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Version complète : [FAQ Honda] Changement bague de direction (claquements)
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Citation :ca me l'as fait 2 semaine apres que je lui mette les 17"

Ca me le faisait un peu les vibrations mais pas autant... et depuis que je suis passé en 15 ca le fait carrément....
je doit la recevoir demain on vera bien je vais prendre des photo de la manip de toute facon
Bonne idee les photos, comme ca se sera plus claire ...
Sinon je crois que je vais anticiper le CT, comme ca si une rotule ou autre a du jeu, ils le veront ... Car de temps en temps j'ai toujour a cloc, mais il vient d'ailleur, mais c'est moins relou que le claquement de la cremaillere car c'est pas souvent et pas sous les pieds ....
Bon hier soir ca me prenait la tete ce bruit je suis passer a l'action demontage de la roue AVD et la Shock oulala
la pate qui tien la cremaillere a une drole de gueule

c'est cet pate la
[Image: direction.JPG]
la partie inferieur est un peu trop ouverte a mon gout
bon apres demontage de la pate mes soupsons ce confirme
[Image: avant.JPG]
elle est bien trop ouverte
positioner avec le catouchou elle ne prend po bien la forme Wink
[Image: avant1.JPG]
la il y a bien un probleme c'est sur
apres 15 minute d'operation (sans anestesie en plus)
elle ressemble a ca
[Image: apres.JPG]
c'est mieux deja
avec le catouchou ca donne ca
[Image: apres1.JPG]
la ca prend bien la forme
et plus de jeux en plus LOL

mais comment cet pate a telle fait pour s'ouvrir je prend mon telephone est appel son encien proprio qui me dit que ca femme avait deja plier une jante gloups

voila le probleme elle avait du s'ouvrir a ce moment la,et donc prendre du jeux car elle n'etais pas trop bloquer lors du demontage,et par la suite ce jeux c'est accentuer par le balotement de la cremaillerre nous ne voyons pas d'autre explication

enfin apres un essais sur route miracle plus de cloc cloc et plus de vibration je suis meme monter au dela des vitesses limite pour etre sur .hein quoi oui bien sur sur circuit lol

voila voila en esperant avoir rendu service a quelqu'un
@ plouch
A ben voila une occupation pour apres les fetes ... Faudra que je verifie ca, surtout que j'ai des silent bloc tout neuf a y mettre. J'aurrais du le faire en meme temp que le la bague mais j'ai fait la larve ....
Surtout que je suis certain qu'elle a pris aussi un coup sur les jantes par la prescedente proprio vu la gueule des anciens pneus et des bielettes de directions ....
ah ben tu vois gilou-bilou, je te l'avais bien dit que c'était ta bague de crémaillère Mr Green
bon moi faut que je m'y mette mais je fais la larve aussi Wink

juste une question, tu as démonté la rotule de direction gauche aussi si j'ai bien compris ? pourquoi ?

A+
Pour la rotules gauche c'etait pour que je puisse tourner au maximum la direction ... vu que je sais absolument pas se qui sert de fin de course sur la direction, je voulais etre sur d'avoir rentre au maximum la barre de la cremaillere.

Sinon effectivement tu avais raison pour la bague, mais il me reste encore un cloc inexplicable ... Mais c'est deja vachement mieux avant c'etait toute les 10s maintenant c'est vachement plus rare ...
Casse les couilles, remarque a se rythme, une fois que tout aurra ete change je finirais par resoudre le probleme ...
Citation :remarque a se rythme, une fois que tout aurra ete change je finirais par resoudre le probleme ...
HO une EE9 toute neuve LOL !!!!

Bon je vais checker dessous aussi ya ptèt d'autres MERDASSES que la bague de fiancaille de la crémaillère...
Salut
Pour les photos de la réparation moi je dis POST IT ou FAQ qu'en disent les MODOS TOUT LA HAUT Big Grin
Merci et a+
Jim-fizz a écrit :
Citation :remarque a se rythme, une fois que tout aurra ete change je finirais par resoudre le probleme ...
HO une EE9 toute neuve LOL !!!!

Bon je vais checker dessous aussi ya ptèt d'autres MERDASSES que la bague de fiancaille de la crémaillère...

C'est clair ... Mais ca vas finir par faire chere ... J'ai fait tout les bidouilles a 4 sou mais apres ca vas vite grimper ...
Bon alors après check up minutieux de tout le train avant sur un pont.... voici ce qu'il en sort de la Jim REX mobile:

- Rotules sup D & G Jeu important
- Rotule inf D jeu important
- Tête de cardan D côté rallonge : HS
- Joint Spy côté boite G niqué
- Jeu important dans crémaillère (Bague totalement HS apparemment)

Sans parler du câble d'embrayage qui est rincé et du joint de toit mort ainsi que sont support complètement rouillé

Super les bonnes nouvelles ... M'enfin vu que je commences l'année sans €€€ ben c la galère....

Les gros clongs au niveau des pieds c'est le cardan G

NB: Gauche & Droite c'est vue Face au véhicule pas dedans !
Déterrage !

On peut tomber la crémaillère sans problème (quand tout autour est démonté), elle tiens de quelle manière au niveau de la colone de direction ?
En fait j'ai les silent block de crémaillère polyuréthane (4 SB de goujons et l'anneau dont parle -JEZZ-) mais j'hésite à toucher à cette organe ! Confused
J'ai regardé le WorkShop ... ok j'ai capté. C'est moins chiant que ce que je pensais.
gilou-bilou, est-ce que le bruit que tu avais avant de changer la bague apparaissait lorsque tu faisais aller la direction de gauche à droite à l'arrêt???

Depuis que tu as changé la bague, entends-tu un "clong" lorsque tu joue avec le volant à l'arrêt ou aucun bruit ???

La semaine passée, en passant sur une route pavée, radio éteinte, j'ai remarqué un bruit (clong clong clong) venant du train avant. J'ai remarqué qu'en jouant avec le volant à l'arrêt, il se produit la même chose ainsi que lorsque je roule dans des trous. Confused

J'ai contrôlé les jeux et RAS.

J'ai alors regardé sur la Mitsu de mon père en jouant avec la direction et le même bruit apparaît Shock (sauf que l'on ne l'entend pas dans les bosses), je me suis alors dit que le bruit que j'entendais était peut-être normal Confused:
Icefluid, pour les silent bloc energy de cremaillere c'est pas complique, tu peut les changer sans tout demonter. Juste en la devissant avec les voitures sur chandelles ...
VEI, le changement de bague a suprime les bruits (clong clong) dans les trous etc ... Mais il en reste quand tu joue avec la direction a l'arret ...

Commence a me lourder se train av honda ... Vas falloir que je change vraiment tout ... petit a petit les problemes disparaisse, normale bientot j'aurrais tout changee ...
Prochaine etape rotules sup et inf de chaque cotee ... Et la ca vas douiller ... Tu vas voir qu'apres ca vas falloir encore changer celle de direction ... et peut etre aussi les roulements de roues. Putain, au prix des pieces ca commence a faire vraiment chere, pour une voiture soit disant super fiable ... rendez moi ma 205 ! avec ces pieces fragiles mais a 15 euros !!!!!!!
alors là gilou bilou je pense comme toi!! entierement d'accord!! p*tain de trains roulant là dessus!! mon crx d'avant c'etait ça, comme toi! et celui de maintenant, 0 problemes c dingue ça! mais en vérifiant les factures d'entretiens de l'ancien proprio (achetée neuve chez QUAGLIOZZY) il y a qlqs détails qui font la difference je crois bien... il y a plusieurs réglages crémailleres (je ne sais pas en quoi ça consiste...) et pleins de petits trucs comme ça ainsi que pas mal de pieces qu'il a fait passer en garantie (don la cremaillere et pleins de rotules/triangles)... il y a surement qlq chose qui fait que se soit nickel maintenant, et je pencherais bien pour les pieces passés en garantie dès le début de la vie de la voiture!! et puis j'ai deja vu d'autres civic/crx de cette génération avec 0 problemes, mais c rare quand meme!! mais bon console toi en te disant que tu a de "nobles" double triangle et pas du Mc Pherson... maigre consolation je te l'accorde!!
Chris a écrit :mais bon console toi en te disant que tu a de "nobles" double triangle et pas du Mc Pherson... maigre consolation je te l'accorde!!

Surtout que meme honda a finit par l'abandonner sur la derniere type R qui est en Mc pherson ...
Bon sur la crémaillère, il y a un boulon et un guide que l'on peut ajuster pour ne plus avoir autant de jeu au volant et si c'est mal réglé, on peut avoir des glong glong ou en tout cas des vibrations. Peut-être avez-vous trop de jeu au volant ?
ce serait ça le reglage colonne de direction... merci TCHEN-TAÏ.

pour les mc pherson sur les nouvelles civic/integra, bein c tout simplement une solution de facilité et surtout de simplicité, de la bonne double triangulation c quand meme autre chose... exemple récent : peugeot (et oui!) 407, d'ailleurs sur ce coup là Honda à "reculé" c étonnant... ou moins cher surtout!
TCHEN-TAÏ a écrit :Bon sur la crémaillère, il y a un boulon et un guide que l'on peut ajuster pour ne plus avoir autant de jeu au volant et si c'est mal réglé, on peut avoir des glong glong ou en tout cas des vibrations. Peut-être avez-vous trop de jeu au volant ?

J'ai pas vraiment de jeu dans le volant, juste des cloc cloc ... En meme temps les cloc cloc c'est honda qui a du les inventer ...
Non sans dec. je pense que c'est une bague en sortie de colonne qui est usee. Une bague blanche a la sortie de la colonne, entre la colonne et le gros tube fixe a la "caisse" ... Et quand on force sur le volant ca bouge dans le tube ...
Sinon pour le reglage dont tu parle j'y ai pas touche mais je ressent pas de jeu entre la cremaillere et le pignon donc je pense pas que ca vienne de la ...
gilou-bilou, Combien de kilomètres a ta voiture ? Tout le monde n'a pas autant de soucis avec sa vieille Honda ! Wink
Si tu veux vérifier, normalement, tu dois pouvoir tourner le volant, à droite comme à gauche, sans que les roues ne tournent. Ce jeu ne doit être que de 10mm (p.11-4 du manuel)
Ma voiture a 138 000 Kms et je l'ai depuis a peu pres 117 000 ...
Pour le reglage je regarderais ca, mais rien ne ma choque de se cote la pour l'instant ... On vera, peut etre encore une bonne surprise ...

Sinon quelqu'un sait si je peu mettre des triangles inferieure av de ED/EC avec le reste de mon train av de EE ? Je crois qu'il y a un probleme avec les tirants de chasse mais je suis pas sur ...
gilou-bilou a écrit :Sinon quelqu'un sait si je peu mettre des triangles inferieure av de ED/EC avec le reste de mon train av de EE ? Je crois qu'il y a un probleme avec les tirants de chasse mais je suis pas sur ...

Boxeur (à l'époque) qui avait une EE9 épave, m'a confirmé, que c'est impossible, car les tirants de chasse posent problème. Mais y a encore autre chose : les fixations de barre anti roulis sont fondamentalement différentes. (Silent block (ED) vs rotules (EE) )

C'est donc, parfaitement impossible ...
Ok, merci ...
C'est justement pour la fix. de barre anti roulis que je voulais changer ... C'est pas grave, je vais gardais mon bricolage alors. C'est juste que ca aurrais fais plus propre ...
gilou-bilou a écrit :Ma voiture a 138 000 Kms et je l'ai depuis a peu pres 117 000 ...
Pour le reglage je regarderais ca, mais rien ne ma choque de se cote la pour l'instant ... On vera, peut etre encore une bonne surprise ...

Sinon quelqu'un sait si je peu mettre des triangles inferieure av de ED/EC avec le reste de mon train av de EE ? Je crois qu'il y a un probleme avec les tirants de chasse mais je suis pas sur ...


je veux pas te foutre les boules mais t'es sur du kilométrage ? car moi je viens seulement de changer la bague de crémaillère (à 214000kms) et les rotules de directions ont été changer par le premier proprio vers les 180000kms (factures) donc soit t'as voiture a plus de bornes (compteur traffiqué) soit finalement c'est plus l'age que les kilomètres qui use ces pièces.... Confused
Je me suis deja posee la question ... Mais j'aurrais surement jamais la reponse ...
Mais j'ai quand meme pas mal de facture de different garage avec des kilometrage qui corresponde, donc je pense seulement que ca veillit pas super bien civic 4eme generation ... En tout cas au niveau des rotules et autres silent bloc ...
bon... dis toi qu'après t'es reparti pour 10 ans ! Wink
Il a interet ! Sinon je la monte stock car et je me rachete une 205 1l9 !!!
ha les pieces à 15€... ça fait rever lorsqu'on a une civic hein?! de toute facon, pour "faire le con" y'a pas mieux je trouve pour pas cher et pour la simplicité...
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