Japan Car

Version complète : [ee9] Ligne recue + radia + pieces recues(pleins de photos p4)
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Bonjour après avoir eu une ED7,une ED9

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je vous présente mon EE9 acheté en France mais devenue belge,voici les photos quand je l'ai achetée


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Au programme,une restauration complète,a savoir trains roulants et peinture complète dans un avenir plus lointain.
J’espère être présent pour le hem, si j'ai fait le strict minimum pour qu'elle roule.
Puis le reste en hiver sur 4 chandelles, J'ai quelques frais a faire dessus,notamment les cardans divers silent blocs,freins,sièges,rouille, bref une EE9 de 23ans dans son jus
nickel bonne aquisition Wink
merci :-)
Elle est clean quand même pour son âge Smile courage pour la resto elle va être magnifique Langue
+1 elle à l'air vraiment propre Shock belle achat .
Que j'aime cette voiture ! C'est un poste que je vais suivre avec intérêt Wink et oui elle est propre ta voiture ! Big Grin
Bon courage pour la resto CoolCool
post pour suivre. des nouvelles depuis ? tu es de ou en belgique ? moi je suis du hainaut.
oui des nouvelles,merci car il va m'en falloir du courage... Je compte faire la restauration sur plusieurs années!
Cette année ci,ça sera tout ce qui est train roulants. Ensuite suivront la prépa moteur et ensuite quand tout sera au point,une belle peinture qu'elle aura bien mérité.

Pour ce qui est des trains, je viens de récupérer 2"nouveaux cardans" fraichement rénovés par ARP cardans.
Tout les silent-blocs des bras sont arrivés
j'ai aussi trouvé des disques de MG ZR ainsi que les étriers d'ITR (a rafraichir) qui vont bien avec.
j'avais déjà en stock ces pièces ci,a savoir les durites aviations et plaquettes EBC pour l’arrière.

[Image: 63904000.jpg]Uploaded with ImageShack.com

[Image: 30308434.jpg]Uploaded with ImageShack.com

Je ferai des photos de tout ca,car elles valent mieux qu'un long discours.

ma restauration sera basée sur de l'OEM+ a savoir que esthétiquement elle sera 98% d'origine
Les 2% pour le silencieux et les jantes! Pas de baquets ni aileron ni pommeau de vitesse ni rien

mais le châssis et le moteur seront optimisés avec un maximum de sobriété esthétique.

Sinon Francopsis,je viens du Hainaut aussi, Mons plus précisément et toi? Tu as une EE9 aussi?
Bon courage pour cette remise à neuf Smile
Jolie préparation j attend de voir la suite
La chance de posséder une EE9 !
Bon courage pour la remise en état, il y a pas mal de boulot quand meme. A la vue du masque avant, elle a tapé, non?
(20-12-2013, 14:14:38)SoichiroYann a écrit : [ -> ]La chance de posséder une EE9 !
Bon courage pour la remise en état, il y a pas mal de boulot quand meme. A la vue du masque avant, elle a tapé, non?

Oui tapé mais léger,juste une petite claque mais rien de bien grave!
la chance oui mais bon au vu du boulot qu'il y a a faire dessus je sais plus trop.
car les frais outre "mécaniques" carrosserie etc sont nombreux quand même.
j'attaque la commande pièces ce mois ci et début des hostilités le mois prochain!
Voila j'ai commandé 4 nouveaux étriers sur Brakeparts.co.uk
Réception bientôt ainsi qu'une nouvelle batterie odyssey avec son support.
photo des réception des pieces!
Il est super correct ce site !

Tu as bien fait car des étriers de cet age, on est jamais tranquille.

Super jolie ta Civic ! Wink
ah une belle ee9 ,j ai la meme que j ai eté aussi chercher en france ,au moins pas d ennuis de toit ouvrant rouillé.tu as eté la chercher loin ?j avais changé tous les silent blok a part ceux de tringlerie et de cremaillére,c eté +- 4-500€.
(17-04-2014, 19:33:02)Ianik a écrit : [ -> ]Il est super correct ce site !

Tu as bien fait car des étriers de cet age, on est jamais tranquille.

Super jolie ta Civic ! Wink
Merci!
Oui c'est ça et ici en la reprenant après l'hiver,elle ne bougeait même plus a cause des freins calés!

Donc je préfère repartir sur une bonne base avec nouveaux étriers,nouvelles conduites,disques et plaquettes.

A voir si le maitre cylindre est a re-conditionner... sinon oui tres rapide,le site et correct meme au niveau des tarifs,j'attends le remboursement maintenant pour l'échange standart...


Petite photo des pièces

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Et la civic en attente...

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(18-04-2014, 00:25:41)B18 a écrit : [ -> ]ah une belle ee9 ,j ai la meme que j ai eté aussi chercher en france ,au moins pas d ennuis de toit ouvrant rouillé.tu as eté la chercher loin ?j avais changé tous les silent blok a part ceux de tringlerie et de cremaillére,c eté +- 4-500€.

Tu avais tout remis en origine? moi j'ai pris du TRW pou les bras de suspension et origine pour le reste. mais je dois encore aller en concession pour le reste...

Tu vois le petit bars de train arriérè qui permet de régler le parallélisme arrière et qui se fixe sur le train arrière ou il y a les gros silent bloc. Tu as changé les silent bloc ou pris directement une nouvelle pièce complète?

Sinon celui de la tringlerie j'ai l’impression qu'il est a faire car des fois le levier fait un de bruit de vibration.
Sinon elle vient de Metz 57,pas trop loin de chez moi!
Tu viens d’où?
je suis de mons en belgique et j avais eté la chercher a paris.
oui tout en origine ,i a que crémaillere et tringlerie que j ai pas changé.
pour les 2 petites barres j ai acheté les silent block.
Ok merci de ta réponse. J'ai pris les petites barres ca me coutait 30€ en plus par barre mais tant pis! j'ai été faire une petite commande et ca pique,280 euros et j'ai presque rien! pfffoua ca fait mal!
Sinon je suis de Mons aussi :-)
ah bon ,tu seras pas dur a reconnaitre quand tu rouleras avec ,i en a pas bcp Smile
quand je dois changer des silent block je vais toujours chez l eté a soignies,je vais avec la piece et il met les silent block a la presse. pas sur que chez deverchien ( lol ) il le ferais...
non c'est clair tu devrait pas me louper! tu roules avec quoi toi?
Deverchien,mdr c'est vraiment ca!
J'ai été une fois parceque je n'avais pas le temps d'aller a soignies,je voulais savoir le prix disques pour en EP4 car on trouvait pas en "pirate" et ils m'ont demandé 15€ pour faire un devis : "si vous faites le travail ici on vous rembourse",mdr

Je pense que je vais lui porter mes 2gros bars arrière alors ça sera plus facile car Il reçoit les silent bloc lundi de toute façon.
Franchement il est super ce type,même quand tu fais toi même,il le sait et il t'aide! Ils m'as déjà dépanné,il cherche au moins cher et pas d’arnaque!
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Il manque juste les 2gros silent bloc en photo mais ils sont déjà chez mon garagiste :-)
j'ai acheté aussi de la graisse de cardan pour mettre sur les vis pour éviter qu'elles ne rouillent dans les silent bloc et pour en mettre sur les filets aussi. Car la graisse cuivrée avec le temps devient dure je trouve.
J'ai acheté quasiment toutes les vis des bras neuves pour être tranquil!
Slt sa fait plaisir de voir encore un belge
qui retape une EE
Je dois faire de même pour ma EE9
J ai quelques questions elle est deja immatriculé en Belgique?
si oui ta fait quoi comme procédure. ?
bonne continuation , et n'oubliez pas le 18 mai HONDA FEST @ Venlo aux P-B. Langue
je suis en ee8 ,oui moi une fois a deverchien ,j avais un cardan qui fesais du bruit et j ai eté direct chercher un soufflet, remonté le jour meme mais le cardan eté quand meme hs et je suis retourné chez D et il a pas voulu me vendre juste la tete qui lui resté sans soufflet ,il voulais que je reprennne un kit complet tete +soufflet , en plus que c eté du pirate ,suis parti sans..l eté c est vraimment nikel ,i a deja pas 36 personnes pour faire tourner la boutique et qu il faut payer ,vraimment pas avare de conseil,je discute assez bien avec comme je scafote pas mal moteur et...super réglo.
les 2 gros silent block,sa se met pas a la presse.
pour dédouaner il faut aller a la douane , ecrire a honda france pour avoir le certificat de la ee9 et apres faut aller au ct a gosselies ou tournai ,ptr emaintenant que l on peu aller a d autre ct .
ça brille ici!

bonne continuation...
sympa la ee, moi je suis de tournai. j'ai aussi une ee rouge. Je la restaure pour après la passer en ancêtres.

Bonne continuation.
Toute les EE vont se retrouver en Belgique !!!
Bon courage
(07-05-2014, 18:18:43)B18 a écrit : [ -> ]je suis en ee8 ,oui moi une fois a deverchien ,j avais un cardan qui fesais du bruit et j ai eté direct chercher un soufflet, remonté le jour meme mais le cardan eté quand meme hs et je suis retourné chez D et il a pas voulu me vendre juste la tete qui lui resté sans soufflet ,il voulais que je reprennne un kit complet tete +soufflet , en plus que c eté du pirate ,suis parti sans..l eté c est vraimment nikel ,i a deja pas 36 personnes pour faire tourner la boutique et qu il faut payer ,vraimment pas avare de conseil,je discute assez bien avec comme je scafote pas mal moteur et...super réglo.
les 2 gros silent block,sa se met pas a la presse.
pour dédouaner il faut aller a la douane , ecrire a honda france pour avoir le certificat de la ee9 et apres faut aller au ct a gosselies ou tournai ,ptr emaintenant que l on peu aller a d autre ct .
C'est clair qu'il est super,moi aussi je scafote beaucoup et il m'aide gentillement aussi!

Merci a tous.

(05-06-2014, 22:55:21)lordame a écrit : [ -> ]Toute les EE vont se retrouver en Belgique !!!
Bon courage
Sinon oui en Belgique,elles sont tellement rares que on est obligé de venir en France ou Pays-Bas les chercher!

(07-05-2014, 16:49:26)tonix a écrit : [ -> ]Slt sa fait plaisir de voir encore un belge
qui retape une EE
Je dois faire de même pour ma EE9
J ai quelques questions elle est deja immatriculé en Belgique?
si oui ta fait quoi comme procédure. ?
J'ai du faire une procédure de conformité a gosselies ça prends 3-4mois et ça coute 100 la première fois puis 170 le certificat puis 50 de contrôle occasion car Honda ne délivre pas de certificat de conformité pour les véhicules étrangers...



Quelques petites photo de l'atelier peinture


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Quelques photos des silent bloc que j'ai monté,ils en avaient bien besoin!

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j'ai change les triangles de suspension supérieurs qui avaient été montés a l'envers Pffff Facepalm Du coup j'avais trop de chasse et la voiture inconduisible!

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Ok merci pour les infos

sa avance bien ton projet
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