Japan Car

Version complète : je cherche à modifier mon boitier !!!! Sur s13
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Tout est dans le titre, merci d'avance pour vos suggestions !!!! Ma config : mongoose, bougies BCPR7ES, admission Blitz LM, dump valve Bailey, Actuator réglable HKS, 1 bar de pression de Turbo !!!!
bah c simple tu envoi un mail a romchips200 c le big boss dans le domaine
Pas mieux :]
We are speaking about me !?

:roll:
oui c toi fait pas ton malin sort de ta cachette on sais que t la , t serner LOOOL
RomChip_200 a écrit :We are speaking about me !?

:roll:

Toujours de sortie au bon moment mdr 8)
Il y a un shift-light au tableau de bord qui s'allume dès qu'on parle de lui :]
Entre 2 nettoyages de culasse .... et de ré-alésage des galleries d'eau du bloc de 300, mon radar fait bip-bip ...

Wink
Finalement quand j'aurai des gosses, plutôt que de leur offrir un méchano ou des légo, je leur prendrai une 300 ZX :]
C'est clair que quand tu veux faire les choses bien, ca occupe ....

Je compte m'attaquer à la boîte et la baie moteur aussi ....
Tiens en parlant de boîte, un pont court pour la 200 ça existe ?
Pas sûr de comprendre à 100%, mais je ne crois pas.
Si je ne me trompe pas, le rapport final (rapport de pont) se trouve dans le pont arrière.

Je sais qu'on peut modifier ce rapport de pont pour rabaisser le dévellopement de la boîte, par contre il faut remplacer la pièce.
--> SXOC
sinon je peux avoir facilement des puces du japon !!! Mais l'indice d'octane n'est pas le même je crois ?
Oui moi aussi, des kilos, mais une m'a suffit à comprendre Smile

Essaie de mettre une EPROM ou un ECU d'une 180sx CA18DET, tu vas avoir des surprises, la voiture va marcher ..................................................................................................................... mal !

Ce n'est pas aussi facile et je le conseille pour casser un moteur.
et les eprom Apex et Norris design ?
Je ne doute pas de toi Romship, mais à la limite je préfére juste l'EPROM avec son support.
Et je n'enverrai jamais mon boîtier par la poste !!!! hors de question !!!! Ni par transporteur !!!!!!! je n'ai confiance que quand c'est moi qui livre !!!!
En plus G un pote qui connaît bien ces trucs, il monte ça régulièrement en assistance rally sur Celica turbo !!!!
je veux juste l'EPROM qui va bien !!!
Achète l'EPROM APex ou Norris Design, je n'y vois aucun pb, je suis loin de me formaliser (en fait peu importe ! Smile, ca me fera moins de boulot)
Je pensais que ma solution était plus flexible vis-à-vis des mods.

En général, je fais le travail jusqu'au bout et je préfère dessouder moi même la précédente EPROM sur un PCB double face engluée dans le vernis. Je m'attends à voir des horreurs quand au dessoudage et au ressoudage mais pas de pb, c'est toi, qui là, prend un risque direct sur ton ECU ! Bonne chance ....................... sur l'arrachage de pistes.

Un envoi en recommandé ne pose pas de pb, et de toute facon, j'ai un ECU en spare au cas-où.
LOL je vois déja le post dans quelques semaines :
[HELP] Pb ECU, cherche info...
Je veux bien gratter des Euro de ci de là mais là vouloir même gratter le montage par un mec "certifié" sur le forum... c'est mon choix...euh...pardon : C'EST TON CHOIX !!!
Surtout que bon, la puce Stage 1 de ND ne fait qu'enlever le fuel cut et le rev limiter. Confused
Je prendrai le double du prix initial pour réparer un ECU !

Wink
LOL

Visiteur

sans vouloir denier ton travail romchip, je t'ai pris la puce seul au mois de decembre (je crois).

tu m'avais dit que c'etait la galère a changer, mon pote qui est reparateur télé me l'a changé en 30 min le 31 décembre (c'est pratique d'invités les amis).

je n'est absolument rien à redire ça marche nickel.

tu fait un choix de politique "commerciale" que je respecte et je ne commenterai pas, mais de la à faire croire que les ECU de ca18det sont réservés à des sorciers du fer à souder, c'est un peu trop je trouve. bien sur si c'etait moi qui l'avait fait ça aurait tout fondu (même le boitier).

tout le monde reconnait le bien apporté par tes puces "savantes" ça c'est un fait !!!!!
Mouais quelque part je comprends Romchip aussi.

Certains n'hésiteront pas à vouloir souder eux-même leur puce pour économiser 100 balles et un Mars, sans en avoir les compétances.

Et un ECU chez Nissan c'est 15 000 frs Shock


Et certains n'hésiterons pas à rouspéter en plus Shock
(j'ai déjà vu sur ce forum des comportements qui me laisse coi)


Donc je comprends que Romchip ne veule pas prendre de risques, au moins il est sur que le boitier est fait dans les rêgles de l'art, et se met à l'abri.

Parce que ça ne serait pas la première fois que quelqu'un qui veuille "rendre service" (parce que vu les prix pratiqués par les revendeurs professionels : dans les 500 €) ait les pires ennuis à cause d'un mauvais coucheur.
Je ne fais pas de commerce, je ne veux simplement pas m'entendre dire : ton EPROM ne marche pas alors que le probleme vient du montage.
Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne concernant l'art de la soudure et le dessoudage propre.
Je fais de l'electronique et de la microelectronique depuis 14 ans, ce qui m'assure une certaine expérience dans ce domaine et l'outillage approprié. Les CMS n'ont plus de secret pour moi et ce, dans les plus petits pitchs.
J'ai eu entre les mains 2 ECUs trifouillés (c'est bien le terme qui convient). J'ai été obligé de rattraper des pistes je ne sais où, tout ça parce q'un réparateur s'y est donné à coeur joie. ALors je préfere prevenir.

Mes puces n'ont rien de savantes (connotation savant fou), le prg ou les prgs sont le fruit d'un travail de recherche et d'essais pendant 2 ans.
Maintenant je fais de la mecanique, experience courte dans ce domaine, 1.5 an environ.

Oui, je maintiens, c'est la galere à changer et le fait que cela marche depuis 6 mois n'est pas une garantie. Les vibrations de la caisse y sont pour bcp.

A partir de là, toute réparateur meme de thermostat de machine à laver peut faire le boulot.

De toute facon, je ne vois pas le soucis sachant que le prix global englobe le montage, que je rends un service et que je peux ne pas le faire.
dj_spark a écrit :LOL je vois déja le post dans quelques semaines :
[HELP] Pb ECU, cherche info...
Je veux bien gratter des Euro de ci de là mais là vouloir même gratter le montage par un mec "certifié" sur le forum... c'est mon choix...euh...pardon : C'EST TON CHOIX !!!

t'as tout faux, je veux un Eprom avec son support, car ici aussi il y a des gens qui savent bosser !!!!!! Mon pote fait ça très souvent, car avant de faire de l'assistance rally, il était technicien de maintenance en informatique et électronique!!!! Pour lui monter un Eprom c'est de la rigolade. La dernière fois, il a réparé ma carte mère de PC, nickel, pareil pour la modif de mon Duron 1,8ghz. L'électronique c'est son dada, tout comme l'automobile !!!!! Des crac, y en a partout.

Visiteur

si tout comme moi , si je me rapelle bien je t'ai acheté la puce seule au même prix qu'une installée, un gars veut t'acheter une puce seule je trouve ça un peu "bête" et en même temps "elitiste" de ne pas vouloir lui en envoyer une (pour ton tarif habituelle bien sur) mais en fait ça ne me regarde pas et puis j'en ai déjà une.

puce savante : je n'y mettais pas une connotation péjorative vu qu j'ai dit que j'etais satisfait.
Pages : 1 2