Japan Car

Version complète : turbo sur EE9
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Salut a tous je suis l heureux proprietaire d un EE9 et j aimerai savoir si il etait possible de monter un turbo sur mon vtec?
En attendant une reponse bonne route a tous....
ta de l'argent, du temps, des contast aux us,et tu connais un mec capable de faire une gestion electronique avec un turbgal, alors oui c possible mais bon courage
Oui c'est possible si tu as les bonnes connaissances, l'argent aussi même si le plus interessant c'est de faire un montage "Home made" , recuperer un turbo, un IC etc ... ça peu dejà resserer le budget, le plus chiant et le plus couteux etant la gestion electronique surtout sur un VTEC ...
oui bon courage et si tu es le roi du réglage aussi car c pas pour une utilisation quotidienne
moins cher le SWAP
Exact temps et argent ca peux donné ca:

[Image: meilleur217825968.jpg]

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[Image: meilleur217825968.jpg]

[Image: fa3d7526.jpg]
super se ptit montage ça viens d"europe ou des states???
Tout est possible mais c'est vrai qu'il faut qq €€€ et qq contacts mais en belgique j'ai dejà vu plusieures honda/turbo et ca marche tres fort... je compte me lancer dans le meme projet et les seuls conseils que je peux te donner c'est d'etre patient (car c'est pas en 2 jours que tout sera fait et reglé) d'avoir de bons contacts et d'etre realiste. si t'as besoin d'autres info n'hésite pas a me contacter par MP
compresseur c pas plus simple?
Pour 20/25 000 j'ai vu des kit assez complet et avec un gestion pre-prog ... Et ca t'evite les gros bricolage et l'inconnue ...
Bien sur c'est pour des gains genre 75-100cv (basse pression), pas des moteurs de drag non plus ... Apres si tu veut un vraies monstre ca doit vite devenir tres tres cher ...
Quand j'aurais toutes les pieces et fait la montage je ferais un post la dessus
Pour l'instant il me manque 2/3 trucs et du temps...
Juste une questions à propos du B16.

J'ai entendu dire que la pose d'un turbo sur un B16 était hazardeuze à cause que c'était des chemises seches?

Vous en pensez koi??

Merci d'avance et désolé de détourner le topic Oops!
Pour simple info parceque chuis très loin de faire de la pub mais si ça peut aider quelqu'un :

http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t...sc&start=0

http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t...sc&start=0
Pour le B16 la pose d'un turbo ne pose pas tant de pb que ça , vu ce qui est fait dessus.Le truc c que le RV est assez elevé d'origine , il fo le diminuer et en plus l'intéret du vtec est perdu avec une suralimentation.
Pour le topic sur JSO , la civic marche fort , et le gars qui en parle est très sympa et m'a filé qlq infos.
Citation :et le gars qui en parle est très sympa et m'a filé qlq infos

Quelles infos des trucs important car moi aussi j'ai ca en projet sur un 16s et si je peux avoir quellesque infos ce serai bien sympa (MP si indiscret)
le bouquin Performances de chez Haynes en parle (interressant car il n'y a que des moteurs Honda dedans...surtout du B16)

le pb sur nos moulins c qu'ils ont des taux de compression très élevé de base...de l'ordre de 10.2 (CRX), 10.4 (Del Sol), 10.8 (Civic EK9), et 11.1(ITR).

Ducoup avec une suralimentation (turbo et/ou compresseur) il y aura une surcompression.... ça va casser !

Moralité sur nos moteurs, faut descendre ce taux vers 9, par le remplacement des pistons. donc du boulot en perspective Shock
Autant prendre un non vtec alors ... non ?
gilou-bilou a écrit :Autant prendre un non vtec alors ... non ?

Ou une jap turbo...d'origine...ça evite de s'embeter...
L'intérêt du vtec est perdu ( enfin pour le vtec des vti , pas les trucs économiques...) , bon cependant comme ce sont de très bon moteurs ont fait la modif dessus , mais pour des "gains" inaccessibles en restant en atmo.
Quand à une caisse turbo "d'origine" , c sur c plus simple mais il n'y a alors plus aucun intérêt mécanique (ce qui fait le charme du passage à la sural) , bref on reste ds "l'origine" , ce qui ne sous entend pas que ça n'avance pas...
Enfin bon des que j'attaque vraiment j'en reparlerai.
Citation :bon ben voila j'ai redemonter hier apres un enorme fracas et une explosion interne du moteru a 1bar !


resulata 3chemise de félée une d'eventrée bloc moteur eventré tout est fou ! j'ai fait des photos la voiture ets dans mon atelier ! rien a tenu !! le proprio est deg moi aussi: la surchauffe de la culasse plus 1,2bar de pression forcement sa pouvais aps tenir !!!

donc soit je lui remonte un bloc moteur stoc
ou il revendla voiture moteur KC il va revendre son kit turbo aussi ! qui lui est intact !!
Shock

[Image: DSCF2724.jpg]
Ouè c'est original comme dessin de collecteur, j'en ai jamais vu des comme ça...

Bon ben ça va alors, c'est par pour cette semaine une Honda turbo LOL
C'est un collecteur 3 Y comme sur les Clio RS3...

Le pire c'est les collecteur de 405 Mi 16...on dirait un nid de serpents...

Dommage pour l'echec...j'espere qu'une autre tentative aura plus de succés... Wink
moi je pense que le d16a9 est une bonne base car pas de vtec et un rv de 9.5 ce qui n'est pas tres haut pour faire une prepa basse pression genre 0.4 0.5 c'est nickel; un k16, des injecteur leger plus gros ,un regulateur de pression d'essence style B&M ,collecteur d'origine avec plaque samdwitch au niveau du 2 un echangeur enlever un peut de croisement et ca devrai le faire pour une basse préssion qui peut apporté quand meme 40 a 50 cv turbo c'est pas un drag mais ca commence a causé voila ce que je pense moi .

a vous
ct bien tenté ms zon un peu fé les bourrins....
Joli collecteur maison , ce qui est curieux c le modèle de turbo qui oblige à monter "à l'envers" (entrée turbine à droite).Bon sinon il a un peu abusé , c sur qu'à ce niveau de sural sur un atmo vaut mieux des pistons forgés et un Rv approchant les 9.
Sinon si qqun peut me dire comment contacter le type ce serait cool , il peut avoir des pieces qui vont m'intéresser
Merci
oh oh je veins de trouver une personne qui fait des kits turbal pour Vtec il va le faire lui meme sur la sienne
info en MP
et il a quoi comme gestion et comme pression de fonctionnement si c sur unB16????en mp si tu veut Hot Will's
mai alor on es pas obligé de changer la carto pour avoir 1 turbo????,

c cool ca.

g trouver turbo + intercooler pour 250€

reste le pb du map sensor mai je croi kil suffit de mettre 1 robinnet

kelkun aurai des tof de map sensor je sai pas ou il se situe?

merci
En fait c l'inverse
Fo à tout prix changer la gestion ( utiliser un Apexi pour souffler doucement au minimum) , et revanche le map sensor d'origine on peut le garder (s'il y a reprog , avec l'apexi je sais pas)
Canada mais j'ai deja vu ca en Suisse aussi!
ou on peu trouver des map error a vendre (sur ebay) mai lequel prendre?
stios a écrit :ou on peu trouver des map error a vendre (sur ebay) mai lequel prendre?
flocrx,


pour revenir a ca !
tu connais des gens qui ont fai cette modif ??
je serais curieux de voir ca
pour ma par je suis d accord avec toi je pense qu avec deja 40 a 50 cv ca peut etre tres sympa
pas besoin de plus ....
mais peut on desactiver le turbo ?
let le remetre kan on le desir !
en cou d installation y en aurai pour cb ?
je parles en pieces !
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