Japan Car

Version complète : [ek4] grosse conso d huile
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Juste au passage, sur mon D16a9 j'avais une grosse conso d'huile aussi, genre 1l au 100km !!! Après avoir changer mon bloc j'ai ouvert celui là et verdict joints de queues de soupape, joint racleur d'huile, les segments eux étaient correct .

Par contre gaffe car du coups de temps en temps il devait tourner sans trop d'huile du coups, vilebrequin rayé, arbre à came et culasse rayé aussi et vue les dégâts je doute que se soit rattrapable ! Roule pas trop avec !
(05-07-2013, 22:18:27)maxoulefou38 a écrit : [ -> ]Je ne veux pas defendre le vendeur mais 240000km c'est pas une voiture neuve il faut s'atendre a se type de probleme mais c'est dit plus haut ne fait rien et fait intervenir un expert pour vis cacher
Ensuite vus les symptôme je penche plus pour un joint de culasse a cause de la monter en pression du radia

juste pour info le vendeur a dit que le moteur ne bouffait pas d'huile alors que l'acheteur doit metre 1.7L pour 940km y'a pas un vice caché la peu etre ?

(05-07-2013, 22:01:48)tic-tac a écrit : [ -> ]Ok le problème est que je vien d acheter la voiture , dimanche et que la je suis en vacances jusqu'au 16 , cela ne sera pas trop long pour entamé une procédure?

t'appel demain matin ta protection juridique tu fais partir ta lettre en RAR demain matin impérativement après tu auras des nouvelles a ton retour de vacance

t'aurais dû appeler aujourd hui pour etre vraiment près sinon tu l'envoi de tes vacances si tu restes en France
(05-07-2013, 22:56:39)push a écrit : [ -> ]
(05-07-2013, 22:18:27)maxoulefou38 a écrit : [ -> ]Je ne veux pas defendre le vendeur mais 240000km c'est pas une voiture neuve il faut s'atendre a se type de probleme mais c'est dit plus haut ne fait rien et fait intervenir un expert pour vis cacher
Ensuite vus les symptôme je penche plus pour un joint de culasse a cause de la monter en pression du radia

juste pour info le vendeur a dit que le moteur ne bouffait pas d'huile alors que l'acheteur doit metre 1.7L pour 940km y'a pas un vice caché la peu etre ?

(05-07-2013, 22:01:48)tic-tac a écrit : [ -> ]Ok le problème est que je vien d acheter la voiture , dimanche et que la je suis en vacances jusqu'au 16 , cela ne sera pas trop long pour entamé une procédure?

t'appel demain matin ta protection juridique tu fais partir ta lettre en RAR demain matin impérativement après tu auras des nouvelles a ton retour de vacance

t'aurais dû appeler aujourd hui pour etre vraiment près sinon tu l'envoi de tes vacances si tu restes en France

Merci mais ma protection juridique c est qui? Roll:
Je m y connais pas du tout
----------
Pour répondre à tous je vais essayer d entamer une procédure mais une fois l expertise faite , moi ayant besoin du véhicule je vais faire distri , joint de culasse et joint de queue.

Plus haut il était cité joint racleur?
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(05-07-2013, 22:23:29)shepper a écrit : [ -> ]Juste au passage, sur mon D16a9 j'avais une grosse conso d'huile aussi, genre 1l au 100km !!! Après avoir changer mon bloc j'ai ouvert celui là et verdict joints de queues de soupape, joint racleur d'huile, les segments eux étaient correct .

Par contre gaffe car du coups de temps en temps il devait tourner sans trop d'huile du coups, vilebrequin rayé, arbre à came et culasse rayé aussi et vue les dégâts je doute que se soit rattrapable ! Roule pas trop avec !

Bien demain direction espagne dc 400 km et dimanche retour à mon domicile 1340 km
ne touche à rien sur la voiture si tu lance un recourt, dans la logique tu ne devrais même plus roulé avec jusqu'au jugement.

pour savoir si tu a une protection juridique avec ton contrat auto regarde tes conditions général, suivant les contrats tu en a une d'office pour les 6 mois suivant l'achat.

dans un premier temps :

-lettre AR expliquant le problème à l'acheteur, tu lui propose de participé aux réparations ou de reprendre le véhicule.
Ah le diag des mecs mdr
Une conso d'huile donc c'est les joint de queue excellent

Mais personne prend en compte la pression dans le circuit de refroidissement lol

Si toute fois tu veu vraiment savoir ce qu'a ton moteur voila le test que je te propose
Fais chauffer ton auto au ralenti jusqu'à ce que la jauge de tº d'eau commence a bouger
Soit que le thermostat s'ouvre donc ce qui te permettra au passage de verifier qu il fonctionne
Ensuite tu control la dureté de tes 2 grosses durite
Si a ce stade elles sont deja dure comme de la pierre tu peu eteindre
Si tu les trouve dure mais que ca va encore part en essai
La si tu peu tu charge du poid ( des gens) et tu te met en bas d'une grande côte en 5 a 50 et
Tu met pied a fond un bon moment si possible entre 120 voir 150
Suite a ca tu t arrete tout de suite et tu recontrole la dureté de tes durites
Si elles tres dures c'est donc un joint de culasse

Si au contraire elles reste normal essai de verifier l enclenchement du ventilo
Si tout est normal pour verifier la segmentation ou joint de queue il faudrait essayer en te faisant suivre par
Quelqu'un voir si a l enclenchement du vtec il y a fumé et ou au passage de vitesse proche de la
Zone rouge

Mais pour info si tu passe du mini au maxi sur la jauge d'un a2 c'est maxi 0.5 voir 0.7l
Si tu a consommer 1.7l d'huile c'est quasi la moitié du ontenu d'huile
Ce qui est excessif pour des joint de queue ou une segmentation SI comme tu dis elle a tout ses ch

Moi perso d'apres ce que tu viens d'ecrire je pencherai plus pour un joint de culasse
Voir meme un controle de la culasse

Si ca peu aider
(06-07-2013, 00:00:10)tic-tac a écrit : [ -> ]
(05-07-2013, 22:56:39)push a écrit : [ -> ]
(05-07-2013, 22:18:27)maxoulefou38 a écrit : [ -> ]Je ne veux pas defendre le vendeur mais 240000km c'est pas une voiture neuve il faut s'atendre a se type de probleme mais c'est dit plus haut ne fait rien et fait intervenir un expert pour vis cacher
Ensuite vus les symptôme je penche plus pour un joint de culasse a cause de la monter en pression du radia

juste pour info le vendeur a dit que le moteur ne bouffait pas d'huile alors que l'acheteur doit metre 1.7L pour 940km y'a pas un vice caché la peu etre ?

(05-07-2013, 22:01:48)tic-tac a écrit : [ -> ]Ok le problème est que je vien d acheter la voiture , dimanche et que la je suis en vacances jusqu'au 16 , cela ne sera pas trop long pour entamé une procédure?

t'appel demain matin ta protection juridique tu fais partir ta lettre en RAR demain matin impérativement après tu auras des nouvelles a ton retour de vacance

t'aurais dû appeler aujourd hui pour etre vraiment près sinon tu l'envoi de tes vacances si tu restes en France

Merci mais ma protection juridique c est qui? Roll:
Je m y connais pas du tout
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Pour répondre à tous je vais essayer d entamer une procédure mais une fois l expertise faite , moi ayant besoin du véhicule je vais faire distri , joint de culasse et joint de queue.

Plus haut il était cité joint racleur?
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(05-07-2013, 22:23:29)shepper a écrit : [ -> ]Juste au passage, sur mon D16a9 j'avais une grosse conso d'huile aussi, genre 1l au 100km !!! Après avoir changer mon bloc j'ai ouvert celui là et verdict joints de queues de soupape, joint racleur d'huile, les segments eux étaient correct .

Par contre gaffe car du coups de temps en temps il devait tourner sans trop d'huile du coups, vilebrequin rayé, arbre à came et culasse rayé aussi et vue les dégâts je doute que se soit rattrapable ! Roule pas trop avec !

Bien demain direction espagne dc 400 km et dimanche retour à mon domicile 1340 km

tu dois avoir une protection juridique avec ta carte bancaire renseigne toi avec les contrats que tu dois avoir . Bah si tu n'en a pas t'es un peu dans la mouise .....

ne roule plus dutout avec la voiture maintenant ....
Merci fabien.

J explique nous sommes partis a 4 ds la vti chargé comme des mulets.
Le ventilateur se declenche bien car je l entends tourner.

Je ferai l essai des durires d eau.

Ce qui est bizarre c est que j ai acheté la voiture dimanche j ai donc parcouru 680 kilomètres a 120 seul et dans mon village j ai tourné a peut pret 250 kilomètres en roulant asser fort et mercredi avant de partir j ai fait le niveau et il manqué max 1l , rien avoir avec les 1.7 a 150 sur autoroute

Par contre joint de culasse mais pas une goutte d'eau de bue!
(06-07-2013, 04:31:47)yokohama06 a écrit : [ -> ]Ah le diag des mecs mdr
Une conso d'huile donc c'est les joint de queue excellent

Mais personne prend en compte la pression dans le circuit de refroidissement lol

Si toute fois tu veu vraiment savoir ce qu'a ton moteur voila le test que je te propose
Fais chauffer ton auto au ralenti jusqu'à ce que la jauge de tº d'eau commence a bouger
Soit que le thermostat s'ouvre donc ce qui te permettra au passage de verifier qu il fonctionne
Ensuite tu control la dureté de tes 2 grosses durite
Si a ce stade elles sont deja dure comme de la pierre tu peu eteindre
Si tu les trouve dure mais que ca va encore part en essai
La si tu peu tu charge du poid ( des gens) et tu te met en bas d'une grande côte en 5 a 50 et
Tu met pied a fond un bon moment si possible entre 120 voir 150
Suite a ca tu t arrete tout de suite et tu recontrole la dureté de tes durites
Si elles tres dures c'est donc un joint de culasse

Si au contraire elles reste normal essai de verifier l enclenchement du ventilo
Si tout est normal pour verifier la segmentation ou joint de queue il faudrait essayer en te faisant suivre par
Quelqu'un voir si a l enclenchement du vtec il y a fumé et ou au passage de vitesse proche de la
Zone rouge

Mais pour info si tu passe du mini au maxi sur la jauge d'un a2 c'est maxi 0.5 voir 0.7l
Si tu a consommer 1.7l d'huile c'est quasi la moitié du ontenu d'huile
Ce qui est excessif pour des joint de queue ou une segmentation SI comme tu dis elle a tout ses ch

Moi perso d'apres ce que tu viens d'ecrire je pencherai plus pour un joint de culasse
Voir meme un controle de la culasse

Si ca peu aider

Alors je viens de faire un essai.
Vouture en route depuis 15 seconde et deja les durite st toutes dure mais vraiment comme du beton.

Je pense donc au joint de culasse mais j espère qu'il va pas claquer au retour
(04-07-2013, 21:41:48)tic-tac a écrit : [ -> ]Bonjour à tous.
Mon b16a2 sent fort l huile en roulant surtout en forte accélération.

J ai donc pensé aux joints queue de soupapes.

Mais la je viens de faire un trajet de 1100 bornes sur autoroute et maintenant quand je mets la voiture en route j ai une grosse marre d huile ( pas liquide mais tout noir ) qui sort du pot et se plaque au sol..


Ca viendrer aussi des joint de queue?

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Je disais donc .
J ai fait tout mes niveau avant de partir

Je fais 940 kilomètres a 4500 trs soit plus ou moins 155 kmh.
Elle sentée l huile mais rien non plus dd excessif et rouler tres bien.

Le lendemain je met la voiture en route 15 seconde et la je vois une grosse tache au sol a la sortie du pot. Comme de l huile mélangé a de l eau mais tout noir.

Je controle dc mes niveau de liquide de refroidissement deja et en 15 sec mon radiateur était deja sous pression tout a giclé comme si j avais ouvert apres 30 minutes.

De plus mon niveau d huile bien ..1.7 litres pour 940 km..
honda un jour,honda toujours


ça sent le joint de culasse HS ça
juste pour info la pression en 15sec c'est normal un circuit d'eau se met en pression du a la pompe a eau et notement au bouchon du radiateur ....

de la condensation au pot normal aussi au demarrage

pour sentir l'huile ceci n'est pas normal ...

déjà fait checker les compressions et voir faire tester ton circuit d'eau (mais pour ce dernier j'emet un doute vu que tu ne bouffe pas d'eau ....)
Moi aussi je trouve bizarre que je ne consomme pas d eau mais il est vrai que le circuit est vite sous pression.

De plus ok dehors il fait 30 degrés mais en 3 minutes la voiture est chaude ( l aiguilles au compteur au milieu )
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Peut etre rien avoir mais mon bouchon de remplissage d huile est a chaque fois indésirables a la main! !
(06-07-2013, 18:04:18)push a écrit : [ -> ]juste pour info la pression en 15sec c'est normal un circuit d'eau se met en pression du a la pompe a eau et notement au bouchon du radiateur ....

de la condensation au pot normal aussi au demarrage

pour sentir l'huile ceci n'est pas normal ...

déjà fait checker les compressions et voir faire tester ton circuit d'eau (mais pour ce dernier j'emet un doute vu que tu ne bouffe pas d'eau ....)

ça doit pas gicler partout quand tu ouvres logiquement
bah si c'est en pression sa fait quoi d'après toi ? Facepalm

secoue une canette de coca tu l'ouvres tu verras ce que sa donne la pression ....

et lit la notice d'utilisation du véhicule il le dise aussi dedans
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(06-07-2013, 18:40:44)tic-tac a écrit : [ -> ]Moi aussi je trouve bizarre que je ne consomme pas d eau mais il est vrai que le circuit est vite sous pression.

De plus ok dehors il fait 30 degrés mais en 3 minutes la voiture est chaude ( l aiguilles au compteur au milieu )
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Peut etre rien avoir mais mon bouchon de remplissage d huile est a chaque fois indésirables a la main! !

tu as de la mayo quand tu retournes le bouchon d'huile ?
la pression arrive avec la montée en température pas avec le mouvement créé par la pompe...
Bah tu vois en reflechissant qu'il y a bien de la pression ....
si son moteur chauffe en 15secondes il y a un soucis quelque part LOL
Mais apres 15 seconde mise en route la voiture n est pas chaude!! Si??
Non pas de mayonnaise du tout!
un JDC HS ne veut pas forcément dire que l'eau passe dans l'huile la mayonnaise n'est pas forcément de mise toi tu dois simplement avoir le joint qui a laché au niveau d'une "conduite" d'huile qui monte à la culasse et du coup ça repasse dans la chambre à la place...

j'ai le même soucis sur mon ek3 en ce moment LOL conso d'huile (et d'eau aussi chez moi) mais pas de mayonnaise dans l'huile
oui mais lui ne bouffe pas d'eau mais que de l'huile j'ai déjà vu le cas comme tu as dit pas de mayo mais conso d'eau et d'huile ....

Donc la je ne pense pas a un JDC vu qu'il n'a que l'huile ....
Je suis perdu.
Je ferai bien joint de culasse et joint de queue de soupapes avec les guide temps qu'à faire mais si c est un investissement pour rien
c'est simple pour savoir tu vas dans un garage tu demande a mettre sous pression ton circuit s'il y a un JDC la machine va rebalancer de la pression dans le circuit si elle ne rebalance pas de pression pas JDC .... c'est bete comme bonjour

par contre fait prendre la compression pour ta conso d'huile ....

d'ailleurs chose qu'on n'a pas demandé tu tournes en quel indice de viscosité ?
A 240 000kms ca sera pas pour rien dans tous les cas... mais c'est bete de pas en profiter pour refaire la segmentation tant que tu y es Confused
(06-07-2013, 20:14:21)Hacketo a écrit : [ -> ]si son moteur chauffe en 15secondes il y a un soucis quelque part LOL

bah écoute c'est simple sur toute Honda en été tu fais 500m le moteur est déjà en température ...
La segmentation ce n est pas le même boulot ..je reste un novice on va dire..
C est de la 10w40
non là c'est pas normal surtout en 10w40 :/

fait comme je t'ai dit prise de compression et fait tester ton circuit d'eau
(06-07-2013, 20:22:12)push a écrit : [ -> ]oui mais lui ne bouffe pas d'eau mais que de l'huile j'ai déjà vu le cas comme tu as dit pas de mayo mais conso d'eau et d'huile ....

Donc la je ne pense pas a un JDC vu qu'il n'a que l'huile ....

C'est assez souvent qu'on a une fuite que sur un conduit, que sa soit de LR ou d'huile Wink
aussi mais bon le mieux a faire c'est de la rendre a son ancien proprio et qu'il recupere sa thune Wink
Mais pour l ancien propriétaire ce n est vraiment pas gagné a moins que je me pointe chez lui mais je veux pas finir en prison pour une bagnole.
Jsuis ds la metde fans le sens ou j ai besoin du véhicule.

Dans n importe quel garage on peut faire un test sous pression? ?
oui

mais regarde si tu as une protection juridique et ne touche plus au véhicule !
(06-07-2013, 20:36:13)push a écrit : [ -> ]
(06-07-2013, 20:14:21)Hacketo a écrit : [ -> ]si son moteur chauffe en 15secondes il y a un soucis quelque part LOL

bah écoute c'est simple sur toute Honda en été tu fais 500m le moteur est déjà en température ...


ça c'est pas faux ouais

sinon je lis

tic-tac a écrit :La segmentation ce n est pas le même boulot ..je reste un novice on va dire..

si tu comptes le faire toi même pour le jdc, les joints de queues et les guides... les guides c'est pas un boulot de novice non plus
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