Japan Car

Version complète : [EG9] Probleme surchauffe disque origine avant en usage intensif
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Bonjour a tous,

Je vous explique mon probleme, recemment j'ai fait monter des plaquettes ebc rouge. Hier avec mon frere on est aller faire un tour et au bout de 10/15 minutes assez intense sachant que j'ai des pneus limites, je pense qu'il peut y avoir plus intense bref au bout de 10/15 minutes j'ai fait signe a mon frere de s'arreter je pouvais plus freiner correctement meme bien moins. Je m'arrete et la les plaquettes se sont mise a fumer bien comme il faut. Donc j'en ai deduis que les disques chauffaient en sachant que se sont ceux d'origine et qui sont tres bon.

Ma question est surtout pourquoi sa chauffe autant alors que mon frere avec son eg5 il a ebc noir plus disque ebc style groupe n et il n'a aucune perte de freinage?

Le poids serait il autant en cause?

J'ai fait faire une purge par un garagiste tres doué donc purge un poil raté doit rester des bulles et donc je pense plus du de frottement car je fais des freinages plus prolongé. Apres je me dis que si sa freinait vraiment nickel sa chaufferait autant mais genre 5 minutes plus tard.

Donc qu'en pensez vous?

Sachant que dans un premier temps je prevois une nouvelle purge avec purge abs dans un autre garage.

Merci de votre attention Smile
Salut, as-tu rôdé tes plaquettes avant de les solliciter ?

Regarde ça aussi, un membre a posté ce lien sur un autre sujet récent, des très très bonnes infos à savoir absolument sur le freinage !
http://www.ejsquad.fr/t3104-Le-freinage-Veritees.htm
J'ai lu ton lien tres interessant. A savoir que j'ai monter durites avia, avec purge a moitié raté avec du rbf 600 en meme temps que les plaquettes, le set a 4000km/ 6 semaines. ( oui j'ai roulé Wink ) le rodage a été fait correctement ou du moins du mieux que je pouvais. Sa freine bien mais pas aussi bien qu'une bonne purge. Il y a juste cette legere course molle sur la pedale qui gene.
Et sinon pour revenir à ta chauffe, ton frêre a les disque Gr N cherche pas plus loins Wink.

Et un rodage c'est pas dur, une ligne droite, 110! Tu chope les freins fort! et c'est repartis enfin c'est expliqué dans le lien comme tu as pu le voir LOL
C'est ce que je pense aussi, disques qui faiblissent en usage intensif, plaquettes trop "dures" pour eux Wink
Merci pour vos avis c'est bien se que je pensais les plaquettes trop agressives pour les disques. Je vais refaire une purge et apres ben investir dans des disques Smile
C'est logique: plaquettes plus abrasives: coefficient de friction supérieur: plus de friction: plus d'énergie transformée en chaleur.

d'ailleurs, sur des sorties circuit de nuit, il n'est pas rare de voir les disques chauffés au rouge.

Pour le rodage: un coup de papier de verre fin sur la plaquette sans enlever la poudre favorise les échanges de matière entre frein et disque. Puis 5 - 6 freinages de 60 à 20 km/ h pour mettre les disques en température puis une dizaine de freinages progressivement de plus en plus fort genre 80>50 , 100 > 60, 110>60, 110>50, 110>40... et c'est bon, le principal est de ne pas arrêter complétement la caisse dans cette phase (donc prévoir un coin tranquille) puis on s’arrête lentement et sans frein à main on laisse refroidir 10 minute: c'est rôdé.

C'est la procédure que j’avais prise sur les plaquettes compétition Endless, qui peux s'adapter aux autres et qui parais logique après avoir lu le lien sur EJ squad que j'avais donné l'autre jour.

J'ai toujours fais comme ça c'est niquel (actuellement en Project mu HC+ / disques rainurés avec durit OEM: ça freine d'enfer)

Pour ta purge: c'est sur que ca aide pas mais ça n'a rien à voir avec la chaleur des disques.
(15-08-2013, 01:37:07)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Et sinon pour revenir à ta chauffe, ton frêre a les disque Gr N cherche pas plus loins Wink.

Et un rodage c'est pas dur, une ligne droite, 110! Tu chope les freins fort! et c'est repartis enfin c'est expliqué dans le lien comme tu as pu le voir LOL

juste pour info gr.n et origine = même chose Big Grin
(15-08-2013, 16:53:18)push a écrit : [ -> ]
(15-08-2013, 01:37:07)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Et sinon pour revenir à ta chauffe, ton frêre a les disque Gr N cherche pas plus loins Wink.

Et un rodage c'est pas dur, une ligne droite, 110! Tu chope les freins fort! et c'est repartis enfin c'est expliqué dans le lien comme tu as pu le voir LOL

juste pour info gr.n et origine = même chose Big Grin

Ils ont un traitement de surface different Wink.
(15-08-2013, 15:05:01)Glurk a écrit : [ -> ]C'est logique: plaquettes plus abrasives: coefficient de friction supérieur: plus de friction: plus d'énergie transformée en chaleur.

d'ailleurs, sur des sorties circuit de nuit, il n'est pas rare de voir les disques chauffés au rouge.

Pour le rodage: un coup de papier de verre fin sur la plaquette sans enlever la poudre favorise les échanges de matière entre frein et disque. Puis 5 - 6 freinages de 60 à 20 km/ h pour mettre les disques en température puis une dizaine de freinages progressivement de plus en plus fort genre 80>50 , 100 > 60, 110>60, 110>50, 110>40... et c'est bon, le principal est de ne pas arrêter complétement la caisse dans cette phase (donc prévoir un coin tranquille) puis on s’arrête lentement et sans frein à main on laisse refroidir 10 minute: c'est rôdé.

C'est la procédure que j’avais prise sur les plaquettes compétition Endless, qui peux s'adapter aux autres et qui parais logique après avoir lu le lien sur EJ squad que j'avais donné l'autre jour.

J'ai toujours fais comme ça c'est niquel (actuellement en Project mu HC+ / disques rainurés avec durit OEM: ça freine d'enfer)

Pour ta purge: c'est sur que ca aide pas mais ça n'a rien à voir avec la chaleur des disques.

Ça n'a rien a voir mais au lieu que la plaquette s'appui d'un coup plus ou moins sec sur le disque ben elle va venir frotter le temps de compresser l'air dans le circuit donc le temps de freinage est plus long. Enfin d'apres moi. Certes se temps de frotement n'est pas long mais favorise le rechauffement du disque.
faudra demander a ton garagiste comment il loupe une purge?
tu a ressenti une pédale molle dés la sortie du garage?
sinon c'est la surchauffe qui ta rendu ta pédale molle non pas le garagiste!!
La pedale etait deja molle mais sa le fait pas tout le temps c'est assez bizarre. Et meme rarement la pedale s'enfonce jusqu'au fond et je fais declencher l'abs et sa disparait. Mais la surchauffe n'a rien fait!!!!!
vire l abs! Wink
Laisse le donc ton ABS, sur EG avec ABS, y a une procédure particulière pour purger l'ABS justement. Suffit de lire le WS.
voila suffit d'écouter ce qui save! Winkdonc suivre la procedure
Je l'ai lu la procedure mais faut il encore trouver un garage qui peut se brancher sur le boitier abs.
les joies de l'électronique. bon courage
je viens m'incruster dans la conversation

donc je suis en freinage 262 sur eg6 avec disques groupe n et plaquette dixcel type ra (superieur au project mu r777)

après rodage des plaquettes la caisse freine très très fort comparé a du rc6
mais :
le problème il ya des etincelles qui sort des roue lors de gros freinage appuyé
donc après déduction plaquettes trop abrasive et ca fait effet disqueuse sur les disques
pousières de freins a plus en pouvoir après chaque utilisation
après 600 km un controle et la !!

disques bien bouffé et plaquette aussi!!!

je suis degouté je pensais boufé du disque mais je pensais pas que les plaquettes s'userais rapidement

est ce que c'est du au disques qui ne serait pas adapter au plaquettes qui font que les plaquettes s'use vite?
(16-08-2013, 15:09:06)nico06 a écrit : [ -> ]les joies de l'électronique. bon courage

J'ai pas pris assez vieux comme civic Wink merci pour vos avis
(16-08-2013, 15:09:06)nico06 a écrit : [ -> ]les joies de l'électronique. bon courage

C'est pas les joies de l'électronique. C'est de l'hydraulique là....
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(16-08-2013, 15:19:18)black-civic93 a écrit : [ -> ]je viens m'incruster dans la conversation

donc je suis en freinage 262 sur eg6 avec disques groupe n et plaquette dixcel type ra (superieur au project mu r777)

après rodage des plaquettes la caisse freine très très fort comparé a du rc6
mais :
le problème il ya des etincelles qui sort des roue lors de gros freinage appuyé
donc après déduction plaquettes trop abrasive et ca fait effet disqueuse sur les disques
pousières de freins a plus en pouvoir après chaque utilisation
après 600 km un controle et la !!

disques bien bouffé et plaquette aussi!!!

je suis degouté je pensais boufé du disque mais je pensais pas que les plaquettes s'userais rapidement

est ce que c'est du au disques qui ne serait pas adapter au plaquettes qui font que les plaquettes s'use vite?

Est-ce que y a des précautions d'utilisations particulières pour tes plaquettes?
Justement vis à vis des disques de freins etc.
(16-08-2013, 15:19:18)black-civic93 a écrit : [ -> ]je viens m'incruster dans la conversation

donc je suis en freinage 262 sur eg6 avec disques groupe n et plaquette dixcel type ra (superieur au project mu r777)

après rodage des plaquettes la caisse freine très très fort comparé a du rc6
mais :
le problème il ya des etincelles qui sort des roue lors de gros freinage appuyé
donc après déduction plaquettes trop abrasive et ca fait effet disqueuse sur les disques
pousières de freins a plus en pouvoir après chaque utilisation
après 600 km un controle et la !!

disques bien bouffé et plaquette aussi!!!

je suis degouté je pensais boufé du disque mais je pensais pas que les plaquettes s'userais rapidement

est ce que c'est du au disques qui ne serait pas adapter au plaquettes qui font que les plaquettes s'use vite?

Est ce que tes plaquettes n'aurait pas rendu la surface de tes disques tres abrasive et qui a sont tour viendrait t'user les plaquettes rapidement.
oui mes la communication ac le boitier sa reste de l'electronique...
(16-08-2013, 15:31:18)nico06 a écrit : [ -> ]oui mes la communication ac le boitier sa reste de l'electronique...

Je suis aller voir un autre garage il y a quelque jour et il connaissait meme pas le type de la prise du boitier abs. Il m'a dit qu'il pouvait l'avoir mais que sa lui couté cher.

Donc je vais en essayer un dernier sinon direction Honda :/
Oui faut aller chez Honda. Normal qu'il connaisse pas, c'est japonais. Les prise ne sont pas les même qu'en France.
(16-08-2013, 15:41:23)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Oui faut aller chez Honda. Normal qu'il connaisse pas, c'est japonais. Les prise ne sont pas les même qu'en France.

Tu sais ta des garagistes qui ont toutes les connectiques differentes que les differentes marques proposent.
Oui mais rare sont ceux à avoir les jap', car tant que ça reste en europe c'est bon. C'est tous les même ^^.
Dès que t'en sors, ça devient vite le bordel en principe Wink
(16-08-2013, 15:31:16)technic300 a écrit : [ -> ]
(16-08-2013, 15:19:18)black-civic93 a écrit : [ -> ]je viens m'incruster dans la conversation

donc je suis en freinage 262 sur eg6 avec disques groupe n et plaquette dixcel type ra (superieur au project mu r777)

après rodage des plaquettes la caisse freine très très fort comparé a du rc6
mais :
le problème il ya des etincelles qui sort des roue lors de gros freinage appuyé
donc après déduction plaquettes trop abrasive et ca fait effet disqueuse sur les disques
pousières de freins a plus en pouvoir après chaque utilisation
après 600 km un controle et la !!

disques bien bouffé et plaquette aussi!!!

je suis degouté je pensais boufé du disque mais je pensais pas que les plaquettes s'userais rapidement

est ce que c'est du au disques qui ne serait pas adapter au plaquettes qui font que les plaquettes s'use vite?

Est ce que tes plaquettes n'aurait pas rendu la surface de tes disques tres abrasive et qui a sont tour viendrait t'user les plaquettes rapidement.

Les seul info que j'ai : après pas de feedback à part en japonais Smile

Friction Materials Carbon Semi Metal
Effective Temperature Range 200~900℃
Initial b*te (µ) 0.51
Average µ 0.40~0.45
Applicable Stages Race, rallye, circuit

Bingo ça doit êtres ça je testerais sur d'autres disques voir ce que donne

faburisu

Sac
Tu sais que t'es un B18 ou un D13 si t'es à 150, ça revient au même LOL

Et tes disques sont morts, change les avant de te viander.
Merci de ton avis. En plus la mienne pese 200kilos de plus que toi.
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