Japan Car

Version complète : [EG] Direction assisté ou pas avis!
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Salut!

je fait appel au personnes qui on déjà conduit une eg avec direction assisté et non assisté.

Je voudrais avoir des retours.
Sur la précision de la direction c'est surtout sa que je recherche. Et aussi savoir si le volant est vraiment dur sur place.

Je précise que j'ai déjà conduit un crx et que j'ai trouvé la direction top.
Alors, moi j'ai une eg3 sans aucunes options et donc pas de DA. J'ai aussi une fiesta avec DA donc je vois la différence entre les deux directions. Personnellement je trouve la direction mom assistée de l'eg3 assez précise. On sens quand on tourne! (comparé à ma fiesta). Après c'est vrai qu'à faible vitesse c'est un peux dur ( je l'ai depuis pas longtemps il faut que je m'y habitue aussi ^^) et pour les manoeuvres il faut s'accrocher, et pas être pressé ^^ au début la lourdeur de la direction peux être surprenante mais j'ai conduis pire Wink
La DA sur EG est plutôt sympa, volant souple comme les voiture récente pour tout ce qui est maneouvre (testé deux ou trois fois). Il s'y laisse sentir une "impression" de non précision par rapport aux modèle sans DA. Mon EG3 monté en 14" reste souple et pas trop dure sauf à l'arrêt comme dit plus haut (la dureté joue pas mal en fonction de la taille de tes jantes). Ayant testé une xsara récemment (dernier modèle de la gamme) la direction (avec DA) était même plus dure que mon EG Big Grin
Merci pour ces retour.

J'ai l'occasion de pouvoir échanger ma DA contre une DM c'est pour cela que je demande vos avis.

D'après ce que je vois, je crois bien que sa serait assez similaire a un crx en gros. C'est exactement ce que je recherche.
Une xsara récente avec DA qui avait une direction plus dure que ton eg sans DA? Oo il y avait un problème non? Parce que j'imagine pas les bras de déménageur qu'il faut pour la conduire xD
Pour avoir eu les 2 cas, je préfère sans DA. Je trouve que les DA honda sont très floues... et j'aime pas ça ! Après pour manoeuvrer, faut se dire qu'avant les gens n'avait pas de DA donc ça se fait très bien. Et en plus ça fait une courroie en moins a entrainer donc moins d'effort pour le moteur...
La DM sur EG est juste dure à l'arrêt sur le macadam. Et non la xsara n'a aucun problème, la DA n'aide seulement pour les maneouvre à faible vitesse, sur route ou dès que tu roule c'est la même.
je confirme le 1er message de "LeTac" j'ai une eg4 avec DA et j'en suis très content mais si tu calcule bien sa te sert que pour te garer, m'enfin maintenant je me suis habituer sa serais dur de faire sans bien que rien ne sois impossible, la dernières dois que j'ai conduis son eg3 (celle de "LeTac") ben sa m'as surpris parce que j'ai essayer de braquer sur place ne me rappelant plus que il avais pas de DA ben sa fait bizarre, mais une fois en roulant tu sans plus de précision dans la conduite, après savoir si c'est juste un impressions ou pas a savoir que l'eg4 est stock avec ses roulettes en 13 avec des pneus pas trop mal qui donne des limites assez vite, et que l'eg3 a des roues en 14 beaucoup mieux équipée en pneus Sac
(01-05-2013, 19:00:02)hardlover a écrit : [ -> ]Pour avoir eu les 2 cas, je préfère sans DA. Je trouve que les DA honda sont très floues... et j'aime pas ça ! Après pour manoeuvrer, faut se dire qu'avant les gens n'avait pas de DA donc ça se fait très bien. Et en plus ça fait une courroie en moins a entrainer donc moins d'effort pour le moteur...

Avant les gens vivaient très bien sans telephone, sans internet, et même sans voitures, alors pourquoi s'emmerder ? Sac LOL

Sinon c'est vrai que la direction est assez floue sur EG... sur mon xsara picasso on sent mieux les retours d'infos de la route. Mais c'est ptet du aux pneux 13" de merde en 70 que j'ai sur a civic.
Je te rassure sur la fk2 c'est pareil malgres des jante en 17 avec des pilot sport 3 Wink
Il y a donc plus de précision sans DA, jusque là pas de surprise.Je vous donnerais mes impressions une fois que j'aurais changer la créma. Ce que je souhaite c'est de retrouver les sensations voir mieux que le crx que j'ai conduis.

Après la créma sans DA peut-on amélioré encore plus la précision de la direction?
Oui avec un kit quaife qui reduit les tours de volant. Ensuite tout les silent bloc neuf et la bague en teflon aussi et ce sera top.
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Et je te comprends mon crx javais adorer la direction. Precise, stable, train avant assez precis... Bon le cul facile a faire partir mais c'etait fun Big Grin
ah merci pour ces infos. Je ferais des recherche sur le kit quaife...
Pour les silent bloc tout est neuf en energy suspension.
Pour la bague en teflon en je vois pas. De quel bague s'agit-il?

C'est claire la conduite du crx est extra et comme tu le dit rien de plus fun que de faire partir le cul, il faut bien que sa reste sportif Wink
Bon pour le kit quaife je vois maintenant a quoi il ressemble. Il faut démonté entièrement la crémaillère pour de changer l'axe et le pignon afin de réduire les tours de volant. Je n’irais pas aussi loin ^^
Pour la bague en téflon je ce que s'est maintenant. Je savais pas qu'il y avais une pièces comme ça a changer dans la crémaillère. Et merci pour le lien ça va pouvoir me servir plus tard. Smile
Personnellement je prendrais sans direction assisté. C'est toujours ça en moins à casser et à transporter. Sac
je remonte l'annonce.

J'ai eu une crémaillère non assisté et je ne vais pas tardé a l'équipé d'un démultiplicateur Quaife pour avoir une direction plus incisif. Je ferais quelques photos de l'avancé du travail bientôt.
J'en suis au meme stade tout chez moi et rien toucher encore
Ça fait 5 mois que j'ai tout avec le berceau et rien touché encore aussi Smile
bon bah on est 3 lol
(05-05-2013, 20:25:05)Design-Z a écrit : [ -> ]Personnellement je prendrais sans direction assisté. C'est toujours ça en moins à casser et à transporter. Sac

Notworthy
post pour suivre, j'hésite... ça fait gagner combien de poids ?
Tu gagne un peu de poids mais surtout ça fait une courroie en moins a entrainer pour le moteur. Donc le moteur fonctionne plus "sainement" on va dire.

De plus le ressenti est mieux je trouve. Plus précise sur la route, et apparemment avec un kit quaife c'est encore mieux ! Enfin c'est un avis perso.
Après je me tate car moi je suis en ville donc pour se garer c'est bien pratique quand même, bien que j'en ai jamais conduit sans..
Faut se dire que avant ça exister pas Big Grin
avant, les voitures etaient plus legeres et les pneus moins larges !!
Les eg3 n'ont pas la DA et ca pese autant qu'une autre ou presque. Et surmon crx vtec je l'avais pas malgres les jante en 15 et j'en chier pas pour autant Wink

Question de feeling apres.
Ici on ne semble pas du même avis angel .
Oui mais ici sur l'ed7 il a des voie élargie de 3cm de chaque coté ce qui change complètement la donne angel
Il y un peut plus de 7 kg a gagné, j'ai comparer le poids des 2 créma. La créma assisté est 2 fois plus lourde que la non assisté. Les chiffres sont resté dans la caisse, ce sont pas des chiffres au gramme près mais sa donne déjà une bonne idée. Je posterais plus tard.

Pour la ed je pense que le gars a gagné en effort mais pas forcément en précision et là j'en suis sûr. Il fait du rallye et il a des trajectoires beaucoup moins prévisible que sur piste et sachant aussi qu'il peut rencontré beaucoup d'épingles serré. La direction assisté l'aide a faire moins d'efforts a mon avis, surtout si il est équipé un auto bloc Wink
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