Japan Car

Version complète : Probleme Carto Debimetre Ou Injecteur??
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bonjour tous le monde je vien de monté mes injecteur de skyline avec mon débimetre de 300zx et ma nouvelle carto mais le probleme c est que des que le turbo charge donc au environ de 3000 la voiture coupe dans tous les sens!! impossible d avancé!
je ne sais pas trop d ou sa vien on a essayé plusieur branchement sur le débimetre et normalement il est branché nikel la voiture tourne super rond mais impossible de roulé avec!
alors a votre avis??
chai pô Sac
pompe a essence ?
Zone a écrit :pompe a essence ?
je ne pense pas jusqua present elle ne delirait pas du tout sa serai vraiment une sacré coensidence!!
ca depends,elle est d'origine?? Sac

demande a denton de te vendre la sienne,il s'en est pris une autre re- Sac
- Prise d'air sur le piping
- Tu es sur du calage de ton allumage ??
- Pompe a essence rentre aussi dans mes idées ( filtre aussi d'ailleur ) Smile
- Sens de branchement des injecteurs ??
- bobine(s) d'allumage qui délire ou le faisceau

Pour le débimetre vous avez reussit a faire plusieurs branchement sans le griller?? Shock Chapeau les mecs LOL
Verifie ce que je te dit mais je crois bien que le debimetre est griller sa m'est arriver aussi Confused et il me semble bien que c'etait a 3000 pile poil que sa coupé vu que l'ecu ce met en sécurité Wink
Willb_90 a écrit :- Prise d'air sur le piping
- Tu es sur du calage de ton allumage ??
- Pompe a essence rentre aussi dans mes idées ( filtre aussi d'ailleur ) Smile
- Sens de branchement des injecteurs ??
- bobine(s) d'allumage qui délire ou le faisceau

Pour le débimetre vous avez reussit a faire plusieurs branchement sans le griller?? Shock Chapeau les mecs LOL
Verifie ce que je te dit mais je crois bien que le debimetre est griller sa m'est arriver aussi Confused et il me semble bien que c'etait a 3000 pile poil que sa coupé vu que l'ecu ce met en sécurité Wink
moi aussi pour moi sa vien du débimetre parce que la voiture tournai nikel avant ke je monte les injecteur la carto et les debimetre !!
je vai essayé de monté un maf s14 pour voir si sa déconne des que je recupere mon ecu Wink
fait gaffe a chaque changement de maf,ya un remappage de l'ecu a faire
sécurité ecu activée à cause d'un mauvais cablage, d'ou grosse coupure des qu'on passe en boost positif. (mon faux contact lol)
Muad-Dib a écrit :sécurité ecu activée à cause d'un mauvais cablage, d'ou grosse coupure des qu'on passe en boost positif. (mon faux contact lol)
donc mauvais cablage du débimetre??
ou de la carto???
c'est une possibilitée, revois tes soudures et ton cablage.
Muad-Dib a écrit :c'est une possibilitée, revois tes soudures et ton cablage.
ok je vai rereverifié!!
je vai prendre une photo de mon montage si quelqun pourai comparé sur son s13 avec montage de maf z32 si je me sui pas planté mais normalement c bon..
regarde en haut de page,dans la section nissan,j'ai fait un post a ce sujet,ca fait deja 2 fois ce mois-ci que je le dis,regardez les gars,cherchez un peu,furete.......
nom de zeus ...
crénon de non Twisted
clemclemgt a écrit :
Willb_90 a écrit :- Prise d'air sur le piping
- Tu es sur du calage de ton allumage ??
- Pompe a essence rentre aussi dans mes idées ( filtre aussi d'ailleur ) Smile
- Sens de branchement des injecteurs ??
- bobine(s) d'allumage qui délire ou le faisceau

Pour le débimetre vous avez reussit a faire plusieurs branchement sans le griller?? Shock Chapeau les mecs LOL
Verifie ce que je te dit mais je crois bien que le debimetre est griller sa m'est arriver aussi Confused et il me semble bien que c'etait a 3000 pile poil que sa coupé vu que l'ecu ce met en sécurité Wink
moi aussi pour moi sa vien du débimetre parce que la voiture tournai nikel avant ke je monte les injecteur la carto et les debimetre !!
je vai essayé de monté un maf s14 pour voir si sa déconne des que je recupere mon ecu Wink

Fait gaffe avec tes montage si le cablage est pas bon tu risque de griller aussi ton ecu Confused Autre question aussi es que tu a bien relié une masse du débimetre a la carrosserie ?

Moi je serai toi change ton debimetre assure toi que tout est bien brancher ensuite tu verra sa ira tout seul LOL
ça sent le débimètre HS.

Le mien m'a fait des coupures comme ça à 4500rpm puis m'a totalement laissé tombé au bout de 5 minutes comme un con au milieu du circuit.

Depuis j'en ai remis un autre et tout marche nickel.

Ton débimètre a sans doute morflé avec ses précédents propriétaires ou lors du montage.

C'est quoi tes différends cablages? Les diférentes options de gestion des masses?

Apparement ça change rien, en définitive, comme j'ai vu qu'il y a continuité des deux masses du débimètre, j'ai mis tout le monde à la masse ECU.
Willb_90 a écrit :
clemclemgt a écrit :
Willb_90 a écrit :- Prise d'air sur le piping
- Tu es sur du calage de ton allumage ??
- Pompe a essence rentre aussi dans mes idées ( filtre aussi d'ailleur ) Smile
- Sens de branchement des injecteurs ??
- bobine(s) d'allumage qui délire ou le faisceau

Pour le débimetre vous avez reussit a faire plusieurs branchement sans le griller?? Shock Chapeau les mecs LOL
Verifie ce que je te dit mais je crois bien que le debimetre est griller sa m'est arriver aussi Confused et il me semble bien que c'etait a 3000 pile poil que sa coupé vu que l'ecu ce met en sécurité Wink
moi aussi pour moi sa vien du débimetre parce que la voiture tournai nikel avant ke je monte les injecteur la carto et les debimetre !!
je vai essayé de monté un maf s14 pour voir si sa déconne des que je recupere mon ecu Wink

Fait gaffe avec tes montage si le cablage est pas bon tu risque de griller aussi ton ecu Confused Autre question aussi es que tu a bien relié une masse du débimetre a la carrosserie ?

Moi je serai toi change ton debimetre assure toi que tout est bien brancher ensuite tu verra sa ira tout seul LOL
pas besoin de branché une masse a la carosserie il sufit de deboublé le fil noir en deux sur le milieu du connecteur et c bon j ai pri l expemple sur la voiture de driftmax
clemclemgt a écrit :
Willb_90 a écrit :
clemclemgt a écrit :
Willb_90 a écrit :- Prise d'air sur le piping
- Tu es sur du calage de ton allumage ??
- Pompe a essence rentre aussi dans mes idées ( filtre aussi d'ailleur ) Smile
- Sens de branchement des injecteurs ??
- bobine(s) d'allumage qui délire ou le faisceau

Pour le débimetre vous avez reussit a faire plusieurs branchement sans le griller?? Shock Chapeau les mecs LOL
Verifie ce que je te dit mais je crois bien que le debimetre est griller sa m'est arriver aussi Confused et il me semble bien que c'etait a 3000 pile poil que sa coupé vu que l'ecu ce met en sécurité Wink
moi aussi pour moi sa vien du débimetre parce que la voiture tournai nikel avant ke je monte les injecteur la carto et les debimetre !!
je vai essayé de monté un maf s14 pour voir si sa déconne des que je recupere mon ecu Wink

Fait gaffe avec tes montage si le cablage est pas bon tu risque de griller aussi ton ecu Confused Autre question aussi es que tu a bien relié une masse du débimetre a la carrosserie ?

Moi je serai toi change ton debimetre assure toi que tout est bien brancher ensuite tu verra sa ira tout seul LOL
pas besoin de branché une masse a la carosserie il sufit de deboublé le fil noir en deux sur le milieu du connecteur et c bon j ai pri l expemple sur la voiture de driftmax

Ah ok autan pour moi je connaissais pas cette méthode, bon donc si tu es sur sur du cablage empreinte le debimetre de driftmax ou un autre au moins tu sera fixé mais a mon avis il est la ton probleme.

Mon premier debimetre a cramer completement apres deux faux montages et sa fait raler d'en racheter un autre mais quand a plus le choix y a plus le choix Smile
Willb_90 a écrit :
clemclemgt a écrit :
Willb_90 a écrit :
clemclemgt a écrit :
Willb_90 a écrit :- Prise d'air sur le piping
- Tu es sur du calage de ton allumage ??
- Pompe a essence rentre aussi dans mes idées ( filtre aussi d'ailleur ) Smile
- Sens de branchement des injecteurs ??
- bobine(s) d'allumage qui délire ou le faisceau

Pour le débimetre vous avez reussit a faire plusieurs branchement sans le griller?? Shock Chapeau les mecs LOL
Verifie ce que je te dit mais je crois bien que le debimetre est griller sa m'est arriver aussi Confused et il me semble bien que c'etait a 3000 pile poil que sa coupé vu que l'ecu ce met en sécurité Wink
moi aussi pour moi sa vien du débimetre parce que la voiture tournai nikel avant ke je monte les injecteur la carto et les debimetre !!
je vai essayé de monté un maf s14 pour voir si sa déconne des que je recupere mon ecu Wink

Fait gaffe avec tes montage si le cablage est pas bon tu risque de griller aussi ton ecu Confused Autre question aussi es que tu a bien relié une masse du débimetre a la carrosserie ?

Moi je serai toi change ton debimetre assure toi que tout est bien brancher ensuite tu verra sa ira tout seul LOL
pas besoin de branché une masse a la carosserie il sufit de deboublé le fil noir en deux sur le milieu du connecteur et c bon j ai pri l expemple sur la voiture de driftmax

Ah ok autan pour moi je connaissais pas cette méthode, bon donc si tu es sur sur du cablage empreinte le debimetre de driftmax ou un autre au moins tu sera fixé mais a mon avis il est la ton probleme.

Mon premier debimetre a cramer completement apres deux faux montages et sa fait raler d'en racheter un autre mais quand a plus le choix y a plus le choix Smile
il n y a meme pas eu de mauvais branchement puisqu on c pri sur le modele de driftmax sa fait super chier d avoir acheter un debimetre HS!!
Si ton débitmètre était mort, ton ECU couperai pile à 2.000tr !

Maintenant tu peux avoir une mauvaise reprog, un trou dans le piping, un débitmètre abimé, une pompe à essence fatiguée, etc...

Tu dis que ça coupe à 3.000, mais ça fait quoi comme symptôme exactement ?
- tu cales ?
- ça broute mais tu dépasse 3000 ?
- ça broute et impossible de passer 3000 ?
- ça fume noir ? blanc ?
- etc....

Mesures ton signal de débitmètre au ralentit : tu dois avoir 0.7 ou 0.8V de mémoire.

Ne changes pas ton débitmètre par un différent si ta reprog est conçue pour celui-là : c'est le meilleur moyen de flinguer ton moteur !

Ne pas brancher de fil à la masse de la bagnole !!! Les deux masse C et D du MAF de Z32 doivent être reliées ensemble et retourner dans le fil d'origine de la RS13 qui part vers une masse ECU.
Si tu fais autrement tu crée une DDP qui perturbe le signal du débitmètre !
Asphalt Burner a écrit :Si ton débitmètre était mort, ton ECU couperai pile à 2.000tr !

Maintenant tu peux avoir une mauvaise reprog, un trou dans le piping, un débitmètre abimé, une pompe à essence fatiguée, etc...

Tu dis que ça coupe à 3.000, mais ça fait quoi comme symptôme exactement ?
- tu cales ?
- ça broute mais tu dépasse 3000 ?
- ça broute et impossible de passer 3000 ?
- ça fume noir ? blanc ?
- etc....

Mesures ton signal de débitmètre au ralentit : tu dois avoir 0.7 ou 0.8V de mémoire.

Ne changes pas ton débitmètre par un différent si ta reprog est conçue pour celui-là : c'est le meilleur moyen de flinguer ton moteur !

Ne pas brancher de fil à la masse de la bagnole !!! Les deux masse C et D du MAF de Z32 doivent être reliées ensemble et retourner dans le fil d'origine de la RS13 qui part vers une masse ECU.
Si tu fais autrement tu crée une DDP qui perturbe le signal du débitmètre !
sa broute et sa coupe a 3000 sa va pas plus haut par contre le branchement du débimetre j ai relier C et D ensemble directement sur le debimetre avec de l étein c est peu etre de la que vien le probleme..
A verifier Wink
non, sauf si tu as tout crâmé en chauffant comme un malade :roll:

1 => debitmètre défectueux
2 => mauvaise reprog
Asphalt Burner a écrit :non, sauf si tu as tout crâmé en chauffant comme un malade :roll:

1 => debitmètre défectueux
2 => mauvaise reprog
enfaite il ya un petit fil qui reli C et D et un fil ki part du C a la masse de l ECU c est bon ce montage ou il faut que je fasse un fil qui parte du C et un fil qui parte du D qui ce rejoingne plus haut sur la masse??es que mon probeme peu venir de la?
pfff s'pareil tout ça
c'est pas 10cm de fil de masse qui vont changer qqch Wink


fait plutôt les mesures que je t'ai dis plus haut Wink
Asphalt Burner a écrit :pfff s'pareil tout ça
c'est pas 10cm de fil de masse qui vont changer qqch Wink


fait plutôt les mesures que je t'ai dis plus haut Wink
comment je fait pour testé je suis vraiment pas fort en electronique!!
tu peu m éxpliqué la manipulation a faire stp??
C'est exactement le meme probleme qu'avec ma s13 et c'est le MAF Z32 qui merdouillait, je dois l'essayer sur une autre caisse en stage 3 pour voir si c'est lui qui merde ou si c'est mon cablage!
En tout cas, je suis sur a 99,9% que ca vient de lui! Wink
clemclemgt, tu sais pas te servir d'un voltmètre ?
Wink
Asphalt Burner a écrit :clemclemgt, tu sais pas te servir d'un voltmètre ?
Wink
non je ne m en suis jamais servi!! tu peu m expliqué la manipulation?
Roooooo LOL

Bah tu mets la pointe rouge de ton voltmètre sur le signal du débitmètre (vert de mémoire) et la pointe noir sur la masse du débitmètre (noir aussi), puis tu mesures quand le moteur tourne au ralentit.


P.S. : faut allumer le voltmètre aussi hein :]

P.P.S. : évidemment tu évite de trembler autant que Gainsbourg sinon tu peux dire adieu à ton débitmètre !!
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