Japan Car

Version complète : Avis sur 300ZX...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Tout d'abord bonjour à tous,

Je possede actuellement une Clio RS2 2.0L 16V de 2002 qui totalise environ 30000kms et j'en suis totalement satisfait. Seulement voilà je souhaiterai changer de voiture et passer à une un peu plus puissante. Je me suis donc orienté vers la Nissan 300ZX.
J'ai donc vu sur lacentrale une 300ZX grise foncée du 22/10/1990 mais qui totalise 119000kms. D'aprés-vous est-ce que cette voiture est vraiment fiable avec ce fort kilometrage. Je ne voudrais pas me séparer de ma RS2 pour avoir une voiture plus puissante certes, mais moins resistante à cause de son fort kilométrage.
Et pour 10990 Euros, garantie 3 mois, est-ce que ça vaut le coup? Merci beaucoup pour vos conseils. @+
Soupirs ...... euh, Arhem

salut a toi,

pour resumer: c'est une voiture tres fiable SI elle a ete bien entretenue (vidange tout les 5000 Max) laisser les turbo refroidire suffisament.

il y a plusieurs personne qui en possedent une ici
celles (oui il en a 2) de VG30DETT totalisent plus de 200'000kil et tournent comme des horloges
la mienne arrive a 100'000 et pour l'instant pas de pb majeur (batterie et bouchon radia)

tu peut tomber sur la belle affaire en bonne etat ou tomber sur une croute qui va te causer plein de soucis (vecu par Paolo_GTI-R)

edit: j'avais pas vu le prix et les 3 mois de garantie, tu l'as testée ?

fait une recherche sur le forum tu trouvera plein plein d'info
Merci pour ta réponse. Non je ne l'ai pas encore testé juste vu l'annonce sur la Centrale. Mais faut d'abord faut que je trouve un assureur qui veut bien m'assurer aussi.
Attention, tu passe d'une petite voiture nerveuse a une voiture puissante et lourde. Si les acceleration seront largement superieur, tu les sentiras beaucoup moins.
Oui beaucoup sont deçu de passer d'une compact sportive a un gt !!

tu sens moins l'acceleration mais tu te retrouve vite a des vitesses inavouable a toi de voir

demande le carnet d'entretient et passe ici http://www.team-hurricane.net/ ( mais attend un petit peu il semblerais qu'il y est un petit probleme pour le moment

vg30dett

Ataru kun a écrit :celles (oui il en a 2) de VG30DETT totalisent plus de 200'000kil et tournent comme des horloges

Deux, deux, comment ca, j'en ai que deux ? LOL

Pour etre plus serieux....

Une 300Zx, a 100.000, c'es normalement TRES fiable....Si et SEULEMENT si elle a ete entretenue soigneusement.

Avant l'achat, il faut soigneusement eplucher le carnet de service, ET SURTOUT passer un TRES long moment dans le moteur, pour detecter les emmerdements potentiels, style connecteurs casses, etc etc etc

Si tu veux plus d'infos, tu me contacte par MP, et je t'explique au tel ce qu'il faut regarder (je ferais ptet un jour une page internet, mais pour l'instant j'ai ni le temps ni l'envie)

Si il y a une garantie de 3 mois, regarde BIEN ce qui est couvert par la garantie....moteur, turbos, tout ?

Une 300 peut etre en panne a cause de petites choses qui ne sont RIEN pour qui connait la voiture (et attention aux faux esperts auto-proclamés qu'on trouve sur internet) et qui se resolvent en 10 minutes, tout comme ca peut etre un gros probleme...mais meme la, il y a toujours la possibilite de trouver les bonnes pieces

En ce qui concerne les sensations....il semblerait que la majorite trouve qu'une 300 procure moins de sensations qu'un machin tape-cul....ca doit etre vrai...tout en depassant en performances une enorme majorite de ce qui se trouve sur la route....

Et pour 800€, tu peux avoir 400cv dans la voiture....et c'est une fois de plus une autre voiture
tu avais fais une page super ineteressante ou tu expliquais tout les trucs a faire lors de l'achat d'une 300ZX mais je la retrouve plus !!
Yob1 a écrit :tu avais fais une page super ineteressante ou tu expliquais tout les trucs a faire lors de l'achat d'une 300ZX mais je la retrouve plus !!

tu veux parler de ca ?
http://thejapanpower.free.fr/Fiches/NISS...300ZX.html

diagnostic:
http://www.twinturbo.net/ttnetfaq/FAQpag...stics.html
http://www.ttzd.com/tech/diagnostictech.html


VG30DETT, ben oui, 2 fonctionne bien, la 3 ieme ben euh ...... moins bien :P
yes exactement ça merci Ataru kun,

vg30dett

Ataru kun a écrit :VG30DETT, ben oui, 2 fonctionne bien, la 3 ieme ben euh ...... moins bien :P

Je me tâte...je ne sais pas encore si je la remet simplement sur la route (bon, 400cv tout de meme, faut pas deconner non plus), ou si j'en fais une petite soeur a la rouge....

Ca pourrait etre marrant....j'ai une chtite chiotte japonaise de 10 ans d'age avec une boite auto...personne pour me montrer qu'une boitoto ca avance pas ? Twisted
au fait, c quoi ce "1993 V8 Japonais en approche finale " ? c une bonne année ca 1992 ? .... LOL

vg30dett

Ataru kun a écrit :au fait, c quoi ce "1993 V8 Japonais en approche finale " ? c une bonne année ca 1992 ? .... LOL

C'est top secret pour l'instant....je voulais voir qui allait le remarquer...c'est toi Smile

Tu en saura plus si on se croise dans le Jura....sinon...va falloir patienter une 10aine de jours....

Et oui....1990-1995....ce sont des années glorieuses.....pour les GT Japonaises.... Smile
Spydering, Spy et ring tiens...
Bon tu as une RS2 (RS Team?) donc peut être fais tu du circuit?

Alors si oui, il faut que tu saches que la 300ZX n'est pas une voiture faite pour le circuit, c'est lourd et encombrant, donc cela signifie que les circuits ou tu tirait comme un fou avec ta RS tu sera à l'arrêt avec la 300.
La 300 moyennant qq modifs et attentions peut aller sur circuit mais il lui faut du GRAND circuit pour pouvoir s'eprimer, pas du tourniquet de 1 km comme on a en France. Wink

Sinon au niveau des sentations et des performances, comme a dit vg30dett, une 300 ça pousse bien plus qu'une RS2 et si elle fait 400ch c'est plus le même monde.
Mais encore une fois il en faut pour tous les goûts, une RS2 bien menée est difficilement suivable sur départementale défoncée qui tourne comme on a en France (Auvergne, Ariège, Cévennes...) de même qu'une 300ZX sera irratrapable sur une belle nationale et à peine visible sur autoroute.

Voili voilou, choisis bien, et donc essayes pour être sûr de ce que tu veux et de pas regretter. Car la RS2 et la 300ZX sont 2 références chacunes dans leurs enre (GTi moderne et GT). Wink
Ataru kun a écrit :au fait, c quoi ce "1993 V8 Japonais en approche finale " ? c une bonne année ca 1992 ? .... LOL

V8 japonais de 93 ???? y en a pas des masses

Lexus LS400, Infinity Q45, Cima, President ???....

C'est un import US?
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...2&start=45

c'est le grand jeu de l'été devinez le nouveau bolide a vg

vg30dett

Le_Niak a écrit :
Ataru kun a écrit :au fait, c quoi ce "1993 V8 Japonais en approche finale " ? c une bonne année ca 1992 ? .... LOL

V8 japonais de 93 ???? y en a pas des masses

Lexus LS400, Infinity Q45, Cima, President ???....

C'est un import US?

Certes, certes....mais elle est pas dedans....

Essayes encore :P
Supprimé
Supprimé
vg30dett,
Nissan Gloria V8 GT Smile
Toyota Soarer V8 ... je la sens bien celle là
Une R390 GT1 ??? Avec le bol qu'il a, on sait jamais ! LOL

vg30dett

Eric_GTiR a écrit :la voiture original de K 2000 ?

Fleche

Fleche

Fleche

Fleche

[Image: icon_pandehors.gif]

Je vais te faire une revelation Eric, la voiture originale de k2000, c'est PAS une Japonaise, il y en a plus d'une...et elle appartient deja a un Francais..... Vincent Perrot
Et c'est une pontiac firebird modifiée
Toyota Crown Majesta?
Mais je penche plutôt pour une Soarer ou lexus sc300/400......
Le_Niak, faux c'est une Pontiac Trans Am Wink

vg30dett, moi aussi je vote R390 :]

Visiteur

SK_Flowne a écrit :Le_Niak, faux c'est une Pontiac Trans Am Wink

faux c'est une pontiac firebird en finition TRANS-AM cad V8 5.7 L

c'est comme si tu disais non c'est pas un 300ZX c'est une twin turbo.

et la firebird c'est une chevrolet camaro rebadgée PONTIAC avec comme raffinement un PONT AR RIGIDE.

ça metonerait que VG veuille roulez avec une betoniere pareil.

bon je me lance : nissan CIMA ou President
la cima et president c la meme egalement connus sous le nom de Q45 au etat unis c une grosse berline limite limousine rien a voir avec une GT Wink

Visiteur

cima est presidant c'est peut être la même base mais ce ne sont pas les mêmes voitures Wink

et puis GT c'est grand tourisme non , unr limousine ça peut en faire du grand tourisme.

et GTR c'est grand tourisme rapide Big Grin

[Image: cima_.jpg]

sinon bah je vois plus, je suis à cour d'idée aller encore une connerie

un nissan TITAN (je sais c'est pas une GT, mais un TT)
ha oki dsl j'ai lus une connerie l'autre fois alors tant pis merci Yes

heu nan mais je crois qu'avec la soarer on doit etre ds le vrai il a pas demanti le papy henry
Si on regarde bien je crois qu'il n'y a qu'un seul modéle coupé V8 jap en 93 conduite a gauche. La cima et president sont des grosses berlines.
Ce qui est etonnant de sa part c'est qu'il n'ait pas préféré un modéle twin turbo (a moins qu'il soit prevu de faire une double greffe Twisted) .

Chut j'en dis pas plus. 8)

Pour K2000 comme ils cassaient 3 ou 4 voitures par épisode je suis presque sur que ca n'etait pas le modele trans-am (Kit n'a pas les bas de caisse de la trans-am), il prenait la firebird standard 1er prix avec une petite peinture noire vernis, une petite lumiere rouge de jacky et c'est parti...........CASCADE!!!!!!!!................. LOL yoyo
Vous auriez pas des photos des voitures dont vous parlez? J'en connais pas une seule, j'ai pas la moindre idée de ce à quoi ça ressemble... Oops!
Pages : 1 2