Japan Car

Version complète : problème avec boost controler manuel (bren device)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
j'ai acheté un bren device et je l'ai installé dans ma s14 bien comme il faut.

[Image: BoostValveMount.JPG]

le problème est quelque soit la position de la visse (compression du ressort), je dépasse allégrement les 1b (enfin, je pense, je lache l'accélérateur dés que je les atteins).

Déjà la position où il est censé avoir le moins de boost (0.5b de la wastegate) c'est ressort comprimé au max où complétement relaché ?

Enfin le restricteur dans la durite qui va vers l'admission, il faut le laissé ou l'enlever ?
Hum, dans l'autre topic, Greg_P l'a pas monté comme toi semble-t-il :
Greg_P a écrit :C'est la mienne qu'il a vu.

voilou:
[Image: bren1.jpg]
en fait c'est exactement comme la deuxième photos, l'autre photo est avec l'ancien modèle de bren device.
OK, sorry Wink
si tu relache le ressort a fond il y a 0.5 bar
puis tu fais un test si se n est pas bon tu fais un tour
puis re test puis un tour jusqu a avoir 0.7 ou 0.8 maxi
moi le mien est presque a fond pour 0.7 bar
Voui, pas de probleme pour moi. Au pire, devisse le completement pour verifier l'etat du ressort, et fait gaffe a pas paumer la bille.

Ensuite, tu remet, tu laisse devisser et tu vérifie la pression. C'est pas tres sorcier comme systeme, si ya un defaut, tu vas le voir rapodement.

Grosso merdo, une fois que tu commence a comprimer le ressort, c'est un tour pour 0.1 bar, mais c'est pas teres lineraire en fait.
j'ai pb alors, car dévissé à fond (limite pas de vis), toujours plus de 1b.
Ouvre le et regarde la tete du ressort... Il est peut etre bloqué. sinon, tu las pas monté a l'envers? :P
apparement j'ai un pb de ressort trop long. En soufflant dedans, impossible de faire passer de l'air. J'ai coupé 2 spires, ça à l'air de mieux fonctionner. Je vais aller faire quelques essais.
Oki. sinon, envoi un mail a bren, il te renverra un ressort.
Au café je pense... Il se dirige tout droit vers la sieste Big Grin LOL
j'ai fait un tour de 3 heures... Big Grin . C'est bon, c'est rentré dans l'ordre. Je l'ai réglé à 0.8b
IloveJapan2 a écrit :j'ai acheté un bren device et je l'ai installé dans ma s14 bien comme il faut.

[Image: BoostValveMount.JPG]
Ah hem, Dis donc t'es sur que c'est ta S14 ? Ca ressemble drolement a la mienne. Ah ben vi je reconnais meme mon capuchon de stylo Pentel !!!
Ta pas honte de piquer les photo des autres ? Evil
Bon pour cette fois, je passe l'eponge :!:
Ok treve de plaisanterie, retour au chose serieuse.

IloveJapan2 a écrit :le problème est quelque soit la position de la visse (compression du ressort), je dépasse allégrement les 1b (enfin, je pense, je lache l'accélérateur dés que je les atteins).
Ca veut dire que ton boost controler est defectueux, ou tu as le ressort qui est bloquer.

IloveJapan2 a écrit :Déjà la position où il est censé avoir le moins de boost (0.5b de la wastegate) c'est ressort comprimé au max où complétement relaché ?
Completement relache

Enfin le restricteur dans la durite qui va vers l'admission, il faut le laissé ou l'enlever ?[/quote]
L'enlever et le boucher

Le reglage est tres sensible. Tourne 1 ou 2mm maxi a chaque fois. En tournant de 1mm en plus (cad en comprimant le ressort), je suis passe de 0.75 a 0.88.
Détartrage de topic...

Visiblement personne n'a changé les durites d'origine?
Vous l'avez monté en lieu et place?


Par ce que il y a 2 collerette sur chaque embour du Bren device et j'ai regardé qu'il faut quand même sacrément l'enfoncer pour assurer l'étanchéité.
Du coup je pense que ça défonce les tuyaux d'origine et qu'en cas de retour en config stock ça risque de fuir.

Nan?
Ca a l'air solide... de toute facon, au pire tu coupe le bout un peu abimer, et zou...
petite question sa sert a quoi je vois pas trop la????
A retarder l'ouverture de la waster gate -> modifier la pression de turbo.
ok merci du renseignement