Japan Car

Version complète : Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Ben pas c'est pas question d'être débrouillard , les 2 ont fais du rally ils ont toujours une voiture de sport , un qui touche très bien en mécanique.
C'est pas une question de compétence mais on peut comprendre que rouler tout seul sa puisse être lassant a la longue...
Même si c'est un sport individuel a un moment donné si tu a pas les occasion de partager ta passion avec ceux que t'apprécie , tu n'en profite plus.
La on sait que de temps en temps on se retrouve pour rouler ensemble sur circuit on passe un bon moment, en karting si c'est pour rouler tout seul ta vite fait le tour.
Enfin c'est mon avis
Et puis dans la voiture l'hiver on est au chaud Sac

Je suis d'accord avec habou, j'aimerais bien me lancer dans le kart, le problème c'est que je connais personne
et que du coup je vais rouler tout seul. Et rouler seul je n'aime pas ca, j'aime batailler avec quelqu'un, pas
chercher le chrono (car je suis lent et ca m'énerve Sac ).
Le social les gars, le social !

Habou: J'ai rouler pendant 2 ans seul, sans adresser un mot ou presque à quelqu'un hormis mon père. C'est pas pour autant que je suis asocial ( Les gens qui me connaissent ici te le confirmeront surement ? ).

Je me cantonnais à écouter ses conseils, et à comprendre mon pilotage et mon engin. Quand l'envie m'a pris de parler à des gens, histoire de tisser des liens, il m'aura suffit de faire 5 mètres et de dire: Bonjour, ça marche comme tu veux aujourd’hui ?

Enfin bon, nous sommes deux pilote de Kart sur ce topic. Personnellement j'ai eu l'occasion de conduire certains véhicule sportif, sur route ouverte ou sur circuit. Donc j'ai un avis qui est tirer d'une certaine expérience malgré mon jeune age.
Le mieux c'est quand même de pouvoir batailler avec quelqu'un. C'est plus fun que de taper du chrono c'est clair.

Apres au niveau des caisses en conduires des grosse ou pas ca veut rien dire. En kart peut etre mais pas en caisse.
J'ai dis véhicule sportif. Ça peut donc être de la Mini comme une 308. Wink

A moins que j'ai mal interpréter ta phrase ?
En gros j'disais que c'est pas la voiture qui fait le pilote Wink

Que concretement en compet certains ont du pognon mais pas le level qui suit. L'argent aide mais fait pas tout. Ceux que je vois rouler le plus fort on souvent les miins grosses caisses... Big Grin
Ah daccord ! J'entendais qu'aprés avoir gouter aux deux, je me suis vite rendu compte que le Karting était plus rentable par rapport au budget investis. Néanmoins l'automobile conserve lui aussi un attrait, mais pas au même prix malheuresement...

Et même si des voitures du type Saxo sont des véhicules trés sympathique, j'ai un doute quand au plaisir procurée a long terme sur circuit.
Le truc c'est que aussi bien pour le kart que pour l'auto on as toujours une tendance à vouloir plus, je le vois avec le proprio de la S14 que j'ai en photo de profil, je le vois dans mon entourage avec certains motards etc... Donc le karting ça va être pareil, une fois que la personne aura bien maitrisé un bon petit kart de base il voudras passer au level au dessus (kart à BV ou je ne sais quoi), j'en suis quasi persuadé.
Heu sinon MOTT tu a une idée alors de ce que tu veux acheter maintenant Mr Green

Rare sont les GT4 en bon état et pas asthmatique, ça va devenir un collector faut la garder intact ... Big Grin ... j'ai eu l'occase il y a une dizaine d'année de me retrouver en passager avec un pote qui en avait une préparée ... c'est monstreux comment ça peux envoyer ... bref si je peux te conseiller un truc, ne prend pas trop vieux non plus car tu aura automatiquement plus de frais (remise en état chassis, moteur etc ...) avant de pouvoir faire de la piste avec ... Perso je suis plutot caisse oldschool mais je me rend compte que certain constructeur on fait des petites caisses fun récentes qui se trouvent à pas chère en occase, je parle de la Swift Sport ... si t'a l'occase d'en essayer une tu devrais trouver cela surprenant Wink ... (pour info : boite courte, poid contenu, chassis précis, freinage endurant d'origine et peu de pièces perf à mettre pour la débrider) .. je sais de quoi je parle je viens de faire 2000 bornes en montagne (avec une SS stock) et j'en suis encore tout excité LOL

Après effectivement ils y a certains modèle qui restent incontournables .. comme la AE82, Saxo VTS, La Clio RS & Williams, Polo G40, BMW 318is, la 106 S16, 205 Rally, 106 Rally ... bref .. tout dépend du prix que tu touche la caisse, son état et le pognon que tu veux y mettre Big Grin
sur piste à moins de rouler tout seul, tu as assez de karting pour tomber à un moment ou à un autre sur des gars de ton niveau et tu te tires la bourre sans problème; pour moi c'est un faux problème

après chacun son expérience, mais la mienne depuis le début de l'année, je me suis fait un pote et je me suis fais aider par des vieux connaisseurs; pourtant j'ai pas le contact particulièrement facile

enfin les réglages sont bien plus faciles à partager en karting
J'ai réfléchi pour le kart. Faudrait que j'essaie mais honnêtement, comme ça, ça me branche quand même moins que la voiture (pastaper Blush ). L'autre soucis c'est qu'il va me falloir acheter une remorque. Là je compte m'en faire prêter/louer une quand j'aurai besoin. Pour 6-10x par an (j'en sais rien, mais ce sera probablement pas +), je vais pas en acheter une. La voiture je peux la laisser garée sur mon parking, c'est pas un problème mais la remorque, ça m'ennuie déjà un peu plus. Ils sont tolérants sachant que c'est une voiture supplémentaires (et que je ne gêne pas trop) mais faudrait voir à pas non plus trop s'installer sur le parking, je suis quand même pas chez moi...

(16-08-2013, 10:43:29)tonyjee a écrit : [ -> ]Heu sinon MOTT tu a une idée alors de ce que tu veux acheter maintenant Mr Green

Rare sont les GT4 en bon état et pas asthmatique, ça va devenir un collector faut la garder intact ... Big Grin ... j'ai eu l'occase il y a une dizaine d'année de me retrouver en passager avec un pote qui en avait une préparée ... c'est monstreux comment ça peux envoyer ... bref si je peux te conseiller un truc, ne prend pas trop vieux non plus car tu aura automatiquement plus de frais (remise en état chassis, moteur etc ...) avant de pouvoir faire de la piste avec ... Perso je suis plutot caisse oldschool mais je me rend compte que certain constructeur on fait des petites caisses fun récentes qui se trouvent à pas chère en occase, je parle de la Swift Sport ... si t'a l'occase d'en essayer une tu devrais trouver cela surprenant Wink ... (pour info : boite courte, poid contenu, chassis précis, freinage endurant d'origine et peu de pièces perf à mettre pour la débrider) .. je sais de quoi je parle je viens de faire 2000 bornes en montagne (avec une SS stock) et j'en suis encore tout excité LOL

Après effectivement ils y a certains modèle qui restent incontournables .. comme la AE82, Saxo VTS, La Clio RS & Williams, Polo G40, BMW 318is, la 106 S16, 205 Rally, 106 Rally ... bref .. tout dépend du prix que tu touche la caisse, son état et le pognon que tu veux y mettre Big Grin

Je confirme, je suis déjà monté dans une un peu préparée, ça peut marcher sévère, et pas qu'en ligne droite ! Déjà, je vais pas dire que la mienne se traine, ce serait mentir Big Grin (et pourtant niveau moteur j'ai pas grand chose) Juste que pour la piste, c'est pas le plus adapté je pense.

Après les petites récentes chouettes, oui effectivement. Après mon soucis, c'est surtout le budget... J'aimerais bien pouvoir commencer à tourner avec un investissement de moins de 2000€ achat compris. Du coup, les choix sont plus restreints.
Essayes d'essayer du Kart. Contactes les pistes vers chez toi, ils ont souvent des compet' à faire essayer. Smile
Pour 2000e avec pneus/freins/amortos ton choix sera effectivement réduit Wink
Ah oui pas chère, mais c'est enchères c'est ça ? Et réservées au pro à priori. En plus, c'est pile à l'opposé de la France Confused

J'vais essayer de tester le kart quand même, histoire de pas mourir con !
(16-08-2013, 17:43:29)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Pour 2000e avec pneus/freins/amortos ton choix sera effectivement réduit Wink

tu m'étonne LOL
(17-08-2013, 13:37:14)tonyjee a écrit : [ -> ]
(16-08-2013, 17:43:29)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Pour 2000e avec pneus/freins/amortos ton choix sera effectivement réduit Wink

tu m'étonne LOL

Après, je pourrai éventuellement pousser de quelques centaines d'euros. De toutes façons, le temps de trouver une bonne base et de faire ce qu'il y a à faire dessus, on approchera sûrement de l'hiver donc ça m'étonnerait que ça aboutisse avant le printemps, ce qui laisse le temps d'y injecter encore un peu de sous Smile
J'espère que t'auras le temps d'essayer un Kart entre temps. LOL
(18-08-2013, 13:08:41)Design-Z a écrit : [ -> ]J'espère que t'auras le temps d'essayer un Kart entre temps. LOL

LOL
C'est prévu !
J'ai regardé un peu ton site : http://www.karting-spirit.com/
Par contre, il faut pas aller faire bêtement "faire du kart" je suppose, ils se louent partout ces karts qui envoient la sauce ? Big Grin
Et non, faut appeler en précisant bien que tu veux essayer un Kart de compétition. Wink

Normalement, en sans boite ils ont les Rotax Max ( 28Ch ), les X30 ( 30Ch ) et les Kf. Gaffe à que ca soit pas des modèles bridés.
et certains louent uniquement si tu te débrouilles bien avec un kart de loc
C'est vrai. C'est pas des engins à mettre entre les mains de n'importe qui. On a vite fait de blesser très gravement, voir de se tuer.
En n'ayant jamais posé le cul dans un kart, ça risque de compliquer les choses :/
Grandement oui, essayes en un de location déjà, ils sont complètement bidon en terme de puissance et de tenue de route mais ça te permettras de voir le système un peu en prévention d'un essai d'un de compétition.
Nous on ne loue les 2T que si les personnes ont déjà fait une session de 340cc avant sauf si on connait bien le client bien évidemment. Ce sont des 125 cc iame 26 cv non bridés sur châssis Birel avec couronne adaptée au circuit montés avec 4 Dunlop SL3, bref je me fais déjà bien plaisir Smile.

Mais après tu peux être déjà bon dès le départ même si tu n'as jamais fait de Kart, j'ai vu un gamin de 15 ans qui est jamais monté de sa vie dans un kart, par contre il est très très bon sur GT5, Iracing etc... Il lui a fallu 10 minutes et il tapais déjà d'excellent chronos sur la piste que déjà pas mal de personnes avait du mal à atteindre donc ça veut rien dire.
2000 euros ça fait vraiment short

au uk une mr2 atmo sa s’achète une bouchée de pain ( je t'ai pas dit en super etat Wink )

Des bon freins tu en as pour grosso modo 5-600 euros. vidé tu est entre 1000 et 1100kg
Tu ajoute à ca des amortisseurs. Tu fait un check up global de l'auto, et zouzou le hibou

La boite est trop longue ça c'est clair. Pour te dire, sur les turbo c'est le même étagement et on trouve ça trop long aussi.
Mais une atmo ça se débrouille bien, et c'est du solide. tu connais toyota déjà, et tu connais cette mécanique.
En perf châssis quand tu apprend à la manier tu te rend compte que face au autres autos tu es largement à la hauteur.
C'est du toy et c'est bargain, fonce Wink
Pour moi le meilleur rapport prix / perf si tu es bricoleur serai de trouver une saxo vts eclatee. Tu lui enleve moteur/boite/trains/faiscau que tu jettes dans une ax injection ph2 a 700e.
Au final tu vas t en sortir a 2000e et tu auras une auto qui freine tres tres fort en montage stock, un chassis impressionnant de facilite et une conso de 5l ^^
(21-08-2013, 05:26:53)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Pour moi le meilleur rapport prix / perf si tu es bricoleur serai de trouver une saxo vts eclatee. Tu lui enleve moteur/boite/trains/faiscau que tu jettes dans une ax injection ph2 a 700e.
Au final tu vas t en sortir a 2000e et tu auras une auto qui freine tres tres fort en montage stock, un chassis impressionnant de facilite et une conso de 5l ^^

Je suis "bricoleur", je mets entre guillemets car j'apprends sur le tas. Je suis motivé et j'essaie de faire quasiment tout par moi même (y'a 2 ans et demi j'ai attaqué un changement de culasse sur un 6cyl Volvo alors que je savais juste faire des plaquettes de freins, bah ça m'a pris le temps, mais ça a redémarré et roulé sans soucis), et j'ai la possibilité de me faire aider (sans trop abuser) quand je suis vraiment en galère.
C'est tout plug & play les Saxo dans les AX ?

Sinon MR2 j'y ai pensé CotoCRX, mais j'ai peur de m'ennuyer un peu avec cette voiture, de ne pas y gagner "grand chose" par rapport à ma GT4 qui a déjà un chassis qui va bien et un moteur pas dégueu non plus. Là je vais me retrouver avec quasi 100ch de moins pour 400kg de moins à peine. Ca reste une auto pas si légère que ça et sur laquelle gagner du poids est délicat sans la déséquilibrer donc ça va encore être des roues en 16 ou 17 donc avec des pneus pas donnés, des pièces perfs pas données non plus (je connais le prix des combinés filetés sur les Toy, ça fait mal !).
Au final, si c'est pour prendre une MR2, je pense que je suis aussi bien à mettre deux baquets dans la Celica et faire un vidage léger et continuer ainsi le temps d'avoir totalement bouclé mes études et d'avoir un budget conséquent, nan ?

Oui car j'ai pas terminé mes études, sinon c'est pas drôle. Je bosse à chaques vacances scolaires pour mettre de côté mais mon budget limité vient de là Wink
avec ma turbo, 330ch, je roule en 15 sur piste.
Je vois pas l’intérêt de tout de suite grossir la taille des roues.
Une mr atmo avec quelques upgrades chassis, bien menée, ca ira pas moins vite que ta 185
Si tu veux être sur, prend une turbo qu es ce que tu veux que je te dise LOL
Pour avoir testé la turbo, je confirme, ça va fort LOL
Par contre jamais testé l'atmo, mais j'ai eu une ST182. Niveau sportivité, on a vu mieux :/
Bon après, même si elles sont emmenées par le même moulin, ce sont deux voitures visiblement radicalement différentes.

Y'a crashnb2 qui m'a gentiment filé cette annonce en mp :
http://www.leboncoin.fr/voitures/494011065.htm?ca=13_s
Vous trouvez pas ça étrangement trop beau pour être vrai ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8