Japan Car

Version complète : swap 1.6 vtec dohc 150ch dans une civic eg? Possible?
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tout est dans le titre:

j'ai un pote qui a une civic 1.5 vtec-e (90cv) de 93 en 4portes.
Il a la possibilité d'avoir un moteur b16a1 de 150cv pour pas cher et il voudrait faire un swap.

est-ce que c'est possible?
si oui qu'est-ce qu'il faut prévoir?
up!! personne peut m'aider?
:roll:
Ben je sais pas. Lit le forum quoi. Ca parle que de çà ... :roll:
icedfluid a écrit :Ben je sais pas. Lit le forum quoi. Ca parle que de çà ... :roll:
+1 lol
swap possible, dans la limite ou:

il a la boite de vitesse + cardans + tringlerie pour B16A2 et civic EG9
ou il a aussi, le radiateur VTi, le harnesse de conversion ODB 1 ---> ODB0 pour pouvoir changer l'ECU

apres c'est de la rigolade a faire ......

dans un autre genre je peut te procurer pour 1200e un moteur D16Z6 (1.6i 16V Vtec 125cv) avec, Faisceau, ecu, boite le tout a 3200kms
icedfluid a écrit :Ben je sais pas. Lit le forum quoi. Ca parle que de çà ... :roll:

jsais bien, mais c'est tellement bon quand un forum ressemble à un forum Wink

C'est vrai, jsuis bête, j'ai que l'embarras du choix dans la fonction recherche... tfaçon ya tout sur tout dans la fonction recherche, jpcar c'est "the base de donnée"pour les japs ya pas à chier!! Et toi Icefluid t'es un mec qui a donné une super contribution à ça, franchement respect. Si on voulait, on pourrait presque tout verrouiller, on s'en sortirai! Shock


Road__Runner, merci pour les conseils, mon pote à l'occasion d'avoir un 150 vtec (b16a1) pour 800euros avec peu de kms donc il va faire ça jpense..
Avant de répondre trop vite,il faut lire Wink
Mais bon il lui faut tout mais xc'est possible je pense,la ça passe a commande a cable pour l'embrayage au lieu d'hydrolique et l'OBD qui change donc moins de possibilté d'évo mais ça va vite de passé du B16A1 a A2...
bah, le mieu est de trouver une boite de b16A2 hydro, ça fait moins de modif.
et un bon harness, ça devrais le faire, plus totu ce qu'a dit icefluid
Lem51100 a écrit :la ça passe a commande a cable pour l'embrayage au lieu d'hydrolique et l'OBD qui change donc moins de possibilté d'évo mais ça va vite de passé du B16A1 a A2...

voilà, c'est le genre de truc intéressant à savoir!! Wink
quand on cherche on trouve.
Tu parles de swap et tu t'es même pas renseigné un minimum avant.
Je trouve la réaction d' Ice légitime.

Y en a un peu marre de répondre toujours la même chose
franckcrx a écrit :quand on cherche on trouve.
Tu parles de swap et tu t'es même pas renseigné un minimum avant.
Je trouve la réaction d' Ice légitime.

Y en a un peu marre de répondre toujours la même chose


tout à fait ok avec toi!! si tu avais lu ce que j'ai répondu, t'aurais encore moins perdu ton temps à répondre... Wink
Ben cool l'ambiance... dites vous avez pas débuté un jour les mecs sur ce forum ? Je suis d'accord avec vous, il faut expliquer les bons reflexes (rechercher sur le forum, voir les faq...) mais bon pas la peine de sortir le bazooka Smile Mais bon c'est juste mon avis Smile
nissan, j'avais perçu du sarcasme ;-)
T'es sur un forum, fait attention à la façon dont tu parles

Yada tu as raison, on a tous commencé un jour, et comme tu dis il faut prendre les bons réflexes. Moi au final, je m'en branlouille un peu, c plus pour les modos Wink
franckcrx a écrit :nissan, j'avais perçu du sarcasme ;-)
T'es sur un forum, fait attention à la façon dont tu parles

Pas de sarcasme avec moi, jsui de la vieille école, je dis ce que je pense!!
Les modos savent ce qu'ils ont à faire, ils n'ont pas besoin de baby-sitter.

D'ailleurs s'ils acceptent ce genre de choses:

franckcrx a écrit :fait attention à la façon dont tu parles

J'pense qu'un problème de swap (même si on en parle souvent et c'est chiant ok.. je l'avoue encore une fois pour franckcrx) ça a sa place autant que des remarques personnelles.