Japan Car

Version complète : jantes sur 300 zx
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vg30dett

Ataru kun a écrit :
vg30dett a écrit :
TOPSECRET2001 a écrit :Le 18" sur un 300 c le minimum, pour peut que vous ayez du gout et de l'argent.
Pour la beauté moi j'conseil le 19" mais pour les performance pure j'conseil les K1 Racing de chez Kosei en 18" ultra legère malgrés qu'elles ne soient pas tres belles !!!
:roll: LOL :roll: LOL

je prefere celui-ci [Image: 32.gif][Image: 32.gif][Image: 32.gif][Image: 32.gif][Image: 32.gif][Image: 32.gif]

la monte d'origine est Pneumatiques: AV 225/50, AR 245/45 ZR16

Celui la est bien aussi

[Image: rotfl.gif][Image: rotfl.gif][Image: rotfl.gif][Image: rotfl.gif][Image: rotfl.gif][Image: rotfl.gif][Image: rotfl.gif][Image: rotfl.gif][Image: rotfl.gif]

J'avais pas eu le temps de chercher quand j'ai poste....faut dire que c'est pas facile de taper sur un clavier en se tenant les cotes et en se roulant par terre de rire....

Mais perso....je trouve que le le 19 c'est pour les petits joueurs......ceux qui ont vraiment de largent et du gout mettent des jantes en au moins 25...et un elastique autour en guise de pneu.....
MDR les gars, le 32" est pas mal non plus !!!

Serieusement le 19" est peut etre exageré mais la plupart des jap. biens preparées sont montées en 18" ,souvent en Volk Racing,Rays,Veilside,Work,etc...
C super chère je sais !!!
Quand on voit les mecs en drift avec des jantes a plus de 5000 balles pieces ça fais bizarr mais ils s'en foutes ils ont du fric
Si vous trouvez le 18" trop gros surtout pour un 300 a vous de voir !!!
De toute façon 17" ou 18" ça changera pas grand chose avec la meme ciconference exterieur,y aura pas de grosse perte mais c le porte monnet qui decide !!!
Alors pour le 225/50x16, ca donne:
245/45 R16, 255/40 R 17, 255/35 R18EL, 285/30 R18
225/45 R17EL, 225/40 R18EL, 295/30 R18 305/25 R 19
255/40 R 17EL

Pour le 245/45*16, une seule equiv: 275/35 R 17

Tout ca, c'est au niveau du cotrole technique... Riena voir avec une quelconque etude ou un dimensionnement adapté a la puissance ou la tenue de route de l'engin ... :L

Mais bon, d'un autre coté, j'ai montré ce doc a un gars du controle tech ou j'ai amené ma 206, et il a pas trop compris le tableau... ya donc de l'espoir Big Grin

vg30dett

Greg_P a écrit :Alors pour le 225/50x16, ca donne:
245/45 R16, 255/40 R 17, 255/35 R18EL, 285/30 R18
225/45 R17EL, 225/40 R18EL, 295/30 R18 305/25 R 19
255/40 R 17EL

Pour le 245/45*16, une seule equiv: 275/35 R 17

Tout ca, c'est au niveau du cotrole technique... Riena voir avec une quelconque etude ou un dimensionnement adapté a la puissance ou la tenue de route de l'engin ... :L

Mais bon, d'un autre coté, j'ai montré ce doc a un gars du controle tech ou j'ai amené ma 206, et il a pas trop compris le tableau... ya donc de l'espoir Big Grin



HUGHHHHH ???

Il y a seulement 0.7% d'ecart entre un 225/50-16 et un 245/45-16, et il est parfaitement possible de mettre 4 fois des 225 (c'est la monte des 300 Atmo et des TT sur certains marché, JPN en particulier), et il est aussi possible de mettre 4 x des 245.

Donc comment font-ils pour avoir deux montes de depart quasiment identiques, et avoir des equivalences completement differentes ?

Ils ont bu...ou ils ne savent pas compter ?
Non il y a d'autres raisons on dirait.. Moi aussi j'ai vu leur tableau (pour mes roues...) et j'ai halluciné ! Ils ne mettent que des tailles rares / chères en dehors des tailles d'origine ! Et pas celles qui correspondent le mieux ... Avec le gars du CT, on est tombé d'accord pour dire que c'était de la connerie, et il n'a rien signalé pour mes roues vu que je dois être à 0.2%.. mais je suis tombé sur un gars du CT sympa...
vg30dett a écrit :
Greg_P a écrit :Alors pour le 225/50x16, ca donne:
245/45 R16, 255/40 R 17, 255/35 R18EL, 285/30 R18
225/45 R17EL, 225/40 R18EL, 295/30 R18 305/25 R 19
255/40 R 17EL

Pour le 245/45*16, une seule equiv: 275/35 R 17

Tout ca, c'est au niveau du cotrole technique... Riena voir avec une quelconque etude ou un dimensionnement adapté a la puissance ou la tenue de route de l'engin ... :L

Mais bon, d'un autre coté, j'ai montré ce doc a un gars du controle tech ou j'ai amené ma 206, et il a pas trop compris le tableau... ya donc de l'espoir Big Grin



HUGHHHHH ???

Il y a seulement 0.7% d'ecart entre un 225/50-16 et un 245/45-16, et il est parfaitement possible de mettre 4 fois des 225 (c'est la monte des 300 Atmo et des TT sur certains marché, JPN en particulier), et il est aussi possible de mettre 4 x des 245.

Donc comment font-ils pour avoir deux montes de depart quasiment identiques, et avoir des equivalences completement differentes ?

Ils ont bu...ou ils ne savent pas compter ?



Les 2 mon capitaine, c'est du n'importe quoi.... Pour ma 206, la monte en 17p etait en 225, elle ne passe meme pas dans le passage de roue...
En esperant que votre controleur technique n'applique pas cette regle.

Je met le doc en telechargement chez moi:
http://drdrake.free.fr/table equi.pdf
moi je suis en monte 225/40/18 AV et 255/35/18 AR
sa passe royal et en plus je passe au CT à laise, et je suis pas pour une taille identique AV AR car l'équilibre de la voiture sera nettement changer et c pas pour rien que Nissan à fait deux taille d'origine

vg30dett

Nissan a mis des jantes de taille differentes a l'AV et l'AR pour les raisons suivantes.

-Cout : du 225 ca coute moins cher que du 245, idem pour les jantes
-Tenue de route : Nissan voulait que la 300Zx soit SOUS VIREUSE (je repete, SOUS), parce qu'un sous-virage c'est plus facile a maitriser

Il y a de plus eu la repartition suivante

Note : NA = Normally Aspirated = Atmo

300 NA US: 4 x 225
300 TT JPN : 4 x 225
300 NA JPN : 4 x 225

C'est une modif courante de mettre 4 x la meme taille de pneus, ca rend la voiture moins sous vireuse, plus homogene, et il est possible de permuter les pneus (lateralement si les jantes d'origine sont conservees)

Typiquement, en hiver, bcp mettent 4 x les jantes AV d'origine avec les pneus en 225 pour une meilleure tenue de route/traction, et en ete c'est 4 x les jantes AR avec du 245 pour les meme raisons.

Finalement, pour que la voiture soit neutre en virage, l'ideal c'est d'elargir un peu la voie avant, de l'ordre de 1.5/2cm, pas plus...et la voiture devient neutre
:top: après ca le post est clos
FranckyZ a écrit ::top: après ca le post est clos

Euh, non, j'ai encore une question :
Une connaissance me disait que remplacer une roue crevée par la gallette d'origine ne serait pas néfaste quand bien même la voiture serait montée en 18" (235/40 avt et 245/40 arr.)... Pour autant de ne pas laisser la gallette trop longtemps s'il s'agit d'une roue arrière (permuter alors avec une roue avant) afin de ne pas abîmer le différenciel se trouvant justement à l'arrière... (?)
Juste, tout çà ?.... Idea
écoute pas trop t'es connaissance car tu à une grosse différence de diamètre et en plus tu passera pas au CT...
pourquoi ?
car en 235/40/18 le diamètre est de 64.52
et en 245/40/18 le diamètre est de 65.32

pour passer le CT tu a le droit d'avoir un diamètre de +1.5% à -2%
ce qui signifie pour la monte d'origine de ce situer entre
62.19 et 64.09 pour AV
61.75 et 63.63 pour AR

je te parle meme pas des pertes de performances et d'un compteur fausser.

maintenant pour la gallette reste dans le diamètre autoriser et tu aura pas de problème.
Si je veux passer en 18 quel offset choisir
à l'avant et à l'arrière ???

Et du 19 c peut être bo mais bon c comme souder un boulet à l'arrière de la voiture ( ou un encre pour peu kon ai le pied marin lol )

18 me parait etre le gros max!

A pluche
Citation :moi je suis en monte 225/40/18 AV et 255/35/18 AR
sa passe royal et en plus je passe au CT à laise
pour le 19p il doit y avoir un bon compromis mais je connais pas les tailles du marchés si tu les à je veut te le calculer
ou si quelqu'un a un catalogue.
bon merci les gars je vois que cette petite question de roues ne laisse personne indifférent!!
au final 17 p ou 18 p sur un 300 zx?
quel taille de pneus au mieux?
dans quelles marques de jantes on peut taper pour ne pas se tromper?
tout ça en gardant une voiture homogène mais en améliorant son look (un petit coup de jeune quoi!)

pour le controle technique je garde de toute façon ma monte d'origine
j'ai des AZEV en 17" (255 arriere)

ca donne pas mal (mais c pas de moi)

[Image: 71.JPG]
xtremgeo a écrit :Si je veux passer en 18 quel offset choisir
à l'avant et à l'arrière ???

A pluche

Bonne question !... Confused: Idea
Une idée de réponse à la question ?
Le meme que l'origine...

Il s'agit bien du deport, hein?
xtremgeo a écrit :Si je veux passer en 18 quel offset choisir
à l'avant et à l'arrière ???

A pluche

A l'origine, il n'y en a pas, des offset...(?!)
C'est là, toute la question... Idea
TOPSECRET2001,

j'achète pas cher des jantes pour ma 300 (qui ne touche pas les etriers)

A part cela viens tu à notre sortie

Sortie spéciale 300 ZX et plus pour plus de 18 / 25 voitures attendues

Demandez le programme complet par mail : michel.brule@affaires.net

Le club de 300 zx de Genève/Annecy organise un week-end dans le Jura et en Alsace
les 25 et 26 septembre 2004.

le but est de faire un rassemblement 2 jours de promenade sympa entre nous
avec épouse - visite, détente, parler chevaux vapeur – les spécialistes des 400 cv seront là ( préparation sur place pour ceux qui veulent - +/- 700€–informer 2 semaine avant) Présence aussi de Olivier Jobin pour toutes préparations

- Le samedi : le Jura Suisse/France petits village typiques oubliés….
- Le dimanche Alsace Visite, Guebwiller, Riquewihr, Ribeauvillé Colmar
Voir fichier joints

Repas sympa dans un resto simple mais typique dans le Jura et le dimanche à Eguisheim ( le caveau d’Eguisheim) à prix sympa et traditionnel alsacien - 1 cave ( Marcel Hertz) visite - dégustation- achats si…)

chambre dans un hôtel réservé pour 35.-€ la chambre dans un charmant hôtel
en campagne prés de frontière Suisse à hauteur de mulhouse.
Le dimanche soir départ d’Alsace vers 17.30 maxi ( autoroute à proximité).

Qui veut venir à ce jour 14 propriétaires de 300 zx inscrits
Venez nombreux en vu de préparer aussi un rassemblement en France avec France/ Suisse/ Allemagne et GB


Michel michel.brule@affaires.net
04.50.49.37.83
00.41.79.417.67.78
e
c'est la date qui m'ennuie sinon je dirais oui tout de suite
je vais voir
O fait c koi le déport qui faut à l'arrière et à l'avant ?
ET combien ?? si on veut pas être emmerdé lol

Merci tous a plus
gr a écrit :j'ai vu sur un catalogue de jantes de la marque mim qu'ils avaient des jantes en 17 mais aussi en 18 pour 300 zx et ceci sans modifs de la voiture
qu'en pensez-vous??

Je suis aussi tente par un changement de mes jantes, existe t il des sites internet pour voir les differents modeles, et surtout etre certains que le modele se met en places sans modif sur la voiture.

Je me souviens que marc300zx m avait dit que l'entraxe etait assez rare 5x114.3. A l epoque Il avait mis des MAK Matrix avec percages sur mesure.

Si quelques membres ont des photos de leurs jantes en 17 et 18 ca me tente aussi Wink
hometheater a écrit :Si quelques membres ont des photos de leurs jantes en 17 et 18 ca me tente aussi Wink

page 3 il y a une photo de la mienne

vg30dett

Sur une TT europeenne, l'offset / deport est de 45 a l'avant et 35 a l'arriere.

Maintenant....l'offset APRES une modif...ca depend de la taille des jantes que vous allez mettre.....et si elles vont passer ou pas.

En gros, je ne pense pas qu'il soit possible de trouver des jantes en 45 de plus grand diametre qui se montent sur les roues avant, elles touchent les etriers de frein, donc a priori partir sur du 40 ou du 35.

Pour l'arriere, c'est moins critique, mais il faut partir sur du 35.....et si la jante est trop large, elle peut bloquer avec le HICAS, mais dans ce cas la c'est pas en jouant sur l'offset que ca va regler le probleme
hometheater a écrit :]

Je suis aussi tente par un changement de mes jantes, existe t il des sites internet pour voir les differents modeles, et surtout etre certains que le modele se met en places sans modif sur la voiture.
:


Voilà ce que tu cherches; http://www.tirerack.com/
juste pour info pour des jantes en 18 ou 19
même offset soit : 21 à l'avant et 42 à l'arriere
et en 8.5 pour l'avant et 9.5 pour l'arriere et
en monte pneumatique 18 : 225/40/18 av et 255/35/18 ar
en monte pneumatique 19 : 235/35/19 av et 255/30/19 ar.
j'ai trouver ça chez RacingHart
je pensais mettre du 255/35/18 partout........ avec des tenzo heu.....je cherche la ref.........
PIOS a écrit :je pensais mettre du 255/35/18 partout........ avec des tenzo heu.....je cherche la ref.........

tu me dis si tout passe bien avec ça!
doomastor,

venez-vous à la sortie des 300 en Alsace ?
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