Japan Car

Version complète : branché poste pionner DEH-X5500BT
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous
Je viens vous voir car j'ai un nouveau soucis.
Voilà je souhaite branché ce poste auto radio là sur ma honda concerto année 1995.
Le truuc ; j'ai tiré un cable de la batterie + en rouge vers l'autoradio et je l'ai branché sur le rouge du poste, en retirant le poste il commençait à chauiffer.
Par la suite, j'ai mis rouge rouge, jaune jaune et parfois sa me garde mes stations en favoris.
De même si j'intervertis
Est ce que quelqu'un s'y connait ?
merci encore
Modifier le message
Bonjour,
Pourquoi tu ne te branche pas aux prises de ton ancien autoradio? Soit en raccordant les fils manuellement soit en achetant un adaptateur ISO (meilleur solution).
Mais surtout ne branche pas directement l'autoradio sur la batterie, surtout si tu n'a pas mis de fusible.
sur le faisceau voiture tu as un + permanent et un + après contact. Sur la mienne ca donne:

+12V avant contact : blanc/bleu
+12V apres contact : jaune/rouge

Sur la concerto, je ne sait pas, tu prends un multimetre et tu teste avant et apres contact en mettant le rouge du multi sur le fil et le noir sur une masse.*
Quand tu as tes 2 fils, tu y relie ton poste en suivant le manuel
Le fil rouge de ton autoradio = + 12 permanent (arrivé du jus en permance)
Le Fil jaune = + 12 après contact (arrivé du jus après mise du contact, tu peux le branché en permanent aussi mais ton autoradio ne s'éteindra pas après que tu est coupé le contact. Il faudra le faire manuellement).
Le fil noir = masse
----------
regarde au niveau des arrivées de fil du véhicule a l'emplacement de poste avec un testeur. Si il te manque un cable ou une arrivé tu doit pouvoir te repiqué sur un fil au niveau boite a fusible, attention a l'ampérage, ou retiré un cable.
Souvent j'ai inversé les jaunes / rouges pour obtenir la mise en mémoire.
moi je me fais pas chié, je les joints ensemble et les branche au +12v permanent, comme ça c'est moi qui gère entièrement l'allumage/eteignage du poste Big Grin
Faut pas oublier de l'éteindre.
Effectivement tu peut tout mettre en 12v permanent mais le poste ne s'arrete pas en coupant le contact. C'est un choix. Le fait d'inverser le rouge et le jaune pour garder la mémoire est du au fait que sur certain véhicule les fils de couleur sont monté comme ca mais côté radio c'est bien rouge permanent, jaune après contact (ou permanent si on veux le gérer manuellement).
Pourquoi s'embêter ? Un adaptateur faisceau à 10 balles dans un centre auto, ça reste la meilleure solution.
effectivement lorsqu'un adapteur existe c'est parfait. Mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas