sont donc très courts.
avec des jantes alu et des cales, tu es obligé de monter des goujons longs..
Très bien merci a toi Wink
Franchement, j'ai des cales de 50 dixièmes derrières mes rota a l'avant et 60 dixièmes a l’Arrière sur les tiges fileté stock de mon Eg, et je trouve que c'est déjà trop..

Perso 0.4 mm serai a priori le max a ne pas dépasser.