Japan Car

Version complète : [Mitsubishi FTO] Besoin d'un conseil carrosserie ...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Pwet !


Voila donc ma nouvelle bebete : Une fto GPX de 200cv, c'est le même modèle que la type R, la différence tient au kit carrosserie et à la clim qui fait gagner 20 kg sur la R.

[Image: c9e6383c75.jpg]

[Image: d92b8656bf.jpg]

[Image: imga0019.jpg]


Au niveau de l'équipement :

Jantes Veilside
CAI Apexi
Disque percé / rainurés
Echappement 5zigen qui laisse ronronner le V6 Twisted 


Ce qui est en projet :

Une complète
Changement aileron -> ok
Rénovation/changement des jantes
Combi -> ok
Dégager les vitres teintés -> ok
Changer les mano car les sonde ont prit un coup dans la tronche


Une caisse qui marche bien et qui tient le pavé, c'est beaucoup plus sportif que le delsol que ce soit dans la position de conduite ( très bas mais avec des baquets ), de la direction (dure mais incisive), ou du moteur ( un V6 de 200 bidets avec un vtec ).

Voila voila je ferais mes propres photos quand elle sera un peu plus clean Wink
MAIS MAIS MAIS... Huh
Une si belle voiture, si rare, 180 vues et AUCUNE RÉPONSE c'est pas possible, faut corriger ça ! Facepalm

Elle en est où ta FTO alors Risbo ? Wink
Sympathique ! je connaissait pas ! Wink elle a un petit air de "Maserati" de 3/4 avant je trouve !
(04-11-2013, 23:13:03)KVAutoSport a écrit : [ -> ]Sympathique ! je connaissait pas ! Wink elle a un petit air de "Maserati" de 3/4 avant je trouve !

Perso moi la gueule me fait plus penser à une petite Aston Martin Sac
Y a pas, la gueule de la FTO c'est un design unique ! Juste dommage de ne pas l'avoir mise en propulsion lors de la conception.

Très bel achat risbo !
Je valide, c'est une superbe auto! Ça change des Civic Sac (troll OFF) non sérieusement, la ligne est belle, elle mérite d'être plus connue en France. Wink

Tu l'as poussée un petit peu? Elle se comporte comment?
C'est dommage qu'on ai pas eu droit a la FTO en France a l'époque. Belle acquisition en tout cas Wink
(04-11-2013, 23:19:52)Uranium88 a écrit : [ -> ]Juste dommage de ne pas l'avoir mise en propulsion lors de la conception.

+1 Big Grin

EDIT : D'ailleurs elle ici avec des tofs en plus : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mits...hlight=FTO mais aucune réponse à l'époque (Devil FTO ?)
Perso c'est simple j'en ai jamais vu en vrai de FTO, par contre je l'aimais bien dans NFS Underground 2 Big Grin

Et bien qu'elle soit unique, elle a effectivement un air de maserati 3200gt je trouve
Elle ne manque pas de charme cette caisse. J'adore les jantes. Big Grin
j'adore l'avant façon db7; j'aime moins les jantes par contre.
(04-11-2013, 23:35:38)Shoei92 a écrit : [ -> ]Perso c'est simple j'en ai jamais vu en vrai de FTO, par contre je l'aimais bien dans NFS Underground 2 Big Grin

Je pense que peu de gens ont pu avoir l'occase de la voir en vrai et tu dois confondre parce que elle était pas dans NFSU2.. ou ptet en mod

'fin bref, c'est vrai que je suis pas hyper fan des jantes non plus je verrais plus quelque chose dans ce style : [Image: 2000_mitsubishi_fto-pic-5726016288564986026.jpeg]

Après j'espère que Risbo nous dira ce qu'il a en tête pour son joujou Rolleyes
C'était effectivement un mod sur pc
Ah.. jaimais déjà mitsu Rolleyes
NFSU je sais pas mais c'etait un grand classic dans Gran Turismo 1. Pour debuter juste apres la Mirage GTI ^^.

Suffit de pas grand chose pour la rendre superbe.
+1 dans le premier GT c'était une tuerie
Alors mes impressions, tout d'abord "oué bof ils sont ou les 200cv ? " Puis tu arrives à 5000tr/min et le Mivec (vtec mitsu) se déclenche, et la ça pousse bien, sinon en dessous c'est coupleux mais sans être une foudre, a contrario ça permet de faire du 8L en roulant cool.

Son vrai point fort c'est son chassis, putain que c'est bon ! Ça colle le pavé, ça ne bouge pas, c'est génial.

Et le son du v6 est terrible !

Par contre les plastique intérieurs sont vraiment cheap.

Sinon c'est bien la FTO à Jokun qui est reparti au Japon, sauf que depuis qu'elle est entre mes mains elle a pas mal évoluée :

- Viré les vitres teintés violettes (elles me sortaient par les trou de nez)
- Dégagé le volant "transformers" et j'ai posé le petit Personal qui était à l'époque dans mon delsol, bien plus classe.

Suite à ça, j'ai décidé de faire UN ÉNORME, entretien des 100 000 kms qui comprend :

- Courroie de distribution (avec le tendeur hydraulique qui était HS, la pompe à eau etc...la totale quoi)
- Vidange de la boite


J'ai aussi racheté un aileron OEM pour qu'elle ressemble plus à ça :

[Image: 33353843_7733177ac8_o.jpg]


Dans la foulé j'ai retapé les feux qui "pelaient"

[Image: 31475_667194819977148_1149105000_n.jpg]

[Image: 581755_667194796643817_26783510_n.jpg]

[Image: 15633_667194493310514_395823046_n.jpg]

[Image: 46405_665947126768584_1966018711_n.jpg]

Ensuite retapage des jantes Veilside histoire qu'elles soient plus propre :

[Image: 1120094_673074149389215_205355870_o.jpg]

[Image: 553148_712569355439694_551116431_n.jpg]

[Image: 523570_712569502106346_811368421_n.jpg]

[Image: 1426715_712569372106359_612035856_n.jpg]

[Image: 1380455_712569542106342_964564628_n.jpg]

C'est l'effet pailleté qui donne des reflets plus ou moins doré selon le soleil.

Prochaine étape :

RABAISSEMENT avec des petites cales pour accentuer l'agressivité Big Grin Piaf

Puis aussi un kit xenon (c'est con d'avoir des feux lenticulaires sans HID)

Voila voila !
Sympa la fto!
Tu compte prendre quoi comme amortisseur?
J'veux quelque chse qui reste confortable, vu le prix des BC je préfère rajouter 200e et prendre du tein.

Dans un premier temps je vais commencer avec des ressort court apex en -45, car j'ai encore l'aileron a faire peindre et monter, et une complète en vue. Wink
Très joli et très rare, à suivre!
Rare et mignon Smile

Je vais être très curieux mais... combien d'€ l'achat ?
Superbe ta fto!!! Et les jantes j en bave
(08-11-2013, 02:40:38)vroomdams a écrit : [ -> ]Rare et mignon Smile

Je vais être très curieux mais... combien d'€ l'achat ?

A un bon tarif même si y'a un peu de boulot vu le prix d'une homologation ça reste une bonne affaire LOL
Sympa ! Effectivement , je ne la connait que par les jeux video ! MDR
J'aurais pas cru que c'était une traction , un peu comme les eclipse ...
(08-11-2013, 02:40:38)vroomdams a écrit : [ -> ]Rare et mignon Smile

Je vais être très curieux mais... combien d'€ l'achat ?

Moi aussi je sais mais c'est vraiment indécent ^^


Tu me l'amène quand pour que je la shoot? Big Grin
Des bons plans j'en ai fait, des gens qui vendent des perles une bouchée de pain j'en connais pas mal, plus rien ne m'étonne ou presque Wink Smile
Oui mais la comme dit Jared c'est un tarif sympa, surtout quand on connait les galeres de l'homologation d'une jap, après y'a du boulot à faire dessus, notamment niveau carrosserie, et quelques bricoles mécaniques/chassis à revoir.

Jared, j'suis chaud pour un shoot quand elle sera refaite à mon gout, j'la veux aussi clinique que le delsol Big Grin

Pour le poisson à l’intérieur je gardais ce secret pour la communauté d'Opale LOL
Faut la poser !!!!!! ^^

Original, et tellement rare !
vraiment belle ! la couleur des jante <3 par contre l'antibrouillard ar j'aime pas ! on dirait celui d'une 206....
Il se pourrait que ce en soit un pour l'homologation ...
Si c'est le cas, pour éviter ça, sachant que les jap' ont généralement 2 ampoules par coté pour les feux, une possibilité est de tout passer en double culot et de mettre feux + stop sur l’extérieur et feux + AB sur l’intérieur
Oui l'Ab etait surement pour l'homologation, il va degager quand elle passera en cabine.

Il faut que je vois pour recabler ce petit monde maisb tout est deja en double culot il faut que jme debrouille pour refaire tout ca.

Le rabaissement va vite arriver Wink
Pages : 1 2 3 4