Japan Car

Version complète : Branchement de sonde lambda
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut,
je dois mettre une nouvelle sonde pour mon air/fuel ratio. Cependant, j'ai une sonde 4 fils : 1 noir (masse), 1 gris (signal je pense), 1 violet (?) et un blanc (+).
je branche comment ?
un pro me dit : noir masse (ok), gris signal (ok), et violet et blanc ensemble (+).
hors je fais des recherche, et je vois qu'il y a 2 masses.

vous pouvez m'aider SVP
bin moi deja jai pas ces oculeur alors?,,

moi jai 2 noir , 1 vert et 1 blanc
sur l'ancienne, j'avais 2 blanc 1 gris et un noir
mrddd louul
Une sonde lamba fonctionnant A CHAUD.. ils se peut qu'il y ai une masse de la resistance chauffante..et une alim' de cette même résitance.. pour que la sonde fonctionne dès les premiers tours moteur....

Je ne vois que ca..

EDIT

Comme elle ne sert plus à chaud (la resistance) on la déconect via la masse... donc peut etre ce fil viloet..
4 fils c'est une sonde chauffée
apparemment, j'ai trouvé :
gris = masse
noir = signal
2 autres = résistance chauffante

je dis donc merci (p*tain) au soitdisant pro qui a branché ma première sonde
hiiiiiiiiii j'ai repondus avant vous tousheu !!! :]
voir un bon site là-dessus (si les modérateurs acceptent) :
www.sportautoperformance.com.
merci en tout cas
j'ai essayé çà marche pas.
j'ai fait : noir : signal (j'en suis sur de çà)
gris : masse.
il me reste 2 blancs (1 blanc/1violet selon la sonde)
ils sont mis ensemble, et je pense pas que ce soit bon , car si je reprends le résonnement de RB26DETTvs2JZ, il y aurait un fil en masse et l'autre en + ?
Pour qu'une sonde fonctionne, il lui faut du +12v et un signal de sortie. Si tu ne branche par le chauffage de la sonde ce n'est pas grave, l'info sera juste fausse à froid.
le problême, c'est que j'ai 4 fils.
il y en a 2, j'ai trouvé ce que c'est mais les 2 autres sont branchés ensemble et je pense que ce n'est pas bon. je pense qu'un des 2 est un +
franckcrx, vi il a raison.. Wink

C'est simpelment pour les normes antipol'

Pour poluer le moins possibles des les premiers tours.. Smile

Apres comme je le dis plus haut elle se déconecte donc voila quoi...
Citation :. je pense qu'un des 2 est un +


oui pour alimenter la resistance chauffante rien de plus.. Smile
donc je branche comment au final. ce matin, j'ai fait:
noir (sonde) sur signal mano (gris)
gris (sonde) avec masse mano sur masse véhicule
il me reste 2 fils : je les branche où ?
franckcrx, tu les branches pas... Smile

Ca devrait fonctionner quand même si tu ne t'ai pas trompé avant... Wink
je descends, je vais essayé et je remonte te dire. bouge pas ! Wink
ok mdr LOL

Profites en pour faire des photos! Wink
donc, çà marche pas : j'ai 1 masse sur masse véhicule et signal sur signal mano. je dois être gogol
franckcrx, ba t'es sur du fil "signal" ??

Il faut que ton fil "signal" coresponde à la masse "signal" aussi..

Confused
donc si çà se trouve, la masse que j'ai n'est pas la masse signal mais la masse resistance. la masse signal serait un des 2 fils blanc . C'est cà ?
J'aurais mis le noir en masse .... je vais voir dans mes docs. Est ce que ta sonde est neuve ? Sans le préchauffage, il faut bien faire 10 kms avant que la sonde soit en température et indique une valeur sinon on est en butée : soit 0 soit 12V.
+
Fifi, tu fais vien de le preciser!!!


oui oui pour le test fais des bornes avant... une sonde ne fonctionne vraiment qu'a chaud.. Wink
au début, par logique, j'ai mis le noir en masse, mais apparemment le noir ne correspond pas à la masse sur les sondes (?)
j'avais branché
noir sonde sur masse auto
gris sonde sur signal mano
et 2 blanc ensemble sur +

les paliers du mano montait 1 par 1, puis redescandait 1 par 1 et puis plus rien.
ce matin, j'ai fait :
noir sonde sur signal mano
gris sonde sur masse auto
2 fils blanc sur +

Le paliers du mano montaient un par un mais je pense fonctionnait mais totu lentement. (accélère et il bouge 1 minute après)
Promax avait branché le ratio sur une sonde d'origine (sur un cylindre : ouais !!! super) et le signal venait tout de suite. alors pourquoi celle là non ?
je vais essayer de rouler cet après-midi
sylvain a écrit :Pour qu'une sonde fonctionne, il lui faut du +12v et un signal de sortie. Si tu ne branche par le chauffage de la sonde ce n'est pas grave, l'info sera juste fausse à froid.

Oui pour le +12V qui sert au chauffage. Pas d'accord avec le "pas grave" Wink

Si la sonde est pas chaude il va y avoir des dépots (je ne sais plus exactement quoi) qui vont abimée la sonde plus vite que prévue et, en plus, fausséer son information définitevement.
Ca c'est ce que j'ai lu ! Et c'est la raison principale du "chauffage" à froid !
Citation :et 2 blanc ensemble sur +


NON

Y'a un des + que tu dois laisser tomber... il ne te sers pas...

Sinon ton mano est bien branché lui??

Sinon MSn.. Wink
icedfluid,RB26DETTvs2JZ, on vous a monopolisé toute la soirée hier et ce matin encore, donc j'en profite pour vous remercier.
les fils blancs, à quoi ils servent et lequel je branche ?
Tiens va là :

http://wbo2.com/lsu/default.htm


Tu devrais trouver ton bonheur sur le branchement.



PS : ca t'aide pas çà ? :
[Image: 6066schb.gif]
Pages : 1 2