Japan Car

Version complète : [itr] communication avec ECU trafiqué possible?
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Bonjour a tous!
Je voudrai brancher ma valise Honda sur une Itr avec ECU modifier. Juste pour voir les codes défaut. La communication se fera telle ou pas?

C'est un écu avec une puce genre hred et autres
Si c'est une carto ECtune tu mets WOT quand t'es à la position 2 du neiman et ça va t'afficher les codes erreur au tableau de bord.

Sinon tu shunte la prise et tu lis les codes erreur au tableau de bord.
J'explique mieux le problème: la voiture a eu un choc avant. La face avant a été ressouder... Mais avec la batterie du véhicule branchée...

Contact mis: voyant moteur ne s'allume pas. Et impossible de communiquer avec le calculo est même pas reconnu. Mon collègue de boulot me dit que c'est normal car le calculo a été modifier. Moi je lui ai dit qu'on pouvais quand même communiquer...

Donc je voudrais savoir qui a raison.

Pour moi le calculo est plus allimenté d'où ces problèmes...
T'as testé le calculateur sur une autre caisse ?

T'as vérifié tous les fusibles ?
je pencherai pour un calculo grillé... souder une caisse sans enlever la batterie ni débrancher l'ECU ça peut ne pas pardonner :/
Ne vous inquiétez pas pour les tests on est dessus Wink
Je veux juste savoir si si tout marchait nikel on pourrai communiquer avec avec une valise Honda
On s'est bien pris la tête l'un contre l'autre pour savoir qui avait raison.

Moi je pense qu'on peux.
Y a pas de raison qu'on puisse pas vu que le faite que le calculo soit chippé n'enlève aucune fonction a celui ci .
Bah maintenant va expliquer ça au tech de la bas lol.
J'ai bien essayé...il me prenais pour un débile...
En plus que ça sois un s300(je sais sur Itr c'est pas possible mais admettons) ou puce genre hred ou autre dans TOUT les cas on devrait pouvoir communiquer ! Au pire du pire avoir moins d'info mais se connecter au calculo sera toujours faisable.

D'autres confirme? Ou infirme? (Au cas ou ça lui suffirait pas )
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Et ce même si il été passé en obd1!
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Il cherchait aussi le contacteur de choc:
Je lui ai dit t'en a pas.

Il m'a dit que oui.

Alors oui ou non?
Le contacteur de choc il est pas derrière la boite à gants ?
Apparemment non
(04-07-2013, 18:53:38)jejephiroth a écrit : [ -> ]----------
Il cherchait aussi le contacteur de choc:
Je lui ai dit t'en a pas.

Il m'a dit que oui.

Alors oui ou non?

Il n'y a pas de contacteur de choc sur ITR. je pense plus à ton ECU.

Edit: il peut avoir un détecteur de choc pour les versions Airbag, situé sous le tableau de bord derriere la console centrale. mais il sert uniquement au déclenchement de l'airbag en théorie.
Ca a surtout rien à voir car ça coupe la pompe pas l'alim de l'ECU.
Je sais c'était juste une question en parallèle qu'on se posais ^^
C'était avant de remarquer que l'ECU était pas alimenté.

Sinon on a un peu avancé sur le diag: niveau continuité, TOUT les fusibles sont ok, sauf une diode (restée dans les deux sens) mais qui concerne la clim -_-'

On a vérifier la boîte a fusible elle a l'air en bon état.
Cette semaine on va vérifier les tensions qui passent par les fusibles
C'est quoi comme ECU ? OBD1 ?
ECU d'itr avec a priori une puce du genre hred. Bref obd2a
Regarde si tu as du jus, et sinon autre ecu, tu aura le probleme d'imo.

[Image: obd2b.pin.schematics.gif]
Faut que je récupère le mien d'ECU, y'a plus d'immo dessus Wink
Oui mais si il est grille ca ne fera pas un bon test Wink
Bon Ben on a ouvert l'écu pour voir un peu...

C'est du fait maison a l'intérieur...très pratique pour le diag.
Pour démarrer il me manque plus que l'allumage . Lorsqu'on met le contact il y a une étincelle a la bougie! Et lorsqu'on démarre on a une ou deux étincelles puis rien...