Japan Car

Version complète : changement recepteur d'embrayage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous, ayant fait l'acquisition d'une rs13 ce we ( Big Grin ), le vendeur ma donné un maitre cylindre recepteur d'embrayage, en effet les trois quart de la course de ma pedale sont inactifs et il faut vraiment appuyer à fond pour esperer passer une vitesse sans la faire craquer. est-ce que son remplacement demande des competances particulieres à votre avis? (je peut disposer d'un pont) pas trop compliqué?
merci
Tu remplace simplement l'ancien maitre cylindre par celui que ta donné le vendeur. C'est que du démontage/remontage
Ensuite il faut faire la purge. Le liquide utilisé c'est le meme que le liquide de frein. La purge est un peu spécial car il y a 2 vis de purge

http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.htm

Va sur ce site. Il y a la revue technik de la S13 classée par section. Tu ouvre ou télécharge la section CL. Tout est expliqué... a toi de joué Wink
Ok cool, je peut melanger les liquide de freins? (ils preconnisent du dot3 je crois). Est-ce qu'il faut utiliser du frein pour les pas de vis de connexion?
Citation :je peut melanger les liquide de freins? (ils preconnisent du dot3 je crois
Evite de les mélanger, je te conseille soit DOT 4 ou DOT 5.1 (et pas 5... j'ai bien dit 5.1)

Citation :Est-ce qu'il faut utiliser du frein pour les pas de vis de connexion?
Non car ceux sont des pas de vis conique car justement l'étanchéité se fait par la conicité du filet
Ok merci beaucoup Wink
No problem ! tiens moi au courant...
Ce n'est peut-etre pas le recepteur qui est en cause mais un reglage de course de pedale ou de l'air dans le circuit (tu compresses l'air avant que l'hydraulique soit effectif.
Il faut quelqu'un qui regarde le teton bouger en dessous de la voiture ....

Pour info., le recepteur d'embrayage se reconditionne soi-même, Nissan vend le kit joint-piston-cup. 5-7 euros max.
La personne qui me l'a vendue m'a dit qu'il avait purjer le circuit et que cela n'avait rien changé, sinon je verifierai le reglage de la course. reparation prevue demain matin
Pour 7€ quitte à le changer par un autre refait le remplaçant à neuf non?
Oh ca m'interresse ce kit car le mien fuis et un neuf coute 120 roros.
Ayé! Réparé, j'ai mis un recepteur neuf (le vendeur me l'avait fourni),rempacement du liquide par du DOT 5.1, petite purge du circuit, petit reglage de la garde: nickel 8)
merki