Japan Car

Version complète : [CG2] Accord V6, Prelude chambley.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
jolie !

c'est pas trop bon pour les points le 2,2 vtec .

Allezzz un ptit comparo entre les 3 . Wink

bogoss hihi !
Pour le moment, la Civic gagne devant l'Accord ^^ mais c'est pas comparable, l'Accord est quand même une super voiture et je m'imagine pas la vendre. La Lude, je regrette de l'avoir achetée pour le moment, y'a tout à refaire dessus, pour le moment ça tient vraiment pas la route, le moteur broute entre 3000 et 4500 tr/mn (beaucoup moins depuis que j'ai remis une admis type origine à la place de short ram) Donc la pour elle, arrive un paquet de joint du haut moteur, mais je pense que j'ai les joint spi de boite hs aussi et d'autre, mais c'est tellement gras que je vois plus d'où ça fuit, support moteur arrière HS, peut être le avant aussi, samedi j'ai une durite de chauffage qui a pété, enfin qui a fini, elle suintait déjà, heureusement je l'avais déjà commandé. J'ai pris les filtres à essence aussi pour changer, bougie, il va y avoir vidange boite, moteur, direction assisté.

Niveau châssis, le triangle avant droit à changer, la rotule inferieure gauche, les ressorts, les amortos et les butées qui sont détruites, y'a une durite rigide de frein tellement bouffée par la rouille qu'il doit pas rester beaucoup d'épaisseur (à changer ça va être drôle tient).

Et je parle pas de ce que j'ai déjà fait dessus, j'ai eu du bol de trouver une lude accidenté sur laquelle j'ai pu récuperer pas mal de pièces pas loin de chez moi, surtout d'interieur il manquait des trucs aussi.

Donc voilà, pour le moment je la trouve très belle, en photos, en vrai c'est une autre histoire... Enfin bon, petit à petit, elle roulera, je la descend cet été dans le sud pour pouvoir m'attaquer à la peinture et traitement du chassis, tout ce qui est mécanique devrait être fait d'ici la. j'espère.
(24-02-2014, 20:34:21)pikachu45 a écrit : [ -> ]il n'y a pas un rajout au niveau du capot sur les motegi ?

Pas toute, c'était de l'option même sur la motegi, en plus c'est moche Sac

Sinon, simple question, tu l'a achetée à qui?
Dams, je te répondrais pas sur le forum, mais va voir sur le HPC, il me semble que t'es inscrit la bas aussi, tu saura.
Je pense avoir trouvé.. Wink

Je pensais à quelqu'un d'autre connu pour ses arnaques qui se lance dans l'import de prélude vérolées Wink
Oh bah elle vient de la à la basse, regarde sur sa page ^^
Ah bah tout s'explique... Confused
Oui, enfin ce qui est fait est fait, y'a un peu de taf dessus, mais c'est pas catastrophique non plus, jeudi je passe au CT, et après en pref, ça devrait être bon pour l'immatriculer, on verra bien, même si y'a des moment, j'ai bien envie de la découper ^^ Je me dis qu'une fois un peu de travail fait dessus, elle sera bien.
comme je te connais ,tu vas la remetre en état bien bien et après tu vas te régaller .
Cool
Hello,

J'ai retrouvé dimanche l'AV6, que du bonheur cette voiture pour le moment, les rapport passent bien et vite et sans bruits, comportement routier super, le moteur silencieux et puissant, c'est que du plaisir à rouler sur la Côte d'Azur :-)

J'ai monté mes phares eBay, et je recommande à personne d'en acheter, je me suis dis pourquoi pas des black housed pour le prix d'un en réplique par Bosch (il me semble) et bah on comprend la différence de prix, j'ai passé 4h pour le montage et j'ai joué pas mal de la dremel, et c'est pas parfait encore. Pas d'emplacement pour les réglages en hauteur électrique des phares (passe encore car ils ne l'ont pas aux us) et en plus ils s'ajustent très mal à la caisse, aucun trou tombe en face, pas la bonne courbure etc, de la réplique chinoise quoi.

A voir comment ils éclairent maintenant, mais en dehors de ça ça fait pas moche je trouve. Je ferais un shooting quand il fera beau, parce que la ça fait deux jour qu'il pleut et fait moche, j'espère que ça arrivera d'ici la fin de la semaine.

[Image: 1781064_10152284483319882_2144155467_o.jpg]

[Image: 1974254_10152284483199882_1018225836_o.jpg]

Sinon ça commence à suinter un peu d'huile derriere la pompe de da, il faudra que je regarde ça de plus près.
Tin c'est space ça, le coup des phares pour cette voiture qui ne tombe pas correctement Shock Pendant ces 4h, t'as du raler en mode : " Mais putain de monde de merde. "

Sinon, j'me disais bien que la Prelude, je l'avais déjà vue.

Sinon, à la limite, tu la dépiotes, tu recupères ton prix d'achat en revendant les pièces. un H22A8, c'est demandé, plus fiable que le A5.

Qu'est ce qui ne va pas du coup avec elle, précisément ?

Elle fuit d'où ?
Bah des phares eBay à 120$ livré en France, ça m'étonne pas trop en fait ^^


Pour la lude, je vais la refaire, la rouille est superficielle, l'intérieur assez propre, j'ai déjà toutes les pièces qui arrivent, pour les fuites, c'est classique, joint de vtec, cam seal, modine, une ou deux durite d'eau qui ont prit l'huile et n'ont pas aimé.

Ca va le faire, il y a un peu de boulot et de pièces, ce qui du coup rend l'affaire pas si bonne mais tant pis, et puis sinon ça y est je suis en plaque Française pour la Lude. Normalement, pour je roule avec à Chambley en Avril, elle devrait être prête d'ici la si j'ai pas de pièces qui arrivent en retard.
Bah même, 120$, on peut s'attendre à avoir un fond noir en dentelle qui s'écaille au bout de deux minutes d'exposition à la chaleur LOL

Mais pas un truc qui fit pas.

---

D'acc, tu veux en faire une pistarde ?
Oui et non, une pistarde, mais toute d'origine quoi ^^ Je suis bizarre :-)
Ca rajeuni beaucoup les phares.
Il est là ton jolie topicWink

Sinon pour les phares, bah, tu les as pas payé bien cher, donc, un peu de taff dessus, perso ça me choque pas plus que ça, du moment qu'au final ça fit proprement. C'est sur que ça doit faire râler une pièce prévue pour tel modèle, neuve, sur laquelle il faut dremélisé, mais bon, en même temps c'est pas cher...donc, l'un dans l'autre, ce qu'on ne met pas dans le prix du produit final, on le met en main d’œuvre perso...Avantage, inconvénient, tout marche par deux. Dans l'autre cas, t'aurais payer plus cher et t'aurai (sans doute, je l'espère en tout cas) pas de manutention autre que la simple pose. Là, tu payes pas cher, mais t'as de la manutention, rien n'est parfait LOL t'aurais migrer vers le plus cher, pas sur que t'aurai acheté de suite (voire le genre de truc à remettre, puis à remettre, puis à remettre etc et au final, jamais mis. Bref, relativises, c'est pas le plus important et surtout, c'est mieux (selon goût) qu'avant. Le côté réglage électrique de l'habitacle, c'est chiant, certes, mais honnêtement, on ne joue pas si souvent que ça de la molette de réglage des phares (sert en cas de gros chargement de la caisse) Wink
Je suis d'Accord Jayce :-) Ensuite j'aurais peut être mieux fait de prendre juste un phare pour remplacer celui abimé en aftermarket européen, la qualité aurait été meilleure je pense. Dans les deux cas ça serait revenu au même prix, et j'aurais pu faire le blackhousing plus tard si ça m'avait prit l'envie.

Pour le réglage électrique des phares, je me suis embêté, mais j'aurais pu ne pas le remettre, en fait ça m'embêtais d'avoir relocalisé le bouton pour le double din pour au final le supprimer alors que j'ai supprimé et découpé mon cendrier pour ça(perso je m'en suis jamais servit en plus ^^)j'ai chipoté la en fait. Me manque plus qu'à remettre le lave phare en état :-)

Sinon je l'ai prise aujourd'hui et c'est du bohneur à rouler, surtout dans les bouchons. Sur l'A8 on sent même pas quand ça monte, et ça gueule pas, c'est la qu'on est heureux d'avoir un gros moteur dans les régions montagneuses. Franchement je la regrette pas du tout.
Allez, petites photos du jour, comme j'ai du laver la Jazz et l'Accord avant, je suis partit qu'à 11h30 pour faire les photos trop tard pour avoir une bonne luminosité et un décor clair sans brume dans mon coin. Mais je suis pas trop mécontent, ça rend pas mal, faudrais que je trouve un endroit ou je peux garer la voiture avec une meilleure vue sur les Alpes, faudra que je test ailleurs :-)

Sinon photos prises avec un Nikon D5100 et objectif 18-105 VR, pas mal, mais je le maitrise pas aussi bien que mon Canon, par contre il y a moyen de faire de bien meilleures photos.

[Image: 1898844_10152286683074882_1607192524_o.jpg]

[Image: 1909125_10152286682259882_1384782255_o.jpg]

[Image: 1978594_10152286683139882_1180864983_o.jpg]

[Image: 1781085_10152286682964882_415025083_o.jpg]

[Image: 10001091_10152286683184882_1041527396_o.jpg]
Tes photos sont beaucoup trop saturées... Mais sympa le spot!
J'avoue c'est hyper saturé, mais sympa quand même Smile

Et les phares ebaychina rendent bien, ça valais le coup de te faire chier Yes
Merci, et je sais sur photoshop je suis on off avec les curseur ^^
Ah ouai mais là c'est trop LOL
J'entend les critiques, j'ai tenté en y allant mollo, la les photos sont quasi sorties de boitier :

[Image: 10014097_10152288544259882_445839663_o.jpg]

[Image: 1888893_10152288544129882_1743042361_o.jpg]


La Civic ou la Lude sont beaucoup plus facile à photographier, les voitures sombres c'est plus dur à faire ressortir je trouve.
Il fait beau dis donc; Ta région est vraiment superbe (l'auto aussi).Wink
un travail de réfection de boite hyper impressionnant, bravo vraiment Yes
Tu as l'air minutieux, j'ai pris un super pied à lire ton sujet Wink

Bonne continuation Smile
Merci :-) Par contre maintenant il y a plus trop à faire dessus, niveau mécanique elle est bien, on peut passer à l'esthétique doucement maintenant, pas de tunning, mais de la rénovation.
Bon, un petit bilan de l'été, j'ai pas mal roulé l'Accord, elle va bien.

juste je pense que le support moteur arrière est mort, c'est le seul que j'ai pas changé, ça fait un klonk quand je démarre, et j'ai du jeux nulle part dans mes trains, tout est serré, donc je vois plus que ça.

Sinon le mécanisme de lève vitre que j'avais changé à noel, et re hs comme l'ancien, il a prit du jeu pareil, du coup ça me dégage le joint, et ça siffle, ça fait plaisir, 120 euros pour rien.

Enfin, pas de grand changement, juste le rajout du support de plaque, j'ai toujours le pare choc neuf à peindre, mais vu que j'ai fait la Prelude j'ai pas eu les sous.

[Image: DSC_0218forum_zpsd4ab4aff.jpg]

Donc en dehors du support de plaque pas de modif, et je m'en plains pas elle roule bien, vraiment ras, la boite va nickel, ça consomme un peu, 13/14L aux 100 mais vu que je fais surtout de l'urbain, c'est raisonnable. J'aime toujours autant le confort, elle est vraiment agréable.

En passant, gros travail sur la Prelude, mais ça roule aussi maintenant. Mais bon, pour une voiture qui était nickel dixit l'ex proprio, je sais pas ce qu'il appelle une épave. Le 14 je la teste à chambley.

[Image: avant_apregraves1_zps77deadfa.jpg]

[Image: DSC_00042_zpscf31b231.jpg]

[Image: DSC_00322_zpsf3f23193.jpg]

[Image: DSC_0060_zps21491d7f.jpg]

[Image: DSC_0062_zps1d1e3c26.jpg]

[Image: DSC_0054_zps42e1f809.jpg]
Elle est vraiment trop belle ta Prelude... love
C'est une VTI-S ?
Sympa ton Accord, j'ai lu ton sujet et je trouve ça bluffant ce que tu as fait sur la boite rien que voir toutes les pièces sur la table ^^

Ça a l'air d'être une voiture vraiment sympa et la prélude est très belle aussi.

Beau travail !
Très jolies tout ça et bonne philosophie que cette "simplicité" (on est pas tous à la recherche des 600 hp street LOL )
Pages : 1 2 3 4 5 6