Japan Car

Version complète : [EE9] Fr4nc0p!S en DOHC VTEC -> pièces d'origine en vue
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut a tous.  

Je m'appelle François j'ai 24ans et j'habite en Belgique ( frontières avec Wattrelosssssss ).  J'ai une honda civic ee9 1.6l VTEC de 1991.

J'ai acheté la voiture pour ensuite la passé en ancêtre ( 25ans ) sinon en assurance normal, je vais me faire trucider.  Calcul fait, il me faut attendre encore 3 ans.  Cela me laisse le temps de la restaurer complètement. Ou passage de l'auto en classic car mais la j'aurai besoin du certificat de conformité, alors qu'en ancêtres il y a pas besoin.  En plus en ancêtre, le passage au contrôle technique se fait tout les 3ans.

J'ai était chercher l'auto prés de Paris (chambourcy), dans un garage Honda.  L'auto appartenait a quelqu'un pendant 16 ans puis elle a attérit dans les mains du patron de la concession honda jusqu’en avril a peut prés.  véhicule toujours entretenu en concession honda.

Mon projet sera plus tiré vers le jdm.

J'ai tout de même déjà commencé a acheté des pièces pour l'auto.

Alors j'ai déjà :

-  Kit silent block ENERGY complet Black
-  Radiateur TEGIWA gros volume Alu.
-  Durits d'eau x7 SAMCO vert ( acheté sur leboncoin, le mec lui resté rose sinon ... ) avec les nouveaux colliers de serrage. les durits m'ont coutés 80e, je penses avoir fait une bonne affaire.
-  Pommeau vitesse D2 SPEC.
-  Rétroviseur intérieur jdm ( celui qui fait toute la largeur de l'auto )
-  Déflecteur de carreaux avant.
-  Disques BREMBO MAX LINE x4
-  Plaquettes de freins EBC Greenstuff x8
-  Durits aviations GOODRIDGE x4.
-  BAR avant sup et BAR arr sup ULTRA-RACING.
-  Sangle de remorquage rouge  FIA.
-  Chaussettes de réservoir de liquide de freins BLOX.
-  ce que je dois recevoir normalement ces jours-ci, la lame de pc arrière qui était manquante lors de l'achat du bestio.
-  Nouveaux essuies-glaces.

J'ai commencé réellement a travailler dessus aujourd'hui.

D'abord les photos à l'achat.

[Image: 20120823104n.jpg]



[Image: 20120823102.jpg]

Dans le garage.

[Image: tl0g.jpg]

Le taff d'aujourd'hui :

-Montage de l'auto sur calle
-Démontage BDC, pc avant, aile g, phares, clignos, moustache et toute la partie suspendue côté gauche.

[Image: y6wi.jpg]

[Image: qpwd.jpg]

Bas de caisse côté chauffeur bon état.

[Image: 4s1j.jpg]

Bas de caisse côté passager bon état sauf un coup dans la tôle, je m'en doutais un peu étant donné que le bdc en plastique qui vient par dessus est griffé profondément.
Du coup, je vais regarder pour trouver un autre bdc en plastique côté passager. Les bdc ee et ed7 sont-ils pareils ?

[Image: 6kkz.jpg]

J'ai attaqué les passages de roues.
J'ai passé au Karcher.
J'ai commencé a enlever le blaxon qui craque.

[Image: 1pc4.jpg]

Aprés, j'ai arrété car je me pose une question.

Dois-je mettre la tôle a nue et tout remettre ce qu'il faut ( antirouille, après, peinture, blaxon ) ou bien je peux mettre du nouveau blaxon sur la peinture rouge. Sachant qu'il n'y a pas d'endroit ou la peinture se barre et pas de point de rouille ( à pars un endroit ou j'ai fait des essaies d'embouts à poncer Big Grin )

[Image: 5cyf.jpg]

Merci

François
chouette une ee en plus pas tres loin de moi (Tourcoing) jspr te croié sur les route
Tu as été la cherchée pas très loin de chez moi Smile, si tu as le temps refait tout propre ne rajoute pas par dessus Wink
ouia pourquoi pas repsol.
Ah c est toi qui la acheté !
J etais juste après toi pour l achat.

Belle acquisition
J'ai était plus rapide pour une fois lol. il manquait juste la lame de pare-choc arrière.
quelqu'un pourrais m'aider ?

les bas de caisse ( en plastique ) de ee9 sont-il pareil que les bdc de ed7 ?

merci
----------
(31-08-2013, 00:13:35)Arthman78 a écrit : [ -> ]Tu as été la cherchée pas très loin de chez moi Smile, si tu as le temps refait tout propre ne rajoute pas par dessus Wink

Tout a fait d'accord avec toi. je me renseigne et je vais faire sa : tout refaire a neuf.
Pas du tout, d'où la rareté de ceux d'EE9
(05-09-2013, 16:20:34)lordame a écrit : [ -> ]Pas du tout, d'où la rareté de ceux d'EE9

shit. Tu serais me dire pourquoi ?
Superbe acquisition !
(05-09-2013, 18:32:18)pierrick087 a écrit : [ -> ]Superbe acquisition !

merci merci. Je relance pour la diff entre bdc ee9 et ed7 !

merci
qu'apelle tu part les bas de caisse car une ed n'as pas de bas de caisse
(05-09-2013, 23:02:23)repsol a écrit : [ -> ]qu'apelle tu part les bas de caisse car une ed n'as pas de bas de caisse

le bas de caisse en plastique qui se fixe sur le chassis.
----------
(05-09-2013, 23:02:23)repsol a écrit : [ -> ]qu'apelle tu part les bas de caisse car une ed n'as pas de bas de caisse

le bas de caisse en plastique qui se fixe sur le chassis.
voici la suite pour aujourd'hui. Enlever l'anti-gravillon à la brosse de fer à main et grattage du vernis au papier à poncer.

Avant :

[Image: pmmc.jpg]

[Image: tq6c.jpg]

Après :

[Image: m7rs.jpg]

[Image: vbyu.jpg]



Prochaine étape, tanix je pense puis aprét.
des nouvelles ?
Cool, post pour suivre
Bonne restauration prends en soin!!
Merci pour les com's.

Voici la suite. J'avance doucement mais surement Wink

Au sujet du passage de roue avant gauche j'ai :

- Dégraisser tout le bazar.
- J'ai mis l'appret.
- anti-gravillon dans le passage.

Quand elle partira en peinture, je ferai peindre aussi par dessus l'anti-gravillon

[Image: ybkl.jpg]

[Image: 438b.jpg]

[Image: syqj.jpg]

Ensuite, déblaxonnage du côté droit. Toujours a l'avant. Sa commence a devenir bien chiant à faire Sac

[Image: 3h23.jpg]

[Image: 2zka.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

Puis, TANIX aux quelques endroits de rouille. il y en a un poil de cul sur le haut de l'aile et aussi ( photo ) près de l'emplacement du crick. Trés peu de rouille sur ma ee, je pense avoir de la chance. Wink

Ou c'est noir, le Tanix à fait effet.

[Image: op68.jpg]

[Image: x158.jpg]

Dernière chose, j'me suis fait un p'tit plaisir. Un petit volant moteur allégé Fidanza.

[Image: yicz.jpg]

[Image: duxm.jpg]








A vous..
Je ne m'étais pas encore inscrit sur ton topic, maintenant c'est fait! Smile
(21-10-2013, 11:26:51)ugotookie a écrit : [ -> ]Je ne m'étais pas encore inscrit sur ton topic, maintenant c'est fait! Smile

merci Big Grin
Cool une Ee de plus dans le coin je suis de Mouscron en ee vert Barcelone
(22-10-2013, 08:15:52)vianney59 a écrit : [ -> ]Cool une Ee de plus dans le coin je suis de Mouscron en ee vert Barcelone

C'est tout bon sa, moi aussi je suis de mouscron. Luingne plus précisement à côté du Mc do. Ta ee c'est ta voiture de tout les jours ?

Faudra qu'on se voit un de c'est 4 Wink
on va ce faire un rasso a 3 lol je suis a la frontiere moucronoise lol
(23-10-2013, 23:52:51)repsol a écrit : [ -> ]on va ce faire un rasso a 3 lol je suis a la frontiere moucronoise lol

C'est bon çà. T'as une EE ?
Biensur passe faire un tour sur mon post
Voici la suite d'aujourd'hui.

Alors le passage de roue avant droit à eu droit à l'anti-gravillon.


[Image: ugww.jpg]


[Image: 5jow.jpg]


Ensuite, petit vue du côté arrière droit qui est en bonne état.

[Image: 1wdv.jpg]


[Image: ns8c.jpg]


Et pour finir, le côté arrière gauche. J'avais quelques soupçons mais j'aurai pas penser comme ça Smile

J'ai enlevé le petit cache sur l'arrière du bdc et LA ... J'ai vu celle que j'aurai pas du voir.

[Image: 8tg8.jpg]
[Image: m34g.jpg]
[Image: te33.jpg]
[Image: 2gi7.jpg]
[Image: njkt.jpg]

La aine Facepalm

Et le côté qui rejoint le pc arrière.

[Image: jcu5.jpg]

Que Faire ? Réparer ou remplacer ?
je compatis...Confused

-----

remplacer
la loos en plus c'est bien attaqué
ouaip, à mon avis il faudra passer par la case: decoupage et soudage d'un tôle saine...sinon ça va revenir vite Confused
Il me semble qu'il est encore possible de trouver des ailes arrières neuve. Quelqu'un pour me le certifier ?!
Pages : 1 2