Japan Car

Version complète : [EG4] Achat
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Si ça commence a cloquer, ça va vite se propager je pense non ?
Bah c'est aussi ce que je pense.
Malgré que ce ne soit pas répandu énormément c'est assez important.
J'ai pas envie d'avoir un bagnole qui rouille tout les 6 mois après l'avoir traitée...

Je pense que je vais la laisser.
après sinon tu peu enlever la rouille traiter et fibré (option la moins couteuse^^), enfin en moins cher il y a mettre un gros autocolant dessus XD

après tu peu enlever la partie qui se bouffe et souder une tôle et la former

ou encore aimer le style rat's ^^

Non, mais honnêtement je pense que pour le prix tu peu trouver une caisse plus saine
J'aime bien l'idée du "style rat's" ^^

Ouais la même, je me suis toujours dit que mon critère principale c'était pas de rouille.
Je vais pas changer maintenant ^^
prend pas, y'a dla modif de pas très bon goûts sa peut en dire long sur le reste de l'utilisation de la voiture, prend ton temps et cherche du FULL stock Wink

après la rouille c'est même pas la peine, y'a encore les caoutchoucs et quand tu va les virer l'aile va venir avec LOLLOL

moi je pleure quand je les ai enlevé y'avait quelques points et un peu plus coté conducteur qui a été refait, c'est superficiel donc sava Smile

bon courage dans ta recherche sa devient de plus en plus compliqué de trouver la bonne ...
Merci de ton avis, ça confirme ce que je pensais Wink

Un petit avis sur cella là ?
Honda Civic

je suis peut être chiant avec toutes mes annonces mais ça me permet de me faire un avis précis de la "précieuse" à trouver ^^
donc tu partirais pas forcément sur un modèle hatchback ?

mais sinon elle a l'air propre et elle a le toit ouvrant sa peu faire un + pour certain ^^
Bah honnêtement j'ai un préférence pour la hatchback quand même.
Celle ci est un peut loin de chez moi (+5H de route) mais c'est surtout pour me faire une idée de ce que vaut réellement une EG4.
Parce que les prix farfelu qu'on trouve sur le bon coin :/

Un petite question est ce que une version longue côté plus (ou moins) qu'une hatchback ?

Et une question un peut plus générale :
Combien ça vaut une EG4 propre (pas de rouille, ni de poc) avec moins de 200 000km (CT Ok bien sûr) ?

Pour moi 2 000€ c'est le max (en fonction de l'état du véhicule).
En cote reelle ca vaudrait pas grand chose. Ca reste des ragnole de 20 ans qui n'ont rien d'exceptionnelles (en gros cest la clio japonaise). Apres les gens ne veulent pas brader et pour un exemplaire tres propre, avec mpins de 200 000km et ct ok, 2000€ me semble etre une bonne offre.

Apres cest la loterie...
pour 2000euro sa reste tourjour cher :/

mon eg4 je l'avais acheté pour 1800 euro, elle avait 132 000k est 0 point de rouille sur tout la carosserie
apres les honda c'est des voiture qui sont toujours surcoté de base
Je donnerais mon avis pour le coupé (étant fan inconditionnel des coupé, j'aurais tendance a dire, fonce LOL, mais je vais rester critique)

Il y'a quelques différences entre les coupés et les hatchback (J'ai eu 3 HB et 3 coupés, et j'ai aujourd'hui un coupé ESI et une HB Vti)

La HB a un chassis plus sympa par rapport au coupé qui a un cul plus lourds et a tendance a partir plus vite du coup.
En LSI (92cv pour la HB et 102cv pour le coupé) le coupé est plus souple, grâce a l'injection multipoint.
(En jeune conducteur, les 100cv sont dépassé par contre, et certaines assurances disent niet, se renseigner avant Wink )

A savoir que beaucoup de EG4 (HB en LSI) on des probleme d'accoup a l'accélération, il n'y a pas ce problème sur les EJ2 (Coupé LSI)

Niveau modifs moteur, le coupé est plus simple et permet meme un mini-me (swap de la culasse est installation du vtec) relativement simple par rapport a la HB.

Niveau rouille, j'ai noté que bien souvent les coupés sont en "meilleur" état que les HB, mais c'est peut être une coïncidence.

Par contre, ca dépend si c'est important pour toi ou pas, mais coté chargement, il n'y a pas photo, la HB est carrément pratique, j'ai déja ramené une cuisine complete de chez Ikea avec, alors qu'avec le coupé, et son coffre avec les charnieres qui redescendent... c'est juste pas pratique.
Malgré qu'il soit plus grand.

Enfin, a la revente... c'est pratiquement kifkif.
Je vous remercie de vos réponses, c'est sympas.
Merci Nikopol pour ta réponse détaillée.

Ca confirme ce que je pensais, pas plus de 2000€ pour moins de 200K km et saine.

Mon assurance ne veut pas au dessus de 100cv pour des jeunes permis. Mais 102cv ça doit pas poser trop de problème.
Là ce qui pose plus de problème c'est la distance, malheureusement elle est un peut trop loin. (prix du carburant, du péage,...)
C'est dommage elle avait l'air propre et puis la couleur j'aimais bien, c'est pas commun ^^
Pose la question a ton assureur, pour la matmut par exemple, quand j'étais jeune conducteur (Y'a 10 ans, arf...) les 2cv de plus faisaient la différence entre oui et non.

Un coup de téléphone et tu seras fixé, mais ça vaut le coup de se renseigner avant de se retrouver avec une charrette inassurable, ou 200 euros plus cher, juste pour un bout de coffre et 10 poneys en plus. Wink
après a la macif une eg4 c'est limite si il t'assure ^^
Chez Pacifica la 1.5LSi c'est 650€/an (au tiers).

Bah de toute façon l'annonce de la coupé violette c'est mort elle est trop loin.
je viens au nouvelle savoir si tu as trouver ta promise ^^
Nan pas encore ^^

Petite anecdote :

Mon grand père à vu à vendre une Civic 1.4 carbu (1991).
Elle a 124 000km, automatique (malheureusement...), n'a pas tourné depuis 02/2010.
Elle était roulante lors de la vente (c'est un garage le proprio actuel).
Extérieurement, seule le vernis sur la portière conducteur se décolle sinon propre dans l'ensemble RAS.
Le garage va lui faire passer le CT pour voir ce qu'il y aurait à changer.
Elle me tente bien en attendant de trouver ma promise car il l'a vend 380€.

Ce n'est pas celle que je cherches et surtout c'est une boitetoto donc je la garderais pas c'est sûr.
Combien ça pourrait se revendre avec un CT ok ?
Merci.
T'embarques pas là dedans, avec la carte grise et les eventuels frais que tu risques de découvrir c'est risqué...

Si la voiture n'a pas roulé depuis un moment elle pouvait être nikel avant, ça n'empêche pas que des joins ont pu sécher, les pneus peuvent avoir un plat (du coup la voiture va vibrer)... bref perso j'n'achèterai pas une voiture que je suis sur de devoir revendre. surtout qu'avec la boîte auto, les acheteurs sont plutôt rares.
et puis une boitoto comment tu veut decouvrir la magie d'une civic :

- les joies des premier talon pointe foireux !
- le passage quasi au rupteur avec la seconde ou 3eme qui craque !
- le shift miss de la seconde au feux face a un keke boy en tédéhi !

laisse tomber la boitototototototo LOL

pour en revenir au perfs de l'eg4 : franchement c'est pas folichon du tout et pourtant je roule en eg3 qui fait soit disant 15ch de moins ( mais je doit avoir un problème au niveau du ressenti pourtant j'ai driver les eg4 respective de adjiboul34 / japanfan34 / tom34000 ! ou alors mon eg3 a trop de power va savoir LOL )

mais il est évident qu'en jeune conducteur tu trouvera difficilement mieux ( a moins de prendre une 106 1.6 xs 90ch , clio 1.6 90ch ou autre française qui dispose pourtant d'un vrai châssis et de vrai freins d'origine mais avec un look a gerber , quoi que... !)

si tu compte investir +/- 2000€ cherche vraiment un modèle propre et d'origine ! car mine de rien 2000€ pour une charrette jackysé des années 90 ça commence a faire hein !

la rouille c'est le fléau et je pense qu'on le sais tous , je ne sais pas si tu dégotera un modèle super saint de se coter mais dans tout les cas ne te lance pas dans un achat d'un modèle déjà attaquer !

c'est aussi une des grande raison pour laquelle je ne veut pas vendre la mienne : c'est mon futur réceptacle vu son état , les super options et le châssis parfaitement saint LOL

donc ne perd pas espoir , cherche , fouille , retourne les pierres si il le faut mais ne prend pas un truc bidouiller ou rouiller!
Y'a des choses intéressente à lire dans vos commentaires ^^

Je dis que je la vendrais car je veux absolument une EG4 1.5LSi (boite manuelle et saine ^^).
Je compte la garder le moins de temps possible. Le détails (qui à son importance) c'est que c'est mon grand père qui me la paye Smile
Je ne compte faire aucun frais dedans (si ce n'est qu'une vidange et nettoyage carbu à la limite) que je ferais moi même.

Ca m'intéresse du faite que si je ne trouve pas ma précieuse alors que j'ai le permis je suis piéton ^^
et l'avoir me permettrais d'aller voir moi même une future précieuse à vendre (pas besoin d'avoir papa ou maman avec moi).

Malgré qu'à cause d'une certaine Dame toto je ne pourrais profiter de "la magie d'une Civic" le côté pratique de l'avoir me tente vraiment. Bien sûr si il y a des frais à faire c'est pas la peine mais bon au final je n'aurais que la carte grise à payer. Et une fois la précieuse trouvée, je vends la 1.4l (500€ ?) ou alors à la casse histoire de remboursée la carte grise et la vidange ^^


De ce point de vue je pense avoir un bon résonnement et je ne vais pas regretter (oui les chevilles vont bien ^^).
si tu commence avec une 4G t'es cuit ^^, tu va vouloir la garder et la passer en manuelle ^^, les 4G ont leurs bouille a elle mais son vraiment très fun pour leurs poids, et leurs moteur dual carb Smile.

Après pour se qui est des eg, perso j'ai essayer une eg3 et ma eg4 full stock,et même en pouvant les comparer toute les deux côte côte, y a pas photo la eg4 est devant, après en partant sur les 6G la ej9(pour ma part) marche mieux et tu part sur une base d'injection multi-point donc tu peu facilement installer une admission avec un plenum par la suite
----------
après en française je peu juste te confirmer qu'une ej9 mange bien de la 406 coupé 2l au pti déj ^^ ( ce n'est pas une référence je sais lol)
Bah honnêtement la passer en manuelle ça m'ai passé par la tête mais le problème c'est qu'au final ça reste à un moteur à carbu et niveau conso c'est pas ce qu'il se fait de mieux. Sachant que l'année prochaine je ferais st malo-st brieuc 2fois par mois aller retour.

Pour moi la meilleure des Civic c'est la 5è.
La 4è à son charme mais c'est quand même plus vieillo.
Et la 6è j'aime pas trop, esthétiquement elle fait plus fade. Malgré que le multipoint est mieux (performance, conso, reprog) mais c'est la gueule qui me plaie moins. C'est dommage parce qu'elle sont plus récente et mieux équipées.
(07-05-2013, 18:24:02)vtecman34 a écrit : [ -> ]et puis une boitoto comment tu veut decouvrir la magie d'une civic :

- les joies des premier talon pointe foireux !
- le passage quasi au rupteur avec la seconde ou 3eme qui craque !
- le shift miss de la seconde au feux face a un keke boy en tédéhi !

donc ne perd pas espoir , cherche , fouille , retourne les pierres si il le faut mais ne prend pas un truc bidouiller ou rouiller!

Semarre mais grave rien que pour ça jamais je ne voudrais de boitoto !!!!!!

+1 t'embarque pas la dedans, la caisse coute 380 + la CG + les frais de pièces éventuels + l'entretien/essence et tu pourra pas la vendre facilement à part à un passionné ou un claudo (personne n'en veux, trop vieux/moche/boitotomatic)

Gardes tes sous, mets en plus de coté si tu peut tant que tu as pas trouver LA civic qui te tapera dans l'oeil.

Sinon si jamais tu connais quelqu'un, je connais un ek3 stock en très bon état, 130 000km ct ok, distri récente, clim, filtre KN à 3500€.
l'ej2 est dans ma ville mais je l'ai jamais vue .. LOL pourtant avec le nombre de jap's qui se comptent sur les doigts de la main dans le coin, et maubeuge paye la superficie quoi Sac

bizarre que je l'ai jamais croisée, sinon elle est clean, intérieur noir et pas trop chère
Sinon y'a celle là à vendre, je connais le proprio et y'a bien moyen de négocier car il a besoin d'argent et vite ! J'pense a 1500€ ça se tâte...
"Sinon y'a celle là à vendre"
Euh la quelle ?!

Bah la caisse je la paye pas, la CG (20€/ch soit 20x7) 140€ + les frais éventuelles (4L de 10W40) 15€ total un bon 150€-160€.
Elle va me servir 2, 3 mois après elle dégage donc moi je veux aucun frais, au max vidange moteur + nettoyage carbu. Je sais juste que les pneus sont bon et que d'extérieur elle parait roulante. A voir ce qui dira le CT.

Le problème pour trouver ma promise c'est que je n'ai pas le permis. Donc pour aller la voir, pour la ramener faut papa/maman.
Maman est d'accord pour se déplacer la voir (la promise) mais papa ne sait pas prendre de décision et annule tout au dernier moment (jme suis fait baissé à cause de ça...) donc si j'ai une voiture qui me permet de bouger (oui c'est une toto je sais c'est dégeu!) bah c'est quand même un plus je trouve pour "La Précieuse" ^^
pour le coup de l'ej9, je suis passé dune phase 2 a une eg4 .. mon eg est plus performante, poids, centre de gravité plus bas surement ( si on oublie les espaces de rangement intérieur LOL )

elle prend du roulis par contre mais garde le cap et se défend quand même pas mal dans les virages, cheap sur le forum a même été impressionné en me suivant quand mes rétro allait frotter au sol Sac

mais j'ai les gros silents blocs neuf et un châssis sain, sa joue beaucoup .. pour l'instant j'en suit content même si on ressent forcement le manque de puissance et la perte légère de souplesse due a l'injection ( de merde )

bref je la trouve plus fun, quand sava trop vite la bagnole te le fais ressentir en tortillant du cul, même full stock on s'amuse ..

au début j'avais du mal avec le look de la caisse un peu rondouillet mais c'est vite passé ..

a toi de faire ton choix, en jeune conducteur c'est quand même une bagnole qui laisse des sacrés souvenirs Wink
Aymeric, ton grand père se propose de payer ta première voiture, ta toute première ! Et tu compte la revendre dès que possible et ne pas t'y attacher ? Moi je suis trop sentimental avec les voitures, j'pourrais pas faire ça !

Et puis quand t'auras le permis il y aura bien quelqu'un de ta famille qui pourra te prêter une voiture pour aller la voir. Ou alors juste pour t'emmener, parceque ce coup ci c'est toi qui ramènera la voiture, pas besoin d'y aller à 3 comme la dernière fois. Et puis je pense que ton grand père préfèrera t'aider à payer une voiture que tu garderas et aimera plutôt qu'une dont tu parles déjà de mettre à la casse Confused .
"a toi de faire ton choix, en jeune conducteur c'est quand même une bagnole qui laisse des sacrés souvenirs"
ça me fait un peut rêver Smile

Pour l'EJ2 dans le Rhône... ça fait loin ^^

Perso je suis aussi un peut sentimental de ce côté là c'est pour ça que je veux une EG4 en première.
Si vraiment j'ai la 4g je ne la considérerais pas comme ma voiture je sais pas pourquoi (peut la toto ^^), il me propose de la payer car il s'est que ce n'est pas celle que je veux et puis le prix est dérisoire.
Mon cousin à eu le permis y'a pas longtemps, il m'a dit que si je la prenais pas il l'a refaisait dans un garage pour lui donner.
La 4g "m'intéresse" surtout pour m'amuser dans les chemins (malgré la toto) et bricoler dessus.
Parce que la Xbox j'en ai vraiment plein le c** et le scooter j'en peut plus...

Plus j'y réfléchi et plus je me dit que c'est peux être pas la meilleure solution que de la prendre.
Si il n'y a rien à faire au CT je la prend à la première bricole je dit non. Elle n'a pas tournée depuis 3ans ça m'étonnerais qu'elle passe sans rien ^^
Pages : 1 2 3 4 5