Japan Car

Version complète : [CG2] Accord V6, Prelude chambley.
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Merci, alors c'est une vti normale, même pas Motegi, le kit a été rajouté après. Par contre pour les photo, ça rend pas, mais elle est vraiment pourrie, si un casseur passe, il me laisserait sa carte sous l'essuie-glace.

Pour la boite, c'était du boulot, mais finalement ça va Smile

Et oui Jayce, perso d'une ça sert à rien, et puis de deux, entretenir et faire rouler les voitures, et les remettre à neuf, c'est déjà beau avant de vouloir préparer.
tu fais du beau boulot ! bien chouette tes caisses Wink
Kev, si un jour tu décide de dégager la 5g, je récupère les étriers avants angel

Et sinon, j'ai toujours une coque au besoin Wink
Ca sera le jour ou le chassis se coup en deux à cause de la rouille Mr Green Remarque t'attendra peut être pas trop longtemps.
Ca faisait longtemps, alors l'Accord roule toujours aussi bien, et elle est validée pour partir en road trip vers l'est de l'Europe. Dans les chemin en grosse caillasse, ça motrice, et surtout ça tape pas le chassis, et c'est confortable Big Grin

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Vivement le jour ou je pourrais m'en servir vraiment, pour partir en vacances par exemple, c'est le rêve cette caisse.

Petit point noir, mon mécanisme de vitre conducteur que j'avais changé en décembre à nouveau mort Ouinn 120 euros à la poubelles, vraiment fragile, et du coup ça me redégage le joint de vitre, et c'est bruyant.
tain la lude est magnifique ! jsuis chauffeur de bus je passes 7h30 par jour à conduire dans Nice et je l'ai jamais vue !!!!!
Normal, j'ai jamais dû aller à Nice la journée depuis que je l'aie Smile
Ah ceci expliques cela ... Beh tu devrais ça me changerais un peux des 206 et compagnie :v
Remarque la dernière fois que je suis allé à Nice, rue de Russie, j'avais la même qui me suivait, même couleur, phase 1, la même. et j'en ai déjà vu une verte plusieurs fois garée sur la promenade des anglais
Y en a une doré aussi mais le mec fait le keke non stop c'est affolant. Surtout sur gambetta la prom et cimiez.
Après vers la fac au dessus de magnan y en a une full stock rouge bordeaux elle est superbe !
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Et j'ai déjà vu une accord v6 comme la tienne vers les noisetiers la haut, derrière le stade du ray, la ou passes la ligne 20
C'est vraiment très beau le sud Wink et ta caisse (tes caisses), sont vraiment superbes Cool
Pour changer un peu de l'Accord, je vais vous parler de ma Merguez, ma Prelude 2.2 vti fake Motegi. Ca fait 1 ans que je m'acharne pour la rendre correcte et roulable. Et bien je pense approcher du but enfin. Ce doit être la première fois que je roule sans problèmes. Dimanche après midi, session à Chambley, et c'était génial, la Prelude va super bien, le chassis est au top, et l'interface Homme machine s'améliore, je commence à enregistrer les trajectoires et freinages mais il y a encore bien à gagner. En tous cas, pour la première fois mon pote n'as pas réussi à me doubler, et il a du forcer un peu pour suivre, il y a des endroits ou je lui prends du temps, d'autre c'est lui, mais ça s'équilibre. Je suis vraiment super content. Mon pote justement était impressionné et il m'a dis que j'avais bien roulé, et que la Prelude elle va vraiment bien, de pas la vendre finalement Mr Green Sinon la 325 que je double allait bien aussi et ses advan ad08R on l'air d'avoir un sacré grip quand même. Sinon je range une Ibiza bocanegra, et sur la fin je passe une clio V6 avec laquelle le proprio avait du mal et me fait un petit 360 devant moi.

On a aussi testé en accel l'un contre l'autre, et la Prelude va un poil plus vite, et surtout elle reprend mieux. Donc ça va, la hiérarchie Honda>>>>>Renault est restaurée Mr Green

elle mérite sont #Marchefort.

La vidéo depuis la Clio je la trouve juste énorme, le cul de la Prelude est vraiment beau :




et depuis la Prelude ou on a la fin, car mon pote s'arrête pour rouler avec un autre pote voir ce qu'il donne, c'est dans celle là, la clio V6 Mr Green :



Donc voilà bilan super positif, ça roule bien sans problème, à force d'acharnement elle devient correcte. Et niveau position de conduite j'ai changé pour les bras plus tendus, mais les jambes mieux et du coup je suis plus à l'aise, ça aide aussi.

Je vais peut être la garder finalement Mr Green Juste sur piste, aussi bien mon pote que moi, il nous manque un torsen pour sortir de virage, c'est vraiment LA modif.
t'as une jolie fissure sur le pare brise Big Grin

très beau roulage par contre le rhd doit pas t'aider pour les trajectoires moi ça me fait vraiment bizarre rien qu'en vidéo
Ah tient je l'avais pas vue Mr Green

Merci, pour le RHD ça va c'est pas le pire encore que du coup des fois je suis trop a gauche et touche l'herbe. Par contre la position de conduite est vraiment pas top. J'ai les genoux dans le volant et je suis pas à l'aise. Il faudrait que je fasse 15 cm de moins.
C'est une 4ws t'as prelude ? Et la clio c'est une RS ?
Sympa en tout cas la sortie circuit !
Oui 4ws, et la Clio c'est une III RS WSR et oui c'était la meilleure que j'ai fait avec une bonne bourre.
L'honneur est sauf donc, effectivement Wink
Classe en tout cas !
C pas un v6 la clio c juste une atmosphérique de197 cv ou 203 parce que la v6 c 250 ^^
Non à la fin de la deuxième vidéo c'est bien une V6
Bon ben ça faisait longtemps, donc la Prelude a fini à la casse, je l'ai desossée pour les pièces. J'ai une bielle qui m'a traversé le bloc, c'était pas beau à voir.

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J'ai pas cherché à refaire le moteur car je déménageais, ensuite le chassis avait déjà vécu, ça valait pas le coup.

Puis en Juillet j'ai craqué sur une ATR, un achat un peu trop compulsif, vu les mauvaises surprises que j'ai eu.

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Mais bon, en fait la caisse était en train de faire un joint de culasse, puis j'avais une fuite d'huile côté bas moteur, dessus j'ai refait donc la culasse entièrement, le joint de carter d'huile, tout nettoyé, mais vu les dépôts d'huiles brulé dans le moteur, et le bruit de cliquetis qui me reste à chaud, malgré que j'ai retrouvé les 212cv, bah je crois que les coussinets sont à faire Sad Vraiment l'affaire du siècle encore.

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Donc voilà un gros boulot encore, en dehors de ça, j'avais un goujon à l'avant cassé que j'ai pas vu, et pour le changer, j'ai cassé le roulement, donc quelques frais encore en plus, et le vernis s'ecaille un peu partout, bon ça je l'avais vu hein.

En dehors de ça, et de tout le sable noir que j'ai sortis des soubassement, la partie chassis est propre, pas de jeu, silentbloc ok, au moins ça qui va.

J'ai pas pu encore trop rouler avec, mais c'est sympas, le chassis est bon, avec le torsen, ça vire à plat, la direction est super, et le moteur bien qu'un peu creux je trouve par rapport à la Lude, ça marche bien dans les tours. Donc voilà, j'espère bientôt pouvoir continuer et la mettre vraiment à neuf, en premier faire les coussinets de bielles pour avoir l'esprit tranquille, puis la peinture et les amortisseur pour du bilstein B6 je pense.


Et ça nous amène à la V6, que j'ai pensé vendre, mais au final qui m'as bien sauvé la mise vu les soucis de la type R... Du coup je vais la garder, elle tourne toujours comme une horloge, j'ai je pense réglé mes soucis de vitre conducteur qui se coinçait en travers et remontait mal. Donc voilà quand j'aurais les finances, je ferais les 4 amortos, pour 4 kyb excel g normaux quoi, et après je m'occuperais de l'esthétique, le siège conducteur usé, et la peinture des pare chocs.

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SYMPA LE NOUVEAU JOUJOU Smile
l'atr est vraiment la moins fiable des Honda y a beaucoup de problème de casse. Va falloir que tu regarde aussi du coté de la pope à huile
Les ex-proprios y sont pour beaucoup aussi je pense. Enfin bon, c'est pas super agréable de rouler en sachant que le moteur peut te lâcher à tout moment sans prévenir. La pompe à Huile je vois pas pourquoi elle génerait plus que sur les autre H22 par contre?
Vraiment génial ce modèle. J'adore ces gros moteurs Cool
en faisant des recherches sur ce bloc il a pas mal de différence avec celui de la prélude et les proprio qui ont fait de la piste avec ont souvent cassé des bloc à cause d'une mauvaise lubrification
Salut à tous,

Ca faisait un bout de temps que j'avais plus donné de nouvelles. J'ai fait pas mal de travaux sur le coupé. Elle a fait quelques caprices cet hiver.

Tout d'abord, la durite de D/A qui claque, le liquide qui coule sur l'échappement, donc fumée etc. J'ai trouvé une durite oem neuve sur ebay aux us pour la moitié du prix du neuf en france.


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Une plaie à changer, la partie rigide pour la passer sans l'abimer, il faut être bon.

J'en ai profité pour tenter de sauver ma pompe de lave phare, mais vraiment trop corrodée, alors je l'ai changée. J'ai aussi fait le joint de solénoide de vtec et le support de pompe à huile. D'ailleurs notez la position originale du soléno de vtec.

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J'ai aussi changé la housse du siège conducteur par une de phase 2 neuve trouvée sur ebay. Seul souci, c'est une de phase deux, du coup il reste deux petits trous, mais c'est mieux qu'avant quand même.

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Comme c'était plus dispos en france, j'ai réussi à trouver les tapis de sol oem chez Honda US :

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Pas mal de travail sur le chassis, 4 amortos kyb neufs, avec les silentbloc de suspat et soufflets neufs, deux triangles sup avant neuf, nouveau joint de rotule de direction gauche, nouveau cardan gauche, nouveaux joints spy de boite, et nouveaux soufflets pour toutes les rotules de suspension, silentbloc de tirants de chasses renforcés, et aussi une rotule droite parce que le filet a laché. Pas mal de boulot donc.

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J'ai encore à faire quelques joints sur le haut moteur, les bougies et le jeu aux soupapes. Un peu de taf donc. J'aimerais remettre les feux d'origine aussi mais avant je doit nettoyer le chrome du phare droit, et puis tant qu'à faire peindre le masque en noir. Ca sera mieux que ceux que j'ai actuellement.

J'ai aussi monté les jantes de la Prelude que j'avais dessus, je trouve que ça lui va vraiment bien.

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Et mon premier roulage depuis presque 3 mois au final, entre les délais pour certaines pièces (surtout celles venant de chez Honda) et le boulot; ça a prit du temps. Du coup je me suis un peu emporté et j'ai fini au col de Turini. :

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Donc nickel, pas de fuites plus rien, ça pissait quand même méchamment la boite, c'était plus roulable avant.

Et pour la type R, quelques nouveautés, jantes team dynamics pro race 1.2 que j'avais sur la civic, pneus michelin supersport, kit bilstein b12 et quelques babioles.

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J'allais oublier, j'ai aussi une ligne en inox sur mesure, qui devrait être totalement finie samedi. Je ferais une vidéo quand je peux. Le sont est parfait, pas trop fort. et le look comme je voulais discret, avec les sorties d'origine.
Au top tes deux titines Smile !
Bel entretien sur la V6 et une ATR, love
Le soléno de Vtec est sur le support de filtre à huile Huh

Sont sérieux la ? LOL
Merci Smile
(13-04-2016, 01:27:01)vroomdams a écrit : [ -> ]Le soléno de Vtec est sur le support de filtre à huile Huh

Sont sérieux la ? LOL

Oui, et le filtre à huile dans le passage de roue quasiment ^^ C'est pratique, tu braque à fond, et tu peux changer le filtre et faire la vidange sans lever la caisse.
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