Japan Car

Version complète : [Mazda MX-5] NA6C
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut, je me décide enfin à faire un petit topic sur la MX-5 NA que j'ai depuis un peu plus de deux ans maintenant.

A la base je voulais juste tester la MX5 car j'avais envie d'un cabrio et je commençais à accrocher à l'esthétique du modèle.

Après pas mal de recherches, je me suis décidé pour un exemplaire très loin de la perfection, mais quand même correct. Le but initial étant juste de m'amuser un peu avec sans vouloir spécialement la garder longtemps et investir dessus...

Finalement j'ai totalement accroché à cette voiture Big Grin
Malgré le gros manque de puissance, elle reste ultra fun. C'est réellement rapport prix/plaisir inégalable à mon sens.

C'est donc une série spéciale "Black Edition" avec le 1.6L 115ch et différentiel torsen.
Achetée complètement stock, pas de DA, pas de clim, vitres manuelles, avec le hard top, volant et intérieur bois ^^

Résumé de ce que j'ai fait dessus en 2 ans :

Modifs :
- Câbles d'allumage Magnecor 8mm
- Échappement BBK
- Réservoir de lave-glace OEM petit modèle
- Ressorts court Eibach -35mm
- BAR AV IL Motorsport
- BAR AR IL Motorsport
- Durites de freins aviation Goodridge
- Jantes Drag DR-20 15x7 ET10
- Lame avant Garage Vary
- Panneau arrière de Miata
- Veilleuses arrières rouges
- Câblage des veilleuses
- Support de plaque avant déporté
- Remplacement de la console finition bois par une noire
- Tapis de sol OEM beiges
- Volant Nardi Deep Corn en cuir
- Pommeau de vitesses en cuir IL motorsport
- HP Pioneer 17cm

Entretien :
- Remplacement antenne électrique
- Nouvelle batterie
- Nouvelle courroie alternateur
- Nouvelle peinture et joint cache soupapes
- Nouvelles bougies NGK BKR6E-11
- Nouveau filtre à air IL Motorsport
- Vidange Pont
- Nouveaux rétroviseurs extérieurs
- Nouveau filtre à essence
- Vidanges et filtres à huile régulièrement


A venir :
- Siège bacquet Bride Vios III avec les glissères Bride (un original, pas une contrefaçon made in Taiwan)
- Réparation complète du plancher et bas de caisse
- Peinture complète

J'ai tellement accroché à la MX5, que mon prochain projet sera certainement une MX5 turbo (objectif min. 250 ch).
Je partirai probablement sur une autre voiture comme base, mieux conservée, et surtout une 1.8L.

Quelques photos :

[Image: 7tpp.jpg]

[Image: tu73.jpg]

[Image: sefz.jpg]

[Image: r0xv.jpg]

Avec sa petite sœur, NBFL :

[Image: cqlr.jpg]

[Image: fv3k.jpg]

A côté d'une BBR Turbo :

[Image: 5rnf.jpg]

[Image: 2mu8.jpg]

[Image: pgg.JPG]

[Image: bn0z.jpg]

[Image: db2b.jpg]

[Image: aj5o.jpg]

[Image: 33tp.jpg]

[Image: 2k0z.jpg]

[Image: jsix.jpg]

[Image: 9q08.jpg]

[Image: yfqd.jpg]
Très jolie , un vrai petit kart , j'aime bien la lame avant sa lui donne un petit look agressif bien sympa Cool
pour la peinture tu change de couleur ?
ptin! pour un mec qui voulait pas investir ^^ elle claque! j'adore!
Clinique et sobre j'aime beaucoup Wink
Classe !
Une NA très sympa que tu as !!! en plus en Black edition.

Je rejoins ton idée pour le coté fun et addict avec les Miata !

APr contre je ne vois pas ou tu as relocaliser ton bocal de lave glace ?
Merci Wink

@ fredyo : elle restera noire, une de mes couleurs favorites. En plus changer de couleur une "Black Edition", ça serait un comble ^^

@ clem1313 : merci, elle a l'air propre sur les photos mais elle est très loin de l'être en réalité. En plus elle a prit la grêle récemment donc capot et malle assez touchés. C'est aussi pour ça qu'il faut qu'elle aille en carrosserie.

@ croustibat : en effet, quand j'ai pris cette photo j'avais complètement viré le bocal. Car la BAR ne passait pas avec ce type de bocal. Par la suite j'ai réinstallé un bocal OEM beaucoup plus petit qu'il y a eu sur les versions plus récentes de MX5. Maintenant ça passe parfaitement.
très jolie cette NA
Très belle NA que tu as là !!! Cool
Salut ! coucou

Très belle MX-5 bravo ! Sobre avec tout ce qu'il faut dessus, bien propre, rien à redire (même si je ne suis pas fan de la lame GV sur les MX-5 qui ne sont pas claquées dans le sol...).


J'aurais voulu savoir si tes jantes en 15*7 ET10 passent bien et sans problème dans les ailes ? Je suis tombé sur les mêmes sur leboncoin, elles me tentent bien mais j'ai toujours entendu dire qu'au delà du 15*7 ET20 il fallait tirer les ailes.
Pas besoin de tirer les ailes. Ça touche assez rarement l'intérieur des ailes et elle est rabaissée de 35mm. Par contre si tu la rabaisse plus, ça risque de frotter assez souvent je pense. Donc certainement préférable de les tirer dans ce cas. Wink

Je ne serais pas contre de la poser encore plus au sol, mais ça commencerait à devenir très pénible sur les routes par chez moi. Sans compter les emmerdes au CT belge...
daft-racer c'est sur que comparer a ness cette mx est haute faut pas oublier que la mx a ness est poser au sol limite
Elle deboite vraiment ta NA Fabb. Le bride avec l'interieur creme ça sera surement tres classe!

Ptite question, il est bien l'echappement BBK?
(28-09-2013, 14:45:36)SpiKE27 a écrit : [ -> ]Elle deboite vraiment ta NA Fabb. Le bride avec l'interieur creme ça sera surement tres classe!

Ptite question, il est bien l'echappement BBK?

Merci. Wink Le Bride ne devrait plus trop tarder à arriver je pense.

Mon avis sur l'échappement BBK :
- Les joints, visserie et nouveaux silent blocs sont fournis avec.
- Bonne qualité de fabrication, mais sans plus, ce n'est pas une finition haut de gamme. Les finitions de la "marmite" ne sont pas fabuleuses, mais c'est très correct. L'extrémité visible de la sortie est bien finie.
- Le son est sympa, plus sportif que l'origine surtout à haut régime, mais reste assez "discret" tout de même.
- Aucun gain de puissance perceptible (bien évidemment).

Une photo avec l'origine à côté :

[Image: sq8p.jpg]

Au fait petite news, j'ai trouvé un bouchon d'huile mazdaspeed (original). Ça sert à rien, mais je trouvais ça joli ^^

[Image: z6eb.jpg]
elle es mignone tout plein ta mixmix
Je trouve que les jantes lui vont a merveille !!

Elle est bien sympa
Propre!!! J'aime!!!
Merci pour ces infos Fabb Wink
Vraiment belle en noir, et l'interieur beige...miam !
tres belle je post pour suivre ^^
Sympa ta NA.
Le cuir beige passe bien sur une noire.
Sur la notre, il est rouge.
Fabb: "J'ai tellement accroché à la MX5, que mon prochain projet sera certainement une MX5 turbo (objectif min. 250 ch).
Je partirai probablement sur une autre voiture comme base, mieux conservée, et surtout une 1.8L."

Très jolie NA.
Préviens si tu la vends ! Sac
250ch? Va falloir souffler fort dans le tuyau quand meme
Siège Bride Vios III reçu et monté.
Très content de ce siège, qualité au top, position et maintient parfaits.
Je peux enfin beaucoup mieux ressentir le comportement de la voiture.
J'en ai profité pour enlever deux trois bricoles inutiles ^^

[Image: bi2m.jpg]

[Image: oyiu.jpg]

[Image: poev.jpg]

[Image: ospm.jpg]

[Image: qi2h.jpg]

[Image: qg1f.jpg]

[Image: goj9.jpg]
j'adore le siège passager qui dégage avec les bricoles inutiles LOL
Bride, Nardi ... What else ?
Le baquet de mes rêves ! Il va vraiment à merveille dans la mimix ! love
Très belle ta MX5 !!!

Elle parait très belle en photo, on ne dirait pas qu'elle a pris la grêle ...

Et tu l'as commandé chez qui ton baquet ?

Wink
Elle claque ta petite miata ! Big Grin

Et puis le Bride, le Nardi et les Equip lui vont au top Wink
Je la trouve trop haute !! Sac Piaf

Elle est magnifique, +1 pour le combo Bride+Nardi Big Grin
Merci pour vos avis positifs Wink

(02-11-2013, 22:21:47)loony-q a écrit : [ -> ]Elle parait très belle en photo, on ne dirait pas qu'elle a pris la grêle ...

Et tu l'as commandé chez qui ton baquet ?

Pour les impacts de grêle, ça se voit quand même assez fort sur le capot et la malle... Il y a en a beaucoup, mais pas très profonds.
Je compte remplacer la malle par une en carbone, ça résoudra le problème et je gagnerai encore quelques kg. Ensuite faudra quand même faire réparer le capot, une version carbone ne se justifie pas vraiment car l'origine est en alu et donc pas grand chose à gagner.

J'ai commandé le siège sur http://www.neweraparts.com/ mais finalement je regrette d'avoir commandé chez eux car je me suis fait violer par la douane lol (je croyais que j'en aurais pas en commandant chez eux). Si c'était à refaire vu les comparatifs que j'avais fait à l'époque, je commanderais sur Nengun.

(02-11-2013, 23:21:22)Takumi Kun a écrit : [ -> ]Je la trouve trop haute !! Sac Piaf

C'est vrai qu'elle parait encore un poil haute en photo, en vrai ça passe mieux. Puis comme déjà dit son utilisation deviendrait très pénible dans certains cas si elle était encore plus basse. Je verrai plus tard ce que je décide de faire à ce niveau.
Pages : 1 2