Japan Car

Version complète : [ej9] centralisation
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Bonjour , j'ai un souci la centralisation de la porte passager fontionne mal parfois même pas du tout , au début de temps en temps et se fermer en retard et s'ouvré en retard maintenant elle fonctionne presque plus s'est au peti bonheur la chance quand sa marche .
J'ai démonter le panneaux de port j'ai regarder les treingle rien de force , en roulent des fois j'entends le système bouger .
Je voudrais savoir si il y a une solution pour que sa fontionne correctement
Esqu'il fait changer le système de centralisation de la porte conducteur ou le démonter pour y faire quelque chose ?

FanFan1006

poste pour suivre, j'ai le même problème...
T'as essayer de taper sur la porte conducteur au niveau du barrilet voir si ça l'enclenche?
Oui sa n'a rien changer
T'as pas de réaction? Genre les vérrous qui s'enclenche?

Moi perso, j'ai vite resolu le soucis, j'ai débranche la centralisation XD.
Car la pièce en cause pour ma part est la fermeture en elle même (au niveau du barrilet) y a un faux contact dans les fils et juste en les secouant, ça verrouille/déverrouille et vu que c'est pas ma priorité ce genre de chose voilà ^^.
Un peu de news en jouent avec le bouton de fermeture on peut entendre comme un contacteur hgkmais je l'entend quand la fermeture , en jouent avec le bouton le contacteur sa fol quelqu'un s'est comment que c'est foutu ?
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Oui c'est une solution de la virer mais moi c'est une voiture de tous les jours donc a chaque devoir fermer la porte manuellement galère ,sinon j'ai trouver un kit centralisation a distance je pense que sa pourais résoudre mon problème si il y a un pièce a changer car chez Honda le prix pique et en occase limite introuvable
j'avais un soucis plus ou moins similaire,

mon problème était mécanique, et pas électronique
le mécanisme qui faisait bouger la tige qui tirer sur le loquet, était fatigué, du coup le portière passager se fermé/ouvré une fois sur deux

du coup pour résoudre le problème j'ai plié légèrement la tige, pour réduire l'entraxe
regarde si tu n'as pas le même soucis
truc étrange aussi, ça marché mieux en été quand hiver
Skara77 , il a l'aire de bien marcher en jouent avec le bouton conducteur en ferment a moitier montre s'ouvre
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Dsl en ferment a moitier l'otre s'ouvre
Un peu de news jarive a faire fonctionner la porte passager , je sor de la voiture je ferme ma porte avec la clef et après je tourne la clef dans l'ôter sens juste un tous petit peut et la porte passager fermé , je comprent pas

FanFan1006

j'ai quasiment le meme problème, pendant un moment pour fermer ma portière passagé je devais claquer ma porte conducteur, mettre la clé, faire comme si elle etait ferme ( a clé), puis refermer, un coup a gauche un coup a droite si tu vois ce que je veux dire? et ça me fermé la porte passagé.

ça a durée un temps et sans savoir pourquoi, ça ne fonctionne plus, actuellement plus rien ne s'ouvre là ^^
Je pense qui doit y avoir un contacteur dans la porte conducteur qui dit a la porte passager de fermer ou ouvrire et qu'il déconne , je suppose a vérifier
Y a un petit calculateur de centralisation dans la porte conducteur qui gère ça.
si sa donne des signes de faiblesse c'est le moteur de centralisation qui commence a mourir ... :/
Si rien ne force au niveau de la tringlerie il s'agit du boîtier de centralisation situé dans la porte conducteur, avec le temps les contact vieillissent mal, c'est un problème connu sur eg et ej/ek.

Le moteur de centralisation soit il fonctionne soit il ne fonctionne pas du tout, si tu arrives à mi course changes ton boîtier de centralisation, au prix ou ça coute en occasion ça ne vaut pas le cout de racheter des relais je pense.

FanFan1006

si quelqu'un a des photos, explication genre tuto pour le démontage et remplacement.
Merci d'avance ! Smile
Tu as une vis dans le plastique de la poignée d'ouverture de porte et une dans le module de commodo de vitres.
Tu retires ces plastiques (il faut débrancher la prise pour les vitres élec).
Déclipses le cache haut parleur avec un tournevis plat puis dévisses les 3 ou 4 vis autour du haut parleur.
Commences par déclipser doucement par en dessous, débranches la prise du haut parleur.
Tire sur ton panneau de porte pour le dégager complètement.

Le module de centralisation est sur l'avant de la porte, maintenu avec une vis.
T'as oublié la vis de fixation en bas à coté des HP ^^.
Je ne dois pas l'avoir celle-ci parce que ça ne me parle pas, et pourtant je l'ai fait il y a peu.
Esque quelqu'un saurait ou on peut trouver se fameux boîtier , si quelqu'un et dans mon coin qui en a un pour que je puis tester sans acheter inutilement .
On peut peut-être démonter nettoyer ou même ouvrir le boîtier pour le sauver ???? Se serai trop beau
Non tu ne peux le sauver ce serait trop facile ^^.
Regardes sur leboncoin ou dans les casses, c'est une pièce qui se trouve très facilement à moins de 10€.
Dans les annonces du fofo tu devrais trouver des civic en pièces aussi.

Le tester avant est une bonne idée.
Leboncoin j'ai jeter un oeil mais j'ai rien trouver les casse par chez moi non pas de Honda .fofo vend des pièce sur jpc ?
jètes en un autre parce qu'il me semble que la centralisation est de série sur les ej et c'est pas les ej9/ek éclatées pour pièces qui manquent.
Pas tan que sa par chez moi , c'est le boîtier vert ?
sur eg il est vert, mais il me semble que sur ej il est noir, en tout cas il est beaucoup plus petit et carré.
Vires ton panneau de porte et tu sera fixé.
Ok merci je vais faire sa se week
Bon ba sa fonction je pige pas j'ai rien toucher et sa fonctionne
Salut,

J'ai moi même le soucis sur mon ej9,

Deja démonté les panneaux de portes des deux côtés, j'y ai découvert un boitier de centralisation à distance qui gênait un peu l'ouverture.
Je l'ai viré mais ça n'a absolument pas changé le problème.

Je pense que je vais essayer de nettoyer les connectiques, peut être y a t-il un faux contact dû à la crasse ?
Sinon dans la portière passager il n'y a que des fils, je me demandais si quelqu'un connaissait un peu le shèma de la centralisation?
A savoir si il n'y a pas d'étape entre les deux portières cachée derrière le tableau de bord ? ,comment ça marche ?, un moteur par portière etc...?

Et au fait, ça sert à quoi le voile de plastique transparent tenu par une pâte collante entre la portière et son cache plastique ?
A eviter que t'ai de la flotte qui rentre dans la voiture ça sert LOL

Sinon les schéma elec tu les as dans les WS.
Personne a trouver un remède a se problème la , sa alaire d'être fréquent sur c'est modèle la .xaviou sa fonctionne plus du tous ? A tu tester de de fermer a clef puis tourner la clef dans le sens pour ouvrir un tous petit peut

FanFan1006

(03-05-2013, 15:12:42)Mika.vtec14 a écrit : [ -> ]Bon ba sa fonction je pige pas j'ai rien toucher et sa fonctionne

tu as démonté la porte quand même ? ou vraiment rien?

ça sent le faux contact quelque part pour que ça fonctionne et s'arrete sans raison.
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