Japan Car

Version complète : Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
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Saxo c'est la plus classe
Design-Z, j'ai mis un lien en première page sur les MR2 de piste. C'est pas si bon marché que ça visiblement. Et comme je connais la personne qui en parle (Bozo Merlin) qui avait également une ST185 de piste, il sait de quoi il parle. Si c'est pour reprendre une voiture qui me revient au même prix que la Celica sur piste à quelques centaines d'euros près par an, autant rester avec la Celica.
Et niveau MR2 turbo, évidemment que ça consommera moins qu'une GT4, mais ça reste un 3SGTE qui fait glouglouglouglou. J'en avais un de monté dans une Celica ST182 traction. En conduite tranquille, c'était limite plus sobre que le 3SGE qu'elle avait avant mais dès que t'appuies, ça reste un 2L turbo et ça boit sa race LOL C'est vrai que la MR2 turbo, pour l'avoir essayée en montagne, ça pousse à mort, mais ce sera hors budget pour moi.
Et le prix des pièces perfs, rien que sur le chassis, sur une toy, c'est quand même pas donné.
En plus le soucis c'est qu'on peut pas l'alléger comme on veut sans rompre l'équilibre parfait de la voiture visiblement.
Pour l'atmo, sans parler de la consommation, c'est pareil, souvent ce sont des bagnoles qui ont des bornes quand on prend du pas cher et y'a beaucoup à refaire dessus.

MX5, ça peut éventuellement être rigolo oui, à voir je ne sais pas combien ça coûte à équiper et à mettre à niveau, je connais pas la voiture du tout.

Mais à ce que j'ai compris, c'est bien les petites françaises qui coûtent le moins cher (je parle des voitures hein Sac ), c'est pour ça que ça me parait plus adapté à mes recherches pour le moment !

Sinon il reste la solution d'attendre un peu et de mettre plus d'argent. Mais honnêtement, je suis toujours à repousser les choses pour le circuit "je vais attendre d'avoir acheté ça, fait ci" et au final, bah j'en fais presque jamais et ça me frustre plus qu'autre chose :/
Bmw ?
Une Mx5 ca coute chère pour que le rendement soit sympa
Sinon dans le genre sympa. C'est prendre une KE70, et la swap AE86.

Déjà, dieu sait qu'il existe de multiples pièces performances pour les Corolla GT.

Et bien, la KE70 peut accueillir en son sein un 4AGE sans problème. Qu'il soit de 16S ( pas cher ) ou de 20V ( cher ).

Et les trains, sont les mêmes que ceux d'AE86 il parait ( a voir ). Dans ce cas, tu as largement de quoi préparer ton châssis à ta guise.

Tu conserves en plus, une très grandes marge d'évolution. Un véhicule atypique, et qui t'offrira de quoi t'amuser.

http://www.leboncoin.fr/voitures/396377497.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/515739073.htm?ca=22_s
Ouais enfin c'est pareil, pour trainer sur le forum 4AGE et avoir un ami qui a une TA23 swappée 4AGE prépa 180ch, c'est loin d'être "pof je le jette dans la baie moteur et j'ai une pistarde", pour faire quelque chose d'efficace faut investir pas mal de pognon de dedans Sad

Vite, il faut que je gagne plus de sous Piaf
Rien ne t’empêches d'avoir une évolution du véhicule au lieu de tout faire d'un coup comme l'on voit souvent. Wink

Et certes, une Saxo/106/Civic, etc... c'est fort sympathique. Mais il manque un petit quelque chose quand même...

Le dérapage, ça te plairait pas d'ailleurs ?
Si si bien sûr, une propu qui dérape, ça me plairait bien mais il faut aussi ne pas voir trop gros. Il faudrait que j'établisse un cahier des charges mais à mon avis rien qu'avec la voiture, le 4AGE, les combinés et une remise à niveau du chassis, j'explose déjà mon budget :/
Puis niveau efficacité je ne pense pas qu'une traction soit réellement moins efficace , surement moins amusante et bien sur a partir d'un certain nombre de cv le propu devient plus adéquate mais bon.
- A l'époque les kit car était parfois plus rapide que les wrc
- Voir les temps en N4 des mégane rs face aux 4 Rm du groupe N
Une BMW E36? Tu en trouves à plus trop cher mais faut voir l'état après je te l'accorde...
(11-08-2013, 21:59:27)habou a écrit : [ -> ]Puis niveau efficacité je ne pense pas qu'une traction soit réellement moins efficace , surement moins amusante et bien sur a partir d'un certain nombre de cv le propu devient plus adéquate mais bon.
- A l'époque les kit car était parfois plus rapide que les wrc
- Voir les temps en N4 des mégane rs face aux 4 Rm du groupe N

Ouais, ça c'est clair.
Bon après, je cherche la sensation plus que l'efficacité, je fais pas du chrono, j'ai juste envie de me faire plaisir Big Grin

Sinon les E36 c'est lourd, non ? Au début j'avais pensé à une 325 IS en E30 mais en voyant les prix j'ai déchanté LOL
Bah avec un vidage ça doit le faire Smile, oui les E30 sont collector maintenant...

Ou une Escort / Fiesta XR2 ou XR3 etc...?

Ou un SWAP Mi16 / TCT ^^.
La Fiesta XR c'est une bonne idée. Honnêtement j'ai de nouveau regardé les 106 XSi, tu peux vraiment trouver quelque chose de bien pour 2000-2500e. Je prendrais ça sans hésiter. C'est une voiture qui a fait ses preuves et c'est pas les pièces qui vont te manquer.
Une 318is E30 autobloquant 140cv
(11-08-2013, 21:28:05)Design-Z a écrit : [ -> ]Rien ne t’empêches d'avoir une évolution du véhicule au lieu de tout faire d'un coup comme l'on voit souvent. Wink

Et certes, une Saxo/106/Civic, etc... c'est fort sympathique. Mais il manque un petit quelque chose quand même...

Le dérapage, ça te plairait pas d'ailleurs ?

Si tu parles de drift alors oui une propulsion sera l'unique possibilité pour te faire plaisir mais si tu parles de voiture qui enroule et qui glisse efficacement alors monte vite dans une saxo/106/ax car le cul bouge a la demande pour se placer et c'est jouissif. Pour faire du drift suffit de merde des bons pneus devant et de la merde derrière et tu as ça


Ca glisse super bien cette petite Saxo ! Je pensais pas autant Shock

Sinon la Fiesta XR2, ça peut être sympa en effet ! Les prix sont vraiment alléchants dans les annonces, après il faut que je regarde le prix des pièces. Mais ça a l'air quand même moins performant qu'une AX sport de base, quasi 1s de différence sur le 0 à 100 et 1.5s sur un 1000m.
Après, à voir ce que le plaisir au volant donne mais niveau look, c'est plus fun je trouve.
Mais c'est aussi visiblement beaucoup moins cher LOL
Sans compter qu'une XR2i c'est moyen niveau châssis d'origine.
(12-08-2013, 13:40:11)MoTT a écrit : [ -> ]Ca glisse super bien cette petite Saxo ! Je pensais pas autant Shock

Le pire c'est de constater que c'est vraiment a la demande.
C'est impressionnant de pouvoir passer dans des courbes a des vitesses affolantes en gardant le pied sur l'accélérateur ou au minimum un filet de gaz et dans ces memes virages réussir a faire des glisses super marrantes simplement en lâchant les gaz. La dérive est très saine et tu remets la voiture d'aplomb avec 2mm de volant ou une simple pression sur l’accélérateur . C'est vraiment grisant Wink

une autre en 106
http://www.dailymotion.com/106gti#video=x50s1i
La XR2i a un super look et puis les prix sont vraiment top. J'aime bien aussi. Après comme dit plus haut il me semble que le châssis est un peu en mousse sur cette voiture. Ne t'ennuie pas. Fais comme beaucoup, roules en Jap pour le plaisir quotidien de la route et prends une Française pour le circuit. Tu ne le regretteras pas.
Il y a pas mal de Saxo VTS à moins de 1500€ mais ça me parait étrangement peu cher pour ces voitures, j'ai peur que ce soit des merguez car si j'ai bien compris la cote se situe plutôt au dela des 2000 non ?
Il y a différentes puissance pour la VTS il me semble ?
en vts tu as 1.4, 1.6 et 1.6 16s
Ah oui c'est ça, je cherchais des 1.6L mais je savais pas qu'il y avait des 8s et 16s. Ca vaut quoi les 8s ? 100ch seulement à priori.
328i E36, pas cher, des tas de piéces, conso pas monstrueuse :o
Pour 2000€, autant se mettre aux Kart à boites. Ça revient bien moins cher pour tourner, et cela apporte autant de sensation, si ce n'est bien plus qu'une Saxo VTS. LOL

Pour rappel un Kart à boite ( KZ ) ca fait 45Ch mini pour ~175Kg avec un pilote dessus.

De 200 à 350€ un droit de piste à l'année, les pneus c'est du slick à 170€ neuf, on peut en trouver d'occaz' pour quedalle et qui fonctionne très bien. Participer à une course de temps à autre, réellement perfectionner son pilotage, s’intéresser aux réglages, faire du drift ou du grip et aller à vive allure sans trop de soucis. Wink

Rien à voir avec du kart de loc' !
On peut tjrs trouver plus loin que le sujet de départ pour ne pas s'orienter vers une saxo LOL

Franchement même si ya que 20cv "papier" entre la 8s et la 16s , y a vraiment un gouffre en performances d'autant plus que c'est sur circuit et le couple en bas , ben osef Wink
(12-08-2013, 21:22:22)Design-Z a écrit : [ -> ]Pour 2000€, autant se mettre aux Kart à boites. Ça revient bien moins cher pour tourner, et cela apporte autant de sensation, si ce n'est bien plus qu'une Saxo VTS. LOL

Pour rappel un Kart à boite ( KZ ) ca fait 45Ch mini pour ~175Kg avec un pilote dessus.

De 200 à 350€ un droit de piste à l'année, les pneus c'est du slick à 170€ neuf, on peut en trouver d'occaz' pour quedalle et qui fonctionne très bien. Participer à une course de temps à autre, réellement perfectionner son pilotage, s’intéresser aux réglages, faire du drift ou du grip et aller à vive allure sans trop de soucis. Wink

Rien à voir avec du kart de loc' !

Et la licence et les consomables un bloc toutes les 30h grosso modo en loisir a peine plus.
je m était un peut renseigner si ta pas 2000€ a mettre la dedans par ans pour un pauvre 100cc 2temps et juste pour du loisir pour tourné un journée par mois c'est pas la peine.
Et les 4 temps qui tape 30cv c'est juste hors de prix ...

Au finale ca revient aussi cher ... et puis pour le rpp un 1100 gsxr c'est quasiment imbattable aussi rapport prix/perf

Sinon pour en revenir au sujet il y'a une ax gti a vendre dans l'aisne avec 150 000 pour 1000€ elle a l'air stock et pas dégueu , le reste tu le met dans des suspates une grosse révisions et des bon gommard et roule ma poule .
(12-08-2013, 21:17:32)Eylir a écrit : [ -> ]328i E36, pas cher, des tas de piéces, conso pas monstrueuse :o

Au bas mot 2x la conso d'une saxo vts LOL
Oui là je suis d'accord je travaille directement au coeur du sujet, l'entretient d'un kart surtout à boite est monstrueux à moins de connaitre du monde, c'est bien dommage.
(12-08-2013, 22:14:36)Nos1985 a écrit : [ -> ]
(12-08-2013, 21:22:22)Design-Z a écrit : [ -> ]Pour 2000€, autant se mettre aux Kart à boites. Ça revient bien moins cher pour tourner, et cela apporte autant de sensation, si ce n'est bien plus qu'une Saxo VTS. LOL

Pour rappel un Kart à boite ( KZ ) ca fait 45Ch mini pour ~175Kg avec un pilote dessus.

De 200 à 350€ un droit de piste à l'année, les pneus c'est du slick à 170€ neuf, on peut en trouver d'occaz' pour quedalle et qui fonctionne très bien. Participer à une course de temps à autre, réellement perfectionner son pilotage, s’intéresser aux réglages, faire du drift ou du grip et aller à vive allure sans trop de soucis. Wink

Rien à voir avec du kart de loc' !

Et la licence et les consomables un bloc toutes les 30h grosso modo en loisir a peine plus.
je m était un peut renseigner si ta pas 2000€ a mettre la dedans par ans pour un pauvre 100cc 2temps et juste pour du loisir pour tourné un journée par mois c'est pas la peine.
Et les 4 temps qui tape 30cv c'est juste hors de prix ...

Au finale ca revient aussi cher ... et puis pour le rpp un 1100 gsxr c'est quasiment imbattable aussi rapport prix/perf

Sinon pour en revenir au sujet il y'a une ax gti a vendre dans l'aisne avec 150 000 pour 1000€ elle a l'air stock et pas dégueu , le reste tu le met dans des suspates une grosse révisions et des bon gommard et roule ma poule .

Elle a l'air très chouette cette AX ! Presque trop belle pour la mettre circuit... Mais bon, au moins c'est une base saine (visiblement). Je vais mener l'enquête Wink
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