Japan Car

Version complète : [ek4] grosse conso d huile
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Les guides je pense etre obliger de les faire faires ainsi controler ma culasse!
Plus personne? ?
Que veux-tu savoir de plus ?

Soit tu t'arrange avec le vendeur soit tu suit la procédure pour un litige.
Sinon, à ce kilometrage là, prévoir de refaire le moteur ou le changer...
+ 1000 pour la PJ.

Moi je ferais une lettre AR en joignant en pièces Languehotos des projections,photos du compteur avec le kilométrage, et un rapport de test d'étanchéité. ( photos datées si possible, ou avec un exemplaire de journal à coté à la date du jour, t'es pas huissier mais c'est mieux que rien pour se ménager une preuve.)

Qu'elle ait 10 000 ou 1 000 000 de km le vice est caché si le vendeur ne te dit rien, et la il pouvait pas l'ignorer.

Si tu as emprunté, contact la RP de ta banque, sinon de ton assurance.

Tu peux toujours faire un recours en avançant les frais si tu as un peu de trésorerie, il sera de toute façon condamné aux dépens. ( à te les rembourser).

Tu ne roules plus avec sauf pour aller à l'expertise, il pourrait te dire que l'incident est survenu pendant les 1000 km que tu as fait parce que tu as tapé dedans comme un ouinouin, et pas sur, vu le niveau des "experts" qu'ils puissent lui prouver le contraire.

Les maisons de justice ont de jeunes avocats qui font des consultations gratis si t'es limite, si tu es dans le 51/08/02 envoi moi un mp.

enfin :-dans ta lettre précise bien que la civic ek4 est un modèle "rare" et de passionné, et que peu importe le kilométrage tu pensais acheter un véhicule propre et qu'en tout cas il te l'a vendu comme tel.( ça aidera le magistrat qui roule en clio à comprendre vite...)
- à tous les coups quand vous avez rédigé le certificat de cession, il a coché "n'a subi aucune modification..." passe tout au crible, même les jantes, tu fais le neuneu qui savait pas et tu remet la vente en cause aussi parce qu’il t'a trompé sur ce point.
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dépêche toi en tout cas si ta pj prend en charge demande une saisie conservatoire, il a surement encore l'argent sur son compte, ça serait bête qu'il claque tout.
Merci pour tout les gars.
Aujourd'hui je prends la voiture sur 5 kilomètres pour faire des courses.
Je veux repartir et la plus rien.
Controle dc fusible de la batterie.

C était bien ca un 40 ampere au lieu du 80

De plus ds la caisse je vois que la partie du faisceau qui rentre dans l habitacle il n y a plus de protection en caoutchouc et donc tout est ma d que avec du gros scotch.

Un vrai port
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Question toute bete.
Si je demonte mes bougies je verrai peut être deja si une est toute noir ?
inquietant qu'il ai eu à toucher au faisceau.
t'as verifié si il avait bidouillé le compteur aussi ? ( tu passes un tournevis dans une des vis du compteur en haut, tu force pas trop, si ça se dessere tout seul....c'est pas absolu mais ça donne une idée )
tiens au fait tu avais laissé tomber le projet de l'ek4x4?
Bien etendu oui.
Mais trzs bonne mémoire
Je deterre un petit peu car aujourd'hui j ai fait un essai.

Enfin juste au point mort voiture a l arret.

Donc voiture chaude , monté en regime jusqu'au rupteur pas un brin de fumée qui sort de l échappement c est phénoménal.

Par contre elle sent l huile a fond

Je comprends pas elle consomme de l huile mais ne fume pas! !
Si c'est un joint de culasse, il peut lâcher du jour au lendemain. Ca serait vraiment pas de chance, mais c'est possible, surtout à ce kilométrage.

Et j'aimerais bien voir tous ceux qui te conseillent de faire chier le vendeur jusqu'au bout, le jour où ils vendront leur vieillerie et que l'acheteur fera un joint de culasse 500 km après. A méditer...
je te rassure j'ai acheté le CRV a 148 500km 149 200 embrayage HS c'est pas en 700km surtout de la nationnal que tu bouffe un embrayage qui a une durée de vie de 250 000 km à la base ...
Tu peut pas dire qu'un embrayage a une durée de vie de 250 000 kms, c'est n'importe quoi .
Sa dépend de ce que tu fais avec la caisse, de la façon de conduire, e la ou tu habite, des trajet que tu fait et aussi du moteur sur lequel est monté l'embrayage .

Exemple simple, j'ai déjà fait un embrayage qui avais 3000kms, mauvais embrayage ?
Non mauvaise utilisation, l'embrayage étais bleue, signe qu'il a bien surchauffé.
Mais si tu achète cette même voiture a 2500 kms, ni le vendeur ni toi ne vont pensé que l'embrayage sera mort 500 kms plus loin, c'est donc pas un vis caché (même si la la garantie fonctionnerais bien évidement quand même) .

Et pour reprendre ton exemple un 4x4, en essence qui plus est sa n'a absolument rien d'étonnant de changé l'embrayage a presque 150 000 kms et l'acheteur ne le savais pas forcément non plus qu'il étais en fin de vie, comme on dit il étais vivant jusqu'à sa mort LOL


La ou il y aurais eu tromperie et donc vice caché c'est si il te l'avais vendu comme ayant un embrayage neuf ou récent par exemple .

Et c'est pareille pour un joint de culasse, en revanche si c'est autre chose, une usure du bloc, de la segmentation ou des guides de soupapes la c'est différent car sa se dégrade au fil du temps, sa n'arrive pas d'un coup donc la avec une telle conso d'huile l'ancien proprio serais forcément au courant et sa serais donc un vice caché .
Mais un joint de culasse hs ok mais ça fumerer

La j ai l impression elle fume et sent vraiment qu'avec l ouverture du vtec
Donc sa serais plus une usure qu'autre chose.
(12-07-2013, 19:35:43)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Tu peut pas dire qu'un embrayage a une durée de vie de 250 000 kms, c'est n'importe quoi .
Sa dépend de ce que tu fais avec la caisse, de la façon de conduire, e la ou tu habite, des trajet que tu fait et aussi du moteur sur lequel est monté l'embrayage .

Exemple simple, j'ai déjà fait un embrayage qui avais 3000kms, mauvais embrayage ?
Non mauvaise utilisation, l'embrayage étais bleue, signe qu'il a bien surchauffé.
Mais si tu achète cette même voiture a 2500 kms, ni le vendeur ni toi ne vont pensé que l'embrayage sera mort 500 kms plus loin, c'est donc pas un vis caché (même si la la garantie fonctionnerais bien évidement quand même) .

Et pour reprendre ton exemple un 4x4, en essence qui plus est sa n'a absolument rien d'étonnant de changé l'embrayage a presque 150 000 kms et l'acheteur ne le savais pas forcément non plus qu'il étais en fin de vie, comme on dit il étais vivant jusqu'à sa mort LOL


La ou il y aurais eu tromperie et donc vice caché c'est si il te l'avais vendu comme ayant un embrayage neuf ou récent par exemple .

Et c'est pareille pour un joint de culasse, en revanche si c'est autre chose, une usure du bloc, de la segmentation ou des guides de soupapes la c'est différent car sa se dégrade au fil du temps, sa n'arrive pas d'un coup donc la avec une telle conso d'huile l'ancien proprio serais forcément au courant et sa serais donc un vice caché .

le CRV en mode normal est un 2rm Wink

le véhicule a fait que de la ville et donc l'ancien proprio savait bien que l'embrayage était en fin de vie il ne roulait plus avec et l'avais déjà remplacé par un autre véhicule et surtout il faisait que le plus simple des entretiens > vidange moteur point barre ...

il y a plusieurs témoignages sur le CRV la durée de vie de l'embrayage est de 250 000 mini et en faisant du 4rm régulièrement Wink

un embrayage a moins de 150 000 l'ancien proprio avait le pied gauche sur la pédale en continu ...
Tu le dit toi même, utilisation en ville d'un SUV si tu préfère pour pas reprendre le terme 4x4 donc un véhicule d'un certain poids, avec un moteur essence, pour moi rien d'étonnant a ce que l'embrayage soit a faire a 150 000 bornes, c'est tout a fait normal .

Après meme si l'ancien proprio l'avais déjà remplacé c'est pas pour sa qu'il étais au courant non plus Wink

Et tout le monde ne connais pas la mécanique donc il ne savais pas forcément quen ayant fais de la ville il avais plus usée son embrayage .


Je connais des personnes qui arrive a faire plus de 300 000 kmsavec l'embrayage oem ou meme plus de 150 000 avec les plaquettes oem, c'est pas pour sa que c'est l cas de tout le monde ni que les autres sont des tueurs et c'est pas représentatif du tout de ce que doit tenir un jeu de plaquette ou un embrayage .
oui sauf que qu'il ne m'a pas dit pour l'embrayage h.s. Winkje l'ai decouvert par la suite et surtout c'est mal passé pour l'honneteté du vendeur .... Wink
Il ne te l'as pas dit ok mais le savait il ?
C'est la ou je veut en venir .

Si il ta menti sur l'utilisation qu'il avais de la caisse ok la y a tromperie et il le savais surement sinon rien ne dit et ne prouve qu'il le savais et donc que c'est bien un vis caché Wink


Après sa t'empêche pas de lui mettre un coup de pression pour essayé de récupéré un peu d'argent mais vu le peu que sa coute a faire sa ne vaut vraiment pas le coup de lancé une procédure pour si peu vu ce que sa implique et le temps que sa dure .




Perso on a essayé de me la faire a l'envers pour une caisse que j'ai vendu donc je suis aussi très bien placé pour savoir qu'il n'y a pas que les vendeurs qui essaye d'arnaqué l'acheteur dans une vente d'où le discours que je tient Wink
Car dans mon cas l'acheteur, a qui j'avais déjà fais une bonne remise car je savais qu'il y avais quelques conneries a changé (lambda principalement et comme quasi tous bon xu10j4 régulateur de ralenti) a essayé de me faire payé pour les conneries qu'il avais fait sur la voiture, notamment la casse du radia quelques semaines après l'achat ...
il le savait car il m'a fait faire un petit trajet pour l'essai et j'ai pas pu utiliser le crv pour voir les défauts qu'il avait du coup j'ai pas dépassé la 3 eme vitesse et les 2500 tr/min avant l'achat le gars un fois l'argent entre les mains et les papiers signé il c'est barré cash comme un voleur .

j'ai l'expert qui passe jeudi justement pour ça à mon taf Wink
Lui qui conduisé ou toi ?
Car si c'est toi en embrayage tu peut le testé en ville, tu te met a 20 km/h, tu passe la 4 et tu relâche l'embrayage d'un coup, soit sa va brouté a la limite du calage ou callé et c'est bon (sa permet aussi d'entendre des bruits d'ailleurs) soit sa va patiné et sa trompe pas .


Après faut voir aussi les circonstances, je dit pas non plus que tu t'es pas fait avoir mais faut bien faire attention quand meme a pas crié au scandale a chaque fois qu'un truc arrive suite a l'achat d'une caisse, c'et pas toujours des vices caché et l'ancien proprio n'est pas forcément au courant non plus Wink



Par contre la je le redit faire une procédure pour sa au final sa risque de te couté plus chere que de changé l'embrayage, sans meme parlé du temps que prend la dite procédure .
lui j'ai conduit sur le retour ... et ne connaissant pas nice et heure de pointe ... Oops!

j'utilise ma protection juridique je debourse rien
Meme si tu paye pas vu le temps que sa prend sa vaut pas le coup pour sa, surtout qu'en France une procédure peut etre rendu en ta faveur sans que tu ne touche quoi que se soit de la partie adverse Rolleyes

Bref stop HS, on continu en mp si tu veut Wink
attention yaya à pas confondre procédure au fond et voies d’exécution.une décision ( grosse comme on l'appelle) c'est un bout de papier avec une formule exécutoire rien de plus, ça te donne pas un rond.Mais c'est pas parce que le jugement te donne pas le droit à des DI ou un article 700 que tu peux pas t’arranger pour récupérer les dépens.
Perso rien que pour le faire chier, pour 5000 balles je prends une hypothèque provisoire.

Avec un avocat pas trop mauvais tu t'en sors bien si la pj avance les débours.
Après peut etre qu'en connaissant bien les procédures sa aide aussi mais pour une personne lambda ...
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