Japan Car

Version complète : jantes sur 300 zx
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
j'ai vu sur un catalogue de jantes de la marque mim qu'ils avaient des jantes en 17 mais aussi en 18 pour 300 zx et ceci sans modifs de la voiture
qu'en pensez-vous??
gr a écrit :qu'en pensez-vous??

que le 18" c trop cher et trop lourd
mais que le 17" + un rabaissement ca va bien Wink
bah la mienne était monter avec des mak matrix en 18, et rabaisser, et c'était nickel
en 17 faire gaffe au déport...la "machinerie" du système HICAS limite le déport.
en 18 tout passe...enfin pour peu qu'on ait du goût LOL LOL
bah moi elles étaient belles mes jantes, na !!!!
et pour les pneus quel taille
en 17 vg30dett m'avait conseillé de mettre du 255/40/17 (je crois) partout
en 18?
ça tire pas trop sur la voiture et son comportement?
en plus j'ai dis une connerie, j'étais en 17 sur la 300ZX, c'est sur la M3 que je suis en 18

looool
MARC300ZX a écrit :en plus j'ai dis une connerie, j'étais en 17 sur la 300ZX, c'est sur la M3 que je suis en 18

looool

Lol trop fort MARC lol LOL
ET en 18", on fait comment si on crève ?.... car avec la gallete comme roue de secours, je ne suis pas certain que la suspension apprécie le dénivelé !!.... Confused
je vais p'etre dire une betise, mais normalement meme en changeant le diametre de la jante tu doit rester dans les +- 10% de circonference non ?
Hola moi je suis en 17 AZEV type B on les trouve plu ! je suis en 255 40 a l ar et 245 a l av c pas mal
mais je pense passer en 18 chez kosei z on une jante en 18 legere
7,6 Kg je krois a plus tous
Le 18" sur un 300 c le minimum, pour peut que vous ayez du gout et de l'argent.
Pour la beauté moi j'conseil le 19" mais pour les performance pure j'conseil les K1 Racing de chez Kosei en 18" ultra legère malgrés qu'elles ne soient pas tres belles !!!

vg30dett

TOPSECRET2001 a écrit :Le 18" sur un 300 c le minimum, pour peut que vous ayez du gout et de l'argent.
Pour la beauté moi j'conseil le 19" mais pour les performance pure j'conseil les K1 Racing de chez Kosei en 18" ultra legère malgrés qu'elles ne soient pas tres belles !!!

MOUARFFFFFF

LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL :roll: LOL
Si on a du goût et de l'argent on met des RAYS Volk forgées en 17". Les K1 sont bien aussi Smile

vg30dett

jesus a écrit :Si on a du goût et de l'argent on met des RAYS Volk forgées en 17". Les K1 sont bien aussi Smile

Les K1 ne sont pas forgées, de plus elle n'ont pas le bon deport....si en plus il faut mettre un elargisseur de voie Shock :roll:

Quand au prix des RAYS....heu....il est....precieux on va dire....
vg30dett a écrit :
jesus a écrit :Si on a du goût et de l'argent on met des RAYS Volk forgées en 17". Les K1 sont bien aussi Smile

Les K1 ne sont pas forgées, de plus elle n'ont pas le bon deport....si en plus il faut mettre un elargisseur de voie Shock :roll:

Quand au prix des RAYS....heu....il est....precieux on va dire....
Tsk tsk tsk on parle des Kosei K1 TS, les toutes premières jantes forgées de chez Kosei Wink *PAS* les anciennes K1 (je sais, c'est troublant, la même dénomination) qui n'ont pratiquement rien à voir (effectivement elles étaient moulées). Elles sont en magnésium forgé, ce qui est potentiellement illégal sur route...
(edit) ah par contre pour le déport faut voir le catalogue Kosei récent, dur de trouver des infos à jour (la gamme vient d'être étendue)
(edit2) pis quand on roule en GT on doit pouvoir se payer des RAYS hein Big Grin
jesus a écrit :Si on a du goût et de l'argent on met des RAYS Volk forgées en 17

Bah oui, comme moi quoi LOL LOL
the fab a écrit :
jesus a écrit :Si on a du goût et de l'argent on met des RAYS Volk forgées en 17

Bah oui, comme moi quoi LOL LOL
Addendum: "ou si on a une chance de cocu"
jesus a écrit :
the fab a écrit :
jesus a écrit :Si on a du goût et de l'argent on met des RAYS Volk forgées en 17

Bah oui, comme moi quoi LOL LOL
Addendum: "ou si on a une chance de cocu"

Ca peut parfois aider... LOL Wink

D'ailleur ce week end, j'ai comparer avec les Tecnomagnesio du collègue, il y a acile 1,5kg d'écart entre les 2. en plus j'ai une plus grosse monte que lui. Big Grin
the fab a écrit :j'ai une plus grosse monte que lui. Big Grin
Là, t'es limite prétentieux Big Grin mais limite hein
LOL LOL LOL MDR LOL LOL LOL
jesus a écrit :Si on a du goût et de l'argent on met des RAYS Volk forgées en 17". Les K1 sont bien aussi Smile

Xact.. enfin quelqu'un qui preche la bonne parole...
Je reviens à ma question; quand on crève avec du 18"...donc, pas l'idéal de mettre la gallette de secour... Quelle est alors la formule idéale ? Idea
Citation :Quelle est alors la formule idéale ?

Bombe anti crevaison .... pour aller au garageot le plus proche !!!!

Et si ça éclate, bah appelle Renault assistance .... pourquoi ..... lol j'en sais rien, avec une peu de chance ils font des meilleurs dépaneuses que des voitures de routes lol

vg30dett

stiessens a écrit :Je reviens à ma question; quand on crève avec du 18"...donc, pas l'idéal de mettre la gallette de secour... Quelle est alors la formule idéale ? Idea

Si la monte en 18 a ete correctement faite, donc en respectant la circonference de la bande de roulement, il n'y a aucun probleme pour mettre la roue galette.

Si ca a pas ete fait dans les regles de l'art....alors le vendeur de jantes est un rigolo....et la la seule solution valable c'est la bombe anti-crevaison (c'est de toutes facon une bonne idee d'en avoir une.....je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai depanne qqun avec une bombe....un coup de pschitt et ca repart....)
[quote="vg30dettSi la monte en 18 a ete correctement faite, donc en respectant la circonference de la bande de roulement, il n'y a aucun probleme pour mettre la roue galette.
quote]

Justement, à l'Auto-Sésurité, ils m'ont dit qu'il n'y a aucune monte valable à l'origine en 18", le maximum équivalant étant en 17" (?).... Cry

vg30dett

Aguhhhhhhh

285/30-18 : erreur de 0.21%
275/30-18 : erreur 0.77%
265/30-18 : erreur 1.75%
255/35-18 : erreur 1.36%

Il y en a pas mal tout en restant dans la norme de 2%
Ouf !!... C'est donc de l'abus de pouvoir de la part des guignols du Contrôl !! Evil
Ben les guignols ont encore durci la loi en 2003... On a meme plus le droit de mattres des pneu dont la circonference est inferieur (ca aide pour les atmo)...

C'est quoi les dimension d'origine de la Z32?
vg30dett a écrit :
TOPSECRET2001 a écrit :Le 18" sur un 300 c le minimum, pour peut que vous ayez du gout et de l'argent.
Pour la beauté moi j'conseil le 19" mais pour les performance pure j'conseil les K1 Racing de chez Kosei en 18" ultra legère malgrés qu'elles ne soient pas tres belles !!!
:roll: LOL :roll: LOL

je prefere celui-ci [Image: 32.gif][Image: 32.gif][Image: 32.gif][Image: 32.gif][Image: 32.gif][Image: 32.gif]

la monte d'origine est Pneumatiques: AV 225/50, AR 245/45 ZR16
Pages : 1 2 3