Japan Car

Version complète : Quel est la différence entre le V-Tec, VCT et VVT
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, pourriez vous m'expliquer le principe du système Varial Cam Timing (Ford) et Varial Valve Timing (Mitsubishi), quels sont leurs différences et ressemblances ?
Ses deux système sont-ils comparable au système V-Tec (Honda) ?
Merci d'avance
Je ne sais pas si se Topic est à la bonne place ou doit-être placé dans la rubrique Toutes Marques ?
Ca reste des systeme d'admission variable apres la facon de le faire est differente le plus impressionant reste le multiair de Fiat en ce moment avec un AAC semi camless
Merci pour ta réponse, est-ce que t'as des précisions sur les systèmes de déclenchement ? Je sais que le VCT marche avec une poulie AAC Variable et le V-Tec par la pression d'huile, mais pour le VVT ..?
Un Système Semi Camless ? Des demis cams ? Oo'
Non ton AAC est completement automatisé par contre il prend ses repère avec l'AAC d’échappement tu n'as pas de poulie du coup 10% de gain en plus et un peu plus en turbo d'annoncé .
Pour les autres systeme je ne connais pas , je pense que le systeme VCT de Ford doit déphasé l'AAC comme le VTC du K20 et le systeme doit jouer sur les levée comme le VTEC
Whouaou ! On arrête pas la technologie ! :O
Merci pour tes réponses ! Smile
De rien c'est super intéressant de voir comment les constructeurs innovent et je pense les prochaines années vont être riche car l'objectif va être le couple à bas régime pour baisser le taux d'émission de CO2
Le meilleur système reste le proto de BMW avec des soupapes sans AAC.
commandées éléctromagnétiquement ...

Sinon, y a du sur mesure comme par éxemple un B16 sans papillon, l'accélérateur commande directement l'attaque des AAC Big Grin
Ca c'est aussi une invention BMW ^^. Leur moteur EP partagé avec PSA ^^. C'est un systeme bien bizarre qui commande la levé de soupapes ^^.

Mais je vois qu'il a de la culture le Gineto LOL car quand je parle de ça, les gens font une drôle de tête en principe Sac
je parle pas de commandé la levée des soupapes pour cet éxemple, mais bien les AAC eux mêmes via un système de culbuteur directement...
petit HS mais je savais que tu allais tiqué LOL

Chez BMW c'est le valvetronic, là je parle de valvemécanic comme dirait Rice :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-prot...dependante
Pas compris le début de quoi tu parle LOL
(03-07-2013, 08:11:45)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Ca c'est aussi une invention BMW ^^. Leur moteur EP partagé avec PSA ^^. C'est un systeme bien bizarre qui commande la levé de soupapes ^^.

Mais je vois qu'il a de la culture le Gineto LOL car quand je parle de ça, les gens font une drôle de tête en principe Sac

soit on parle pas de la même chose soit faut etre plus précis sur le terme

je parlais pas de commandé directement les soupapes mais bien les AAC/culbuteurs
Ah d'accord, je pensais que tu parler du système electromagnétique, pour ça que j'étais à la rue LOL

Oui c'est valvetronic, un système très bien pensé d'ailleurs Wink. Mais avec trop de pièces mobile intermérdiaire à mon gout ^^.

Faudrait vraiment qu'il commercialise leur proto à soupapes magnétique Big Grin
y'a aussi les Clio RS qui utilisent un déphaseur d'arbre a came a partir de 4000tr/min Wink
Super intéressant! Et en quoi le systeme multiair de fiat est le plus impressionnant? Le système est totalement différent?
(05-07-2013, 21:00:11)Skeilz a écrit : [ -> ]y'a aussi les Clio RS qui utilisent un déphaseur d'arbre a came a partir de 4000tr/min Wink

Mégane 2 2.0 16v
Clio RS
Mégane RS
Et j'en passe. Y en a quelques unes chez Renault qui en ont Wink
Alfa 156 1.8 ts aussi a un dephaseur Wink
Le V-Tec il est dépasser nan ?
(05-07-2013, 21:18:40)gigikiller a écrit : [ -> ]Super intéressant! Et en quoi le systeme multiair de fiat est le plus impressionnant? Le système est totalement différent?

Ce système est impressionnant dans le sens que l'AAC d'admission a été supprimé , en premier lieu ça réduit les pertes mécanique qui sont de 10% par AAC , de plus ce système avec des solénoïde permet d'ouvrir les soupapes de façon a avoir une admission optimal
[Image: 02435118-photo-alfa-romeo-mito-1-4-multi...moteur.jpg]


Wink
(06-07-2013, 01:41:02)Maj DiDi a écrit : [ -> ]Le V-Tec il est dépasser nan ?

Non il existe encore LOL. Et ça a été le premier système aboutis efficace.

Il a eu ses évolution et je pense qu'il évolue encore Wink
Le VTEC reste une super solution et je dirai que son principal avantage si tu as une couille sur le circuit d huile te le sais de suite , sur le K20 le plus impressionnant reste le système de calage variable pour faire une carto il en faut des passe au banc mais ca vaut le coût .
Bah c'est juste la combinaison du déphasage d'AAC et de la variation de levé de soupapes, donc pas si impressionnant car ils ont rien inventé ^^.
La vache les mecs qui ont eu l'idée de faire tout ça, chapeau! Faut pas que ça se dérègle vu le bazar que c'est x) (ps: je ne comprends rien aux truk de AAC dephasé etc... Donc pour moi ça m'impressionne ^^)