Japan Car

Version complète : [eg4 mpfi] tourne très mal [résolu]!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut tout le monde j'aurai besoin aide svp

quand j'ai voulus la démarré pour la 1er fois en mpfi.
la voiture a démarré mais avec beaucoup de mal.
dés que jai a réussi a démarré, le moteur tournait tres mal comme si le moteur tournait sur 2 cylindres.

j'ai crue que javai un machine à lavé sur le mode essorage puissante max :/

j'ai le voyant moteur allumé et le ralenti est à 2000 tr

tout les branchements de la sonde lamdba,allumage sont bon.
sur l'allumeur j'ai 2 fils qui par de l'habitacle est qui va sur le fil orange et l'autre sur le blanc.

j'ai une ptit idée du probleme c'est au niveau des injecteurs il y a 2 injecteur que j'ai connecté sur le faisceau d'origine sa peut etre la cause de se probleme Sad ??

HELPE ME SadSadSad
j'ai passé mon d15b2 en mpfi aussi et pour ma part j'ai changé faisceau moteur et habitacle comme ca pas de soucis.
j'ai eu des petits soucis de ralenti du au map sensor mal branché mais une fois bien branché ca tourne rond.
Ta mit bcp de temps a mettre tout les faisceaux ?

Pour mon soucis sa peut venir de quoi mise à part des injecteurs

dactarie

(16-05-2013, 21:42:53)bender74 a écrit : [ -> ]Ta mit bcp de temps a mettre tout les faisceaux ?

Pour mon soucis sa peut venir de quoi mise à part des injecteurs

salut

tu peu ne mettre que le faisseau moteur (du moteur jusqua l'ecu)

si tu est douer en 30min c'est fait Smile
Alors déjà, faudrait être plus précis...
Tu utilises quelles pièces, de quelle provenance pour ton mpfi ?
J'ai en tête au moins 3-4 façons différentes de faire un Mpfi, donc bon ...


Parce que si tu es toujours en faisceau OBD0 d'origine et p04, tu as pas de problème, c'est tout à fait normal que ça tourne mal.
(16-05-2013, 22:13:28)dactarie a écrit : [ -> ]
(16-05-2013, 21:42:53)bender74 a écrit : [ -> ]Ta mit bcp de temps a mettre tout les faisceaux ?

Pour mon soucis sa peut venir de quoi mise à part des injecteurs

salut

tu peu ne mettre que le faisseau moteur (du moteur jusqua l'ecu)

si tu est douer en 30min c'est fait Smile

il faut pas mettre aussi le faisceau habitable ??

pour mon faisceau je l'ai mit en obd1 avec une carto de p06
j'ai suivie le tuto de cityhunter72 (tableau de conversion)
Une solution bancale pour détecter ton problème.

Débranche les deux injecteurs que tu soupçonne de ne pas fonctionner, et si ça tourne pareil, ne cherche pas plus loin.
ok merci je vais essayer
----------
ce midi j'ai refait touts les fils des 4 injecteurs, le moteur tourne toujour pareil Sad
j'ai essayer de changer le calage de l'allumage mais le resultas est toujours pareil.
sa peut devenir de l'allumage,ecu.......apres je sais plus d'où sa peu venir
sur l'allumeur 0bd1 il y a 2 fils en plus, un blanc est un orange
l'orange je l'ai branché en b11
le blanc en b1 et les autre fils je l'ai es branché selon leur couleur respectif
(16-05-2013, 21:42:53)bender74 a écrit : [ -> ]Ta mit bcp de temps a mettre tout les faisceaux ?

Pour mon soucis sa peut venir de quoi mise à part des injecteurs

j'ai mis une journée pour changer mon faisceau habitacle parce que je n'avais jamais tombé le tableau de bord et en core moins le bloc chauffage.

j'ai fait un aller-retour paris aujourd'hui (120km au total) et pas de chauffe, de la gouache et que du bonheur.
cette apreme j'ai regardé c'est le cylindre n°1 qui foire,j'ai debranché tout les cables.
les boujies je l'ai es inversé entre elle.
quand j'ai redémarré le moteur tournait sur 4 cylindre,je n'ai plus le voyant moteur allumé(la je comprend pas trop)

car j'ai un ralenti de 4000 tr :/
j'ai essayer de réglé la vis du ralentis mais cela ne change rien.
quand je débranche le maps sensor le moteur tours a 2500tr avec le voyant allumé
ton ralenti est stable a 4000 tr.min ?
ton papillon est dans quelle position ?
le sondes sont bien enclenchées et propres ?
mon ralenti est stable
mon papillon est dans la position fermé
les sondes sont bien enclenché est propre
A mon avis,tu avais tout simplement un cable de bougie qui doit merdé de temps en temps,voir une des bougies,donc mets en directement des nouvelles. Et après essaie a nouveau de réglé l'allumage,ton ralentit va baissé et sa devrait marché théoriquement des que t'auras trouvé le point d'allumage "parfait"...
ptit maj j'ai trouver le problème du ralenti ,enfaite j'avais oublier de boucher le teton est sa fesait apelle air xD

a part sa la voiture tourne a 800tr/min , monte bien en température
defois quand j'accélère elle donne quelque accoup,ces du a un mauvais calage de l'allumage??
aussi sa manque un peu de peche
j'ai toujours le voyant moteur allumé, je pense que sa vient de la sonde lambda
(17-05-2013, 20:32:16)bender74 a écrit : [ -> ]ptit maj j'ai trouver le problème du ralenti ,enfaite j'avais oublier de boucher le teton est sa fesait apelle air xD

a part sa la voiture tourne a 800tr/min , monte bien en température
defois quand j'accélère elle donne quelque accoup,ces du a un mauvais calage de l'allumage??
aussi sa manque un peu de peche
j'ai toujours le voyant moteur allumé, je pense que sa vient de la sonde lambda

tu as quel code erreur ?
justement c'est la ou ily a un ptit soucis, je chinte la prise avec un tronbonnne.
quand je met le contact j'ai aucun clignotement du voyant mais il reste en continue allumé
(17-05-2013, 20:58:04)bender74 a écrit : [ -> ]justement c'est la ou ily a un ptit soucis, je chinte la prise avec un tronbonnne.
quand je met le contact j'ai aucun clignotement du voyant mais il reste en continue allumé

Il y a surement un mauvais branchement que même le calculateur n'arrive pas "à lire"...

il faut revoir la parti faisceau branchement
je pren note^^
pour les trous accele, sa viendrais de l'allumage mal calé ?
(17-05-2013, 21:16:31)bender74 a écrit : [ -> ]je pren note^^
pour les trous accele, sa viendrais de l'allumage mal calé ?

ca se cale un allumeur ??? mdr.

moi j'ai pas caler le mien, enfin si a l'oreille, et ca tourne au poil.
en plus c'est l'interieur d'un allumeur d'esi dans la cloche de celui de l'eg4...
normalement sa se cale,car après sa change le comportemant du moteur.
l'allumage doit etre calé a 16°.
il y a quelque chose qui m'intrigue, quand j'avais le teton du collecteur admission a l'air libre.
le ralenti tournait a 4000tr mais le voyant moteur n'était pas allumé et la je le bouche.
le ralenti retombe a 800tr mais le voyant moteur reapparait :/

[img][Image: 17624916e6437d61fd32d7d7a784fcb085b0fadb.jpg][/img]

le teton bouché est représenté pas le cercle bleu
les trous a accele c'est du a quoi??
la durite au teton bleu se connecte a une valve pcv entre les 2 premiers conduits d'admission coté distrib. elle repart se connecter sur une boite noire a coté de ton termostat sous le collecteur.

la durite rouge va sur le teton jaune
mais on peut la suprimmer la valve pcv, il y a meme des topic
toujours est il que la boite noire doit etre connectée a ce teton
Si tu ne bouches pas la durite de dépression de la PCV, c'est normal que ton ralenti soit élevé, ça fait une prise d'air aprés le papillon Wink

Je vois que tu as deux MAP présent. Celui d'origine sur le tablier et celui du coupé au-dessus du papillon. Tu peux dégager celui sur le tablier vu qu'il n'est plus branché Wink

Pour ton souci de code erreur effectivement je penche plus pour un probléme de faisceau.
Tu l'as couplé comment avec la voiture le P06? Harness ou bien tu as coupé/soudé sur le faisceau d'origine .

dukeTC a écrit :ca se cale un allumeur ??? mdr.

moi j'ai pas caler le mien, enfin si a l'oreille, et ca tourne au poil.
en plus c'est l'interieur d'un allumeur d'esi dans la cloche de celui de l'eg4...
Faux! le TD40U (EG4) n'a pas de capteur PMH, contrairement au TD42U de l'EG5 .
Aprés, un calage à l'oreille c'est déja bien pour dégrossir(encore faut-il avoir l'oreille pour...) mais un réglalge fin à la strombo c'est le mieux.Smile

bender c'est un collecteur d'admission de quelle origine que tu as monté ? D15b7 ?
j'ai coupé/soudé sur faisceaux d'origine j'ai suivit le tuto de cityhunter72

j'ai utilisé un collecteur du d16z6
(18-05-2013, 16:30:44)Le_NoNo a écrit : [ -> ]
dukeTC a écrit :ca se cale un allumeur ??? mdr.

moi j'ai pas caler le mien, enfin si a l'oreille, et ca tourne au poil.
en plus c'est l'interieur d'un allumeur d'esi dans la cloche de celui de l'eg4...
Faux! le TD40U (EG4) n'a pas de capteur PMH, contrairement au TD42U de l'EG5 .

je l'ai fait pour pouvoir monter un allumeur. les fixation correspondaient pas a ma culasse. et ca marche.
est-ce que les bougies iridium peut joué un role dans le mauvais fonctionnement du moteur ( je trouve c'est bougies très nul pour la voiture que j'ai)
aussi le voyant moteur s'allume, au debut j'ai inversé la sonde temps d'air (sonde de couleur blanche )avec une autre sonde, sa la peu être endommagé ??
(18-05-2013, 20:00:33)bender74 a écrit : [ -> ]est-ce que les bougies iridium peut joué un role dans le mauvais fonctionnement du moteur ( je trouve c'est bougies très nul pour la voiture que j'ai)
aussi le voyant moteur s'allume, au debut j'ai inversé la sonde temps d'air (sonde de couleur blanche )avec une autre sonde, sa la peu être endommagé ??

Lorsque tu inverse la sonde IAT (température d'air) et l'electrovanne de purge du canister tu as une chance de cramer le transistor Q31 dans ton ecu et aussi la sonde de température.

Ouvre l'ecu et ragarde si le composant est cramé et vérifie le fonctionnement de la sonde de température
Jespère c'est que les sondes qui sont cramée ,la sonde de electrovanne se situes où ?
À gauche de la sonde d'air ?
J'utilise un p06
Pages : 1 2